Vos fantasmes TDF (parcours)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_levure
Equipier
Equipier

:cochonti: :brave-bete: :brave-bete:
Super_Cuvet a écrit :Du pourcentage, rien que du pourcentage :
[img:2yfhwjmc]http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... t-lpbf.png[/img:2yfhwjmc]
http://www.cronoescalada.com/index.php/ ... view/59333

Je vois difficilement comment on peut trouver plus pentu dans la région.
Je sais qu'on est dans le domaine du fantasme, mais pour connaitre la route, le Plain des Bornes est inempruntable par le Tour malheureusement, beaucoup trop étroit par la caravane (ou à la rigueur, il faut la faire contourner), et c'est bien dommage vu l’enchaînement que l'on peut faire avec le Haut de l'Alouette (la côte que tu appelles Ramonchamp ) voire d'autres plus au nord (col de Lauvy, de Morbieux... :bounce: )

Pour ma part, voici une proposition de final vosgien avant CLM hypothétique sur les Champs-Elysées...

1 - Besançon - Grand Ballon 200km
Une entrée plutôt "classique" dans le relief avec le passage du Ballon d'Alsace. Bien que l'enchainement Vieil Armand/Hartmanswillerkopf et Grand Ballon se fasse sans peu de vallée, c'est bien lka montée finale qui devrait attirer les regards tant par sa pente et sa longueur que par son bitume DEGEULASSE :niark:
http://eseifrancesi.altervista.org/maps ... ckid=20000

2 - Colmar - Gérardmer (La Mauselaine) 182km
Dans la plus dure philosophie de l'étape tobbogan pour revenir sur une arrivée de 2014, on ne fait que monter et descendre des cols pas toujours difficiles, mais avec + de 5000m de dénivelé positif, les écarts seront bien là. Seul dommage : la longue descente après le Markstein qui pourrait tuer d'éventuelles audaces avant le passage au Platzerwasel.
http://eseifrancesi.altervista.org/maps ... ckid=20016
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_levure a écrit :Je sais qu'on est dans le domaine du fantasme, mais pour connaitre la route, le Plain des Bornes est inempruntable par le Tour malheureusement, beaucoup trop étroit par la caravane (ou à la rigueur, il faut la faire contourner), et c'est bien dommage vu l’enchaînement que l'on peut faire avec le Haut de l'Alouette (la côte que tu appelles Ramonchamp ) voire d'autres plus au nord (col de Lauvy, de Morbieux... :bounce: )
On parle de fantasme, non ? Le Plain des bornes est autant inempruntable que le col des Chevrères.
Le Mont de Vannes et la Route du souvenir français sont également inempruntables et nécessitent aussi un bon coup de balai pour enlever les gravier et certainement des trous à boucher.
J'ai hésité à mettre le col de Morbieux et le col de la Sure (le premier n'ayant pas vraiment de pourcentages par rapport au second, mais les 2 doivent s'enchaîner) avant le Haut de l'Alouette/Ramonchamp, mais la descente n'est pas (encore ?) goudronnée.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Elle est énorme celle la :cheer:
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
Birdie_94
néo-pro
néo-pro

