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Matos général (v2)

Publié : 25 août 2015, 17:20
par nicoman1
salut!
cela est clairement un mauvais réglage de la vis d'alignement. j'ai déjà vue, à de nombreuse reprise, un dérailleur cassé de cette façon avec ce mauvais réglage....
Et même si Kentinmania semble avoir raison lui aussi au sujet de la vis de limite B, le velociste aurais du vérifier cela et régler par conséquence le problème....

Maintenant en terme de recourt cela vas être compliquer et long à moins d’être procédurier.....

Matos général (v2)

Publié : 25 août 2015, 17:25
par nicoman1
je sais qu'il existe un sujet sur les Home Trainer , mais je n'arrive pas à le retrouver....
pouvais vous me dire ce que vous utilisez et ce que vous me conseillez?
je viens d'attaquer un job qui risque de m’écarter de toute sortie et je ne tient pas a perdre ce que j'ai acquis si durement ...... :trueevil:

Matos général (v2)

Publié : 26 août 2015, 11:14
par Super_Cuvet
Pour revenir sur un sujet de fond de ce forum, j'ai eu l'occasion de voir pour la première fois un vélo Canyon de près (Endurace CF 7.0) et j'ai été quelque peu déçu par le look du vélo que j'ai trouvé un peu trop \"grossier\" à mon goût. Je ne suis pas du tout fan des tubes carrés et du côté très \"massif\" du vélo (notamment la potence). Le guidon m'avait l'air très \"quelconque\" également. La base arrière comporte beaucoup de parties \"plates\" qui deviennent rapidement des nids à poussières.

Je ne l'ai pas testé, mais ma première impression visuelle est très mitigée.

Matos général (v2)

Publié : 26 août 2015, 14:17
par _Socrates_
C'est mon vélo (depuis janvier) et je n'en pense que du bien. Vrai confort. Il s'emmène bien en côte (pour quelqu'un qui comme moi monte au train et pas en rupture). Super des longs bouts plats c'est un régal. Sécurisant en descente.

Matos général (v2)

Publié : 26 août 2015, 14:25
par Super_Cuvet
Je ne parlais que du côté esthétique.

Matos général (v2)

Publié : 26 août 2015, 14:38
par _Socrates_
Nid à poussière c'est assez vrai. :)

Matos général (v2)

Publié : 26 août 2015, 21:39
par _Le_Gros_Nenesse
D'un autre côté, un vélo ça se nettoie... Y compris et surtout quand il reste au garage... Enfin, je dis ça, hein :green:

Matos général (v2)

Publié : 28 août 2015, 18:24
par Anker
kentinmania_ a écrit : Salut

Ne change surtout pas la jante tu vas te faire arnaquer, les composants Campagnolo sont horriblement chers au détail

Achète une roue avant!

Si tu as eu un choc frontal, fait absolument vérifier la fourche (symétrie, état du pivot etc)
Oui nouvelle jante pour moi... Ca revenait moins cher que changer les éléments...
Par chance la jante a dégusté sur le côté quand j'ai du montee sur un trottoir.

Par contre étant donné que je choppé un nouveau modèle de racing Quattro, le style diffère un peu.

Matos général (v2)

Publié : 07 sept. 2015, 10:33
par blaireau59
Nouvelle bécane en commande, je vais rouler sur du Time maintenant :pompom:

Matos général (v2)

Publié : 03 oct. 2015, 13:39
par ThomasDeruette
Bonjour a tous
J ai une petite question je fais du velo de route(en continental) et je souhaite rouler l hiver en cyclo cross (pas en competition) mais pour le plaisir .
Et j hesite entre un Cannondale Caadx ultegra(avec freijs hydraulique a 2099e et un 105 (freins mecanique) a 1499e
Je vais l utiliser 2-3mois l hiver en alternance avec la route.
Que me conseillez vous?
Merci d avance

Matos général (v2)

