Les abominations du passé

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Kurdtana
néo-pro
néo-pro

Dans la classique Armstrong, je ne sais plus quelle année, mais ce pied de l'Alpe au sprint (!!) du train bleu qui décroche quasiment tout le monde, c'était mémorable.
loloherrera
Leader
Leader

Kurdtana a écrit :Dans la classique Armstrong, je ne sais plus quelle année, mais ce pied de l'Alpe au sprint (!!) du train bleu qui décroche quasiment tout le monde, c'était mémorable.
Oui, 2001, avec un Armstrong qui bluffe comme un porc dans le Glandon avant de jaillir des le pied de l'Alpe. Ecoeurant.
grimpeur zélé
viva colombia
Allobroges
Leader
Leader

Kurdtana a écrit :Dans la classique Armstrong, je ne sais plus quelle année, mais ce pied de l'Alpe au sprint (!!) du train bleu qui décroche quasiment tout le monde, c'était mémorable.
2003 et le mémorable début d'ascension au sprint de Manu Beltran, tout fraichement (en mai) débarqué de l'ennemi (Bianchi), cédant à la tentation et jurant allégeance au côté obscur de la Force...

Une formation ultra rapide (quelques couacs tout de même...) ou/et une capacité d'adaptation qu'il ne sût (ou pétard, dans quoi j'me suis embarqué là...) alors confirmer malgré ses 3 top 10 sur des vuelta
Force à toi, mon Rikou...
Akaion
légende VCN
légende VCN

Mais en 2003, contrairement en 2001, le rythme est si rapide que les coureurs se font pratiquement péter le caisson, d'ailleurs la première attaque vient de Beloki, laché d'entrée dans l'ascension puis revenu à son rythme. Mayo par contre était toujours là, ou quasiment, et Vinokourov, là au début, puis laché, reviendra et attaquera ensuite pour prendre la deuxième place derrière le basque.
guizmo
Equipier
Equipier

Beltran s'était fait d'ailleurs remonter les bretelles par Armstrong le soir meme pour ce début d'ascension trop rapide qui a mis tout le monde dans le rouge trop tot, y compris les leaders.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://www.youtube.com/watch?v=HmxGZa9t9oA

Le commentateur Rodrigo : mais qu'est-ce qu'il fait Gilbert ????? :cochonti:
Kurdtana
néo-pro
néo-pro

Oui c'était en 2003 avec Beltran, hallucinant. Bien qu'il y eu d'autres fois bien rapide un peu de partout par le train bleu.
loloherrera
Leader
Leader

En même temps, l'us postal, c'était des Rubiera, des Heras, alors quand ça mettait en route, forcement, y avait plus grand monde.
grimpeur zélé
viva colombia
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit :En même temps, l'us postal, c'était des Rubiera, des Heras, alors quand ça mettait en route, forcement, y avait plus grand monde.
Perso, je ne vois pas où est l'abomination?

Que 5 équipiers fassent le pied à fond pour finir à 5 km/h, je ne vois pas le problème.

Le truc louche c'est le nombre de coéquipiers qui lui restait en bas du dernier col et rien d'autres.

Le début de montée à fond, toutes les équipes auraient pu le faire. Seul problème, il leur aurait fallu un leader capable ensuite d'assurer après cette grosse accélération.
Kurdtana
néo-pro
néo-pro

mc-enroe31 a écrit :
loloherrera a écrit :En même temps, l'us postal, c'était des Rubiera, des Heras, alors quand ça mettait en route, forcement, y avait plus grand monde.
Perso, je ne vois pas où est l'abomination?
C'est que c'est Armstrong et l'US Postal, voilà. Et que c'est tellement sévère comme sprint au pied d'une ascension, très impressionnant. En soi, rien de tant abominable, mais en sachant ce qu'il en est advenu...
Nopik
légende VCN
légende VCN

guizmo a écrit :Beltran s'était fait d'ailleurs remonter les bretelles par Armstrong le soir meme pour ce début d'ascension trop rapide qui a mis tout le monde dans le rouge trop tot, y compris les leaders.
En effet, Armstrong avait dû se dire que là, c'était un peu gros quand même. :victory:

C'est vrai que c'était de sacrés coureurs, dopage mis à part.
loloherrera
Leader
Leader

Et puis y avait pas que l'us postal à la même époque.

http://youtu.be/TUUhIFmTAFk
grimpeur zélé
viva colombia
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Mais en 2003, contrairement en 2001, le rythme est si rapide que les coureurs se font pratiquement péter le caisson, d'ailleurs la première attaque vient de Beloki, laché d'entrée dans l'ascension puis revenu à son rythme. Mayo par contre était toujours là, ou quasiment, et Vinokourov, là au début, puis laché, reviendra et attaquera ensuite pour prendre la deuxième place derrière le basque.
Mayo, grosse arnaque pour moi. Intenable en 2003 (Dauphiné, Tour). Après Euskatel a eu quelques alertes avec le dopage et il n'a plus jamais rien fait. Je me souviens lors d'un Tour (2004 je crois), il faisait systématiquement gruppeto.
Zubeldia a eu lui le mérite de refaire surface.
L'art pour l'art.
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mayo qui était d'ailleurs lâché au pied de l'Alpe car mal placé au pied il remonte au sprint les coureurs devant lui
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une vidéo avec les différentes actions de l'ascension.

https://www.youtube.com/watch?v=1-y38WZAtgc

Des scènes assez surréalistes.
Aimez-vous les uns les autres.
loloherrera
Leader
Leader

Bon, c'est encore tout récent, mais déjà un classique...

http://youtu.be/5gWyd8pPbr0

...le plus abominable est sans doute son style
grimpeur zélé
viva colombia
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est toujours aussi drôle à regarder, on a l'impression qu'il contrôle plus ses jambes.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

pierrefromalsace a écrit :Une vidéo avec les différentes actions de l'ascension.

https://www.youtube.com/watch?v=1-y38WZAtgc

Des scènes assez surréalistes.
Tu m'étonnes, j'ai rarement vu Zubeldia aussi longtemps à l'image! :elephant:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

loloherrera a écrit :Bon, c'est encore tout récent, mais déjà un classique...

http://youtu.be/5gWyd8pPbr0

...le plus abominable est sans doute son style
Oui dans le virage il est penché à 30° on dirait une moto !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Répondre