t'as la dent dure, déception ça veut dire quoi ? Pour moi s'il nous fait des saison où il ramasse des top10 sur des courses aussi variées que des LBL/Lombardie et course par étape WT et score de temps en temps une étape ou une classique, c'est à peu près le niveau que je lui vois et lui souhaite. Evidemment si la classique que tu scores peut être le Lombardie ou LBL plutôt que la flèche brabançonne c'est mieux hein, mais s'il fait ça pour moi c'est une carrière tout à fait solide. Tout le monde ne peut pas ambitionner les podium de GT.Super_Cuvet a écrit :Si les planètes sont bien alignées, il n'y a pas photo, c'est Pinot qui sera le meilleur.
Bardet sera un ton en dessous de Pinot mais pourra rafler la mise là où Pinot sera absent (les classiques notamment) ou quand il sera moins bien. A la pédale il ne pourra pas rivaliser.
[b:27py2k3a]Barguil risque d'être une nième déception.[/b:27py2k3a]
TDF 2015 : bilan par équipes
Modérateur : Modos VCN
-
- Leader
@Veji
non mais je vois pas de quel manière tu peux envisager aujourd'hui barguil comme se rapprochant d'un Dan martin.
l'irlandais est un top puncheur-grimpeur, à part Rodriguez et Valverde tu ne trouves pas mieux.
Certes il a pas les qualités énormes pour les courses à étapes (fer à repasser et une récupération moyenne), mais Barguil ne sera jamais un top puncheur-grimpeur.
@Cuvet
une déception ça dépent ce que tu le vois faire, pour moi il fera une moins bonne carrière qu'un Rolland sur les GTs, après à voir sur le reste, mais il me fait pas une énorme impression.
non mais je vois pas de quel manière tu peux envisager aujourd'hui barguil comme se rapprochant d'un Dan martin.
l'irlandais est un top puncheur-grimpeur, à part Rodriguez et Valverde tu ne trouves pas mieux.
Certes il a pas les qualités énormes pour les courses à étapes (fer à repasser et une récupération moyenne), mais Barguil ne sera jamais un top puncheur-grimpeur.
@Cuvet
une déception ça dépent ce que tu le vois faire, pour moi il fera une moins bonne carrière qu'un Rolland sur les GTs, après à voir sur le reste, mais il me fait pas une énorme impression.
C'est pourtant ce qu'il fait depuis ses début pro, mais bon...Thejul a écrit : Barguil reste pour moi une inconnue. Tant qu'il sera chez Giant, je ne le vois pas progresser
Comme je ne vois pas sur quoi on peut se baser pour voir déjà des limites strictes à son évolution futur ou dire de lui qu'il risque d'être une nouvelle déception. Il fait une excellente Vuelta l'an passé, pour la première en coureur de CG.
Il débute sur le Tour cette saison et c'est franchement pas mal même si ça manque encore de constance, mais c'est logique.
Il a connu quelques déboires mais fut impressionnant sur les pavés par exemple, ils sont combien de son profil de coureur et de carrière à pouvoir se vanter d'une pareille performance? Ils étaient où les Pinot et Bardet ce jour là?
Après évidemment si il ne faut le voir que comme un futur vainqueur du Tour, peut-être que oui, il décevra, mais le problème à ce moment là n'est peut-être pas le coureur qui déçoit mais les espoirs qui étaient trop optimistes.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
-
- Equipier de luxe
Tout dépend de ce qu'on espère/espérait pour Barguil. Je ne l'ai jamais vu comme un vainqueur de GT, plutôt un coureur Top 5-10 en GT capable de gros coups d'éclat, de victoires pleines de panache...
Sa première partie de saison 2015 était ratée, personne ne dit le contraire, mais il a su se relever lors de son tout premier Tour de France, où il a épaté en première semaine, en faisant le choix de courir avec les leaders, malgré une grosse chute qui a sans doute expliqué en partie son écroulement en fin de Tour. A seulement 23 ans, ca reste une étape intéressante pour la suite.
Pinot, Bardet et Barguil n'ont pas vraiment les mêmes profils. Le premier a clairement les plus grosses capacités (et à partir de là, c'est peut-être la plus grosse déception sur ce Tour puisqu'il n'a pas confirmé au CG pour plusieurs raisons), le second a plus de maturité et de sens tactique, le troisième est encore un peu fou-fou et se cherche sans doute encore. Peut-être qu'effectivement, lui, son entourage et son équipe devraient se poser des questions sur la direction à prendre. Mais il est jeune, talentueux et prometteur, c'est trop tôt voire incongru pour parler d'une déception ou d'un gâchis... Sauf si on le voyait faire un podium du Tour à 23 ans comme Quintana, pile trois ans après avoir gagné le Tour de l'Avenir.
