Liège-Bastogne-Liège - Dimanche 26 avril - WT
Modérateur : Modos VCN
- Taromisaki
- Leader
Gilbert annoncera à la presse aujourd'hui s'il participe ou non à L-B-L.
Bien sûr que ce n'est pas le but.kentinmania_ a écrit :Pas la peine de se lancer dans un concours de qui a la plus grosse.
C'est vrai que cela ne fait pas rêver sur le papier, mais à y regarder de plus près il y a là quelques sous-cotés/gros travailleurs comme Vakoc/ Golas/ Vermote. Brambilla fait aussi un excellent début de saison.
Sinon, d'accord avec toi, à part Brambilla dont j'attendais mieux, perso... Vakoc, je pense qu'il a encore une belle marge de progression. Golas, il est là pour Kwiatek mais il en faut des pareils...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Je me demande quand même si Kwiat ne va pas être un peu juste.
Il est quand même un peu en retrait quand ça monte.
Il a pourtant gagné l'Amstel cette année, mais pourtant il m'impressionnait plus l'an dernier sur les ardennaises.
Il a pourtant gagné l'Amstel cette année, mais pourtant il m'impressionnait plus l'an dernier sur les ardennaises.
Perso, je trouve que LBL lui convient mieux que la montée sèche de la FW. Il est évident qu'il a des soucis dès que les pourcentages sont trop raides...SytchevII a écrit :Je me demande quand même si Kwiat ne va pas être un peu juste.
Waalse Flandrien!
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Brambilla fait un gros début de saison, 20e de Tirreno, 18e en Catalogne en bossant pour Uran. A nouveau devant sur la FW.
C'est vrai. Mais même sur le Cauberg, je l'avais trouvé plus costaud l'an dernier. Il avait réussi à suivre Gerrans et Valverde. Là, il n' a pas pu accompagner Matthews ni Valverde.Daniel_H a écrit :Perso, je trouve que LBL lui convient mieux que la montée sèche de la FW. Il est évident qu'il a des soucis dès que les pourcentages sont trop raides...SytchevII a écrit :Je me demande quand même si Kwiat ne va pas être un peu juste.
Il faudra qu'il la joue tactique sur LBL car à mon avis, à la pédale, il trouvera meilleur que lui.
Je trouve aussi qu'il a perdu quand ça grimpe. Que ce soit dans les petits cols ou dans les côtes, je le trouvais meilleur les deux dernières années. Par contre il semble s'être amélioré en sprint. Je ne pense pas que l'an dernier il aurait tapé Valverde pour la gagne à l'Amstel. D'ailleurs il avait finit derrière ce dernier aussi bien sur l'Amstel que sur Liège. Peut-être a-t-il plus travaillé de ce côté là à l'inter saison ? Au Pays Basque j'étais d'ailleurs étonné qu'il prenne part à tous les sprints massifs du début de course.SytchevII a écrit :Je me demande quand même si Kwiat ne va pas être un peu juste.
Monomaniaque
Oui, mais il ne faut pas comparer le Cauberg et le Mur de Huy. Le Cauberg se monte sur la plaque, hors de question sur le Mur...SytchevII a écrit :C'est vrai. Mais même sur le Cauberg, je l'avais trouvé plus costaud l'an dernier.Daniel_H a écrit :Perso, je trouve que LBL lui convient mieux que la montée sèche de la FW. Il est évident qu'il a des soucis dès que les pourcentages sont trop raides...SytchevII a écrit :Je me demande quand même si Kwiat ne va pas être un peu juste.
Waalse Flandrien!
Il restait quand même sur un Top5 et un podium sur la Flèche. Difficile de dire que Huy ne lui convient pas...Daniel_H a écrit :Oui, mais il ne faut pas comparer le Cauberg et le Mur de Huy. Le Cauberg se monte sur la plaque, hors de question sur le Mur...SytchevII a écrit :C'est vrai. Mais même sur le Cauberg, je l'avais trouvé plus costaud l'an dernier.Daniel_H a écrit :Perso, je trouve que LBL lui convient mieux que la montée sèche de la FW. Il est évident qu'il a des soucis dès que les pourcentages sont trop raides...SytchevII a écrit :Je me demande quand même si Kwiat ne va pas être un peu juste.
Monomaniaque
- kentinmania_
- Equipier de luxe
L'an passé c'est Kwiatek qui fait le rythme dans Huy, il n'a pas l'air de réussir à \"décoller\" dans la pente comme peuvent le faire Henao, Purito ou Valverde sur un sprint.
Je pense que sa perf de mercredi est à mettre sur le compte d'un mauvais jour. Au Pays Basque il faisait mieux sur des pentes plus sévères et plus longues.
Je pense que sa perf de mercredi est à mettre sur le compte d'un mauvais jour. Au Pays Basque il faisait mieux sur des pentes plus sévères et plus longues.
Sur les images j'ai l'impression qu'il se fait tasser par Fuglsang au moment où il lance son sprint. Mais je n'ai pas lu de réaction de sa part à ce sujet, donc c'est peut-être moi qui me fais une idée.kentinmania_ a écrit :L'an passé c'est Kwiatek qui fait le rythme dans Huy, il n'a pas l'air de réussir à "décoller" dans la pente comme peuvent le faire Henao, Purito ou Valverde sur un sprint.
Monomaniaque
- kentinmania_
- Equipier de luxe
On ne voit pas grand chose à l'image.
D'accord mais faut-il se dire "il a fait ça l'an dernier donc il doit le faire cette année (sacro-sainte logique vcnienne)? Ce sont des êtres humains avant tout, heureusement. Il ne t'est jamais arrivé, en roulant, de passer une bosse moins bien que la veille ou l'avant-veille? J'aime bien les statistiques et les comparaisons et cela a des limites...kentinmania_ a écrit :L'an passé c'est Kwiatek qui fait le rythme dans Huy...
Waalse Flandrien!
-
- Equipier
Je rigolais Daniel;Daniel_H a écrit :J'en connais beaucoup qui n'ont pas cette sélection. Je ne vise personne (en particulier)...Billybambam a écrit : Une Dream Team? :belge:
De toute façon, dans le cyclisme, tu as beau avoir une Dream Team, si tu n'as pas de finisseur comme Boonen, Valverde, Degnkob ou Kristoff , c'est quasi impossible de concrétiser le travail par une victoire.
Ce qui est exact...Billybambam a écrit :Je rigolais Daniel;Daniel_H a écrit :J'en connais beaucoup qui n'ont pas cette sélection. Je ne vise personne (en particulier)...Billybambam a écrit : Une Dream Team? :belge:
De toute façon, dans le cyclisme, tu as beau avoir une Dream Team, si tu n'as pas de finisseur comme Boonen, Valverde, Degnkob ou Kristoff , c'est quasi impossible de concrétiser le travail par une victoire.
Waalse Flandrien!
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Tu retires la phrase suivante où je parle d'un jour-sans.Daniel_H a écrit :D'accord mais faut-il se dire "il a fait ça l'an dernier donc il doit le faire cette année (sacro-sainte logique vcnienne)? Ce sont des êtres humains avant tout, heureusement. Il ne t'est jamais arrivé, en roulant, de passer une bosse moins bien que la veille ou l'avant-veille? J'aime bien les statistiques et les comparaisons et cela a des limites...kentinmania_ a écrit :L'an passé c'est Kwiatek qui fait le rythme dans Huy...

Je répondais plutôt à un supposé "manque d'aisance" dans la pente. Tu isoles cette phrase et change le sens de mon message.

-
- Leader
Comme dit plus haut Valverde a clairement la pancarte et aura du mal à avoir l'équipe pour contrôler la course.
Faudra voir les tactiques d'une équipe comme BMC, surtout si Gilbert n'est pas a 100%.
Après Katusha et Etixx devraient essayer de contrôler aussi et donc aider plus ou moins Valverde.
Faudra voir les tactiques d'une équipe comme BMC, surtout si Gilbert n'est pas a 100%.
Après Katusha et Etixx devraient essayer de contrôler aussi et donc aider plus ou moins Valverde.
- Taromisaki
- Leader
Je vois bien Teuns créer la surprise ce dimanche côté BMC.
Ceux qui ont les clés de la course offensive ce sont les Astana. Ils ont l'équipe et le leader pour. A mon sens dimanche le spectacle dépend d'eux. Ag2R devrait aussi avoir plusieurs cordes a son arc. J'espère que ces deux équipes vont bouger intelligemment.luckywinner a écrit :Comme dit plus haut Valverde a clairement la pancarte et aura du mal à avoir l'équipe pour contrôler la course.
Sinon Etixx aura aussi du mal à contrôler je pense. L'équipe est pas folichonne et Martin va manquer dans ce rôle là.
Monomaniaque
Non, d'où les points de suspension, sous-entendant qu'il faut lire en entier. Je ne suis pas fans des réponses "à rallonge" en "quotant" message après réponse et ainsi de suite. Cela "bourre" inutilement le forum et on ne s'y retrouve plus dans les suites...kentinmania_ a écrit : Tu retires la phrase suivante où je parle d'un jour-sans.:hmm: :redcard:
Waalse Flandrien!