Tour de France : étape 18 = Gap - St JeanMaurienne

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

tuco
Leader
Leader

savoldalejandro a écrit :Franchement, je vous trouve vache avec Valverde. Il joue avec ses armes tout simplement.

empecher barguil ou rolland de sortir c'est "jouer avec ses armes" ? sérieusement ? SERIEUSEMENT ?
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oh la la Brad, tu ne nous a pas habitué à de telles approximations :woohoo:

Parler d'asteque pour Quintana alors que les Aztèques sont une civilisation disparue exclusivement mexicaine...

Je suis choqué :green:
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :
Boris a écrit :Sachant que Quintata a déclaré que "finir deuxième ne serait pas une défaite", je le sens moyennement motivé pour bouger d'ici la fin du Tour le gars...

c'est vraiment le seul sport ou on peut entendre ça. Imaginez djoko à roland, la juve en finale de C1 ou tyson gay en finale du 100 dire que finir 2 est "pas une défaite" af-mur:

si mon gros ! c'est une défaite, et sans les honneurs, en plus !
C'est peu sexy... Mais c'est la réalité.
Et on aura beau traiter les Movistar de tous les noms, ça fait toucher un rouston à Unzue sans lui faire bouger l'autre.
C'est chiant.
C'est triste.
... Et c'est comme ça.
tuco
Leader
Leader

manu74annecy a écrit :joli profil.
vraiment original.
encore une fois, il est superbement tracé ce tour même s'il manque juste l'étape de 220 bornes en montagne.....

ah carrément. "Superbement". Textuel.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

tuco a écrit :
Boris a écrit :Sachant que Quintata a déclaré que "finir deuxième ne serait pas une défaite", je le sens moyennement motivé pour bouger d'ici la fin du Tour le gars...

c'est vraiment le seul sport ou on peut entendre ça. Imaginez djoko à roland, la juve en finale de C1 ou tyson gay en finale du 100 dire que finir 2 est "pas une défaite" af-mur:

si mon gros ! c'est une défaite, et sans les honneurs, en plus !
Ca a quand même rien à voir vu que les matchs ne sont engagés.
Non, c'est comme si Bottas était à 30 secondes de Hamilton à 20 tours de l'arrivée d'un GP et déclarait se satisfaire de la deuxième place.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous prenez les déclarations de Quintana qui vous arrange. Dans la même interview il dit aussi qu'il croit encore au maillot jaune et qu'il va continuer à attaquer Froome. Et qu'il va essayer de l'attaquer de plus loin.
Pour le moment Quintana a attaqué sur chaque étape où il a pu.
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
luckywinner
Leader
Leader

veji2 a écrit :
Mah... rien n'assure rien. Cette étape est très escamotable entre les leaders, mais elle est aussi celle qui offre le terrain le plus favorable à l'imprévu si c'était souhaité par les acteurs. Encore une fois le tracé parfait c'est impossible.
Évidement les coureurs font la course, mais je ne suis pas d'accord que c'est l'étape qui offre le plus d'imprévu.
Hier tu avais bien plus d'imprévu possible, seul les 25 premiers kms faciles pouvait faire croire à une échappée pourri, mais après ça l'étape est bien mieux tracé qu'aujourd'hui en comparaison.
Le Glandon et ces replats, va énormément favoriser une équipe pour contrôler une échappée car vu la suite du parcours aucun attaquant ne peut faire le Glandon à 100%, même si un Contador ou autre prenne 1' d'avance sur un peloton Froome-Porte-Thomas sur le mur de 6kms, ils ont toutes les raisons de rouler à leur train cavec le replat avant le sommet du Glandon.

Sinon en soit l'étape la plus imprévisible était probablement celle de Rodez, mais les coureurs font la course.
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Rimini a écrit :Vous prenez les déclarations de Quintana qui vous arrange.
Ben oui : c'est la base de la Mauvaise Foi, qui est le coeur de la participation à un forum. Non ?
tuco
Leader
Leader

biquet a écrit :
"Le Tour est devenu une course d'explosivité, au lieu d'être une course de fond. Or, l'endurance, la résistance, c'était quand même les premières qualités requises pour briller dans cette épreuve, jusqu'à présent. Ces prochaines années, il faudra que le Tour retrouve ses bases." J'espère que Gouvenou transformera ses paroles en actes.

:venerer:
PUNK22
néo-pro
néo-pro

Le cyclisme c'est surtout le seul sport où lorsque tu fais une grosse perf tout le monde n'a qu'un objectif, prouver la culpabilité du coureur... Le seul sport aussi où quasi toutes les décisions tactiques sont critiquées
Bref, ils ont le dos large les cyclistes et leurs entourages, faut vraiment aimer ce sport pour être cycliste pro :sad:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Bon, l'étape va partir, on n'attend plus que le \"Database connection error (2): Could not connect to MySQL:\" et on sera vraiment dans l'étape :moqueur:
:elephant:
tuco
Leader
Leader

