Où va la FDJ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Où va la FDJ?

Les mecs faut arrêter de les comparer ! c'est pas le même style, Demare au début était présenté comme un pur sprinteur mais il deviendra Flandrien à l'image d'un Boonen ( en moins fort pour l'instant ) Bouhani c'est le pur sprinteur à l'image d'un Freire il peut se débrouiller seul et passe les bosses.
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Où va la FDJ?

En fait Madiot utilise la mme logique pour Demare qu'avec Pinot : il leur fait rencontrer les meilleurs

On pestait que Pinot soit aligné sur le Tour sans meme etre passé par le Giro mais Madiot veut les faire grandir au contact des meilleurs plutot que de faire de meilleurs resultats sur des courses à moindre opposition

cette saison DEMARE a suivi le programme des meilleurs sprinteurs : Qatar, Tirreno - Classique - Tour - classiques de fin de saison

Bouhanni de son côté est passé par Oman, Paris Nice puis Giro et Vuelta

Hormis sur le Giro (4etapes) et à Oman, Bouhanni n'a jamais rencontrer les tous meilleurs : Kittel, Cavendish, Greipel

il rencontre souvent Degenkolb car l'Allemand est un peu dans la meme situation avec Kittel dans ses rangs
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Où va la FDJ?

david38100 a écrit :Les mecs faut arrêter de les comparer ! c'est pas le même style, Demare au début était présenté comme un pur sprinteur mais il deviendra Flandrien à l'image d'un Boonen ( en moins fort pour l'instant ) Bouhani c'est le pur sprinteur à l'image d'un Freire il peut se débrouiller seul et passe les bosses.
Mais là est le coeur du problème, Bouhanni aimerait savoir s'il peut être plus qu'un "simple" sprinter, mais il n'a eu aucune chance de s'essayer aux classiques, il s'est fait systématiquement ignorer par Madiot dans son envie. Et la journée des bordures sur cette Vuelta, il était super à l'aise, donc je ne vois pas au nom de quoi on peut conclure qu'il n'a aucune chance pour les classiques, même flandriennes :hmm:
:elephant:
Taromisaki
Leader
Leader

Où va la FDJ?

Il a déjà confrontré Kristoff cette année ?
luckywinner
Leader
Leader

Où va la FDJ?

Taromisaki- a écrit :Il a déjà confrontré Kristoff cette année ?
Paris-Nice et Oman.
1 victoire de chaque coté sur ses courses mais Bouhanni plus régulier clairement.
Tout ça juste avant MSR :whistle:
veji2
Leader
Leader

Où va la FDJ?

jimmy39b a écrit :
david38100 a écrit :Les mecs faut arrêter de les comparer ! c'est pas le même style, Demare au début était présenté comme un pur sprinteur mais il deviendra Flandrien à l'image d'un Boonen ( en moins fort pour l'instant ) Bouhani c'est le pur sprinteur à l'image d'un Freire il peut se débrouiller seul et passe les bosses.
Mais là est le coeur du problème, Bouhanni aimerait savoir s'il peut être plus qu'un "simple" sprinter, mais il n'a eu aucune chance de s'essayer aux classiques, il s'est fait systématiquement ignorer par Madiot dans son envie. Et la journée des bordures sur cette Vuelta, il était super à l'aise, donc je ne vois pas au nom de quoi on peut conclure qu'il n'a aucune chance pour les classiques, même flandriennes :hmm:
c'est vrai que l'étape à bordures de la Vuelta, elle fait par comparaison mal aux fesses des FDJs qui ont roulé sur le tour et se sont troué un paquet de fois sur cette configuration. Surtout qu'elle soulignait une fois de plus la capacité de Bouhanni à s'en sortir tout seul. La bordure allait au bout, il gagnait finger in the nose à la Cavendish à St Amand.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Où va la FDJ?

luckywinner a écrit :
Paris-Nice et Oman.
1 victoire de chaque coté sur ses courses mais Bouhanni plus régulier clairement.
Mais également avant sa chute (sauf pour sa victoire sur P-N) qui l'obligera à abandonner :whistle:
luckywinner
Leader
Leader

Où va la FDJ?

Falco1997 a écrit :
luckywinner a écrit :
Paris-Nice et Oman.
Mais également avant sa chute (sauf pour sa victoire sur P-N) qui l'obligera à abandonner :whistle:
J'ai déjà souligner qu'il a recourru après PAris Nice et avant MSR en étant loin d'être ridicule :whistle:

Je ne comprends pas comment certains peuvent trouver une logique sportive à l'absence de Bouhanni au départ de MSR cette année. Alors Bouhanni aurait peut-être rien fait sur cette course mais il y a pas de logique sportive à s'en passer.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Où va la FDJ?

veji2 a écrit :
doutey_fdjeux_fan a écrit :N'oubliez pas que Bouhanni en est à sa 4è saison professionnelle, et Démare à sa 3è saison, donc j’attends de voir l'an prochain si Démare passe le même cap que Bouhanni cette année.