Sa première partie de saison 2015 était ratée, personne ne dit le contraire, mais il a su se relever lors de son tout premier Tour de France, où il a épaté en première semaine, en faisant le choix de courir avec les leaders, malgré une grosse chute qui a sans doute expliqué en partie son écroulement en fin de Tour. A seulement 23 ans, ca reste une étape intéressante pour la suite.
Pinot, Bardet et Barguil n'ont pas vraiment les mêmes profils. Le premier a clairement les plus grosses capacités (et à partir de là, c'est peut-être la plus grosse déception sur ce Tour puisqu'il n'a pas confirmé au CG pour plusieurs raisons), le second a plus de maturité et de sens tactique, le troisième est encore un peu fou-fou et se cherche sans doute encore. Peut-être qu'effectivement, lui, son entourage et son équipe devraient se poser des questions sur la direction à prendre. Mais il est jeune, talentueux et prometteur, c'est trop tôt voire incongru pour parler d'une déception ou d'un gâchis... Sauf si on le voyait faire un podium du Tour à 23 ans comme Quintana, pile trois ans après avoir gagné le Tour de l'Avenir.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
J'assume ma critique. L'an passé, j'avais dit que la non sélection de Barguil sur le Tour serait un frein à sa progression et je ne pense pas avoir totalement tord.veji2 a écrit :t'as la dent dure, déception ça veut dire quoi ? Pour moi s'il nous fait des saison où il ramasse des top10 sur des courses aussi variées que des LBL/Lombardie et course par étape WT et score de temps en temps une étape ou une classique, c'est à peu près le niveau que je lui vois et lui souhaite. Evidemment si la classique que tu scores peut être le Lombardie ou LBL plutôt que la flèche brabançonne c'est mieux hein, mais s'il fait ça pour moi c'est une carrière tout à fait solide. Tout le monde ne peut pas ambitionner les podium de GT.
Barguil sur les classiques, ça fait 3 ans qu'on nous raconte que c'est un crack. Mais il y a fait quoi ? 29e de LBL en 2014 là où Bardet faisait 4 top 20 sur des classiques WT au même age.
Le "ramassage de top 10" sur les courses WT, j'attends de le voir alors qu'il est déjà bien présent chez Bardet et Pinot.
La déception, je la vois comme celle de la génération Casar/Chavanel qui devait tout casser et qui n'a finalement fait qu'une honnête carrière. Il ne faut pas oublier que dans les années 80-90, même si la concurrence était plus faible, les "honnêtes" coureurs français remportaient des grandes classiques, des grosses courses à étapes et 4-5 étapes du Tour. Une carrière à la Charly Mottet était considérée comme "honnête" au milieu des Hinault ou Fignon.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Une carrière à la Rolland serait décevante par rapport à ce qu'il a montré chez les jeunes.luckywinner a écrit :@Cuvet
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Je ne vois pas vraiment de progression cette année. Son Tour de Suisse et son Tour de France sont très moyens au final et sauvent un début de saison catastrophique. Pinot ou Bardet n'ont jamais fait preuve d'un tel écart de performance.Mister_Nobody a écrit :C'est pourtant ce qu'il fait depuis ses début pro, mais bon...
Comme je ne vois pas sur quoi on peut se baser pour voir déjà des limites strictes à son évolution futur ou dire de lui qu'il risque d'être une nouvelle déception. Il fait une excellente Vuelta l'an passé, pour la première en coureur de CG.
Il débute sur le Tour cette saison et c'est franchement pas mal même si ça manque encore de constance, mais c'est logique.
Il a connu quelques déboires mais fut impressionnant sur les pavés par exemple, ils sont combien de son profil de coureur et de carrière à pouvoir se vanter d'une pareille performance? Ils étaient où les Pinot et Bardet ce jour là?
Après évidemment si il ne faut le voir que comme un futur vainqueur du Tour, peut-être que oui, il décevra, mais le problème à ce moment là n'est peut-être pas le coureur qui déçoit mais les espoirs qui étaient trop optimistes.
L'étape des pavés, c'est bien s'il confirme par la suite, mais ça n'a pas été le cas.
Après, je veux bien te rejoindre sur le fait que les espoirs placés en lui étaient trop grands, mais j'ai un peu l'impression que certains le voient encore très haut.
Ah ouais d'accord, mais il faut oublier ça : une carrière à la Charly Mottet aujourd'hui c'est ce vers quoi s'orientent Pinot ou Bardet, nos tous meilleurs coureurs !Super_Cuvet a écrit :J'assume ma critique. L'an passé, j'avais dit que la non sélection de Barguil sur le Tour serait un frein à sa progression et je ne pense pas avoir totalement tord.veji2 a écrit :t'as la dent dure, déception ça veut dire quoi ? Pour moi s'il nous fait des saison où il ramasse des top10 sur des courses aussi variées que des LBL/Lombardie et course par étape WT et score de temps en temps une étape ou une classique, c'est à peu près le niveau que je lui vois et lui souhaite. Evidemment si la classique que tu scores peut être le Lombardie ou LBL plutôt que la flèche brabançonne c'est mieux hein, mais s'il fait ça pour moi c'est une carrière tout à fait solide. Tout le monde ne peut pas ambitionner les podium de GT.
Barguil sur les classiques, ça fait 3 ans qu'on nous raconte que c'est un crack. Mais il y a fait quoi ? 29e de LBL en 2014 là où Bardet faisait 4 top 20 sur des classiques WT au même age.
Le "ramassage de top 10" sur les courses WT, j'attends de le voir alors qu'il est déjà bien présent chez Bardet et Pinot.
La déception, je la vois comme celle de la génération Casar/Chavanel qui devait tout casser et qui n'a finalement fait qu'une honnête carrière. Il ne faut pas oublier que dans les années 80-90, même si la concurrence était plus faible, les "honnêtes" coureurs français remportaient des grandes classiques, des grosses courses à étapes et 4-5 étapes du Tour. [b:25fu0pjq]Une carrière à la Charly Mottet était considérée comme "honnête" au milieu des Hinault ou Fignon[/b:25fu0pjq].
La mondialisatin du cyclisme a quand même bien tout changé.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Ce qui serait vrai pour la France ne le serait pas pour les autres pays \"historiques\" comme la Belgique, l'Italie ou l'Espagne ?
Il faut peut-être à un moment arrêter de se contenter de la médiocrité.
Je pense qu'un Bardet dans ses objectifs de carrière il y a au moins une victoire à LBL et un podium du Tour. Il ne se contentera pas d'une victoire à la Polynormande et d'un podium au Tour de Picardie.
Je pense qu'un Bardet dans ses objectifs de carrière il y a au moins une victoire à LBL et un podium du Tour. Il ne se contentera pas d'une victoire à la Polynormande et d'un podium au Tour de Picardie.
Euh... on en parle si Aru se met à gagner des GT hein.. les Contador / Valverde / Purito, ça reste les survivants d'une autre époque.Super_Cuvet a écrit :Ce qui serait vrai pour la France ne le serait pas pour les autres pays "historiques" comme la Belgique, l'Italie ou l'Espagne ?
Edit : parei pour un Boonen d'ailleurs.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Je pensais plus à Gilbert qui fait une razzia sur les classiques ou à des Nuyens ou Vansummeren qui ont chacun un monument à leur palmarès, ces deux derniers étant pour moi \"d'honnêtes coureurs\".
Quant à Contador et Valverde, même d'une autre époque, ils sont dans le top 5 des cyclistes espagnols là où les Chavannel/Casar sont dans le top 50 des Français.
Quant à Contador et Valverde, même d'une autre époque, ils sont dans le top 5 des cyclistes espagnols là où les Chavannel/Casar sont dans le top 50 des Français.
Certes mais enfin il y a tout de même eu une période très très compliquée pendant laquelle le cyclisme français a carrément renoncé (pour diverses raison) au haut niveau.. Ensuite les générations creuses sont un fait, elles arrivent, mais pour prendre un autre exemple rabaché Moncoutié aurait peut être été le principal coureur de GT français des années 2000 et aurait peut être gagné un certain nombre de très belles courses dans un autre contexte.Super_Cuvet a écrit :Je pensais plus à Gilbert qui fait une razzia sur les classiques ou à des Nuyens ou Vansummeren qui ont chacun un monument à leur palmarès, ces deux derniers étant pour moi "d'honnêtes coureurs".
