Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Xav_38
Leader
Leader

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

guigui22 a écrit : 22 avr. 2020, 16:39 Je rejoins Booze, laissons Evenepoel se pavaner tranquille, c'est son droit et son plaisir. Si certains ont le droit, tant mieux qu'ils en profitent, je ne vois pas pourquoi ils se retiendraient sous prétexte que moi je suis confiné chez moi.
Je ne suis pas complètement d'accord avec toi guigui, est c'est rare :wink:

Lorsque ta communauté est en difficulté, normalement si tu es quelqu'un de bien élevé tu fais en sorte de ne pas te pavaner si tu es un peu privilégié. C'est pour moi du niveau de la décence.

S'il y a un plan social dans ta boîte tu ne vas clamer partout que tu es bien content car tu viens d'obtenir une augmentation. Ou alors c'est que tu manques de décence.

Si un collègue vient de subir un malheur, tu ne viens pas le narguer avec ton succès du moment. Ou alors c'est que tu manques de décence.

On peut continuer comme cela longtemps avec des exemples. Sa communauté professionnelle est actuellement en difficulté, une difficulté professionnelle importante. Et bien dans ce cas normalement, si toi tu es privilégié, tu fais au minimum l'effort de ne pas te pavaner en mettant en avant les énormes sorties que tu peux faire.

Ce n'est bien sur pas illégale bien sur, c'est juste indécent. Après beaucoup de choses sont indécentes dans notre société, sans pourtant être illégale, mais c'est clair que cela agace.

J'apprécie plutôt Evenepoel, mais là j'avoue qu'il commence à m'agacer.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 22 avr. 2020, 16:49
guigui22 a écrit : 22 avr. 2020, 16:39 Je rejoins Booze, laissons Evenepoel se pavaner tranquille, c'est son droit et son plaisir. Si certains ont le droit, tant mieux qu'ils en profitent, je ne vois pas pourquoi ils se retiendraient sous prétexte que moi je suis confiné chez moi.

Lorsque ta communauté est en difficulté, normalement si tu es quelqu'un de bien élevé tu fais en sorte de ne pas te pavaner si tu es un peu privilégié. C'est pour moi du niveau de la décence.
Je comprends totalement ce point de vue quand tu es le seul privilégié. Mais en fait c'est là où est le problème, il ne devrait pas être privilégié, car ça devrait être autorisé dans tous les pays. (C'était la suite de mon propos, que j'ai étayé sur le topic concerné).
Xav_38
Leader
Leader

guigui22 a écrit : 22 avr. 2020, 16:56
Xav_38 a écrit : 22 avr. 2020, 16:49

Je comprends totalement ce point de vue quand tu es le seul privilégié. Mais en fait c'est là où est le problème, il ne devrait pas être privilégié, car ça devrait être autorisé dans tous les pays. (C'était la suite de mon propos, que j'ai étayé sur le topic concerné).
Je comprends ce point. Si leur communication allait dans le sens "regardez nous pouvons nous entrainer sans mettre qui que ce soit en danger, nous attirons l'attention des autorités des autres pays pour qu'ils s'inspirent de notre pays, et voit que cela est sans risque" ce serait bien.

Mais ce n'est pas dans ce sens que va la communication de Evenepoel qui poste juste des records de km...
Iguane
Leader
Leader

Intéressant les réactions aux propos de remco. Ça me donne envie d'expliquer mon point de vue perso.

Perso je suis d'accord que c'est assez débile de dire que c'est en hommage aux soignants. L'attitude de Geraint qui a pédale des heures sur ht pour lever des fonds est bien plus utile. Remco ferait bien de s'en inspirer, mais je suis pas certain que beaucoup de monde adhère à une collecte dans le cadre d'un défi style 10 fois le grammont, sachant que c'est facile pour lui et qu'il fait surtout ça par plaisir.

Après je suis content de voir certaines sorties, la sortie de 350 bornes de Naesen et Pirard, j'étais content pour eux par exemple.

Il faut dire qu'à titre personnel, pendant une semaine au début du confinement, je roulais (1h par jour, à proximité de chez moi). Je respectais la loi mais pas la position de la ffc ni celle de la majorité des cyclistes et du forum.

J'ai arrêté mes sorties au bout d'une semaine par respect pour les copains du club qui courrent à un niveau élevé et qui pour certains font une croix sur plus que leur plaisir, mais sur la possibilité de rejoindre une dn1 l'an prochain et de rêver à une opportunité au dessus.