Pour ceux de la région, dans le genre arrivé au Mur de Huy, pensez vous qu'une arrivé à la citadelle de Besançon est réalisable ?
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Birdie_94 a écrit :Le tour passera par l'Andorre vous voyez quoi ? Arcalis, Gallinas, Arinsal ?
je sens bien une arrivée aux Cortals d'Emcamp ou à La Gallina, ce qui est autre chose qu'Arcalis.
Un enchaînement Pailhères/Envalira/Cortals d'Emcamp serait du plus bel effet: 3 montées à plus de "2000" en une centaine de bornes.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Ils annoncent dans la dépêche 3 jours en Andorre dont un de repos.
Rubiera
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vais vous concocter une de ces étapes de légende autour du Ventoux sur mes terres d'entraînement :ton:
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le Tour en Andorre avec jour de repos et tout est annoncé depuis janvier déjà. :elephant:
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_levure a écrit : 2 - Colmar - Gérardmer (La Mauselaine) 182km
Dans la plus dure philosophie de l'étape tobbogan pour revenir sur une arrivée de 2014, on ne fait que monter et descendre des cols pas toujours difficiles, mais avec + de 5000m de dénivelé positif, les écarts seront bien là. Seul dommage : la longue descente après le Markstein qui pourrait tuer d'éventuelles audaces avant le passage au Platzerwasel.
Pouuh ! Ça serait beau ! Mais y'a aussi de la toute petite route sur ton tracé, je suis même pas certain que ce soit goudronné entre le Lac Noir et le Wettstein.
Fondateur de NORMAL Magazine
Grand adorateur de Rex
https://www.strava.com/athletes/35288219
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Birdie_94 a écrit :Pour ceux de la région, dans le genre arrivé au Mur de Huy, pensez vous qu'une arrivé à la citadelle de Besançon est réalisable ?
Ca dépend ce qu'on appelle réalisable, le site est assez vaste mais je ne vois pas vraiment où mettre la ligne. Après j'ai jamais vu mais j'imagine que pour une arrivée genre Huy, col du Galibier ou col du Tourmalet, ASO limite grandement la voilure pour le "village arrivée", donc pourquoi pas. En tout cas la montée pour y aller est assez dure mais pas bien longue.

Mais y a pas à dire, ça ferait une sacré meilleure pub pour la ville que les dernières arrivées sur la rocade à côté du parc des expositions. :lolilol:
veji2
Leader
Leader

Wombat a écrit :
Birdie_94 a écrit :Pour ceux de la région, dans le genre arrivé au Mur de Huy, pensez vous qu'une arrivé à la citadelle de Besançon est réalisable ?
Ca dépend ce qu'on appelle réalisable, le site est assez vaste mais je ne vois pas vraiment où mettre la ligne. Après j'ai jamais vu mais j'imagine que pour une arrivée genre Huy, col du Galibier ou col du Tourmalet, ASO limite grandement la voilure pour le "village arrivée", donc pourquoi pas. En tout cas la montée pour y aller est assez dure mais pas bien longue.

Mais y a pas à dire, ça ferait une sacré meilleure pub pour la ville que les dernières arrivées sur la rocade à côté du parc des expositions. :lolilol:
Je pense que c'est possible, tu mets la ligne au début du parking à l'est de la porte et tu utilises le grand parking du faubourg Rivotte le long des berges de la saône en contrebas pour tout le barnum.

par arrivée à la citadelle je comprends en prenant la rue des fusillés de la résistance depuis la grande rue c'est ça ? il y a pas mal de passages assez étroits mais rien qui ne soit impossible il me semble. Après tu coupes vraiment la vieille ville en 2 !
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'avais préparé une jolie petite étape, bien virtuelle car il manque 3km de route goudronnée pour la réaliser, mais sur cronoescalada je n'arrive pas à faire apparaitre tous les noms des cols empruntés ...

Image
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
marooned
Leader
Leader

Fusagasuga2 a écrit :L'étape Pau Suberbagnères avec enchainement Tourmalet, Aspin, Peyresourde, Superbagnère (16.7 km d'ascension très irréguliers) peut aussi offrir un superbe terrain de jeu.
Plutôt Lourdes - Superbagnères alors. Ou si c'est Pau - Superbagnères, il faut rajouter un col avant le Tourmalet (le Soulor par exemple).

