Tour de Pékin 2014 - Clap de fin

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

daizenshu_
Modérateur
Modérateur

BlackMamba24 a écrit :Comment était la côte finale en fait?
10km à 3.5% et un dernier km à 8% de moyenne. C'était le parcours prévu sans les 36 derniers kilomètres.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39b a écrit :
jimmy39b a écrit :2 Barguil
3 Rui Costa
4 Chernetkii
Infos au compte-gouttes...

En fait le 2 ème était Van Rensburg.
5 ème Dan Martin
Effectivement le coureur Giant me semblait un trop carré pour être Barguil
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est la foire du slip cette course, tant mieux qu'elle s'arrête ça redonnera du crédit au Tour d'Emilie.
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

W.Barguil s'entraînait sur la Côte d'Azur la semaine dernière.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je trouve assez choquant que des personnes se disant amoureuses du sport cycliste se félicitent de la disparition d'une épreuve. On ne se plaint que trop de l'annulation de divers évènements pour ne pas à se réjouir de nouveaux arrêts. On peut discuter de l'attitude de l'UCI à promouvoir trop rapidement et trop facilement certaines courses exotiques un peu plus friquées que d'autres plus historiques. Mais le seul responsable de tout ceci et l'UCI, pas les gens qui investissent de l'argent et de leur temps dans l'organisation d'une course, au contraire on devrait s'en féliciter par les temps qui courent. Moi aussi je pense que des épreuves comme ce Tour de Pékin ne méritent pas forcément d'être aussi bien cotées, cependant il faut reconnaitre que sans cela, le cyclisme du haut niveau ne s'exportera jamais aussi loin, même à cette période de l'année, c'est donc un sérieux dilemme sachant que si l'Europe est le centre historique du cyclisme, je pense qu'aujourd'hui, en 2014/2015, tous les pays devraient avoir l'opportunité de découvrir et aimer ce sport si le coeur leur en dit. En ce sens l'internationalisation trouve toute sa raison d'être. Après que l'UCI ne fasse pas tout pour d'abord sauver les épreuves historiques européennes c'est possible, mais ce n'est pas la seule explication non plus. Le GP du Midi Libre (ou la semaine Catalane par exemple) a disparu alors que le TDU, les classiques canadiennes ou le Tour de Pékin n'existaient pas ou n'étaient rien... Jene suis pas non plus convaincu que la fuite des sponsors en Espagne par exemple soit le fait de l'internationalisation du calendrier.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le problème avec Pékin c'est surtout que c'est très dangereux pour les coureurs. Produire un effort physique dans une telle pollution a forcément des repercussions sur leurs santés, et rien que pour ça je suis plutôt content que cette course s'arrête.
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :
Momo2 a écrit :Il aura très souvent été sur des courses pour aider Valverde, son leader et bon pote, mais je n'ai même pas l'impression qu'il ait été si costaud que ça les fois où il s'est mis à son service, étant souvent supplanté par des gars comme Jésus Herrada ou les Izagirre.
Effectivement, tout ce que je retiens de sa saison sont ses top 10 en Romandie et en Pologne. Je lui préférais largement un programme Giro - Vuelta, avec au moins l'un des deux en leader, qu'une saison axée entre autres sur le Tour. Bien préparé pour un autre de ces GT, il peut, comme on l'a vu y accrocher un fond de top 10 et claquer son étape.
Vivement 2015, où il aura, je l'espère, un programme lui laissant davantage l'occasion de jouer sa carte.
Intxausti, je ne l'ai vu performant sur le Tour que sur une seule et unique étape de montagne sur le Tour, la seule fois de l'année où il aura été l'équipier le plus performant pour Valverde.
Une étape des Pyrénées, où il a tout fait exploser je crois. C'est ça? J'ai peu suivi le Tour cette année, mais j'en ai entendu parler.
-Vélomen-
Leader
Leader

