Programme des coureurs 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

marooned
Leader
Leader

C'est vrai qu'on en parle pas beaucoup de l'étape pavés du TDF 2015 alors que le 1er secteur sera à plus de 100 bornes de l'arrivée. Et il fera 1800m. Cette étape peut faire des dégâts considérables si un favori se retrouve piégé après ce 1er secteur.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Merci pour cette réponse précise

Je sais qu'en Italie, le CLM final du Giro fait peur à beaucoup de monde.
Ainsi, Aru se serait déjà lancé dans une série de tests pour amélioré sa position sur le vélo (ça peut pas lui faire de mal, quand on voit comme il le tord parfois dans les montées)
veji2
Leader
Leader

marooned2 a écrit :C'est vrai qu'on en parle pas beaucoup de l'étape pavés du TDF 2015 alors que le 1er secteur sera à plus de 100 bornes de l'arrivée. Et il fera 1800m. Cette étape peut faire des dégâts considérables si un favori se retrouve piégé après ce 1er secteur.
ce premier secteur est à 60 bornes du second. Sauf grosse chute et perte de temps énorme, ou beaucoup de vent enclenchant des bordures (ce qui serait ouf), il ne devrait pas trop peser normalement. En revanche à partir de 60 bornes de l'arrivée, ça peut partir dans tous les sens. C'est ça le charme des pavés.. on peut avoir un peloton qui avale les pavés à grande vitesse par beau temps et qui se retrouve dans un sprint à 60, comme une course qui part dans tous les sens à la cette année.
luckywinner
Leader
Leader

Pour les pavés, ils seront sur le papier moins difficile que cette année en plus de leur répartition moins dense dans l'étape.
fulbertsantoni
Equipier
Equipier

luckywinner a écrit :
veji2 a écrit : côté AG2R si on raisonne uniquement sur la base des qualités des différents coureurs, Péraud/Pozzo coleaders sur le GIro et Bardet/Betancur sur le tour serait logique, avec Bardet et Betancur qui auraient fait les ardennaises à fonds avant de couper. Après le problème c'est que rien ne prouve que le Betancur soit gérable l'an prochain...

Péraud dans le fonds, il sait qu'il ne fera jamais aussi bien que sa deuxième place sur le tour, alors qu'il peut encore faire un podium sur un autre GT. Podium de 2 GTs différents, il serait le premier français depuis longtemps non ? Ce ne serait pas Fignon le dernier ? ça lui ferait un très très beau palmarès résultat.
Péraud clairement n'aura pas de motivation spécifique à être sur le Tour, si il arrive à maintenir son niveau 2014 en 2015 (loin d'être évident), il restera niveau hierarchie attendu derrière au moins 4 coureurs, il le sait bien.
Lavenu a beaucoup de carte en main il sait qu'un Bardet 5ème ou 6ème du prochain Tour sera plus efficace en terme d'image qu'un Péraud 4ème (surtout si le premier cité joue le maillot blanc, même si Quintana et Pinot seront là).

Pour Betancur sauf grosse saison, il ne sera pas sur le Tour, il est prévu sur le Giro si il répond bien sur présent en début de saison. De plus pour Betancur, je reste encore assez interrogatif sur son niveau sur des grosses étapes de Montagne, il reste plus un profil de puncheur, et le Giro 2013 a été finalement bien raboté. J'ai personnellement beaucoup de mal à le voir jouer un top 10 sur le Tour.

Pour moi je m'attendrais à quelque chose dans le genre:
Giro: Péraud leader Betancur jouant les étapes.
Tour: Bardet leader, Pozzo co-leader, Péraud équipiers de luxe.
Vuelta: Betancur leader, Bardet co-leader (j'imagine bien le voir doublé 2 tours l'année prochaine pour prendre de la caisse).

Après c'est aussi une sorte de souhait dans un sens, j'aimerais beaucoup JC en leader sur le Giro.
Pour les équipiers Dupont Vuillermoz surement de nouveau sur le Giro.
Gastauer Riblon Kadri Vansummeren Bakelandts qu'on peut probablement parier sur le Tour
Vuelta les restes.

Bien sur c'est une idée à 6mois des échéances, blessure méforme ou autres seront prépondérants.
Vuillermoz ne devrait-il pas monter en gamme au sein de l'équipe?
luckywinner
Leader
Leader

