Et je ne me risquerai même pas à le tenter le numéro d'équilibriste. Si il n'était question que de dopage pour juger les différents managers français, je pense que tous ou presque finiraient dans le même sac me concernant, avec peut-être un prix spécial pour Lavenu et ses discours larmoyants. Mais JRB et ses p'tits zommes verts, j'oublie pas, comme le fait d'aller chercher un De La Parte ou un Beloki pour remonter encore plus loin.Iguane a écrit : 20 déc. 2025, 16:31 Intéressant sur certains points.
Comment drague t-il QSI, j'ai cru observer qu'il n'avait pas trop de problème de sponsoring.
La position sur les cétones est celle d'une bonne partie du peloton pro, qui a demandé à l'UCI l'interdiction quand le produit a été médiatisé en 2019, et qui maintenant constate que l'usage est répandu, sans interdiction aucune.
Sur le dopage je pense que taper sur Madiot sans taper sur Bernaudeau ou Lefevere risque de relever d'un sacré numéro d'équilibriste bonne chance les gars![]()
Le truc, c'est que même en creusant, je ne vois pas ce que je pourrais mettre au crédit de Madiot dans son œuvre globale, alors que JRB a quand même le Vendée U, le fait d'avoir été le premier à donner sa chance dans le monde pro à des coureurs africains et à aller courir en Afrique, sa gestion plutôt respectable de situations casse-gueule quand il a fallu chercher de nouveaux financiers, et globalement j'ai pas souvenir d'avoir entendu des mecs passés dans ses rangs dire du mal de l'homme.
Alors que Madiot, même avec les journalistes par exemple, il est le premier à faire genre qu'ils l'insupportent face caméra, alors qu'en off il est comme cul et chemise avec eux, et il a d'ailleurs fini chez les GG du sport à donner son avis de bistrotier sur ce qui fait la pluie et le beau temps dans le sport.
Pour la recherche de sponsors il me semble d'ailleurs que c'est une des prérogatives de son nouveau rôle, mais à confirmer. Il ne faut pas se leurrer, oui il a des partenaires plus que fiables, mais il est en recherche constante de nouveaux financements pour tenter de gonfler un peu plus son budget et c'est logique, c'est le cas de 90% des managers. Aujourd’hui la GFDJ ça tourne autour de 20-25M€, donc autant dire que c'est la deuxième moitié de tableau des budgets du WT. Décath en comparaison tournera à 40M€/an à partir de 2026, et ça leur permet de faire un Kooij et son train par exemple, coureur que Madiot voulait absolument il y a 2 ans.
Donc si QSI se décide à investir un jour dans le cyclisme, Madiot sera en première ligne pour les accueillir vu les excellentes relations qu'il entretient avec eux et le PSG via la FDJ (la récente foire annuelle de la FDJ Younaïetède Séries s'est d'ailleurs tenue dans les salons du Parc). Hubert les a aussi draguer fortement cette année, sans succès.