Équipes et stratégies... A vos plumes !

Le forum entièrement dédié à notre grande compétition fil rouge RivalsManager. Le plus grand jeu francophone dédié au cyclisme.

Modérateur : Modos VCN

Booze
Leader
Leader

Oui, sans TL, c'est très compliqué. Surtout que certains intermédiaires se sont pour l'instant complètement raté : Slagter par exemple. Talansky et Navardauskas peuvent encore se refaire sur la deuxième partie de saison.

Philosophiquement, j'avais banni les Astana de mon équipe. Aru et Landa se sont bien vengés. :angry:
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Je remonte le topic en vue de la fin de saison ;)
En tout cas ma stratégie a été payante en quelque sorte, je suis largement devant au classement de la rentabilité :jap:

Mais aussi quelques gros regrets (je vais encore attendre pour créer le sujet)
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Salut,

Je propose qu'on poste ici le bilan de votre saison rivals (coureur par coureur par exemple), et donc de voir si votre stratégie a été payante ou non, a vos claviers :)
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Satisfactions: Uran, Matthews, Chaves, Simon Yates, Richie Porte, Zdenek Stybar

Déceptions:
-des paris avérés foireux: Betancur, Acevedo, Nordhaug, Fenn

-j'étais persuadé qu'ils feraient beaucoup mieux / je me suis trompé: Arredondo, Valgren, Formolo, Haussler

Un peu décevant mais pas si horrible sur le point de vue comptable: EBH, Barguil, Bouhanni

Stratégiquement: il m'a manqué UN gros top league pouvant \"banquer\" un millier de points ou plus
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

183eme pour ma première année a rivals, pas trop mal même si je n'ai pas rempli l'objectif que je mettais fixé (Top 100) j'espère l'atteindre l'an prochain

Les satisfactions : Chaves, Malori, Porte, Wellens, Bonifazio, Jans, Meintjes, Pelucchi, Guardini, Uran, Tom Dumoulin et Danny Van Poppel qui ont était rentables ou quasiment rentables.

Ils ont était correctes : Froome, Rodriguez, Degenkolb, Barguil, Bennett

Les déceptions : Arredondo (le plus gros flop), Vorobyev, Ruffoni, Dayer Quintana (le bide 0 pts), Haas, Stuyven, Van Genechten, Hofland, Modolo, Talansky, Dan Martin, Sergent, Stetina (Les deux derniers cités ont vu leur saison gâché par des blessures)

Stategiquement, je dirai qu'il m'a manqué un Sagan ou un Kristoff, j'ai perdu beaucoup de places sur les classiques pavés ( je n'avais que Degenkolb qui tenait la route pour ces courses) je devrai me renforcé dans ce secteur l'an prochain sinon je pense que j'étais armé sur les autres courses meme si souvent mes coureurs ont joué de malchance sur les grands RDV, je pense notamment au ardennaises ou j'avais une belle equipe mais les résultats n'ont pas était satisfaisant du tout
kerros
néo-pro
néo-pro

Brasileiro. Pour ma part 2 déceptions seulement. Vichot et arredondo. Les côtes intermédiaires étaient plus intéressantes cette année avec par contre kristoff indispensable. Il y avait beaucoup de jeunes à potentiel énorme style chaves, dumoulin, les yates, alaphillipe, Wellens, matthews, aru... Qui étaient plus rentables que les top league.... Ma grosse satisfaction, le transfert porte contre ulissi planifié dès le début de saison et qui compte beaucoup dans ma victoire.
sylvainm
Modérateur
Modérateur

kerros a écrit :Brasileiro. Pour ma part 2 déceptions seulement. Vichot et arredondo. Les côtes intermédiaires étaient plus intéressantes cette année avec par contre kristoff indispensable. Il y avait beaucoup de jeunes à potentiel énorme style chaves, dumoulin, les yates, alaphillipe, Wellens, matthews, aru... Qui étaient plus rentables que les top league.... Ma grosse satisfaction, le transfert porte contre ulissi planifié dès le début de saison et qui compte beaucoup dans ma victoire.
Bravo, victoire sans aucune contestation ! :jap:
Ton 2ème transfert ne t'a pas vraiment été utile pour le coup, et tu as également fini avec un 'boulet'
Iznogood.
Equipier
Equipier

kerros a écrit :Brasileiro. Pour ma part 2 déceptions seulement. Vichot et arredondo. Les côtes intermédiaires étaient plus intéressantes cette année avec par contre kristoff indispensable. Il y avait beaucoup de jeunes à potentiel énorme style chaves, dumoulin, les yates, alaphillipe, Wellens, matthews, aru... Qui étaient plus rentables que les top league.... Ma grosse satisfaction, le transfert porte contre ulissi planifié dès le début de saison et qui compte beaucoup dans ma victoire.
:good: :good: :good:

Félicitations ! Très belle victoire.

Je suis un peu surpris de finir à la 23ème place alors que j'ai 916 points de retard sur toi. Pour le même prix, j'aurais pu être au-delà des 100.

Je suis déçu par le manque de rentabilité de Kwiat, Bouhanni, Bardet, Barguil et Degenkolb mais je ne regrette pas de les avoir pris. Ce sont de beaux coureurs.

En revanche, j'ai fait deux grosses erreurs. La première, c'est Tom Van Asbroeck. Même s'il a loupé les flandriennes sur blessure, je n'aurai jamais dû le prendre à ce prix là (8) après son changement d'équipe. La deuxième, c'est d'avoir nié Simon Yates juste par snobisme. Tout le monde allait l'avoir et j'ai voulu me démarquer... cela me fait perdre 10 places.