Mister_Nobody a écrit :Je trouve assez choquant que des personnes se disant amoureuses du sport cycliste se félicitent de la disparition d'une épreuve. On ne se plaint que trop de l'annulation de divers évènements pour ne pas à se réjouir de nouveaux arrêts. On peut discuter de l'attitude de l'UCI à promouvoir trop rapidement et trop facilement certaines courses exotiques un peu plus friquées que d'autres plus historiques. Mais le seul responsable de tout ceci et l'UCI, pas les gens qui investissent de l'argent et de leur temps dans l'organisation d'une course, au contraire on devrait s'en féliciter par les temps qui courent. Moi aussi je pense que des épreuves comme ce Tour de Pékin ne méritent pas forcément d'être aussi bien cotées, cependant il faut reconnaitre que sans cela, le cyclisme du haut niveau ne s'exportera jamais aussi loin, même à cette période de l'année, c'est donc un sérieux dilemme sachant que si l'Europe est le centre historique du cyclisme, je pense qu'aujourd'hui, en 2014/2015, tous les pays devraient avoir l'opportunité de découvrir et aimer ce sport si le coeur leur en dit. En ce sens l'internationalisation trouve toute sa raison d'être. Après que l'UCI ne fasse pas tout pour d'abord sauver les épreuves historiques européennes c'est possible, mais ce n'est pas la seule explication non plus. Le GP du Midi Libre (ou la semaine Catalane par exemple) a disparu alors que le TDU, les classiques canadiennes ou le Tour de Pékin n'existaient pas ou n'étaient rien... Jene suis pas non plus convaincu que la fuite des sponsors en Espagne par exemple soit le fait de l'internationalisation du calendrier.
+1.

Toutes les critiques sur Pékin sont étonnantes. Mais il y a souvent des effets de mode sur VCN.

Moi, en tant que suiveur, j'aime bien le fait de voir une course de plus à cette période de l'année. Et avec une belle startlist.
-Vélomen-
Leader
Leader

Boasson Hagen ne vaut vraiment plus rien, c'est incroyable.
-Vélomen-
Leader
Leader

Momo2 a écrit :
daizenshu_ a écrit :
Momo2 a écrit :Il aura très souvent été sur des courses pour aider Valverde, son leader et bon pote, mais je n'ai même pas l'impression qu'il ait été si costaud que ça les fois où il s'est mis à son service, étant souvent supplanté par des gars comme Jésus Herrada ou les Izagirre.
Effectivement, tout ce que je retiens de sa saison sont ses top 10 en Romandie et en Pologne. Je lui préférais largement un programme Giro - Vuelta, avec au moins l'un des deux en leader, qu'une saison axée entre autres sur le Tour. Bien préparé pour un autre de ces GT, il peut, comme on l'a vu y accrocher un fond de top 10 et claquer son étape.
Vivement 2015, où il aura, je l'espère, un programme lui laissant davantage l'occasion de jouer sa carte.
Intxausti, je ne l'ai vu performant sur le Tour que sur une seule et unique étape de montagne sur le Tour, la seule fois de l'année où il aura été l'équipier le plus performant pour Valverde.
Une étape des Pyrénées, où il a tout fait exploser je crois. C'est ça? J'ai peu suivi le Tour cette année, mais j'en ai entendu parler.
Dans le Port de Balès oui.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit :
Mister_Nobody a écrit :Je trouve assez choquant que des personnes se disant amoureuses du sport cycliste se félicitent de la disparition d'une épreuve. On ne se plaint que trop de l'annulation de divers évènements pour ne pas à se réjouir de nouveaux arrêts. On peut discuter de l'attitude de l'UCI à promouvoir trop rapidement et trop facilement certaines courses exotiques un peu plus friquées que d'autres plus historiques. Mais le seul responsable de tout ceci et l'UCI, pas les gens qui investissent de l'argent et de leur temps dans l'organisation d'une course, au contraire on devrait s'en féliciter par les temps qui courent. Moi aussi je pense que des épreuves comme ce Tour de Pékin ne méritent pas forcément d'être aussi bien cotées, cependant il faut reconnaitre que sans cela, le cyclisme du haut niveau ne s'exportera jamais aussi loin, même à cette période de l'année, c'est donc un sérieux dilemme sachant que si l'Europe est le centre historique du cyclisme, je pense qu'aujourd'hui, en 2014/2015, tous les pays devraient avoir l'opportunité de découvrir et aimer ce sport si le coeur leur en dit. En ce sens l'internationalisation trouve toute sa raison d'être. Après que l'UCI ne fasse pas tout pour d'abord sauver les épreuves historiques européennes c'est possible, mais ce n'est pas la seule explication non plus. Le GP du Midi Libre (ou la semaine Catalane par exemple) a disparu alors que le TDU, les classiques canadiennes ou le Tour de Pékin n'existaient pas ou n'étaient rien... Jene suis pas non plus convaincu que la fuite des sponsors en Espagne par exemple soit le fait de l'internationalisation du calendrier.
+1.

Toutes les critiques sur Pékin sont étonnantes. Mais il y a souvent des effets de mode sur VCN.

Moi, en tant que suiveur, j'aime bien le fait de voir une course de plus à cette période de l'année. Et avec une belle startlist.
Moi aussi je m'y mets tiens +2
Complètement d'accord.

Personne pour relever la [strike]perf[/strike]' performance du jour
22 Nauleau BryanTeam Europcar :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
JFKs
Modérateur
Modérateur

Bradounet_ a écrit :
-Vélomen- a écrit :
+1.

Moi aussi je m'y mets tiens +2
Complètement d'accord.

Personne pour relever la [strike]perf[/strike]' performance du jour
22 Nauleau BryanTeam Europcar :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Je me joins à ton avis. Exporter le cyclisme sans le déraciner, voilà un grand enjeu.
Grand Gourou
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Falco1997 a écrit :Course qui ne fait en aucun cas vibrer, on le ressent d'ailleurs chez les commentateurs. Par contre Grazia dit avoir "vu la crinière d'Alberto Contador" :hmm:
Il a du le confondre avec Carlos Betancur, car il a dit ça quand on voyait les coureurs d'AG2R ! :green:
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
veji2
Leader
Leader

je ne pense pas que sur ce forum on rejette en bloc les épreuves extra européennes. C'est fini cette époque, il y a qu'à voir notre excitation au début de l'année pour l'argentine, le TDU et les émirats. Non Pékin est rejetée car c'était vriament une épreuve mal ficelée dans un cadre pollué et qui en plus bénéficiait d'un excès d'importance car WT avant même d'avoir un peu d'histoire. Si dans un ou deux ans Oman ou Qatar devenaient WT, elles auraient au moins 5 à 10 ans d'histoire, une légitimité. PAs comme Pékin sortie du chapeau
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Betancur 24ème dans le temps du vainqueur :applaud: Avec un peu de sérieux, qu'est-ce qu'il serait fort :paf-mur:
:elephant:
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cette étape a créé une petite sélection. Ils ne sont plus qu'une vingtaine à pouvoir se jouer la victoire finale, parmi lesquels Costa, Uran, Betancur, Chernetsky, D. Martin, Hesjedal, Arredondo, Barguil, S. Yates, S. Sanchez, Chaves, J. Herrada....

http://www.procyclingstats.com/race/Tou ... _2_Yanqing
Orodreth
légende VCN
légende VCN

À noter que Gang Xu est bien meilleur que Cheng Ji mais ça, c'est pas nouveau. Il avait fait un \"bon\" Tour du Trentin.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Je ne me réjouis pas de la disparition du Tour de Pekin, je pense cela dit que cette course n'a rien à faire en WT, mais c'est apparemment le seul moyen pour y faire venir des grosses écuries.
Après, sportivement parlant et en passant outre le problème principal qui est la pollution, le Tour de Pekin est-il pire que le Tour de Pologne, que le GP de Plouay, que la Vattenfall, que les épreuves canadiennes? J'en suis loin d'être sur.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :Je ne me réjouis pas de la disparition du Tour de Pekin, je pense cela dit que cette course n'a rien à faire en WT, mais c'est apparemment le seul moyen pour y faire venir des grosses écuries.
Après, sportivement parlant et en passant outre le problème principal qui est la pollution, le Tour de Pekin est-il pire que le Tour de Pologne, que le GP de Plouay, que la Vattenfall, que les épreuves canadiennes? J'en suis loin d'être sur.
Je place sans hésiter Plouay et les canadiennes au-dessus de Pékin, après la Vattenfall c'est juste une classique pour sprinteur et le Tour de Pologne je sais pas trop, il ne m'a jamais attiré, d'ailleurs je crois pas l'avoir déjà regardé/suivi.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39b a écrit :Betancur 24ème dans le temps du vainqueur :applaud: Avec un peu de sérieux, qu'est-ce qu'il serait fort af-mur:
Hier, il a du terminer pour la première fois dans le même temps que le vainqueur depuis son retour de Colombie...
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Répondre