mc-enroe31 a écrit :Lotto940 a écrit :Je vous rassure, je trouverais hyper chiant d'avoir 21 étapes plates. Mais cette année, il n'y en a vraiment pas beaucoup. Et on peut quand même apprécier le travail et la bagarre des sprints massifs.
Par ailleurs, ce que j'essaie aussi de dire, c'est que les étapes plus vallonnées (et même de montagne), même si elles paraissent a-priori plus excitantes, ont souvent un scénario similaire aux étapes plates ( échappées, poursuite, bagarre sur la fin).
Et bien, j'ai une solution.
Pourquoi nous pondre des étapes de 200 bornes juste pour avoir un sprint massif avec des sprinteurs qui sont restés à l'abri toute l'étape et qui sont presque aussi frais qu'au km 50?
On veut faire des étapes pour sprinteurs?
[b:ofg0swvi][u:ofg0swvi]Et bien rétablissons les demi-étapes avec 2 ou 3 étapes matinales de 70 kms plates juste pour les sprinteurs.
Et l'après-midi, étape de 130 bornes vallonnée pour que la journée ne soit pas ennuyeuse.[/u:ofg0swvi][/b:ofg0swvi]
Tu n'est pas très crédible sur ce coup-là, car tu râles après les étapes plates, qui seraient, pour toi, juste là pour permettre à ASO de faire du blé, et derrière tu réclames des demi-étapes, qui à la base ont été créées pour faire du cash par la direction du tour dans les années 70, et qui permettront don à ASO de doubler les gains :moqueur: