Tour de Pékin 2014 - Clap de fin
Publié : 11 oct. 2014, 10:13
10km à 3.5% et un dernier km à 8% de moyenne. C'était le parcours prévu sans les 36 derniers kilomètres.BlackMamba24 a écrit :Comment était la côte finale en fait?
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10km à 3.5% et un dernier km à 8% de moyenne. C'était le parcours prévu sans les 36 derniers kilomètres.BlackMamba24 a écrit :Comment était la côte finale en fait?
Effectivement le coureur Giant me semblait un trop carré pour être Barguiljimmy39b a écrit :Infos au compte-gouttes...jimmy39b a écrit :2 Barguil
3 Rui Costa
4 Chernetkii
En fait le 2 ème était Van Rensburg.
5 ème Dan Martin
Une étape des Pyrénées, où il a tout fait exploser je crois. C'est ça? J'ai peu suivi le Tour cette année, mais j'en ai entendu parler.daizenshu_ a écrit :Intxausti, je ne l'ai vu performant sur le Tour que sur une seule et unique étape de montagne sur le Tour, la seule fois de l'année où il aura été l'équipier le plus performant pour Valverde.Momo2 a écrit :Il aura très souvent été sur des courses pour aider Valverde, son leader et bon pote, mais je n'ai même pas l'impression qu'il ait été si costaud que ça les fois où il s'est mis à son service, étant souvent supplanté par des gars comme Jésus Herrada ou les Izagirre.
Effectivement, tout ce que je retiens de sa saison sont ses top 10 en Romandie et en Pologne. Je lui préférais largement un programme Giro - Vuelta, avec au moins l'un des deux en leader, qu'une saison axée entre autres sur le Tour. Bien préparé pour un autre de ces GT, il peut, comme on l'a vu y accrocher un fond de top 10 et claquer son étape.
Vivement 2015, où il aura, je l'espère, un programme lui laissant davantage l'occasion de jouer sa carte.
+1.Mister_Nobody a écrit :Je trouve assez choquant que des personnes se disant amoureuses du sport cycliste se félicitent de la disparition d'une épreuve. On ne se plaint que trop de l'annulation de divers évènements pour ne pas à se réjouir de nouveaux arrêts. On peut discuter de l'attitude de l'UCI à promouvoir trop rapidement et trop facilement certaines courses exotiques un peu plus friquées que d'autres plus historiques. Mais le seul responsable de tout ceci et l'UCI, pas les gens qui investissent de l'argent et de leur temps dans l'organisation d'une course, au contraire on devrait s'en féliciter par les temps qui courent. Moi aussi je pense que des épreuves comme ce Tour de Pékin ne méritent pas forcément d'être aussi bien cotées, cependant il faut reconnaitre que sans cela, le cyclisme du haut niveau ne s'exportera jamais aussi loin, même à cette période de l'année, c'est donc un sérieux dilemme sachant que si l'Europe est le centre historique du cyclisme, je pense qu'aujourd'hui, en 2014/2015, tous les pays devraient avoir l'opportunité de découvrir et aimer ce sport si le coeur leur en dit. En ce sens l'internationalisation trouve toute sa raison d'être. Après que l'UCI ne fasse pas tout pour d'abord sauver les épreuves historiques européennes c'est possible, mais ce n'est pas la seule explication non plus. Le GP du Midi Libre (ou la semaine Catalane par exemple) a disparu alors que le TDU, les classiques canadiennes ou le Tour de Pékin n'existaient pas ou n'étaient rien... Jene suis pas non plus convaincu que la fuite des sponsors en Espagne par exemple soit le fait de l'internationalisation du calendrier.
Dans le Port de Balès oui.Momo2 a écrit :Une étape des Pyrénées, où il a tout fait exploser je crois. C'est ça? J'ai peu suivi le Tour cette année, mais j'en ai entendu parler.daizenshu_ a écrit :Intxausti, je ne l'ai vu performant sur le Tour que sur une seule et unique étape de montagne sur le Tour, la seule fois de l'année où il aura été l'équipier le plus performant pour Valverde.Momo2 a écrit :Il aura très souvent été sur des courses pour aider Valverde, son leader et bon pote, mais je n'ai même pas l'impression qu'il ait été si costaud que ça les fois où il s'est mis à son service, étant souvent supplanté par des gars comme Jésus Herrada ou les Izagirre.
Effectivement, tout ce que je retiens de sa saison sont ses top 10 en Romandie et en Pologne. Je lui préférais largement un programme Giro - Vuelta, avec au moins l'un des deux en leader, qu'une saison axée entre autres sur le Tour. Bien préparé pour un autre de ces GT, il peut, comme on l'a vu y accrocher un fond de top 10 et claquer son étape.
Vivement 2015, où il aura, je l'espère, un programme lui laissant davantage l'occasion de jouer sa carte.
Moi aussi je m'y mets tiens +2-Vélomen- a écrit :+1.Mister_Nobody a écrit :Je trouve assez choquant que des personnes se disant amoureuses du sport cycliste se félicitent de la disparition d'une épreuve. On ne se plaint que trop de l'annulation de divers évènements pour ne pas à se réjouir de nouveaux arrêts. On peut discuter de l'attitude de l'UCI à promouvoir trop rapidement et trop facilement certaines courses exotiques un peu plus friquées que d'autres plus historiques. Mais le seul responsable de tout ceci et l'UCI, pas les gens qui investissent de l'argent et de leur temps dans l'organisation d'une course, au contraire on devrait s'en féliciter par les temps qui courent. Moi aussi je pense que des épreuves comme ce Tour de Pékin ne méritent pas forcément d'être aussi bien cotées, cependant il faut reconnaitre que sans cela, le cyclisme du haut niveau ne s'exportera jamais aussi loin, même à cette période de l'année, c'est donc un sérieux dilemme sachant que si l'Europe est le centre historique du cyclisme, je pense qu'aujourd'hui, en 2014/2015, tous les pays devraient avoir l'opportunité de découvrir et aimer ce sport si le coeur leur en dit. En ce sens l'internationalisation trouve toute sa raison d'être. Après que l'UCI ne fasse pas tout pour d'abord sauver les épreuves historiques européennes c'est possible, mais ce n'est pas la seule explication non plus. Le GP du Midi Libre (ou la semaine Catalane par exemple) a disparu alors que le TDU, les classiques canadiennes ou le Tour de Pékin n'existaient pas ou n'étaient rien... Jene suis pas non plus convaincu que la fuite des sponsors en Espagne par exemple soit le fait de l'internationalisation du calendrier.
Toutes les critiques sur Pékin sont étonnantes. Mais il y a souvent des effets de mode sur VCN.
Moi, en tant que suiveur, j'aime bien le fait de voir une course de plus à cette période de l'année. Et avec une belle startlist.
Je me joins à ton avis. Exporter le cyclisme sans le déraciner, voilà un grand enjeu.Bradounet_ a écrit :Moi aussi je m'y mets tiens +2-Vélomen- a écrit :+1.Mister_Nobody a écrit :Je trouve assez choquant que des personnes se disant amoureuses du sport cycliste se félicitent de la disparition d'une épreuve. On ne se plaint que trop de l'annulation de divers évènements pour ne pas à se réjouir de nouveaux arrêts. On peut discuter de l'attitude de l'UCI à promouvoir trop rapidement et trop facilement certaines courses exotiques un peu plus friquées que d'autres plus historiques. Mais le seul responsable de tout ceci et l'UCI, pas les gens qui investissent de l'argent et de leur temps dans l'organisation d'une course, au contraire on devrait s'en féliciter par les temps qui courent. Moi aussi je pense que des épreuves comme ce Tour de Pékin ne méritent pas forcément d'être aussi bien cotées, cependant il faut reconnaitre que sans cela, le cyclisme du haut niveau ne s'exportera jamais aussi loin, même à cette période de l'année, c'est donc un sérieux dilemme sachant que si l'Europe est le centre historique du cyclisme, je pense qu'aujourd'hui, en 2014/2015, tous les pays devraient avoir l'opportunité de découvrir et aimer ce sport si le coeur leur en dit. En ce sens l'internationalisation trouve toute sa raison d'être. Après que l'UCI ne fasse pas tout pour d'abord sauver les épreuves historiques européennes c'est possible, mais ce n'est pas la seule explication non plus. Le GP du Midi Libre (ou la semaine Catalane par exemple) a disparu alors que le TDU, les classiques canadiennes ou le Tour de Pékin n'existaient pas ou n'étaient rien... Jene suis pas non plus convaincu que la fuite des sponsors en Espagne par exemple soit le fait de l'internationalisation du calendrier.
Toutes les critiques sur Pékin sont étonnantes. Mais il y a souvent des effets de mode sur VCN.
Moi, en tant que suiveur, j'aime bien le fait de voir une course de plus à cette période de l'année. Et avec une belle startlist.
Complètement d'accord.
Personne pour relever la [strike]perf[/strike]' performance du jour
22 Nauleau BryanTeam Europcar :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Il a du le confondre avec Carlos Betancur, car il a dit ça quand on voyait les coureurs d'AG2R !Falco1997 a écrit :Course qui ne fait en aucun cas vibrer, on le ressent d'ailleurs chez les commentateurs. Par contre Grazia dit avoir "vu la crinière d'Alberto Contador" :hmm:
Je place sans hésiter Plouay et les canadiennes au-dessus de Pékin, après la Vattenfall c'est juste une classique pour sprinteur et le Tour de Pologne je sais pas trop, il ne m'a jamais attiré, d'ailleurs je crois pas l'avoir déjà regardé/suivi.daizenshu_ a écrit :Je ne me réjouis pas de la disparition du Tour de Pekin, je pense cela dit que cette course n'a rien à faire en WT, mais c'est apparemment le seul moyen pour y faire venir des grosses écuries.
Après, sportivement parlant et en passant outre le problème principal qui est la pollution, le Tour de Pekin est-il pire que le Tour de Pologne, que le GP de Plouay, que la Vattenfall, que les épreuves canadiennes? J'en suis loin d'être sur.
Hier, il a du terminer pour la première fois dans le même temps que le vainqueur depuis son retour de Colombie...jimmy39b a écrit :Betancur 24ème dans le temps du vainqueurAvec un peu de sérieux, qu'est-ce qu'il serait fort af-mur: