Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Ce boloss de Sutton qui fait tomber tout le monde. Plus occupé à arrêter son compteur sur la ligne en plein sprint plutôt que de garder sa ligne :S :S :S :banane:
kentinmania_ a écrit :Ce boloss de Sutton qui fait tomber tout le monde. Plus occupé à arrêter son compteur sur la ligne en plein sprint plutôt que de garder sa ligne :S :S :S af-mur: af-mur: af-mur: :banane:
Faut dire que d'habitude depuis la 15-16ème place, ça posait moins de problèmes pour les autres coureurs.
CPTmatros a écrit :L'étape de demain j'ai pas réussi a trouver un profil c'est dur? Moyennement dur? Pas dur du tout?
C'est une montée moyenne, qui plus est sans difficulté particulière auparavant, mais au vu du plateau, ça devrait être suffisant pour les départager. Il devrait y avoir une vingtaine de protagonistes pour essayer d'aller chercher le général.
Un bon 4x4 gros cul pourrait aller chercher ce type d'ascension, mais je ne vois pas de coureur de ce type sur la startlist, donc malgré tout, un grimpeur devrait s'y imposer.
Leonardo_Piepoli a écrit :Il va être long ce tour du Langkawi...
Rien à se mettre sous la dent avant encore 3 étapes sprintesques... Et encore, puisqu'il s'agit de la montée plate de Bukit Fraser aka Fraser'sHill : "Most of the 40km climb is at a fairly gradual 3-4%, but it ramps up a little in the last, deliriously beautiful 8km on a shaded one-way street that has occasional 7-9% sections taking us to the top" (source : equipenomad.com).
Je reposte ici le profil (il s'agit du profil à gauche) :
N'y arrivant pas lors des sprints massifs, Chicchi est parti dans l'échappée du jour avec Bertazzo (Southeast), Park (KSPO), et Azwan (Malaisie) !!
Il a réussi a remporté le 1er sprint intermédiaire mais c'est fait battre par Bertazzo sur le deuxième et pas Azwan sur le troisième.
[Je suis de mauvaise fois, je ne sais pas si il a essayé de les disputer]
A noter qu'il y a eu 6 abandons ce matin dont 3 de chez Astana et Sutton :
Bertazzo seul en tête avec 2mn d'avance sur le peloton, alors que les 3 autres ont été repris.
Chicchi va bientôt pouvoir commencer son échappée par l'arrière.
3mn d'avance pour Bertazzo à 40km de l'arrivée, pied de la difficulté à 29km de l'arrivée. Il y aura manifestement 21km d'ascension bien roulante et 8km d'ascension à proprement parler.
Je viens de voir que c'était Liam et pas Omar BERTAZZO qui lui a mis un terme à sa carrière :S
Omar avait fait une belle saison 2013 avec deux places de 4 et une place de 5 sur des Coupe de France (dont la Classique Loire Atlantique et la Route Adélie) et une victoire d'étape au Tour d'Autriche.
Il a très peu couru en 2014 avec rien de probant à part deux top 10 sur des courses dans le Benelux.
Du coup bye bye, et son frère a pris le relais. Pas dans la même équipe (Omar était chez Savio)
daizenshu_ a écrit :3mn d'avance pour Bertazzo à 40km de l'arrivée, pied de la difficulté à 29km de l'arrivée. Il y aura manifestement 21km d'ascension bien roulante et 8km d'ascension à proprement parler.
Le profil juste au-dessus
Dans les 8 derniers km il y a occasionnellement des passages à 7-8-9% mais vu les gains d'élévation, ça doit rester dans du 5% de moyenne
Est-ce que vous avez un live vidéo ? J'en cherche un sans trouver ! Merci d'avance si vous avez car suivre la course sur Twitter et c'est pas super exaltant !