savoldalejandro a écrit :Franchement, je vous trouve vache avec Valverde. Il joue avec ses armes tout simplement.
empecher barguil ou rolland de sortir c'est "jouer avec ses armes" ? sérieusement ? SERIEUSEMENT ?
Modérateur : Modos VCN
savoldalejandro a écrit :Franchement, je vous trouve vache avec Valverde. Il joue avec ses armes tout simplement.
C'est peu sexy... Mais c'est la réalité.tuco a écrit :Boris a écrit :Sachant que Quintata a déclaré que "finir deuxième ne serait pas une défaite", je le sens moyennement motivé pour bouger d'ici la fin du Tour le gars...
c'est vraiment le seul sport ou on peut entendre ça. Imaginez djoko à roland, la juve en finale de C1 ou tyson gay en finale du 100 dire que finir 2 est "pas une défaite" af-mur:
si mon gros ! c'est une défaite, et sans les honneurs, en plus !
manu74annecy a écrit :joli profil.
vraiment original.
encore une fois, il est superbement tracé ce tour même s'il manque juste l'étape de 220 bornes en montagne.....
Ca a quand même rien à voir vu que les matchs ne sont engagés.tuco a écrit :Boris a écrit :Sachant que Quintata a déclaré que "finir deuxième ne serait pas une défaite", je le sens moyennement motivé pour bouger d'ici la fin du Tour le gars...
c'est vraiment le seul sport ou on peut entendre ça. Imaginez djoko à roland, la juve en finale de C1 ou tyson gay en finale du 100 dire que finir 2 est "pas une défaite" af-mur:
si mon gros ! c'est une défaite, et sans les honneurs, en plus !
Évidement les coureurs font la course, mais je ne suis pas d'accord que c'est l'étape qui offre le plus d'imprévu.veji2 a écrit :
Mah... rien n'assure rien. Cette étape est très escamotable entre les leaders, mais elle est aussi celle qui offre le terrain le plus favorable à l'imprévu si c'était souhaité par les acteurs. Encore une fois le tracé parfait c'est impossible.
Ben oui : c'est la base de la Mauvaise Foi, qui est le coeur de la participation à un forum. Non ?_Rimini a écrit :Vous prenez les déclarations de Quintana qui vous arrange.
biquet a écrit :
"Le Tour est devenu une course d'explosivité, au lieu d'être une course de fond. Or, l'endurance, la résistance, c'était quand même les premières qualités requises pour briller dans cette épreuve, jusqu'à présent. Ces prochaines années, il faudra que le Tour retrouve ses bases." J'espère que Gouvenou transformera ses paroles en actes.
veji2 a écrit :J'espère aussi, des étapes comme celle d'aujourd'hui correspondent bien plus à cette ambition. Idéalement et Gouvenou le mentionnait l'an dernier, il faudrait limiter les arrivées en altitude à des arrivées pas trop exigeantes, pas trop longues, et rendre à la montagne son exigence d'endurance. En gros avoir un TDF avec un Mende et un Planche des Belles filles, mais sinon avoir surtout pleins d'étapes comme aujourd'hui, comme le Grand Bornand 2013, etc : de la montagne indigeste, du long col etc, mais pas cette paralysie induite par les arrivées en côte, et une montagne suffisament indigeste pour que l'usure devienne de nouveau l'élément déterminant de la victoire.biquet a écrit :
"Le Tour est devenu une course d'explosivité, au lieu d'être une course de fond. Or, l'endurance, la résistance, c'était quand même les premières qualités requises pour briller dans cette épreuve, jusqu'à présent. Ces prochaines années, il faudra que le Tour retrouve ses bases." J'espère que Gouvenou transformera ses paroles en actes.
Ah non, le Glandon irrégulier est bien plus imprévisible qu'un col de la même longueur mais à 7% tout du long où les équipiers peuvent mettre un tempo régulier.. Non là au contraire c'est bien plus propice aux accoups.luckywinner a écrit :Évidement les coureurs font la course, mais je ne suis pas d'accord que c'est l'étape qui offre le plus d'imprévu.veji2 a écrit :
Mah... rien n'assure rien. Cette étape est très escamotable entre les leaders, mais elle est aussi celle qui offre le terrain le plus favorable à l'imprévu si c'était souhaité par les acteurs. Encore une fois le tracé parfait c'est impossible.
Hier tu avais bien plus d'imprévu possible, seul les 25 premiers kms faciles pouvait faire croire à une échappée pourri, mais après ça l'étape est bien mieux tracé qu'aujourd'hui en comparaison.
Le Glandon et ces replats, va énormément favoriser une équipe pour contrôler une échappée car vu la suite du parcours aucun attaquant ne peut faire le Glandon à 100%, même si un Contador ou autre prenne 1' d'avance sur un peloton Froome-Porte-Thomas sur le mur de 6kms, ils ont toutes les raisons de rouler à leur train cavec le replat avant le sommet du Glandon.
Sinon en soit l'étape la plus imprévisible était probablement celle de Rodez, mais les coureurs font la course.
biquet a écrit :
-c'est casse-patte, mais jusqu'au Glandon, les cols sont courts e.
hormis le début d'étape (dont on a loupé l'essentiel à la tv), non il n'y a pas eu bcp de mvt.luckywinner a écrit :Je comprends pas ce genre de message.trevorphilips a écrit :bon, si pour l'étape de pra loup j'étais pas enthousiaste et il ne s'est pas passé plus de choses que je ne pensais (cad peu de mouvements, bien sûr je n'i pas vu venir la défaillance TVG et la chute de contador par exple)
Je dis pas que hier c'est une étape extraordinaire, mais avancer qu'il ne s'est pas passé grand chose, c'est assez n'importe quoi.
Une énorme bagarre pendant 2 bonnes heures en début d'étape avec Quintana et Contador qui essaye. Certes la Movistar a tué ce début d'étape, en ne voulant plus attaquer Froome.
Et après un Allos monter fort, où tu as plus que 5 coureurs ensemble en haut avec des attaques de Nibali et Quintana.
Bon la fin d'étape a été roulé au train, mais la chute de Contador a provoqué ça.
En fait j'ai l'impression que tu as trouvé l'étape décevante juste car Froome n'a pas perdu de temps.
Arrendendo, il ne va pas passer les relais, donc ça ne va pas partir.Liam_ a écrit :Avec Purito et Arredondo
avec Puraton en plus, ca va pas aller loinjimmy39 a écrit :Arrendendo, il ne va pas passer les relais, donc ça ne va pas partir.Liam_ a écrit :Avec Purito et Arredondo