J'imagine que oui sur Vuillermoz maintenant si Betancur répond présent, ça sera dur de trouver du leadership sur des GTs, après doubler Giro en équipier et Vuelta en co-leader c'est possible.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Après un Vuillermoz en lieutenant qui accompagne un leader le plus loin possible sur un GT peut malgré tout finir top 15. Mais c'est vrai qu'il y a un peu embouteillage chez AG2R, après ils ont des gros leaders mais qui ne sont pas favori d'un GT et donc les équipiers peuvent se contenter de protéger le leader et le lieutenant peut du coup se comporter en co leader jusqu'à ce que les circonstances de course l'obligent éventuellement à travailler pour le leader désigné.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
veji2
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit :Après un Vuillermoz en lieutenant qui accompagne un leader le plus loin possible sur un GT peut malgré tout finir top 15. Mais c'est vrai qu'il y a un peu embouteillage chez AG2R, après ils ont des gros leaders mais qui ne sont pas favori d'un GT et donc les équipiers peuvent se contenter de protéger le leader et le lieutenant peut du coup se comporter en co leader jusqu'à ce que les circonstances de course l'obligent éventuellement à travailler pour le leader désigné.
C'est vrai. Au vu de toute façon du caractère instable d'un Betancur, le Vuillermoz n'est pas un luxe, mais je peux tout à fait imaginer qu'il fasse une grosse progression l'an prochain. Ce serait intéressant de le voir avoir sa carte sur certaines courses pendant l'année, histoire de le tester un Vuillermoz pourrait peut être nous faire de très solides résultats sur un Tour med ou un critérium international par exemple.

La meilleure stratégie pour AG2R c'est de construire des équipes qui se suffisent à elle même si Betancur devait sauter/ se rater. A ce titre voir Vuillermoz faire le lieutenant de luxe de Péraud sur la Vuelta me paraitrait pas mal.

Mais faut voir aussi les souhaits du coureur. Vuillemoz a sans doute tapé dans l'oeil de beaucoup de monde l'an prochain et à défaut d'exigences, il pourrait avoir des souhaits clairs qu'AG2R aurait tout intérêt à satisfaire.
luckywinner
Leader
Leader

tiens une interview de pozzo:

http://www.gazzetta.it/Ciclismo/01-11-2 ... 6684.shtml

Donc pour l'instant, ça resterait le Giro comme priorité.
Si Pozzo est sur le Giro je ne vois pas Péraud présent sur la course italienne.

@veji2 pour la gestion Betancur, ça sera clairement ça, il y aura un autre leader avec lui sur les courses d'une semaine et un lieutenant capable de briller en plus sur les GT systématiquement je pense.
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fulbertsantoni a écrit :
au vu de sa saison 2014 et s'il continue sa progression sur le même rythme -ou ne serait ce que la moitié- il est clair qu'il peut prétendre à des ambitions très élevées comme en témoigne son giro,

sinon , j'ai quand même le sentiment que son potentiel en CLM le limitera quand même toujours un peu ... :hmm: :hmm: ?

A moins de faire des envolées mythiques...
veji2
Leader
Leader

brunobasto a écrit :
fulbertsantoni a écrit :
au vu de sa saison 2014 et s'il continue sa progression sur le même rythme -ou ne serait ce que la moitié- il est clair qu'il peut prétendre à des ambitions très élevées comme en témoigne son giro,

sinon , j'ai quand même le sentiment que son potentiel en CLM le limitera quand même toujours un peu ... :hmm: :hmm: ?

A moins de faire des envolées mythiques...

A voir. Ce n'est pas un profil à la Péraud dans le sens du mec qui passe vraiment sur route à 30 ans, mais ça reste un "jeune" routier. Il a 26 ans mais n'est pro que depuis 2 ans et se consacre beaucoup à la route depuis seulement 2011. Donc pour moi il a encore beaucoup à apprendre, et en CLM rien ne l'empêche de devenir tout à fait correct.
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je l'espère aussi bien évidemment...
Biloute
néo-pro
néo-pro

Ag2r sera obligé d'aligner Péraud sur le tour,après sa 2ème place, comment éviter une course ,ou il a fait un podium et ou lui fera croire ,qu'il pourra encore le faire,chose qu'il ne fera plus,sauf miracle
Idem pour Bardet ,grand éternel espoir,aux yeux de tout le monde et qui devra vraiment le démontrer
Donc Pozzovivo se contentera du giro et de la Vuelta
Betancur lui des miettes,mais si il fait le métier sérieusement l'année prochaine ,il posera un gros dilemme chez ag2r ,avec 4 leaders ,la on rigolera,
veji2
Leader
Leader

Biloute a écrit :Ag2r sera obligé d'aligner Péraud sur le tour,après sa 2ème place, comment éviter une course ,ou il a fait un podium et ou lui fera croire ,qu'il pourra encore le faire,chose qu'il ne fera plus,sauf miracle
Idem pour Bardet ,grand éternel espoir,aux yeux de tout le monde et qui devra vraiment le démontrer
Donc Pozzovivo se contentera du giro et de la Vuelta
Betancur lui des miettes,mais si il fait le métier sérieusement l'année prochaine ,il posera un gros dilemme chez ag2r ,avec 4 leaders ,la on rigolera,
Il est évident qu'AG2R aura besoin d'une tête de gondole française sur le tour, mais on peut imaginer que Bardet suffise, sachant qu'il sera encore en compétition pour le maillot blanc l'an prochain (comme Pinot d'ailleurs). Il pourrait engendrer suffisament de buzz avec Betancur ou Pozzo à ses côtés.

