VUELTA 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

J'annonce donc une échappée moisie, et une procession du peloton jusqu'au pied de la Gallina où il y aura encore plus de 100 coureurs présents. Bref, une étape avec un HC, un C2 et une arrivée sommet C1. L'étape de la Toussuire quoi. Mais comme la mode est au ASO_bashing....
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

Taromisaki- a écrit :En sprint on aura qui ? M'étonnerait que Degenkolb Kristoff Sagan feront la Vuelta.

Allez je prédis une star lisavect
Bouhanni, Lobato, Matthews, Van Asbroeck, Modolo, Mezgec, Haussler, Danny Van Poppel,Bonifazio, Rick Zabel, Boasson Hagen (MTN est invitée ?) Farrar, Rojas, Swift,
Matthews pas sur, car déjà sur le Giro, même s'il l'a abandonné au bout de 15 jours.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

VUELTA 2015

_tontonStou a écrit :J'annonce donc une échappée moisie, et une procession du peloton jusqu'au pied de la Gallina où il y aura encore plus de 100 coureurs présents. Bref, une étape avec un HC, un C2 et une arrivée sommet C1. L'étape de la Toussuire quoi. Mais comme la mode est au ASO_bashing....
Pas faux, on a un col de 10km (le 2ème) à 7%, le suivant (13.8km) à 6.6%, le 4ème (12.8 km) à 7.8%. Sur le Tour on parlerait d'autoroutes :elephant:
Et le dernier est plus raide, 9.3%, mais sur 8.6km seulement
:elephant:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

_tontonStou a écrit :J'annonce donc une échappée moisie, et une procession du peloton jusqu'au pied de la Gallina où il y aura encore plus de 100 coureurs présents. Bref, une étape avec un HC, un C2 et une arrivée sommet C1. L'étape de la Toussuire quoi. Mais comme la mode est au ASO_bashing....
C'est pour ça que je demandais pour le D+, la distance est à peu près égale avec l'étape de la Toussuire.
Impaussible n'est pas français.
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

mc-enroe31 a écrit :
blackrock a écrit :
tuco a écrit :[img:1ft67mo5]http://www.procyclingstats.com/uploads/ ... 909592.png[/img:1ft67mo5]
:coeur:

mis à part le faible kilométrage,pour moi ce profil c'est impossible de faire mieux comme étape de montagne.

(hep, ASO, cette étape est dans les pyrénées, j'dis ça, j'dis rien) :elephant:
J'aimerais bien avoir systématiquement 2 étapes comme ça (1 dans les Alpes, 1 dans les Pyrenées) chaque année sur le Tour.
Ne pas montrer un tel profil à Pescheux, il risque de nous faire un infarctus.

Même Prudhomme pourrait faire un malaise.
C'est tres court quand meme. Je trouve que le Tour et la Vuelta manquent quand meme de longues etapes de montagne de plus de 180 km. Du coup ca avantage encore plus les mecs qui courent au SRM.
???? !
veji2
Leader
Leader

VUELTA 2015

Cette étape peut assez facilement être reproduite dans les Pyrénées, la bonne vieille Balès-Peyresourde-Azet-pla d'Adet par exemple... ou bien Balès-Peyresourde-Azet-Ancizan- La mongie, ce serait à peu près pareil : tu fais St Gaudens - La Mongie, t'as 145kms et 5000m de D+ avec 30 bornes de plat/faux plat au début mais ensuite 115 bornes non stop.
marooned
Leader
Leader

VUELTA 2015

veji2 a écrit :Cette étape peut assez facilement être reproduite dans les Pyrénées, la bonne vieille Balès-Peyresourde-Azet-pla d'Adet par exemple... ou bien Balès-Peyresourde-Azet-Ancizan- La mongie, ce serait à peu près pareil : tu fais St Gaudens - La Mongie, t'as 145kms et 5000m de D+ avec 30 bornes de plat/faux plat au début mais ensuite 115 bornes non stop.
Ou un plus classique St Gaudens - Luz Ardiden via Balès, Peyresourde, Aspin, Tourmalet et montée finale.

Et dans les Alpes, tu fais une étape du même genre mais avec arrivée en descente pour changer. Un truc du style Morzine - Bourg St Maurice via Joux-Plane, Romme+Colombière, Aravis, Saisie et Cormet de Roselend.
luckywinner
Leader
Leader

VUELTA 2015

+1
L'escamotage des 3 premiers cols est assuré, le 4ème est probable si l'échappée est pourrie.
Si echappée pas pourrie, ça devrait un peu embrayer sur le HC, mais sans faire tout exploser.
Je pense par contre que la victoire se jouera dans le peloton, car c'est la première vrai étape de montagne il me semble.
Nopik
légende VCN
légende VCN

VUELTA 2015

Gesink et Kelderman ne devraient pas participer à la Vuelta.
Robbie fera la Pologne et les classiques
veji2
Leader
Leader

VUELTA 2015

Un aspect à ne pas perdre de vue concernant la participation, c'est que le TDF de cette année va laisser beaucoup beaucoup de traces : Fortes chaleurs, grosses pressions en première semaine \"à la Giro 2013\", fin du TDF particulièrement indigest avec une orgie d'arrivées en altitude, etc...

