c'est vrai que c'est toujours un probleme; c'est simple quand c'est l'étape 1 car le classement est fait en fonction du passage sur la lignemilbex a écrit :Froome termine devant Roche dans le groupe des 5 , pour moi c'est Roche qui doit sauter mais bon si on prend le CG d'' ASO..
Le CLM par équipe a toujours été un problème dans ces Tours par élimination, :cheer: de toute façon c'est toujours l'organisateur qui doit avoir le dernier mot.
mais si c'est sur une autre étape, le classement général il me semble prend en compte la somme des places des différentes étapes (sauf si il y a eu clm individuel où là ce sont les 1/100) donc il ne reflète pas le passage sur la ligne des coureurs dans le même temps
c'est vrai que froome a passé la ligne devant roche, on l'a vu à la télé mais serait-on capable de dire cela dans tous les cas, dans toutes les équipes, je ne le pense pas
il me semble qu'il faut un réglement adapté à toutes les situations, donc prendre le temps uniquement
je ne me rappelle pas si cette situation s'est déjà produite sur un grand tour et quelle décision avait pris l'organisateur
si quelqu'un a un souvenir
mickaelkael peut peut-etre nous donner son avis sur la question