Le choix n'est pas facile et je pense sera largement personnel : si Péraud veut faire le GIro pour y tenter un podium, je vois mal Lavenu lui dire non.
Biloute
néo-pro
néo-pro

Lavenu dans une interview disait le contraire ,il ne voyait pas comment Péraud ,ne prendrai pas le départ du tour apres sa 2ème place de cette année
Nopik
légende VCN
légende VCN

Peraud pourrait très bien prendre le départ du tour après avoir fait le giro.
Le grand public en aura pour son argent et il fera l'équipier de luxe.
veji2
Leader
Leader

Biloute a écrit :Lavenu dans une interview disait le contraire ,il ne voyait pas comment Péraud ,ne prendrai pas le départ du tour apres sa 2ème place de cette année
C'est dit à chaud, mais à tête reposée, la situation est totalement différente d'un Pinot ou d'un Bardet. Eux il est evident qu'il faut les revoir sur le tour, qu'ils confirment, etc.. Mais un Péraud. M'enfin on verra hein, je n'ai pas de billes dans l'affaire.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :Pour moi je m'attendrais à quelque chose dans le genre:
Vuelta: Betancur leader, Bardet co-leader (j'imagine bien le voir doublé 2 tours l'année prochaine pour prendre de la caisse).
Je ne sais pas trop où tu as pêché tes infos, mais aux dernières nouvelles, Péraud a confirmé qu'il ferait le Tour (et qu'il aimerait aussi faire le Giro), Pozzovivo qu'il ferait le Giro (mais qu'il aimerait aussi faire le Tour) et Bardet qu'il ne ferait qu'un GT dans la saison (mais qu'il réfléchirait à en faire 2 à partir de 2016 éventuellement). Evidemment, à cette époque de l'année, ce ne sont que des suppositions.
Concernant Betancur, je pensais qu'il essaierai en 2015 ce qu'il a raté en 2014 et qu'il serait plutôt prévu pour le Tour.
Vuillermoz a clairement dit qu'il voulait faire le Tour (en tant qu'équipier).

Tout ça fait quand même un peu embouteillage pour le Tour et il faudra faire des choix ou faire en fonction de la forme. seul Bardet me paraît à ce jour partant leader certain pour le Tour. Pour Pozzovivo et Péraud, ça dépendra du Giro (doubler avec le Tour me parait faisable, Rolland s'en est pas mal tiré cette année, son Tour a été "décevant", mais chez AG2R une 11e place au Tour est souvent accompagnée d'autres coureurs dans ces positions et parait meilleure) et pour Betancur ça dépendra de son retour de Colombie.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Micha? Kwiatkowski et le Cav commenceront leur saison en Argentine au Tour de San Luis
:elephant:
veji2
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :
luckywinner a écrit :Pour moi je m'attendrais à quelque chose dans le genre:
Je ne sais pas trop où tu as pêché tes infos, mais aux dernières nouvelles, Péraud a confirmé qu'il ferait le Tour (et qu'il aimerait aussi faire le Giro), Pozzovivo qu'il ferait le Giro (mais qu'il aimerait aussi faire le Tour) et Bardet qu'il ne ferait qu'un GT dans la saison (mais qu'il réfléchirait à en faire 2 à partir de 2016 éventuellement). Evidemment, à cette époque de l'année, ce ne sont que des suppositions.
Concernant Betancur, je pensais qu'il essaierai en 2015 ce qu'il a raté en 2014 et qu'il serait plutôt prévu pour le Tour.
Vuillermoz a clairement dit qu'il voulait faire le Tour (en tant qu'équipier).

Tout ça fait quand même un peu embouteillage pour le Tour et il faudra faire des choix ou faire en fonction de la forme. seul Bardet me paraît à ce jour partant leader certain pour le Tour. Pour Pozzovivo et Péraud, ça dépendra du Giro (doubler avec le Tour me parait faisable, Rolland s'en est pas mal tiré cette année, son Tour a été "décevant", mais chez AG2R une 11e place au Tour est souvent accompagnée d'autres coureurs dans ces positions et parait meilleure) et pour Betancur ça dépendra de son retour de Colombie.
Ils vont clairement avoir des choix difficiles à faire en effet, plusieurs logiques se téléscopent : la logique du sponsor voudrait avoir les meilleurs français sur le tour pour le CG (Péraud et Bardet, soutenus par un Vuillermoz) + un Betancur pour faire des étapes.

Mais en même temps ce serait dépeupler le reste de l'année et la logique sportive / points WT n'est pas la même.

Par ailleurs si on compare les parcours aux qualités des coureurs, a priori le Tour est fait pour Bardet, le Giro pour Péraud, Pozzo et Betancur étant dans une situation plus mixte.

Des choix difficiles en perspective.
Répondre