veji2 a écrit :
biquet a écrit :
"Le Tour est devenu une course d'explosivité, au lieu d'être une course de fond. Or, l'endurance, la résistance, c'était quand même les premières qualités requises pour briller dans cette épreuve, jusqu'à présent. Ces prochaines années, il faudra que le Tour retrouve ses bases." J'espère que Gouvenou transformera ses paroles en actes.
J'espère aussi, des étapes comme celle d'aujourd'hui correspondent bien plus à cette ambition. Idéalement et Gouvenou le mentionnait l'an dernier, il faudrait limiter les arrivées en altitude à des arrivées pas trop exigeantes, pas trop longues, et rendre à la montagne son exigence d'endurance. En gros avoir un TDF avec un Mende et un Planche des Belles filles, mais sinon avoir surtout pleins d'étapes comme aujourd'hui, comme le Grand Bornand 2013, etc : de la montagne indigeste, du long col etc, mais pas cette paralysie induite par les arrivées en côte, et une montagne suffisament indigeste pour que l'usure devienne de nouveau l'élément déterminant de la victoire.

les arrivées en côte ne sont pas le problème, le problème c'est ce qu'il y a avant et le kilométrage.
veji2
Leader
Leader

luckywinner a écrit :
veji2 a écrit :
Mah... rien n'assure rien. Cette étape est très escamotable entre les leaders, mais elle est aussi celle qui offre le terrain le plus favorable à l'imprévu si c'était souhaité par les acteurs. Encore une fois le tracé parfait c'est impossible.
Évidement les coureurs font la course, mais je ne suis pas d'accord que c'est l'étape qui offre le plus d'imprévu.
Hier tu avais bien plus d'imprévu possible, seul les 25 premiers kms faciles pouvait faire croire à une échappée pourri, mais après ça l'étape est bien mieux tracé qu'aujourd'hui en comparaison.
Le Glandon et ces replats, va énormément favoriser une équipe pour contrôler une échappée car vu la suite du parcours aucun attaquant ne peut faire le Glandon à 100%, même si un Contador ou autre prenne 1' d'avance sur un peloton Froome-Porte-Thomas sur le mur de 6kms, ils ont toutes les raisons de rouler à leur train cavec le replat avant le sommet du Glandon.

Sinon en soit l'étape la plus imprévisible était probablement celle de Rodez, mais les coureurs font la course.
Ah non, le Glandon irrégulier est bien plus imprévisible qu'un col de la même longueur mais à 7% tout du long où les équipiers peuvent mettre un tempo régulier.. Non là au contraire c'est bien plus propice aux accoups.
tuco
Leader
Leader

biquet a écrit :
-c'est casse-patte, mais jusqu'au Glandon, les cols sont courts e.

à part bayard, y'a[u:2tgrdoz7] pas[/u:2tgrdoz7] de col avant le glandon. 100 km de valloné seulement.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rolland y va dès le départ :duel:
Monomaniaque
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avec Purito et Arredondo
Monomaniaque
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :
trevorphilips a écrit :bon, si pour l'étape de pra loup j'étais pas enthousiaste et il ne s'est pas passé plus de choses que je ne pensais (cad peu de mouvements, bien sûr je n'i pas vu venir la défaillance TVG et la chute de contador par exple)
Je comprends pas ce genre de message.
Je dis pas que hier c'est une étape extraordinaire, mais avancer qu'il ne s'est pas passé grand chose, c'est assez n'importe quoi.

Une énorme bagarre pendant 2 bonnes heures en début d'étape avec Quintana et Contador qui essaye. Certes la Movistar a tué ce début d'étape, en ne voulant plus attaquer Froome.
Et après un Allos monter fort, où tu as plus que 5 coureurs ensemble en haut avec des attaques de Nibali et Quintana.
Bon la fin d'étape a été roulé au train, mais la chute de Contador a provoqué ça.

En fait j'ai l'impression que tu as trouvé l'étape décevante juste car Froome n'a pas perdu de temps.
hormis le début d'étape (dont on a loupé l'essentiel à la tv), non il n'y a pas eu bcp de mvt.
Un allos monté fort ?? on a pas du voir la même chose. Moi j'ai vu une échappé devant voir son avance augmenter à + de 12 minutes et voir la terrible équipe TREK, en nombre (!), embrayait pour réduire l'écart avec Frank qui menaçait la très importante 9e place de Mollema ig:
y'a juste eu les astana (avec nibali et scarponi) qui ont animé les derniers kms (et quintana, un ch'ti peu, pour la forme)

voilà c'est tout

dans le live j'ai remercié nibali
les écarts se sont faits sous a fatigue du peloton, c'est pour ça qu'il n'y avait que peu de coureurs en haut d'allos
mis à ce stade de la course on s'attend à ce que les favoris prennent leurs responsabilités, ce qu'ils n'ont pas fait (à part nibali mais qui est loin au général)
ah si ovistar l'a fait mais une fois contador à terre ig:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Liam_ a écrit :Avec Purito et Arredondo
Arrendendo, il ne va pas passer les relais, donc ça ne va pas partir.
kstorus
néo-pro
néo-pro

jimmy39 a écrit :
Liam_ a écrit :Avec Purito et Arredondo
Arrendendo, il ne va pas passer les relais, donc ça ne va pas partir.
avec Puraton en plus, ca va pas aller loin
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Contre de 12 coureurs avec Plaza, Pinot fait le jump, là ça commence à être plus intéressant :)
Répondre