Route d Occitanie
31. RODRÍGUEZ Cristián
32. BONIFAZIO Niccolò
33. DE LA PARTE Víctor
34. JOUSSEAUME Alan
35. SIMON Julien
36. SOUPE Geoffrey
37. TERPSTRA Niki
DS: ARNOULD Dominique
Si Boni pouvait claquer 1 étape et Rodriguez viser une bonne place au général, ce serait top
TotalÉnergies 2022
Re: TotalÉnergies 2022
Avec Démare de présent pour les sprints et un plateau plutôt relevé s'il revient avec un podium c'est bien.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

-
- Equipier
Hate de voir le niveau de Rodriguez.
L'an dernier il avait beaucoup trop couru en Mai/Juin et était arrivé cramé sur le Tour.
Cette année il a beaucoup moins couru, a plutôt très bien repris sur le Mont Ventoux Challenge, a voir ce que ça donne mais s'il pouvait faire parti des 5 meilleurs grimpeurs ce serait encourageant dans l'optique des étapes de montagne sur le Tour, en visant une étape en échappée !
Boni joue clairement sa place sur le Tour même s'il part avec 2 trains de retard, on ne sait jamais s'il tape Démarre sur un sprint alors... Mais ça ferait doublon, voir "triplon" avec Sagan, Turgis, EBH s'il y est.
Pour le recrutement l'an prochain j'espère vraiment qu'on se penche sur des grimpeurs car c'est le seul secteur où on est vraiment faible. Rodriguez est le meilleur mais ça reste trop juste au plus haut niveau, Latour également en haute montagne et ensuite on a plus personne.
L'an dernier il avait beaucoup trop couru en Mai/Juin et était arrivé cramé sur le Tour.
Cette année il a beaucoup moins couru, a plutôt très bien repris sur le Mont Ventoux Challenge, a voir ce que ça donne mais s'il pouvait faire parti des 5 meilleurs grimpeurs ce serait encourageant dans l'optique des étapes de montagne sur le Tour, en visant une étape en échappée !
Boni joue clairement sa place sur le Tour même s'il part avec 2 trains de retard, on ne sait jamais s'il tape Démarre sur un sprint alors... Mais ça ferait doublon, voir "triplon" avec Sagan, Turgis, EBH s'il y est.
Pour le recrutement l'an prochain j'espère vraiment qu'on se penche sur des grimpeurs car c'est le seul secteur où on est vraiment faible. Rodriguez est le meilleur mais ça reste trop juste au plus haut niveau, Latour également en haute montagne et ensuite on a plus personne.
JOUSSEAUME à pour mission d épauler Rodriguez dans la montagne pour qu il signe un bon classement général
Burgaudeau a fait le boulot. Par contre, j'étais déçu de pas voir Turgis devant hier. Quand on voit certains noms du groupe qui s'est joué la gagne, je trouve que Turgis doit y être.
Pour se donner la chance de gagner en WT, il doit participer à ce type de sprint ou il a une petite chance avec sa pointe de vitesse
En tout cas, c'est bien de le voir à l'avant aujourd'hui car l'échappée a peut être une chance d'aller au bout.
Beaucoup de cas de Covid au tour de Suisse , espérons que l équipe soit épargné car 2 semaines avant le TDF c'est problématique
Si Sagan le chope on a vraiment la guigne.franck56 a écrit : 16 juin 2022, 13:47 Beaucoup de cas de Covid au tour de Suisse , espérons que l équipe soit épargné car 2 semaines avant le TDF c'est problématique

Boni seulement 7eme, pourtant Soupe à fait le boulot mais l Italien n a vraiment aucune puissance
Non c'est affolant. Zéro puissance c'est le mot. Il semble emmener toujours beaucoup trop petit sur ses sprints.franck56 a écrit : 16 juin 2022, 15:55 Boni seulement 7eme, pourtant Soupe à fait le boulot mais l Italien n a vraiment aucune puissance

Je commence à être vraiment inquiet pour les coureurs qui font le TDS.
Turgis echappés hier avec Dillier et ce dernier est NP aujourd'hui.
Si le covid touche l equipe, ça craint...
Burgaudeau qui retrouve sa forme et qui pourrait loupé le TDF à cause de ça..
Turgis echappés hier avec Dillier et ce dernier est NP aujourd'hui.
Si le covid touche l equipe, ça craint...
Burgaudeau qui retrouve sa forme et qui pourrait loupé le TDF à cause de ça..
burgaudeau va finir par gagner le tour de suisse à ce rythme
si l'équipe passe a travers ....

si l'équipe passe a travers ....
Même s'il est certainement trop tard je retirerais l'équipe de la course par précaution. Il n'y a plus rien à gagner en plus. Si c'est pour choper le covid dans le grupetto....

-
- Equipier
100% d'accord avec toi Loulou, ça ne sert à rien de continuer on n'a plus rien à jouer ! Et surtout beaucoup à perdre en vue du TDF...
Après vaut mieux l'attraper maintenant au moins on est sur d'être sur le Tour plutôt que 3 jours avant... En espérant que ceux qui l'auront attrapé n'auront aucune séquelles physique en vue du Tour...
Fichu COVID ! En espérant que Sagan ne le choppe pas sinon j'ai bien peur que sa saison ne se termine comme ça
Après vaut mieux l'attraper maintenant au moins on est sur d'être sur le Tour plutôt que 3 jours avant... En espérant que ceux qui l'auront attrapé n'auront aucune séquelles physique en vue du Tour...
Fichu COVID ! En espérant que Sagan ne le choppe pas sinon j'ai bien peur que sa saison ne se termine comme ça

En tout cas, covid ou pas covid, on va morfler sur les points UCI cette semaine. Israel va faire un carton au tour de Suisse manifestement.
C'est peut être pas le plus important mais ça compte quand même.
C'est peut être pas le plus important mais ça compte quand même.
simon avait la gagne dans les jambes - pas assez bien placé
Mathieu 17e au général, il a un potentiel top 15 au CG au vu des potentiels positifs covid à venir!
Ce serait déjà très bien au vu du profil qui ne lui convient pas et ça devrait l'inciter à être à fond pour le week-end. Rien de mieux pour l'entraînement, ce seront pas des efforts inutiles.
Ce serait déjà très bien au vu du profil qui ne lui convient pas et ça devrait l'inciter à être à fond pour le week-end. Rien de mieux pour l'entraînement, ce seront pas des efforts inutiles.

Pas mal pour Burgaudeauloulou30 a écrit : 17 juin 2022, 18:06 Mathieu 17e au général, il a un potentiel top 15 au CG au vu des potentiels positifs covid à venir!
Les derniers à terminer l étape ont été
Oss, Turgis, Manzin , Sagan, Petit et Kristoff
Il pourrait peut être arrêter le TDS?
3eme de l'étape
Burgaudeau dans une echappé (ourselin était avec mais à été lâché).
7 minutes d avance, maillot jaune virtuel.
Vu l arrivé et l présence par exemple de Pinot C'est cuit pour l étape mais pourquoi pas une belle progression au classement général si le peloton le veux bien
7 minutes d avance, maillot jaune virtuel.
Vu l arrivé et l présence par exemple de Pinot C'est cuit pour l étape mais pourquoi pas une belle progression au classement général si le peloton le veux bien
Je ne dirai ce que je pense de ce r-t de quintana - confirmes tout le bien de ce que je pense de lui
pareil pour valverde
pareil pour valverde