Derrière cela, Arredondo, Zoidl, Dillier, Reinchenbach, Valgren, Bennett, Teuns, Sicard, Cort et Lindeman ont tous été en-deçà des espérances. Mais c'est sans doute le prix à payer pour avoir des Alaphilippe, Benoot, Bonifazio, Meintjes, Ewan, Jans, Jungels, Van Poppel, Chaves et Dennis.

Vivement Rivals 2016 !
passpartout
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cette année, voici l'équipe qui pouvait rapporter près de 14 000 points :

(Coureur/Cote/Points/Renta)

Alexander KRISTOFF 20 1262 63.1
Greg VAN AVERMAET 18 896 49.78
Thibaut PINOT 13.5 702 52
Fabio ARU 12.5 768 61.44
Tony GALLOPIN 12.5 621 49.68
Michael MATTHEWS 11 638 58
Richie PORTE 11 580 52.73
Geraint THOMAS 10 529 52.9
Zdenek STYBAR 9 474 52.67
Jurgen ROELANDTS 7.5 378 50.4
Jens DEBUSSCHERE 7 351 50.14
Rohan DENNIS 6 352 58.67
Julian ALAPHILIPPE 5.5 476 86.55
Johan Esteban CHAVES 5.5 418 76
Alexis VUILLERMOZ 5 280 56
Danny VAN POPPEL 5 264 52.8
Ben HERMANS 5 264 52.8
Mikel LANDA 4 402 100.5
Steven KRUIJSWIJK 4 289 72.25
Yves LAMPAERT 4 266 66.5
Fabio FELLINE 3.5 372 106.29
Simon YATES 3.5 282 80.57
Diego ROSA 3.5 260 74.29
Louis MEINTJES 3.5 229 65.43
Maciej PATERSKI 3.5 214 61.14
Kris BOECKMANS 3.5 211 60.29
Kristian SBARAGLI 3.5 205 58.57
Edward THEUNS 3 363 121
Tiesj BENOOT 3 357 119
Ilnur ZAKARIN 3 305 101.67
Nicollo BONIFAZIO 3 228 76
Rafael VALLS 3 194 64.67
Rasmus GULDHAMMER 3 193 64.33
Bart DE CLERCQ 3 175 58.33
Nelson OLIVEIRA 3 165 55

Kristoff et Aru étaient à mon avis les deux éléments incontournables (pris respectivement 203 et 452 fois, plus de nmbreux transferts pour le 2nd) et il était plus que conseillé d'avoir Matthews, Chaves et Alaphilipe (pris 163, 268 et 375 fois).

J'ai 9 coureurs de cette liste, et c'est ce qui m'a permis je pense de finir haut au classement de la rentabilité. Mais seulement un des 5 cités ci-dessus, d'où un classement honorable mais sans plus (105e).
passpartout
Equipier de luxe
Equipier de luxe

10 Belges dans cette équipe d'ailleurs :jap:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Punaise j'avais pas vu que Roelandts avait autant scoré, j'avais aucun souvenir de l'avoir vu vraiment à son avantage
passpartout
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un coureur de classiques régulier, c'est très rentable à Rivals, plus qu'à CQ.

A Rivals, GVA et Roelands sont 4e et 37, à CQranking ils sont 9 et 56e.

Bref Rivals avantage trop les Belges :non-non:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais justement j'avais pas vu qu'il avait fait autant de placettes.

C'est clair qu'il y a un grand nombre de courses d'un jour en Belgique, les Debusschere, Theuns, Jans, Planckaert s'y régalent un peu comme Van Asbroeck, un peu comme pour les courses italiennes ce sont les mêmes qui marquent des gros points (Finetto toutes les années bissextiles, Ponzi, Colbrelli)
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

86ème au final, objectif top 100 rempli, la saison a duré trop longtemps, j'étais aux alentours de la 55ème place il y a 1 mois mais là 90% de mes coureurs étaient en vacances, mais globalement une saison en dents de scie.

Pas mal de coureurs rentables (14 ou 15 je crois) mais 2 grosses erreurs, la 1ère c'est de ne pas avoir pris Simon Yates (j'ai préféré son frangin, car lui je le voyais plus comme un coureur de classique barré par Matthews ou Gerrans mais celui ci n'a fait que tomber), ça va être sympa de choisir l'an prochain entre tous ces grimpeurs d'Orica......mais globalement satisfait de mes petites cotes (quelques échecs c'est obligé le plus décevant c'est Craddock je le pensais meilleur erreur de casting tout comme les \"plus gros\" Démare, Arredondo, Frank ou Talansky..... ils me coûtent un top 50 à l'aise) !!!

2ème erreur ce sont mes transferts je ne vais pas dire ratés mais presque!!
Porte vs Ulissi (bon choix puisque Porte n'a pus rapporté un point) mais que de regrets qu'Ulissi ait fait les CDM (du coup il manque des SSR italiennes) et derrière on l'envoie à Abu Dhabi au lieu de finir la saison en Italie ça me coûte pas mal de points à mon avis.

Contador vs Pozzovivo très mauvais choix l'italien a été moins performant qu'en 1ère partie de saison, je l'avais pris car il était peu choisi je me suis dit il va me faire remonter et puis il a été mauvais comme sur les classiques italiennes où il est régulier d'habitude, j'ai hésité avec Majka qui était trop plébiscité et qui venait de faire le Tour donc je l'ai pas pris erreur. Pas de regrets pour Aru, je le voyais pas gagner la Vuelta avec Nibali leader à l'époque, je ne l'avais pas envisagé du coup!!!
chrisroyer

Réflexion faite, j'avais peut être un peu trop de sprinteurs
Répondre