Championnats du Monde Ponferrada

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

loloherrera
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit :
loloherrera a écrit :Vous voyez vraiment Bouhanni tenir le choc sur ce genre de parcours, avec en plus la distance?

Moi, j'en doute fortement...
Il est possible qu'il arrive pour la gagne dans un groupe resserré, mais je pense qu'il serait alors pas mal émoussé à l'image d'un Françoise Sagan sur les classiques et se ferait régler au sprint par des Gerrans, Kwiatkowski, Eugène Kristoff, Lara Fabian...
Nacer Houphouët-Boigny, c'est peut-être l'assurance de faire une place, histoire de ne pas repartir avec une 23ème place comme premier Français.
:green: :green:
grimpeur zélé
viva colombia
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très belle sélection espoirs pour la Belgique: Teuns, Vliegen, Benoot, De Tier, De Buyst + 1 sixième à définir. Une des plus belles depuis longtemps.

A mon avis, un podium assuré, voire plus... :pompom:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :Très belle sélection espoirs pour la Belgique: Teuns, Vliegen, Benoot, De Tier, De Buyst + 1 sixième à définir. Une des plus belles depuis longtemps.

A mon avis, un podium assuré, voire plus... ompom:
A voir comment ils gerent le partage des roles mais c'est vrai qu'elle est enorme sur le papier. Teuns est pour moi le grand favori
marcoginofausto
Equipier
Equipier

Je vois du plus en plus Lara. s'imposer sur ce parcours. :swiss:

Vu sa 3ème place hier, je pense qu'après une course usante de 250km, dans un groupe de 2 à 10/15 coureurs, il est en mesure de s'imposer au sprint.
JFKs
Modérateur
Modérateur

marcoginofausto a écrit :Je vois du plus en plus Lara. s'imposer sur ce parcours. :swiss:

Vu sa 3ème place hier, je pense qu'après une course usante de 250km, dans un groupe de 2 à 10/15 coureurs, il est en mesure de s'imposer au sprint.
Par contre, il ne faudra pas que quelques petits malins prennent la poudre d'escampette sans lui, car il n'aura pas d'équipe pour rouler. S'il a la force d'attaquer, il le fera, mais il faudra qu'il le fasse au bon moment, ni trop tôt ni trop tard.
Grand Gourou
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

il fera 2 ou 3 Cancellara comme d'hab quand il fait le sprint sur une grande course
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ben76 a écrit :
Daniel_H a écrit :Très belle sélection espoirs pour la Belgique: Teuns, Vliegen, Benoot, De Tier, De Buyst + 1 sixième à définir. Une des plus belles depuis longtemps.

A mon avis, un podium assuré, voire plus... ompom:
A voir comment ils gerent le partage des roles mais c'est vrai qu'elle est enorme sur le papier. Teuns est pour moi le grand favori
Je pense aussi qu'au vu de sa (fin de) saison, Teuns doit être le favori.
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit :
Taromisaki- a écrit :Alberto Contador renonce à la course.
Il se dit très fatigué et préfère laisser sa place à un autre coureur.
D'aprés la Gazzetta c'est aussi à cause de se qu'il s'est passé hier, Contador ne veut pas aller travaillé pour Valverde et Rodriguez. Il l'a dailleurs fait l'an dernier pour rien.

Il serait en tout cas partant pour le Tour de Lombardie et le Tour de Pekin ( et je suppose aussi Milan Turin).
Surtout á cause de Rodriguez hein.
D`ailleurs hier Alberto disait que Valverde a besoin d`être bien entouré pour pouvoir remporter le titre.
Et pour cette raison il veut laisser sa place á un équipier de Valverde.
Le sélectionneur espagnol quant á lui, dit qu`il va essayer de le faire changer d`avis car il est en grande forme.
Selon ses dires Contador lui aurait annoncé sa volonté de ne pas participer au mondial le matin du CLM de la Vuelta.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

marcoginofausto a écrit :Je vois du plus en plus Lara. s'imposer sur ce parcours. :swiss:

D'ailleurs, cette année, sur toutes les classiques, Cancellara a tout misé sur son sprint dans les finals que ce soit sur MSR, le Ronde ou à Roubaix, évitant de gaspiller des forces avant en attaquant au km ou en faisant des longs relais le menant à sa perte. On peut s'attendre à ce qu'il fasse de même à Ponferrada. Cancellara a décidé de se gerransiser. :neutral:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Taromisaki
Leader
Leader

Sauf que ci tout le monde attend, Degenkolb ou Kristoff va le battre.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :

D'ailleurs, cette année, sur toutes les classiques, Cancellara a tout misé sur son sprint dans les finals que ce soit sur MSR, le Ronde ou à Roubaix, évitant de gaspiller des forces avant en attaquant au km ou en faisant des longs relais le menant à sa perte. On peut s'attendre à ce qu'il fasse de même à Ponferrada. Cancellara a décidé de se gerransiser. :neutral:
A Roubaix il n'avait pas les jambes... Aux Flandres il a été actif... il fait quand même la sélection dans le dernier tour, et prend de bons relais entre le Paterberg et l'arrivée.
Monomaniaque
JFKs
Modérateur
Modérateur

S'il a les jambes, il fera tout péter, c'est dans son tempérament.

Quand on voit son printemps, il a alterné entre performance de bourrin (GP E3) et jours de moins bien. Malgré cela, il fait un podium sur les 3 premiers monuments, dont une victoire. Clairement, son travail sur le sprint, l'hiver dernier, lui a apporté un gros plus. J'espère juste que ça ne va pas brider son caractère d'attaquant sur ce mondial.
Grand Gourou
Taromisaki
Leader
Leader

La présélection italienne pour Ponferrada est à présent connue :

CHRONO: Adriano Malori (Movistar), Dario Cataldo (Sky).

ROUTE: Fabio Aru (Astana), Daniele Bennati (Tinkoff Saxo), Damiano Caruso (Cannondale), Giampaolo Caruso (Katusha), Sonny Colbrelli (Bardiani Csf), Alessandro De Marchi (Cannondale), Enrico Gasparotto (Astana), Vincenzo Nibali (Astana), Giacomo Nizzolo (Trek), Filippo Pozzato (Lampre Merida), Manuel Quinziato (BMC), Matteo Rabottini (Neri Sottoli), Matteo Trentin (Omega Quick Step), Alessandro Vanotti (Astana), Giovanni Visconti (Movistar), Edoardo Zardini (Bardiani CSF).

Comme prévu, pas de Ulissi.

Perso j'aurais pris : Nibali - Malori - Trentin - Bennati - Damiano Caruso - Quinziato - Nizzolo - Pozzato - Visconti

Je laisse Aru, Colbrelli (malgré qu'il soit fort dans un sprint dans un petit groupe); Rabottini.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Surpris de pas voir Ion Izagirre sur le CLM alors que son frère y est.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Espagne : Sam Sanchez, Nieve, Navarro, Valverde, Erviti, les 2 Izagirre, les 2 Herrada, Castrovejio, Rodriguez, Losada, Moreno et .........................................Contador ! :blink: qui avait pourtant annoncé ne pas étre présent
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

C'est Davide Formolo qui remplace Matteo Rabottini dans la pré-selection de Cassani.
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam_ a écrit :
Bradounet_ a écrit :

A Roubaix il n'avait pas les jambes... Aux Flandres il a été actif... il fait quand même la sélection dans le dernier tour, et prend de bons relais entre le Paterberg et l'arrivée.
Quoi qu'il en soit, il n'a jamais réédité les 2 perfs hallucinantes des Flandres et de Roubaix où il est soupçonné d'avoir utilisé un vélo électrique ...
L'art pour l'art.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

4000 metres de dénivelé sur ce championnat du monde , on voit que les sélections espagnols et italienne sont composés de gens qui savent \" grimper \" .

Quels sont les 3 ou 4 gars qui vous ont fait grosse impression sur la classique canadienne ??

On a beaucoup de dénivelé sur ce circuit mais peu de pourcentage .
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :[img width=600]https://worldcyclisme.files.wordpress.c ... errada.png[/img]
Finalement la premiere bosse fait 3 km a 4.5 % plus 2.2 km de faux plat a 1.5 % de moyenne .

ET la seconde bosse se découpe en 3 parties .

300 metre a 8 % , 100 metre plat , plus 800 metre a 5.5 % .

C est le genre de parcours ou la difficulté va vraiment dépendre des coureurs . Il y a peu de km de plat et peu de pourcentage .
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Equipier de luxe
Equipier de luxe

a titre de comparaison les deux derniers km du mont des alouettes sont a 4.6 %

voici le lien avec le graphique pour le mont des allouettes si quelqu' un peut mettre le graphique .

http://www.climbbybike.com/fr/ascension ... inID=11764

Mont des allouettes 3 .1 km , dénivelé 122 m Pente myenne 4 % .

Dsl de pas avoir mis le graphique ................
Répondre