Publié : 04 oct. 2015, 18:35
par -Kasseifretter-
ThomasDeruette a écrit :...
Et j hesite entre un Cannondale Caadx ultegra(avec freijs hydraulique a 2099e et un 105 (freins mecanique) a 1499e
Je vais l utiliser 2-3mois l hiver en alternance avec la route.
...
En gros, tu hésites entre freinage à disque hydraulique et freinage à disque par câble.
D'un point de vue efficacité, il semble que le freinage hydraulique soit supérieur au freinage par câble. Cela dit, le freinage à disque par câble est déjà supérieur au freinage "classique".
La question que tu dois te poser, est à mon avis l'utilité du freinage hydraulique dans ton utilisation.
Il faut aussi voir que le freinage hydraulique demande un entretien plus suivi et onéreux qu'un freinage mécanique.
Surcoût à l'achat, surcoût à l'usage, il faut voir si le jeu en vaut la chandelle pour un vélo d'hiver.
Tu envisagerais de faire de la compétition, je ne dis pas mais là...
À la limite, regarde si la différence se fait sur les roues auquel cas, si il s'agit des même, tu peux envisager d'en monter des meilleures sur la version mécanique avec l'argent économisé.
Niveau groupe, le 105 est déjà un très bon groupe donc, selon moi, ton choix ne doit pas dépendre de ce critère.
Perso, j'ai acheté un cyclocross il y a plusieurs années en guise de mulet et je ne regrette pas mon choix. Bon, je ne fais pas de compétition et je promène plus le vélo qu'autre chose mais j'adore prendre les chemins de champs ou de bois histoire de voir où ils mènent. C'est parfois marrant et je me retrouve à marcher dans les bois mais c'est pas grave... :moqueur:

Matos général (v2)

Publié : 04 oct. 2015, 18:40
par kentinmania_
Je prendrai Ultegra + Hydraulique en pensant à la revente notamment.

Hydraulique c'est beaucoup plus performant et \"fin\" à l'usage (meilleure modulation du freinage).

Surtout les disques mécaniques c'est vraiment se mettre à mi-chemin de l'évolution ça fait \"mesquin\" presque. (pas juste pour le niveau de prix mais niveau performance)

Effectivement sur le 105 vs Ultegra il n'y a pas une grosse différence à l'usage entre deux groupes entretenus et bien réglés mais par expérience le haut de gamme Shimano s'use moins vite. (j'ai eu des pédales Ultegra, l'axe a pris du jeu en une saison et le corps de pédale a souffert, les Dura Ace ont fait 3 saisons sans soucis)

Matos général (v2)

Publié : 04 oct. 2015, 19:19
par -Kasseifretter-
kentinmania_ a écrit :...
Ton argumentation tient la route... Mes arguments pour le freinage par câble sont avant tout financiers. Niveau utilisation, nul doute que l'hydraulique est meilleur.

Matos général (v2)

Publié : 04 oct. 2015, 19:29
par kentinmania_
On est d'accord :jap:

Matos général (v2)

Publié : 09 oct. 2015, 14:28
par Thejul
En regardant les nouveautés 2016 sur pas mal de sites, je suis tombé sur ça:Ultimate Cf SL 9.0 DI2

C'est moi où je trouve que c'est une super bonne affaire? Un cadre qui a plus que fait ses preuves, un groupe elec, des roues potables...c'est où que le bât blesse?

Matos général (v2)

Publié : 09 oct. 2015, 15:46
par Super_Cuvet
Il me semble que Canyon a toujours proposé un premier vélo en Di2 à ce prix là.

Matos général (v2)

Publié : 09 oct. 2015, 15:59
par Thejul
Je pensais que c'était plus de l'ultegra classique vers ces tarifs.

Matos général (v2)

Publié : 09 oct. 2015, 16:26
par On3
C'est sensiblement ~500€ de moins pour de l'Ultegra classique chez les VPC germanistes.

Matos général (v2)

Publié : 10 oct. 2015, 16:48
par Paul-Ryder-33
Salut tout le monde, je compte m'acheter des roues pour la prochaine saison route.
Mon budget est de 1000E (voir plus), j'ai vus deux roues qui mon l'air pas mal :les fulcrums racing zéro (640 E) et les fulcrums racing zéro nite 2015 (950 E). le probleme est que je ne sais pas ce qu'a de plus la seconde paire par rapport à la première si ce n'est qu'un meilleur freinage, cela m'étonnerai de voir un tel écart juste pour cela. Si quelqu'un peut me renseigner sur ces deux paires ou même sur une autre paire type compétition pas mal par rapport à mon budget, je suis preneur. Merci

PS: désolé si je n'est pas etait tres clair

Matos général (v2)

Publié : 11 oct. 2015, 15:42
par On3
Tu veux faire quoi surtout avec ces roues ?

Avant de te lancer, faut que tu définisses l'utilisation que tu vas en faire (parcours, kilométrage, saison d'utilisation, \"facilité\" d'utilisation), car acheter pour acheter ne sera pas forcément pertinent une fois sur la route (même si elles sont spécialement pas données !).

Sinon pour les + des Racing Zero Nite par rapport aux Racing Zero classiques :
- Moyeux plus légers en carbone (contre alu)
- Roulements céramiques
- Amélioration du freinage sur sec et sous la pluie
- Look noir