Parce que dans ton étape, la portion de plat entre Pau et le pied du Tourmalet est beaucoup trop importante. Il suffit que l'échappée se forme sur cette longue portion de plat et derrière le peloton fait rideau et le Tourmalet est escamoté. Alors qu'en partant de Lourdes, on est rapidement au pied du Tourmalet. Et même si quelques hommes ont pris 1 ou 2 minutes, il y a toujours moyen de ressortir du peloton pour boucher le trou.
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lemon-Curry a écrit :
Pouuh ! Ça serait beau ! Mais y'a aussi de la toute petite route sur ton tracé, je suis même pas certain que ce soit goudronné entre le Lac Noir et le Wettstein.
Et le Grand Faudé c'est goudronné? Jamais entendu parler!
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

doutey_fdjeux_fan a écrit :J'avais préparé une jolie petite étape, bien virtuelle car il manque 3km de route goudronnée pour la réaliser, mais sur cronoescalada je n'arrive pas à faire apparaitre tous les noms des cols empruntés ...

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... g:122hvil8][img:122hvil8]http://img11.hostingpics.net/pics/19213 ... xChtel.png[/img:122hvil8][/url:122hvil8]
Il faut les créer manuellement en entrant le kilométrage début et le kilométrage fin (fonction add account)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit :
Wombat a écrit :
...:
Je pense que c'est possible, tu mets la ligne au début du parking à l'est de la porte et tu utilises le grand parking du faubourg Rivotte le long des berges de la [b:3srsfupv]saône[/b:3srsfupv] en contrebas pour tout le barnum.

par arrivée à la citadelle je comprends en prenant la rue des fusillés de la résistance depuis la grande rue c'est ça ? il y a pas mal de passages assez étroits mais rien qui ne soit impossible il me semble. Après tu coupes vraiment la vieille ville en 2 !
La Saône à Besançon, on m'aurait menti :hmm: :banane:
:elephant:
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

damienleflahute a écrit :
Il faut les créer manuellement en entrant le kilométrage début et le kilométrage fin (fonction add account)
C'est ce que j'avais fais mais ça n'apparaissait pas ...
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

damienleflahute a écrit :
Lemon-Curry a écrit :
Et le Grand Faudé c'est goudronné? Jamais entendu parler!
ops:

Ouaip (en fait le Grand Faudé c'est le nom de la montagne, la route ne va pas jusqu'au sommet, moi j'aurais plutôt tendance à l'appeler col de Bermont), c'est loin d'être la pire au niveau de l'état de la route (y'a de sacrés trous et nids-de-poules dans Châmont et au Koenigstuhl !) mais ça reste de la route bien étroite, surtout utilisée par les éleveurs et les locaux. En montée ça serait génial, surtout si on enchaîne les difficultés comme Levure le propose, mais barnum du Tour, tout ça, tout ça...
Fondateur de NORMAL Magazine
Grand adorateur de Rex
https://www.strava.com/athletes/35288219
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned2 a écrit :
Fusagasuga2 a écrit :L'étape Pau Suberbagnères avec enchainement Tourmalet, Aspin, Peyresourde, Superbagnère (16.7 km d'ascension très irréguliers) peut aussi offrir un superbe terrain de jeu.
Plutôt Lourdes - Superbagnères alors. Ou si c'est Pau - Superbagnères, il faut rajouter un col avant le Tourmalet (le Soulor par exemple).

Parce que dans ton étape, la portion de plat entre Pau et le pied du Tourmalet est beaucoup trop importante. Il suffit que l'échappée se forme sur cette longue portion de plat et derrière le peloton fait rideau et le Tourmalet est escamoté. Alors qu'en partant de Lourdes, on est rapidement au pied du Tourmalet. Et même si quelques hommes ont pris 1 ou 2 minutes, il y a toujours moyen de ressortir du peloton pour boucher le trou.
J'adorerais voir Balès / Superbagnères moi. Deux cols de plus de 15 bornes bien enchaînés dans les Pyrénées c'est rare dans les parcours proposés.
Monomaniaque
fandemschumacher
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une petite étape dans le massif central. Presque 5000m de dénivelé. Pratiquement pas un seul mètre de plat. C'est un peu fait à l'arrache donc certains pourcentages ne sont pas forcément correct..

Image
Répondre