101st Ronde van Vlaanderen [1.UWT][2 avril 2017]

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

to be determined : à définir.
Fantazor
Equipier
Equipier

[quote=""Fusagasuga2""]

Que veut dire TBD?[/quote]

"A déterminer"
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci.
ray
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Petit commentaire sur le Ronde pour nos amis français : Cette course est particulièrement ciblée par les indépendantistes flamands qui distribuent des centaines de milliers de petits drapeaux au lion noir et jaune sur le parcours de la course, tout en disposant des milliers de grands drapeaux flottant au vent dans les hauts lieux stratégiques. Ces drapeaux se voulant symboles de la lutte pour la création d'un Etat flamand avec Bruxelles (aujourd'hui quasi francophone) comme capitale....

La VRT (télé flamande) a déclaré que 1.600.000 personnes étaient sur le parcours. Et que presque tous agitaient leurs petits drapeaux au lion noir et jaune en criant pour encourager un coureur, certes wallon, mais surtout belge. :whistle:
L'amour du vélo et de l'exploit possible d'un Belge passant au-dessus des considérations ultra-nationalistes flamandes. :)

J'ai éprouvé une relative jouissance, reconnaissons-le, à suivre cet exploit de Phil, un Wallon, portant de surcroît le maillot de champion de Belgique, ce pays honni par les militants flamands anti-belges.
Néanmoins, la chevauchée de Gilbert a été soutenue par tout un peuple flamand, et je dois avouer que la Brabançonne sur le podium avait un goût particulier pour nous Wallons. :good:
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :Stybar que lui est-il arrivé ? Il a été invisible !

Benoot pareil !
Benoot il a completement disparu des radars. Presque un flop...
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :Niveau spectacle, on a quand même vu des courses exceptionnelles cette année.

On est bien loin de l'ennui absolu du Tour 2016.

Les Flandriennes, c'est l'avenir du cyclisme. Il faudrait qu'il y ait 3/ 4 courses en plus de ce type et que la période des Flandriennes s'étale sur un plus grand laps de temps.
Pas que sur les flandriennes toute la saison cycliste qui est enorme meme une etape sur le Tour de Catalogne. C'est enorme, vive le velo comme dirait...
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fusagasuga2 a écrit :
Alexstru a écrit :
JFKs a écrit :Et Vanmarcke, out pour PR ou pas selon vous? (sachant que même en forme il ne gagne pas)
Un Vanmarcke en forme et en confiance doit être avec Gilbert au sommet du Vieux Quaremont. Comme ce n'était pas le cas, c'est qu'il n'est pas au top. Puis sa gamelle est quand même monstrueuse. Il va mal dormir pendant un moment.

Bref, je n'y crois pas sur Roubaix. Saison maudite pour Sep.
Faut dire que quand ta saison dure deux semaines tu prends des risques.
J'espere qu'il sera la sur Paris-Roubaix mais il sera pas à 100%. Aujourd'hui il aurait pu etre sur le podium alors qu'il est loin de son meilleur niveau de forme. Par contre le temps passe et il a toujours pas gagner de monument degouter...

Il etait performant avant sur le Tour chez Lotto-Jumbo, pas oublier.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le pire c'est la Lotto-Jumbo pas les Cofidis. Une honte... vraiment quand tu penses à la rabobank... je me sens cocu... ^^... au fond du trou... J'attend plus rien de cette équipe sur les pavés avec le départ de Vanmarcke le maudit... Sniffff....
Beobachter
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit :
Beobachter a écrit :Le plus honteux dans l'histoire pour Cofidis, c'est que l'an dernier si je me rappelle bien, ils trouvaient scandaleuse leur non-invitation au Ronde.
Flanders Classics les a écoutés et les a invités cette saison. Et qu'a fait Cofidis? Rien du tout.
Faudra pas s'étonner si l'an prochain ils ne sont pas pris...
([b:1ab2tsrf]heureusement pour eux que la D2 n'est pas très concurrentielle, ça devrait les sauver quand même[/b:1ab2tsrf])
Tiens il est la lui :green:

Bah pour la D2 , elle est la pire aujourd'hui ... :hmm:
Toujours là oui :green:

Pour continuer sur Cofidis, Claeys, ça se sentait que ça allait être un gros bide.

(Bon, s'il fait top 10 sur Roubaix, j'aurais l'air con. Mais là, s'il fait top 50 ce sera déjà pas mal :attack: )
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sagan en vrai, par rapport à son talent il gagne pas tellement je sais pas ce que vous en pensez ?
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kelderman4 a écrit :Sagan en vrai, par rapport à son talent il gagne pas tellement je sais pas ce que vous en pensez ?
Je le vois gagner Roubaix :ton:
Coeur-de-Lyon a écrit :Superbe présentation, ça valait le coup d'attendre Daniel :jap:

Perso je vois bien Gilbert.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il a jamais gagné Roubaix. Important, c'est plus important que aujourd'hui pour lui.
tuco
Leader
Leader

Kelderman4 a écrit :
-Vélomen- a écrit :Niveau spectacle, on a quand même vu des courses exceptionnelles cette année.

Les Flandriennes, c'est l'avenir du cyclisme. Il faudrait qu'il y ait 3/ 4 courses en plus de ce type et que la période des Flandriennes s'étale sur un plus grand laps de temps.
Pas que sur les flandriennes toute la saison cycliste qui est enorme meme une etape sur le Tour de Catalogne. C'est enorme, vive le velo comme dirait...