Depuis je fais du home traîner et en fait ça me plaît pas trop, je me suis trouvé d'autres loisirs avec le forum, le jardin, ça me fait absolument ni chaud ni froid les interview de remco et mvdp, limite comme dit je suis content pour eux, je suis content de voir des belles sorties sur strava car j'apprécie les capacités et le niveau des pros, mais ça me rend pas rageux ni rien... Suffit d'accepter que son niveau à soi diminue, qu'il faudra 6 mois pour retrouver la forme, et se trouver d'autres occupations. Ça a pas été évident car je suis passé par une semaine de "rébellion", une semaine de ht intensif un peu frustrante, et depuis c'est bon, j'ai trouvé un rythme plaisant à faire d'autres choses. Pour tout le monde sur le forum on parle du vélo comme d'un loisir, faut bien considérer ça comme tel et ça passe mieux. :smile:
Pourisseur. :metalhead:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

En tout la pâtée que prend Remco par les Aussies aura au moins le mérite de faire taire Super Troll pendant un moment :siffle:
:elephant:
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mwais, à vous lire j'ai quand même l'impression qu'Evenepoel est un c...ard finit….
Bien sûr, même en appréciant le coureur j'ai trouvé idiot le "en soutien" comme je trouve les opérations de levée de fons pour...'. Un initiative dont je crois personne n'a parlée est celle de Davide Martinelli, ex-membre du Wolfpack. Il profite de la situation pour livrer des médocs et faire les courses pour des personnes qui ne peuvent se déplacer, ça c'est du concret.
Les règles en Belgique sont ce qu'elles sont, elles permettent aux cyclistes belges de rouler dehors. Je ne vois pas en quoi, Evenpoel "nargue" les autres en parlant sur les RS de ce qu'il fait. Se trouver offusqué par ça, c'est vraiment qu'on a pas de cervelle.
Certes, on est confiné, certes la FFC qui a suivi la ministre des Sports demande à ses licenciés de ne pas rouler( je trouve à titre perso que c'est une mesure de débile, que la FFC s'est couchée comme un petit chien, c'est un autre débat), certes on est obligé d'aller rouler sur Home Trainer( c'est pas mon truc) mais je n'éprouve aucune jalousie de savoir qu'Evenepoel roule, simplement les règles belges sont différentes des règles françaises. D'ailleurs, j'ai trouvé un palliatif tout à fait légal, je vais au boulot à vélo depuis le début de la semaine( ça va peut être faire ici des jaloux).
Pour ce qui est de la course….que dire...ben c'est du Home Trainer, pas les même sensations que la route et surtout, on ne peut rien en tirer car la fatigue engendrée par les rouleaux et différentes de celle sur la route. On va dire que c'est juste du fun. D'ailleurs Evenpoel a sans doute fait une grosse sortie la veille de cette course lol :green:
Dernière modification par RemcoAlafpolak le 22 avr. 2020, 19:18, modifié 1 fois.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
rbl85
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 22 avr. 2020, 17:59 En tout la pâtée que prend Remco par les Aussies aura au moins le mérite de faire taire Super Troll pendant un moment :siffle:
Comme pour le Tour des Flandres il a "explosé".
judimi2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 22 avr. 2020, 17:59 En tout la pâtée que prend Remco par les Aussies aura au moins le mérite de faire taire Super Troll pendant un moment :siffle:
C'est qui Super Troll ? :reflexion:
Manneken Pis ne s'arrêtera jamais de pisser :niark:
Xav_38
Leader
Leader

RemcoAlafpolak a écrit : 22 avr. 2020, 18:44 Se trouver offusqué par ça, c'est vraiment qu'on a pas de cervelle.
Que c'est dit avec élégance :euh:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Bon les enfants, je fais péter la couleur rouge ! On sait que Remco est clivant, mais c'est pas la peine d'envoyer de l'huile sur le feu, tant les fans qui s'extasient à chaque fois qu'il fait un truc (sérieux encore un effort et vous allez poster l'état de ses selles et je parle pas de son outil de travail...)et tant le détracteurs de Remco. Merci d'avance.

Et RemcoAlafPolak, comme te l'a fais remarqué Xav, sois un peu plus mesuré dans tes propos.