Gilbert est aujourd'hui un super puncheur "normal", son année 2011 est une aberration aux relents très suspects.
Valverde et Contador sont de toutes façons, j'en conviens, de très très grands champions, c'est un peu comme la France avec Rivière et Anquetil à la même époque. Reste qu'une bonne partie de leur palmarès est construit à une époque louche et que nous n'avons toujours aucune preuve qu'un coureur boosté pendant 5 ou 7 ans n'en retire pas des bénéfices pour tout le reste de sa carrière.
C'est quand même un sujet très compliqué et ne va devenir plus simple que progressivement au fur et à mesure que les génération des excès passés laissent la place à des générations dont ne peut si ce n'est garantir la propreté, au moins penser qu'ils ne sont que "marginalement dopés" par rapport à ce que certains coureurs de 35 ans aujourdh'ui ont pu s'injecter dans leurs jeunes carrières.
-
- Leader
Je change un peu de sujet, mais j'espère quand même que Quintana sort de ce Tour et de sa saison avec une grande déception.
Parce que certes faire 2ème c'est bien, surtout qu'il a montré sur la fin du Tour qu'il pouvait dominer Froome, mais ça reste un résultat similaire à 2013, et surtout il n'a pas eu l'occasion de lever les bras sur le Tour. Le vrai point positif de ce Tour, c'est sa première semaine.
Au final, on ne peut pas dire que Quintana a continué sa progression en 2015. Il remporte seulement 2 victoires une étape et le CG sur TA, c'est quand même bien faible pour un coureur de ce calibre.
Parce que certes faire 2ème c'est bien, surtout qu'il a montré sur la fin du Tour qu'il pouvait dominer Froome, mais ça reste un résultat similaire à 2013, et surtout il n'a pas eu l'occasion de lever les bras sur le Tour. Le vrai point positif de ce Tour, c'est sa première semaine.
Au final, on ne peut pas dire que Quintana a continué sa progression en 2015. Il remporte seulement 2 victoires une étape et le CG sur TA, c'est quand même bien faible pour un coureur de ce calibre.
-
- Equipier de luxe
Quintana a quand même fait un bon Tour de France pour moi, il avait l'air des fois d'en avoir garder sous la pédale, il attendait un peu Valverde, j'ai l'impression sur certaines étapes, il ne voulait pas le faire exploser.... Valverde a été plutôt un inconvénient qu'un avantage, maintenant qu'il a fait son podium, Quintana sera plus libre l'année prochaine, mais il y aura surement le retour du contre la montre ce qu'il ne l'avantagera, en tout cas presser de voir la saison prochaine, certains vont devoir confirmer, ça sera la dernière saison de Contador en plus, je le vois bien gagner le Tour de France, et être dominateur l'année prochaine, on en est encore loin, mais s'il n'a pas de problème, je pari la dessus... A voir aussi la performance des Aru et Majka sur la Vuelta, qui sont peut être l'avenir sur GT, avec les Pinot, Bardet, Barguil, Yates.... Qui doivent confirmer pour certains comme Barguil, Pino, Bardet, et d'autres enfin performer dans les classements généraux de Grands Tours comme les Yates, Chaves... Et d'autre revenir à leur niveau attendu comme Kelderman, et surout ils doivent progresser, car ils sont loin de Froome, et pour l'avenir de Quintana....
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
- sylvainm
- Modérateur
Astana : Pas mal, dommage que Nibali cale a la Pierre St Martin, Scarponi et Kangert ont été bons, Fuglsang en jambes également, 1 victoire, ça aurait pu être mieux comme pire
AG2R : Super Vuillermoz au Mur de Bretagne, puis bérézina dans les Pyrénées, avant un joli retour dans les Alpes, avec Bardet qui a bien fini, 2 victoires, pas si mal au final
FDJ : Heureusement que Pinot était la car sinon c'était le néant... 1 victoire a la dernière étape alpestre.
Sky : un très gros Sky, notamment Froome et Thomas qui a surpris du monde, Porte et Poels en mode alternatif, et ça fonctionne. aucune victoire d'étape, mais le tour est en poche
Tinkoff : Contador a bien couru, dommage pour le souci en descente (j'ai oublié laquelle) ou il est tombé, mais le podium était très compliqué a aller chercher, et également mister 2nde place Sagan qui a été brillant, notamment en échappée, il fait vraiment plaisir a voir celui la
Movistar : Mon grand regret, c'est qu'ils n'aient pas essayé plus au moins au moment ou Nibali est parti, yavait vraiment de quoi mettre Froome dans le pétrin ce jour la... mais Quintana et Valverde constants tout le long, dommage pour la bordure le 2ème jour, mention très bien a certains équipiers (Anacona, Herrada et Castroviejo).
