Giro Etape 21 Torino-Milano 178km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

marcella

La plupart des italiens encore sur la course plus Dieu ont eu un petit mot pour Ale Jet.
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit :La plupart des italiens encore sur la course plus Dieu ont eu un petit mot pour Ale Jet.
ils sont allés le voir après l'arrivée ?
Cycling makes happy
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Zach a écrit :
piratapantani a écrit :j'aurais aimé un genre de tour de Lombardie comme dernière étape!
Les mecs viennent de se déchirer pendant trois semaines, çà suffit peut-être comme çà non ?
dans tout les autres sports on laisse le meilleur pour la fin!

une étape de 250 km avec 6000 m de dénivelé aurait donné quelque chose de grandiose

c'est faisable sur le giro avec l'arrivée a milan !
peut etre la vuelta aussi (navacerada )
mais pour paris je vois mal une étape casse pattes dans les environs de paris!? peut être un mini Roubaix paris??
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
marcella

Miki69 a écrit :
marcella a écrit :La plupart des italiens encore sur la course plus Dieu ont eu un petit mot pour Ale Jet.
Non, ils ont été enregistrés pendant l'étape.
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

piratapantani a écrit :
Zach a écrit :
piratapantani a écrit :j'aurais aimé un genre de tour de Lombardie comme dernière étape!
Les mecs viennent de se déchirer pendant trois semaines, çà suffit peut-être comme çà non ?
dans tout les autres sports on laisse le meilleur pour la fin!

une étape de 250 km avec 6000 m de dénivelé aurait donné quelque chose de grandiose

c'est faisable sur le giro avec l'arrivée a milan !
peut etre la vuelta aussi (navacerada )
mais pour paris je vois mal une étape casse pattes dans les environs de paris!? peut être un mini Roubaix paris??
Un petit "Amstel Gold Race" dans la vallée de Chevreuse qui a une bonne densité de petites cotes casse-pattes (une bonne dizaine dans un rayon de 15km...) pourrait être intéressant, aprés le retour sur les Champs c'est +25km de quasi-plat...
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

KK1 a écrit :Keisse wtf

And why not?

:danielh: :danielh: :danielh: :danielh: :danielh:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Nopik
légende VCN
légende VCN

Apparemment Coledan s'est pris une amende pour avoir attendu l'arrivée de Kluge avant de franchir la igne d'arrivée... La bataille pour l'oriG il semblerait
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oleg passe le bonjour à Astana. :elephant:
Image
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit :
Miki69 a écrit :
Non, ils ont été enregistrés pendant l'étape.

merci
Cycling makes happy
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Contador amputé de son Giro 2011 :

[img width=600]http://img15.hostingpics.net/pics/29254 ... orgiro.png[/img]
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dans mes archives il gagne ici son 3e giri. Ce n'était pas arrivé de voir un coureur gagner en Italie 3 fois depuis Bernard Hinault en 1985. :good:
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :Mikel Landa non habitué aux podiums de GT qui n'enlève pas sa casquette au moment de l'hymne espagnol pour fêter la victoire de Contador sur ce Giro, vu que c'est un basque, ça peut faire grincer des dents.
Je mise plus sur un manque d'expérience dans le domaine pour Landa.
Je pense pas, ça a toujours fait parti du sport.
Il me semble que Purito avait eu un comportement similaire ?
En foot, des joueurs Catalans (Xavi, Iniesta) du FC Barcelone, avait retroussé leurs chaussettes afin qu'on ne voit pas le drapeau Espagnol.

C'est la particularité de l'Espagne, le sentiment d'appartenance est très prononcé surtout chez les Basques et Catalans. Les déplacements du Real Madrid au Camp Nou ou à San Mames sont toujours électriques ... !
A ce sujet, les Basques juste pour faire chier le Real Madrid, avait créé l'Atletico Madrid...

La défiance envers le pouvoir (Madrid) est très importante, on le voit sur toutes les confrontations sportives. Le cyclisme n'échappe pas du tout à la règle. Ce n'est pas étonnant que Contador, le superchampion Madrilène, symbole du pouvoir/prestige/impérialisme, ait un nombre plutôt important d'adversaires de sa propre nationalité. On connait sa rivalité prononcé avec le Catalan Purito, aussi avec Valverde, et après ce Giro piquant, Landa ne lui fera plus aucun cadeau.

Moi je trouve que ça a du charme ces rivalités. B)
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

runnz a écrit :Dans mes archives il gagne ici son 3e giri. Ce n'était pas arrivé de voir un coureur gagner en Italie 3 fois depuis Bernard Hinault en 1985. :good:
Contador devient aussi le premier coureur à gagner au moins 3 fois chaque grand tour, non?
chrisroyer

Racemousse a écrit :
runnz a écrit :Dans mes archives il gagne ici son 3e giri. Ce n'était pas arrivé de voir un coureur gagner en Italie 3 fois depuis Bernard Hinault en 1985. :good:
Contador devient aussi le premier coureur à gagner au moins 3 fois chaque grand tour, non?
Je crois oui, en tous cas j'en connais pas d'autre
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit :
Racemousse a écrit :
Je crois oui, en tous cas j'en connais pas d'autre
Oui c'est le seul, les autres grands champions n'allaient que rarement en Espagne, avant les années 70' c'était assez folklorique la Vuelta. Hinault en a quand même gagné deux, 78 et 83 (qui lui coûta son genoux).
Personne
Equipier
Equipier

3e Giro... il ne faut pas essayer de compliquer les choses, surtout quand elles ne doivent pas l'être
ImageImage
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Arrêtez vos affabulations, Contador a gagné 7 GT et pi c'est tout :sleep:
Aimez-vous les uns les autres.
Répondre