Je vois mal les coureurs qui doubleront être à un haut niveau, sauf les quelques habitués comme Valverde et surtout Purito qui a choisi ses jours et pourrait enfin gagner un GT face à des Aru and co. Froome sera quand même bien entamé s'il y va, et les Pinot ou autres qui penseraient le faire pour rattraper un TDF raté va être bien plus fatiguer qu'il ne le croit.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

veji2 a écrit :Un aspect à ne pas perdre de vue concernant la participation, c'est que le TDF de cette année va laisser beaucoup beaucoup de traces : Fortes chaleurs, grosses pressions en première semaine "à la Giro 2013", fin du TDF particulièrement indigest avec une orgie d'arrivées en altitude, etc...

Je vois mal les coureurs qui doubleront être à un haut niveau, sauf les quelques habitués comme Valverde et surtout Purito qui a choisi ses jours et pourrait enfin gagner un GT face à des Aru and co. Froome sera quand même bien entamé s'il y va, et les Pinot ou autres qui penseraient le faire pour rattraper un TDF raté va être bien plus fatiguer qu'il ne le croit.
Pour Valverde, s'il se bat pour le podium, il reste d'être entamé également. Purito, j'y crois plus, car transparent au TDF. Maintenant, et pour la première fois cette année, je trouve qu'il commence à porter ses 36 ans. Pour Aru, si je me reporte à 2013, Nibali avait bien été entamé lui aussi de son Giro, et avait eu du mal à finir sa Vuelta. Alors Aru sera t il à la hauteur? Lu dans l'Equipe aujourd'hui, Astana veut Nibali à la Vuelta. (lui veut aller à la course pré-olympique de Rio). Pour les autres prétendants, ils seront plus ou moins sur un même pied d'égalité puisque sortie du TDF pour tous.
marooned
Leader
Leader

VUELTA 2015

flahutes12 a écrit :
veji2 a écrit :Un aspect à ne pas perdre de vue concernant la participation, c'est que le TDF de cette année va laisser beaucoup beaucoup de traces : Fortes chaleurs, grosses pressions en première semaine "à la Giro 2013", fin du TDF particulièrement indigest avec une orgie d'arrivées en altitude, etc...

Pour Valverde, s'il se bat pour le podium, il reste d'être entamé également. Purito, j'y crois plus, car transparent au TDF. Maintenant, et pour la première fois cette année, je trouve qu'il commence à porter ses 36 ans. Pour Aru, si je me reporte à 2013, Nibali avait bien été entamé lui aussi de son Giro, et avait eu du mal à finir sa Vuelta. Alors Aru sera t il à la hauteur? Lu dans l'Equipe aujourd'hui, Astana veut Nibali à la Vuelta. (lui veut aller à la course pré-olympique de Rio). Pour les autres prétendants, ils seront plus ou moins sur un même pied d'égalité puisque sortie du TDF pour tous.
Aru a doublé Giro/Vuelta de manière très satisfaisante l'année dernière (5ème avec 2 victoires d'étape). Ce sera un des favoris au départ.
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

Pas de Contador et Pinot sur la Vuelta. Sagan devrait en être pour préparer les championnats du monde.
racool
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

Je faisais autre chose en même temps donc pas sur de ce que j'ai entendu mais ça parlait de Quintana avec Valverde sur la Vuelta... Ai-je bien entendu, quelqu'un peut confirmer ou infirmer svp?
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

c'est sûr que froome y va ?

ET QUE fait quintana ?

pour l'instant ça me semble indécis.

Pinot disait hier ou avant hier ne pas être fatigué (nettement moins qu'en 2014), nibali lui a progressivement retrouvé la forme durant ce tour
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

jauzy19 a écrit :Pas de Contador et Pinot sur la Vuelta. Sagan devrait en être pour préparer les championnats du monde.
Pour Contador, c'est une évidence. Pinot a raison. Ca fait deux ans qu'il y va. Pourquoi pas une fin de saison plus calme, pour ne pas finir l'année carbonisé. Rien de tel pour passer un hiver tranquille, et entamer la préparation 2016 plein de jus.
Barth-Conta
néo-pro
néo-pro

VUELTA 2015

flahutes12 a écrit :
jauzy19 a écrit :Pas de Contador et Pinot sur la Vuelta. Sagan devrait en être pour préparer les championnats du monde.
Pour Contador, c'est une évidence. Pinot a raison. Ca fait deux ans qu'il y va. Pourquoi pas une fin de saison plus calme, pour ne pas finir l'année carbonisé. Rien de tel pour passer un hiver tranquille, et entamer la préparation 2016 plein de jus.
Oui Contador est vraiment fatigué ! Loin de son niveau !

Pierre Rolland fait la Vuelta aussi !
veji2
Leader
Leader

VUELTA 2015

Barth-Conta a écrit :
flahutes12 a écrit :
Oui Contador est vraiment fatigué ! Loin de son niveau !

Pierre Rolland fait la Vuelta aussi !
Rolland a dit qu'il y allait ? J'espère qu'il va nous la faire à la moncoucou : les coureurs sont très fatigués, le CG serait totalement irréaliste surtout que l'équipe europcar sera bien plus faible et qu'il sera donc très peu entouré.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

Seulement 4 semaines de repos, le Rolland je sais pas si il fait bien d'y aller
Taromisaki
Leader
Leader

VUELTA 2015

Froome ne pas pas participer à mon avis il finit fatigué
Répondre