Sinon :
sur le site CQ ranking :
Bouhanni :
2014, 16è, 1075pts
2013, 27è, 1043pts
2012, 39è, 845pts
2011, 459è, 136pts

Démare :
2014, 14è, 1148pts
2013, 24è, 1056pts
2012, 38è, 849pts
bien sûr, mais tu vois même dans ton argument là, tu verse de l'eau au moulin de Bouhanni. Mets toi à sa place, le mec il s'est défoncé cette année pour obtenir les meilleurs résultats d'un sprinteur français depuis 20 ans (tout de même !!!!) et dans sa propre équipe on lui dit "bravo MAIS...."
- Mais démare a eu un calendrier plus difficile ( et là Bouhanni il dit "mais moi je voudrais bien avoir son calendrier !!! c'est pas de ma faute si j'ai pas gagné une classique vu que j'en ai pas couru !").
- Mais c'est ta 4ème année c'est normal que tu passes un cap (sous entendu ton mérite est relafit, etc...).

Le mec il aurait voulu qu'on arrête de lui parler de Démare, de calendrier, et qu'on lui dise qu'il accomplit la meilleure saison d'un sprinteur français depuis 20 ans, qu'il est tout simplement aujourd'hui le meilleur sprinteur français depuis 20 ans !

Franchement les états d'âme de Bouhanni étaient compréhensibles. Pas très adroits mais compréhensible. Il n'a pas traité Madiot d'enculé dans la presse non plus, on n'est pas dans le Anelka/Domenech !
Je répondais juste à ceux qui disaient que Démare faisait une saison moyenne. Mais je suis d'accord que Bouhanni réalise une des meilleurs saison pour un sprinteur français depuis des années (je ne saurais même pas qui citer ... Jalabert 1995 ?)

Pour moi Bouhanni et Démare auraient pu continuer dans la même équipe car leurs objectifs seraient devenus différents avec le temps. J'espère que Bouhanni continuera sa progression chez Cofidis et que Démare fasse de grands coups l'an prochain sur les classiques !
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Où va la FDJ?

sinon aucune news/rumeur/bruit de couloir du recrutement...?
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Où va la FDJ?

brunobasto a écrit :sinon aucune news/rumeur/bruit de couloir du recrutement...?
aucun bruit ...

à part ça peut être

[img:2x2osh90]http://testsidestory.files.wordpress.co ... leweed.jpg[/img:2x2osh90]
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
davidoo17
néo-pro
néo-pro

Où va la FDJ?

ba tjr ca : Le Mercato de la FDJ.fr pour la Saison 2015 :
Arrivée [Officiel] : Lorenzo Manzin (UC Nantes Atlantique) , Marc Sarreau (Armée de Terre) !!!
{Non-Officiel/Rumeurs} :, Martin {S} (CC Etupes) !!!
Départ [Officiel] : Nacer et Geoffrey (Cofidis) , Pierrick (Bretagne) !!!
{Non-Officiel/Rumeurs} : Yoann (NTM , Garmin , FDJ.fr?) , Emilien (Ag2r) !
Les coureurs sous contrat en 2015 [Officiel] :
Anthony R , Arnold , Benoit , Cédric , David , Matthieu , Francis , Jérémy , Johan , Jussi , Kenny , Pierre Henri {NP}, William !!!
[2016] Alexandre , Arnaud D , Laurent P, Micka , Olivier {NP}, Thibaut !!!
Pour les autres membres de l'équipe 2014 :
{Attente de confirmation Renouvellement/Départ}
Arnaud C , Arthur , Antho G , Laurent M , Murilo , Sébastien !!!

Après tout dépendra de la décision de Offredo ;)
Lapassion Dutrefle :france:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Où va la FDJ?

davidoo17 a écrit :ba tjr ca : Le Mercato de la FDJ.fr pour la Saison 2015 :
Arrivée [Officiel] : Lorenzo Manzin (UC Nantes Atlantique) , Marc Sarreau (Armée de Terre) !!!
{Non-Officiel/Rumeurs} :, Martin {S} (CC Etupes) !!!
Départ [Officiel] : Nacer et Geoffrey (Cofidis) , Pierrick (Bretagne) !!!
{Non-Officiel/Rumeurs} : Yoann (NTM , Garmin , FDJ.fr?) , Emilien (Ag2r) !
Les coureurs sous contrat en 2015 [Officiel] :
Anthony R , Arnold , Benoit , Cédric , David , Matthieu , Francis , Jérémy , Johan , Jussi , Kenny , Pierre Henri {NP}, William !!!
[2016] Alexandre , Arnaud D , Laurent P, Micka , Olivier {NP}, Thibaut !!!
Pour les autres membres de l'équipe 2014 :
{Attente de confirmation Renouvellement/Départ}
Arnaud C , Arthur , Antho G , Laurent M , Murilo , Sébastien !!!

