USA Pro Challenge (2 HC) du 18 au 24 août 2014
Modérateur : Modos VCN
- _JacLaffite
- Equipier de luxe
Repris juste après la flamme rouge par une équipe qui s'appelle Ex-Chaudière Development Team 

Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
- valverde-56
- Equipier de luxe
Tvetcov continue d'envoyer du rêve :banane:
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Cet obscur moldave parti chercher le rêve américain :brave-bete:jauzy19 a écrit :Tvetcov continue d'envoyer du rêve :banane:
On m'explique l'utilité de son changement de nationalité ? Il est passé de Moldave à Roumain.
Être citoyen UE est peut-être plus facile pour voyager / séjourner aux États-Unis ou ailleurs ?Orodreth a écrit :On m'explique l'utilité de son changement de nationalité ? Il est passé de Moldave à Roumain.
Surement même. Et c'est quoi son profil ? Grimpeur-sprinteur ? :?
Le show Tvetcov continue, le seul à pouvoir suivre TVG.
:banane: :rock:
:banane: :rock:
- Taromisaki
- Leader
Tvetcov TVG et Majka prennent quelques secondes sur Danielson et Busche.
Hermans a disparu.
Hermans a disparu.
Hermans était déjà distancé avant la dernière bosse. Majka légèrement décroché a pu revenir sur TGV and Tvetcov.Taromisaki- a écrit :Tvetcov TVG et Majka prennent quelques secondes sur Danielson et Busche.
Hermans a disparu.
Dommage quand même qu'on n'ait pas eu une grosse arrivée au sommet avec des pourcentages décents.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Chèvrier a pris un bon tarif #manquedecaisse
J'aimerais bien voir Tvetcov dans une équipe WT pour voir ce qu'il vaut réellement.
Ou au moins dans une équipe ConPro avec un honnête calendrier européen. Ceci avant de charger le bonhomme.Orodreth a écrit :J'aimerais bien voir Tvetcov dans une équipe WT pour voir ce qu'il vaut réellement.
Il est vrai que certains coureurs ont le don de se transformer une fois débarqués sur le continent nord-américain, toutefois je pense que l'on peut aussi être bon coureur cycliste en dehors des frontières européennes sans pour autant être forcément le plus gros chaudron de la terre. Personnellement ta remarque sur ce coureur est la même que je m'étais déjà faite à l'issue de la saison dernière, raison pour laquelle la surprise est assez mesurée. Le soupçon du dopage chez les coureurs hors sol européen me fait beaucoup penser au phénomène du racisme: on est hostile à ceux que l'on ne connait pas, on juge négativement par ignorance. Parce qu'un coureur fait un "truc" alors qu'on ne le connait pas, alors forcément c'est la chaudière de l'année, jamais la personne ne se remettra en cause en admettant avoir peut-être manqué quelque chose dans son suivi de la saison cycliste, non, pas possible, si un mec "sort de nul part" c'est obligatoirement parce que c'est un gros tricheur. Je ne tiens pas à défendre Tvetcov ou à proclamer sa quelconque probité, mais ce raisonnement général sur les coureurs s'exprimant hors Europe me gêne quelque peu. Je pense à Arredondo en début de saison, gros chaudron du sol asiatique, ne fera rien en Europe...manque de bol le mec a été bon d'entrée. Peut-être est-ce effectivement un tricheur, mais la théorie du mec seulement bon en Asie parce libre de se doper à sa guise a quand même pris un sacré plomb dans l'aile...
Si Tvetcov vient faire deux-trois saisons en Europe sans mettre le pied devant l'autre, la suspicion pourra être plus forte, je vous l'accorde, mais en attendant laissons lui une petite chance de faire ce qu'il semble aimer autant qu'un autre cycliste "bon européen", à savoir du vélo. Et encore, on peut voir que même en Europe certains éléments comme les jeunes Danois, ont un mal fou à sortir du contexte nationo-familiale (jurisprudence Guldhammer). On a aussi le cas d'un autre "tricheur présumé" en la personne de Zoidl qui a eu le malheur de sortir un poil du "moule standard" (tardif, pas de passeport bio et tout le toutim...). Pourtant lui aussi, à l'instar de son coéquipier colombien, s'en sort plutôt fort honorablement pour sa première saison au plus haut niveau et en dépit de pépins physiques.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Si c'est en référence à mes sarcasmes sur le \"moldave obscur parti vivre l'american dream\", oui je maintiens que c'est un mec qui n'avait probablement que le vélo dans la vie mais sur le circuit moldave n'a pas cassé 3 pattes à un canard.
C'est donc surprenant qu'il explose sur le tard, surtout avec une régularité et une polyvalence impressionnante...
Car si le niveau global est plutôt moyen sur le circuit NRC et les HC américaines, là il ne se contente pas de suivre et faire 10-12ème
C'est donc surprenant qu'il explose sur le tard, surtout avec une régularité et une polyvalence impressionnante...
Car si le niveau global est plutôt moyen sur le circuit NRC et les HC américaines, là il ne se contente pas de suivre et faire 10-12ème
Chevrier est correct, mais vraiment sans plus.
A-t-il des touches pour passer pro ? Il a le niveau pour trouver une équipe mais c'est difficile de voir en lui un futur leader.
A-t-il des touches pour passer pro ? Il a le niveau pour trouver une équipe mais c'est difficile de voir en lui un futur leader.
Chevrier manque cruellement de jours de course cette année.
- daizenshu_
- Modérateur
Même sur le CLM en côte, Ivan Basso est à la ramasse, ce qui est encore plus inquiétant c'est qu'il semble un peu cuit à l'arrivée.

- daizenshu_
- Modérateur
Gros temps de Rogers compte tenu des conditions météo.

- Taromisaki
- Leader
Chevrier au départ.
- daizenshu_
- Modérateur
Bon temps de Voigt à la veille de sa retraite!