Faire un GT de flandriennes : 21 jours de rang de flandriennes :coeur:

et qué sapelerio super tour de belgique :venerer:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rappelons quand même que Boonen prenait des relais monstres et Gilbert un peu moins, quand les groupes Sagan - Van Avermaet ont fusionné derrière et sont revenus à 30-40sec. On est loin d'un Gilbert à la planche pour son leader. A ce moment là je pensais même : Tommeke donne tout pour Gilbert et on lui rendra la pareille sur Roubaix.

Sur sa démonstration : Gilbert est parti tôt mais quand il a passé le Vieux-Quaremont de cette façon, on pouvait raisonnablement penser qu'il était une jambe au-dessus des autres, il volait sur le pavé. Derrière il y a eu comme trop souvent sur le Ronde, une course d'attente.
Sur le final, GVA, Terpstra et Van Baarle lui reprennent une vingtaine de secondes mais derrière il en reprend quelques unes ensuite. C'était pas du tout-cuit pour les autres, même sans la chute.
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
Gambrinus
Leader
Leader

tuco a écrit :
Kelderman4 a écrit :

Faire un GT de flandriennes : 21 jours de rang de flandriennes :coeur:

et qué sapelerio super tour de belgique :venerer:
180 DNF...... :sweat-lol:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
Taromisaki
Leader
Leader

:pompom: Merci pour le live ! Je n'ai pas eu le temps de voir la course vous avez fait du bon boulot.

Gilbert a été phénoménal/extraordinaire on l'avait déjà vu très en forme depuis Paris Nice. A voir s'il compte faire PR et rendre service à Boonen à remporter la course, sinon un peu de repos et il risque d'être encore redoutable à l.'Amstel et pourquoi pas LBL... En fait quand j'y pense même sur FW QS peut mettre 3 coureurs dans le top 10. Trop fort. Attention je n'insinue rien du tout. :cheer:

Une question d'où sort Terpsta le mec rentre sur le groupe des plus forts alors qu'on le voyait nulle part... Même FT le soupçonnait de se cacher dans les téléspectateurs pour ensuite rejoindre le groupe GVA Sagan. :hmm:
Car si c'est le cas il a dû être très impressionnant...

En tout cas déception pour Stybar... Heureusement que Baska est tchèque sinon ça se trouve il ne serait même plus dans cette équipe... D'ailleurs s'il part je le vois bien rejoindre Sky avec Kwiatkowski dans cette équipe.
Beobachter
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki a écrit ::pompom: Merci pour le live ! Je n'ai pas eu le temps de voir la course vous avez fait du bon boulot.

Gilbert a été phénoménal/extraordinaire on l'avait déjà vu très en forme depuis Paris Nice. A voir s'il compte faire PR et rendre service à Boonen à remporter la course, sinon un peu de repos et il risque d'être encore redoutable à l.'Amstel et pourquoi pas LBL... En fait quand j'y pense même sur FW QS peut mettre 3 coureurs dans le top 10. Trop fort. Attention je n'insinue rien du tout. :cheer:

Une question d'où sort Terpsta le mec rentre sur le groupe des plus forts alors qu'on le voyait nulle part... Même FT le soupçonnait de se cacher dans les téléspectateurs pour ensuite rejoindre le groupe GVA Sagan. :hmm:

En tout cas déception pour Stybar... Heureusement que Baska est tchèque sinon ça se trouve il ne serait même plus dans cette équipe... D'ailleurs s'il part je le vois bien rejoindre Sky avec Kwiatkowski dans cette équipe.
Baska est Slovaque et court chez Bora. A ne pas confondre avec Bakala le "mécène" tchèque de Quick Step
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On a quand meme 2 des 3 plus forts sur le podium.

Tepstra avait telment l' air en difficulté sur l' accéleration de Sagan, il accusait 3 secondes de retour et la fin du vieux Quarémont était pas encore là, qu' on l' aurait jamais vu terminer devant Sagan à ce moment là.

Sagan aura du mal contre la quick step dimanche sur Paris roubaix s' il a pas plus de réussite.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Beobachter a écrit :
Taromisaki a écrit ::pompom: Merci pour le live ! Je n'ai pas eu le temps de voir la course vous avez fait du bon boulot.

Baska est Slovaque et court chez Bora. A ne pas confondre avec Bakala le "mécène" tchèque de Quick Step
Deux petites choses. La première Kwia voulait rester chez QSF, l'a clamé à plusieurs reprises. Sauf que Sky a mis un gros chèque pour le faire venir, montant du contrat que ne pouvait pas donner Lefevere.
Pour Stybar, ses débuts sur les flandriennes avaient laissé bcp d'espoir. Lefevere voulait même en faire le successeur de Boonen. D'où la présence chez QSF. Avec le recul, peut être une erreur....... Et s'il se remettait au cyclo cross. Les années où il en faisait, je le trouvais plus réactif lors d'un coup d'accélérateur du peloton.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de regarder un replay du RVV. Si quelques uns ont déjà fait l'éloge, justifié, de Chavanel, il faut noter la belle course d'Offredo. Présent jusqu'au Vieux Quaremont avec Sagan et Co, et il finit dans le peloton pour la 5ème place. Pour un premier RVV, non pas en tant qu'équipier comme au bon vieux temps de la FDJ, mais en tant que co leader chez Wanty, je dis bravo. Cela laisse quelques espérances pour les années prochaines. Et puis, une remarque un peu provocatrice. Que de temps perdu chez FDJ, certes mais de la faute à qui? La sienne ou celle de ses anciens dirigeants?
Répondre