BMC : Van Garderen a eu son jour sans comme je le pressentais, mais 2 victoires avec Dennis et le TTT, équipe bien présente sur le plat, et un super Samuel Sanchez également, et GVA qui a enfin gagné.
Lotto Soudal : un grand Greipel avec 4 victoires, et De Gendt vraiment combatif sur ce tour, et un Gallopin très impressionant dans les Pyrénées, vraiment un Tour qui va compter pour l'équipe et leur développement
Giant Alpecin : Dommage la chute de Dumoulin, il pouvait prétendre au jaune, et un Barguil en forme, mais c'est Geshke qui ramène un bouquet a la maison grâce a une super échappée.
Katusha : 2 victoires de Rodriguez, mais après c'était le néant en montagne... Kristoff un peu cuit de son printemps, cela n'aide pas.
Orica : Les frères Yates ont pas mal appris, mais difficile de faire de critiques après ce décapitage en 1ère semaine, Matthews a été courageux, j'ai hâte de voir l'an prochain.
Etixx : Belle victoire de Stybar au Havre, Cavendish avec 1 étape aussi, et Uran par contre vraiment crevé, je pense qu'il aurait pas du être au départ, il a été inexistant.
Europcar : Beaucoup d'échappées, mais pas de victoire, un super Rolland en fin de tour et un Gautier aussi en forme, il sera a suivre cet automne je pense, et Coquard qui a été le meilleir sprinter français après l'abandon rapide de Bouhanni.
Lotto NL : Gesink is back ! le meilleur du reste, dommage pour Kelderman (les 2 avaient très bien commencé avec le prologue), Kruiswijk a encore de la ressource après un joli Giro.
Trek : Mollema a eu son top 10, mais le reste de l'équipe a été quasi invisible... je ne sais même pas quoi dire
Lampre : Nouvel abandon de Rui Costa sur le Tour, mais on a vu un très bon Plaza dans la dernière semaine et qui prend 1 étape
Garmindale : Très décevant au vu de l'équipe aligné, Talansky a sauvé les meubles avec une 11ème place, Martin et Hesjedal étaient intermittents, et Navardauskas n'était pas très présent sur les sprints.
Cofidis : Bouhanni était finalement remis de sa chute au CdF, et il retombe plusieurs fois et a abandonné, quel dommage, équipe inexistante après son abandon avec des placettes de Laporte et Soupe sur les sprints suivants.
IAM : Pas trop mal, Frank 8ème et Pantano dans le top 20, pas de victoire, mais encourageant
Bora : équipe aussi assez décimé, on a peu vu cet équipe, mais mention spéciale tout de même a Barta, donc je ne savais pas qu'il grimpait aussi bien, et toujours a l'attaque, et Buchmann est un nom a retenir
Bretagne : Dommage pour la connerie de Sepulveda, dans les échappées, mais pas gagnant a nouveau.
MTN : l'une des grosses satisfactions de ce tour, avec Pauwels 13ème au général, mais on a aussi vu une victoire de Cummings et un Teklehaymanot remuant, ça promet.
Plutôt content d'avoir suivi ce tour, c'était vraiment passionant, j'aurais aimé un peu plus de flotte dans les Alpes mais bon ^^
MTN, Lotto, Movistar et Sky ont été vraimet bons
a l'inverse, Garmindale, Katusha et FDL m'ont déçu.
AG2R : Super Vuillermoz au Mur de Bretagne, puis bérézina dans les Pyrénées, avant un joli retour dans les Alpes, avec Bardet qui a bien fini, 2 victoires, pas si mal au final
FDJ : Heureusement que Pinot était la car sinon c'était le néant... 1 victoire a la dernière étape alpestre.
Sky : un très gros Sky, notamment Froome et Thomas qui a surpris du monde, Porte et Poels en mode alternatif, et ça fonctionne. aucune victoire d'étape, mais le tour est en poche
Tinkoff : Contador a bien couru, dommage pour le souci en descente (j'ai oublié laquelle) ou il est tombé, mais le podium était très compliqué a aller chercher, et également mister 2nde place Sagan qui a été brillant, notamment en échappée, il fait vraiment plaisir a voir celui la
Movistar : Mon grand regret, c'est qu'ils n'aient pas essayé plus au moins au moment ou Nibali est parti, yavait vraiment de quoi mettre Froome dans le pétrin ce jour la... mais Quintana et Valverde constants tout le long, dommage pour la bordure le 2ème jour, mention très bien a certains équipiers (Anacona, Herrada et Castroviejo).