Après tout dépendra de la décision de Offredo
Sébastien (:moqueur: ) a prolongé un an, ça a été annoncé Et je ne vois pas vraiment ce qui dépend de la décision d'Offredo, le perdre serait beaucoup moins grave que perdre Vichot...
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Où va la FDJ?

JFKs a écrit :
nicosix a écrit : Un Démare aurait pu faire aussi bien, j'en suis persuadé
C'est un avis qui se respecte. Mais moi je suis persuadé que sur le Tour, Bouhanni aurait fait mieux que Demare.
Vu qu'il n'aurait pu faire pire, c'est effectivement une supposition peu risquée
davidoo17
néo-pro
néo-pro

Où va la FDJ?

\"Sébastien (:moqueur: ) a prolongé un an, ça a été annoncé ;) Et je ne vois pas vraiment ce qui dépend de la décision d'Offredo, le perdre serait beaucoup moins grave que perdre Vichot...\"

Rien d'officiel biensur ;) donc juste rumeur pour Sebastien !
Lapassion Dutrefle :france:
kastaille
néo-pro
néo-pro

Où va la FDJ?

Il deviendra un Flahute car il ne sait pas frotter et se placer correctement pour un sprint?...
:jesors:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Où va la FDJ?

kastaille a écrit :
Il deviendra un Flahute car il ne sait pas frotter et se placer correctement pour un sprint?...
C'est quand même ça le plus inquiétant pour la carrière de Démare, tant dans les classiques flandriennes que dans les sprints classiques. Si il ne s'améliore pas et ne comprend pas qu'il faut savoir jouer des coudes aussi, il ne va pas faire long feu sur des types de courses où le placement est essentiel :hmm: Parce que je je me fais pas de soucis à propos de ses qualités physiques, elles sont là mais il a souvent du mal à en profiter.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Où va la FDJ?

jimmy39b a écrit :
kastaille a écrit :
C'est quand même ça le plus inquiétant pour la carrière de Démare, tant dans les classiques flandriennes que dans les sprints classiques. Si il ne s'améliore pas et ne comprend pas qu'il faut savoir jouer des coudes aussi, il ne va pas faire long feu sur des types de courses où le placement est essentiel :hmm: Parce que je je me fais pas de soucis à propos de ses qualités physiques, elles sont là mais il a souvent du mal à en profiter.
C'est pas une question de frotter c'est plus une question d'avoir un train pour Demare sans train il est perdu et recule.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Où va la FDJ?

Nacer Bouhanni, sanctionné par la FDJ.fr jusqu'à la fin de la saison 2014, ne pourra pas courir en compétition avant la course en ligne des Mondiaux, qui aura lieu à Ponferrada, en Espagne, le 28 septembre prochain. Et cela pose un petit problème au sélectionneur de l'équipe de France, Bernard Bourreau. \"Ça m'embête, je m'en serais bien passé, mais on va faire avec. Nacer est un pion important de l'équipe de France\"

Madiot va peut-être priver la France d'une chance de victoire avec ses conneries
veji2
Leader
Leader

Où va la FDJ?

david38100 a écrit :
jimmy39b a écrit :
kastaille a écrit :
C'est pas une question de frotter c'est plus une question d'avoir un train pour Demare sans train il est perdu et recule.
Non non, ce sont les deux. Il ne sait pas frotter donc dès que ça frotte il recule s'il n'a pas un train parfait pour l'emmener, sauf qu'un train peut toujours avoir un pépin, être coupé par une autre équipe, etc.. les Kittel, Cavendish et autres ont ou avaient un super train, mais sont aussi capables de se débrouiller si le train bugge. le problème de Démare c'est que quand son train déroule sur le tour de Picardie, ben il éclate tout le monde de 3 longueurs, mais que dès que son train est concurrencé par d'autres 1/ son train s'avère fragile et 2/ il n'arrive pas à s'adapter.

Suffit de comparer les comportement des FDJ et d'Europcar sur le dernier TDF : FDJ avait 5 gars qui roulaient et faisaient le train et se retrouvée débordée, alors qu'Europcar attendait les derniers 2/3 bornes et hop Reza bossait fort pendant 1 ou 2 kms pour placer Coquard nickel. Je pense honnêtement que sur les jambes, un Démare qui aurait été dans la position de Coquard aurait gagné une ou deux étapes. Mais il n'arrive pas à se mettre dans cette position et ça c'est un énorme souci pour le moment, il n'y a pas à tortiller.
Répondre