Merci à tous
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
jimmy39
légende VCN
légende VCN

judimi2 a écrit : 22 avr. 2020, 18:52
C'est qui Super Troll ? :reflexion:
Quand même, un gars qui raconte n'importe quoi sur Remco et dont le pseudo commence par Super, il n'y en a pas des masses ici :spamafote: :wiyk:
SuperGibo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Etant donné la couleur rouge assez vive que je viens de voir sur un des dernier message, je vais m'abstenir de TOUT commentaire….

En fait juste un, mon com', "c'est le topic des rageux ici?", n'avait comme destinataire que la personne qui prend un malin plaisir à renifler, sur tous les topics, ce qui se passe et se dit sur Remco. Oui Tonton je parle de toi :kelmeur: .

Et je t'invite à continuer de la sorte, de tout mon cœur, au moins ça met un peu de piment en ces temps difficiles pour les fans de vélo. Après, vu la pression psychologique et les changements dans notre mode de vie induits par le confinement que beaucoup subissent, il est raisonnable de penser qu'une broutille ou un running gag sympathoche fasse partir les choses en vrille….

Bref, RDV à la prochaine sortie sur les részos pas très intelligente et pas très réfléchie de notre gamin préféré…. :elephant:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

DanielH a écrit : 22 avr. 2020, 14:48 On dira que la jalousie est mauvaise conseillère... :siffle:

Si Remco était français, je n'ose pas penser à l'onanisme ici... :rieur:
Plutot que de rejeter TOUJOURS la faute sur les autres, en les traitant de jaloux, de rageux etc..., sans jamais essayer de t’interroger sur TES propres interventions, peux-tu, par exemple, nous expliquer la pertinence ou, disons meme, le moindre interet de diffuser une video amateur où l’on voit Remco aller commander une glace?
Se-rieu-se-ment.

Au plaisir, comme toujours, de lire ta non-reponse. :jap:
Merci Albator :jap:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

SuperGibo a écrit : 23 avr. 2020, 02:07 Etant donné la couleur rouge assez vive que je viens de voir sur un des dernier message, je vais m'abstenir de TOUT commentaire….

En fait juste un, mon com', "c'est le topic des rageux ici?", n'avait comme destinataire que la personne
:rieur:

PS: c’est bon, Pisto, je m’en vais... :jesors:
Merci Albator :jap:
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

DanielH a écrit : 22 avr. 2020, 14:48 On dira que la jalousie est mauvaise conseillère... :siffle:

Une belle réflexion bien stupide.

Si Remco était français je lui enverrais la photo des infirmières du service en tenue covid qui préféreraient probablement aller faire du vélo dehors plutôt que faire des heures sup au chevet de malades.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

albo a écrit : 23 avr. 2020, 20:05

Si Remco était français je lui enverrais la photo des infirmières du service en tenue covid qui préféreraient probablement aller faire du vélo dehors plutôt que faire des heures sup au chevet de malades.
:applaud:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

albo a écrit : 23 avr. 2020, 20:05

Si Remco était français...il serait confiné et roulerait sur Zwift pour se faire taper par des no-names :tonton:
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 23 avr. 2020, 13:00
Plutot que de rejeter TOUJOURS la faute sur les autres, en les traitant de jaloux, de rageux etc..., sans jamais essayer de t’interroger sur TES propres interventions, peux-tu, par exemple, nous expliquer la pertinence ou, disons meme, le moindre interet de diffuser une video amateur où l’on voit Remco aller commander une glace?
Se-rieu-se-ment.

C'est fou comme une telle condescendance donne envie de répondre, aussi...
Iguane
Leader
Leader

DanielH a écrit : 24 avr. 2020, 12:05
dolipr4ne a écrit : 23 avr. 2020, 13:00
Se-rieu-se-ment.

Et puis surtout on a l'impression qu'il aime vraiment pas les glaces, ça fait plusieurs fois qu'il en parle dans des messages au ton moqueur ou agacé, c'est une position clivante qui n'incite pas à l'échange. :elephant:
Pourisseur. :metalhead:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 24 avr. 2020, 13:26
DanielH a écrit : 24 avr. 2020, 12:05

Et puis surtout on a l'impression qu'il aime vraiment pas les glaces, ça fait plusieurs fois qu'il en parle dans des messages au ton moqueur ou agacé, c'est une position clivante qui n'incite pas à l'échange. :elephant:
C'est comme pour les crêpes, c'est sûrement trop prolétaire pour lui :elephant:
Répondre