BMC : Van Garderen a eu son jour sans comme je le pressentais, mais 2 victoires avec Dennis et le TTT, équipe bien présente sur le plat, et un super Samuel Sanchez également, et GVA qui a enfin gagné.
Lotto Soudal : un grand Greipel avec 4 victoires, et De Gendt vraiment combatif sur ce tour, et un Gallopin très impressionant dans les Pyrénées, vraiment un Tour qui va compter pour l'équipe et leur développement
Giant Alpecin : Dommage la chute de Dumoulin, il pouvait prétendre au jaune, et un Barguil en forme, mais c'est Geshke qui ramène un bouquet a la maison grâce a une super échappée.
Katusha : 2 victoires de Rodriguez, mais après c'était le néant en montagne... Kristoff un peu cuit de son printemps, cela n'aide pas.
Orica : Les frères Yates ont pas mal appris, mais difficile de faire de critiques après ce décapitage en 1ère semaine, Matthews a été courageux, j'ai hâte de voir l'an prochain.
Etixx : Belle victoire de Stybar au Havre, Cavendish avec 1 étape aussi, et Uran par contre vraiment crevé, je pense qu'il aurait pas du être au départ, il a été inexistant.
Europcar : Beaucoup d'échappées, mais pas de victoire, un super Rolland en fin de tour et un Gautier aussi en forme, il sera a suivre cet automne je pense, et Coquard qui a été le meilleir sprinter français après l'abandon rapide de Bouhanni.
Lotto NL : Gesink is back ! le meilleur du reste, dommage pour Kelderman (les 2 avaient très bien commencé avec le prologue), Kruiswijk a encore de la ressource après un joli Giro.
Trek : Mollema a eu son top 10, mais le reste de l'équipe a été quasi invisible... je ne sais même pas quoi dire
Lampre : Nouvel abandon de Rui Costa sur le Tour, mais on a vu un très bon Plaza dans la dernière semaine et qui prend 1 étape
Garmindale : Très décevant au vu de l'équipe aligné, Talansky a sauvé les meubles avec une 11ème place, Martin et Hesjedal étaient intermittents, et Navardauskas n'était pas très présent sur les sprints.
Cofidis : Bouhanni était finalement remis de sa chute au CdF, et il retombe plusieurs fois et a abandonné, quel dommage, équipe inexistante après son abandon avec des placettes de Laporte et Soupe sur les sprints suivants.
IAM : Pas trop mal, Frank 8ème et Pantano dans le top 20, pas de victoire, mais encourageant
Bora : équipe aussi assez décimé, on a peu vu cet équipe, mais mention spéciale tout de même a Barta, donc je ne savais pas qu'il grimpait aussi bien, et toujours a l'attaque, et Buchmann est un nom a retenir
Bretagne : Dommage pour la connerie de Sepulveda, dans les échappées, mais pas gagnant a nouveau.
MTN : l'une des grosses satisfactions de ce tour, avec Pauwels 13ème au général, mais on a aussi vu une victoire de Cummings et un Teklehaymanot remuant, ça promet.
Plutôt content d'avoir suivi ce tour, c'était vraiment passionant, j'aurais aimé un peu plus de flotte dans les Alpes mais bon ^^
MTN, Lotto, Movistar et Sky ont été vraimet bons
a l'inverse, Garmindale, Katusha et FDL m'ont déçu.
-
- Equipier de luxe
Si, Froome à la PSMsylvainm a écrit :Sky : un très gros Sky, notamment Froome et Thomas qui a surpris du monde, Porte et Poels en mode alternatif, et ça fonctionne. aucune victoire d'étape, mais le tour est en poche
- sylvainm
- Modérateur
Je savais que j'allais écrire une connerie quelque part, merci de me rectifierjobijoba21 a écrit :Si, Froome à la PSMsylvainm a écrit :Sky : un très gros Sky, notamment Froome et Thomas qui a surpris du monde, Porte et Poels en mode alternatif, et ça fonctionne. aucune victoire d'étape, mais le tour est en poche