Ag2r La Mondiale 2017

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Ag2r La Mondiale 2017

Super_Cuvet a écrit : 05 sept. 2017, 13:40 Le DS a été mis hors-course par le jury des commissaires.
:confused:

Je n'ai vu aucune info de la sorte et ne trouve rien même en cherchant.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Visiblement, le sens de l'humour ne marche que dans un sens, comme c'est surprenant.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit : 05 sept. 2017, 14:24 Visiblement, le sens de l'humour ne marche que dans un sens, comme c'est surprenant.
T'es franchement détestable quand tu t'y mets.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit : 05 sept. 2017, 14:23
Super_Cuvet a écrit : 05 sept. 2017, 13:40 Le DS a été mis hors-course par le jury des commissaires.

Mise à jour du communiqué de l'équipe : viewtopic.php?f=38&t=64595&p=2680690#p2680690
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Super_Cuvet a écrit : 05 sept. 2017, 14:27
Liam a écrit : 05 sept. 2017, 14:23

Mise à jour du communiqué de l'équipe : viewtopic.php?f=38&t=64595&p=2680690#p2680690
Purée, le lien sur son propre post, ne change surtout rien, t'es parfait :tonton:

Pour Liam, le lien pour la DSQ du DS: http://www.cyclisme.ag2rlamondiale.fr/f ... ors-course
:elephant:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il s'est peut-être trompé de course, ou de topic ou encore...de blague :elephant:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 05 sept. 2017, 14:33
Super_Cuvet a écrit : 05 sept. 2017, 14:27

Purée, le lien sur son propre post, ne change surtout rien, t'es parfait :tonton:
T'as raison, je suis complètement décrédibilisé pour avoir copié-collé le mauvais onglet dans mon navigateur. Il faut que je m’autoflagelle en place publique ?
http://www.cyclisme.ag2rlamondiale.fr/f ... ors-course
veji2
Leader
Leader

Liam a écrit : 05 sept. 2017, 14:26
Super_Cuvet a écrit : 05 sept. 2017, 14:24 Visiblement, le sens de l'humour ne marche que dans un sens, comme c'est surprenant.
T'es franchement détestable quand tu t'y mets.
+1, supercuvet, si les gens ne percutent pas quand tu penses faire de l'humour en disant que telle ou telle équipe est un ramassis de branques, c'est peut être parce qu'on est habitués à un ton définitif, docte et hautain de ta part. Difficile de voir de l'humour dès lors dans une déclaration définitive, docte et hautaine puisqu'elle s'inscrit dans une pratique courante.

Mais moi je t'aime comme t'es un, je suis content que tu sois sur le forum (en vrai).
veji2
Leader
Leader

Kivolanov_Volabov a écrit : 05 sept. 2017, 13:45 C'est une petite habitude dans cette équipe, Péraud il y a quelques années sur le Tour après une chute ( un retour miraculeux dans le peloton, pas vu pas pris), Bardet à Paris Nice, maintenant Denz et Geniez.
Le cas Péraud était plus acceptable : il se faisait bander dans tous les sens, dans une étape de plat où il était seul à être tombé et à être loin du peloton, il ne jouait pas le CG ni pouvait être soupçonné de juste se la couler douce dans le gruppetto, bref dans ce cas là qu'un mec soit longtemps accroché à la voiture médicale pour se faire panser de partout en mode momie, ça ne me choque pas spécialement. Pas comparable à ce qu'on fait Bardet ou les gars dans le cas actuel.

Après on voit bien qu'on retrouve les mauvaises habitudes que les coureurs et DS ont depuis toujours : mon coureur doit changer de vélo à cause d'un pépin mécanique en course, zou on fait semblant de devoir bricoler la selle et on le booste un coup, hop le bidon collé un peu plus tard, etc... Jouer avec la ligne ça fait partie de l'ADN du cyclisme, dur dur de changer des habitudes prises dès les circuits amateurs pour tout le monde.
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le bashing gratuit des supporters FDJ sur ce topic , ça devient vite soûlant pour ceux qui suivent vraiment AG2R ...
Je pense pas que l'inverse est vrai quand Pinot se plante sur le Tour par exemple :siffle:
Dernière modification par LeBreton le 05 sept. 2017, 14:45, modifié 1 fois.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 05 sept. 2017, 14:38 +1, supercuvet, si les gens ne percutent pas quand tu penses faire de l'humour en disant que telle ou telle équipe est un ramassis de branques, c'est peut être parce qu'on est habitués à un ton définitif, docte et hautain de ta part. Difficile de voir de l'humour dès lors dans une déclaration définitive, docte et hautaine puisqu'elle s'inscrit dans une pratique courante.
C'est bien ce que je dis, l'humour s'arrête aux intérêts "supportéristes".
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LeBreton a écrit : 05 sept. 2017, 14:44 Le bashing gratuit des supporters FDJ sur ce topic , ça devient vite soûlant pour ceux qui suivent vraiment AG2R ...
Je pense pas que l'inverse est vrai quand Pinot se plante sur le Tour par exemple :siffle:
Tu n'as pas compris. Eux, c'est de l'humour. Mais quand on leur rend la pareille, on est hautain.
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Plus que 5 coureurs en course. Il ne manque qu'un abandon de Bardet pour être dans un épisode de vis ma vie de supporter de la FDJ... Ah non, Bardet a réussi à jouer la gagne sur quelques étapes.
J'imagine que tu fais allusion au Tour de la FDJ. En ce cas il ne reste plus à Ag2r qu'à décrocher une victoire d'étape, comme Démare l'avait fait sur le Tour. c'est tout ce que je souhaite aux "terre et ciel". (Je précise qu'il n'y a aucune animosité dans mon post, tu es un membre que j'apprécie, mais je réponds simplement à la boutade par une autre boutade).
veji2
Leader
Leader

LeBreton a écrit : 05 sept. 2017, 14:44 Le bashing des supporters FDJ notamment sur ce topic , ça devient vite soûlant pour ceux qui suivent vraiment AG2R ...
Bof , il y a une guéguerre débile entre fans, ça a toujours existé et comme dans tout forum, ce ne sont pas que les meilleurs côtés qui ressortent... après faut savoir laisser pisser hein, le fan de la FDJ doit faire le dos rond quand son équipe finit un GT à 3 après x abandons et le fan d'AG2R doit faire pareil quand son équipe se fait encore chopper pour du tractage automobile. C'est le jeu !
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LeBreton a écrit : 05 sept. 2017, 14:44 Le bashing des supporters FDJ notamment sur ce topic , ça devient vite soûlant pour ceux qui suivent vraiment AG2R ...
Mais pourquoi toujours mettre les deux "camps" dos à dos ? Ca me dépasse.

On ne peut pas basher AG2R sans se faire taxer de FDJ-fanboy ? Remplace AG2R par Cofidis ou Direct Energie et le discours aurait été le même.

Et le bashing sur Pinot et la FDJ il existe, suffit d'aller voir le topic idoine. Et quand Cuvet critique le Tour de Pinot ça ne me vient pas à l'idée qu'il le fasse parce qu'il est "pro-Bardet", juste parce qu'il a une opinion (intéressante lorsqu'il ne s'amuse pas à jouer son donneur de leçons) sur le sujet. Comme nous ici.
Nopik
légende VCN
légende VCN

J'adore tellement ce topic :rieur: Et ces guéguerres de chapelles :genance:

Assez d'accord avec ceux qui parlent de la culture du pas vu pas pris.
Comme dans une vidéo que j'ai postée l'autre jour ou Bouhanni et des Cofidis se font propulser par leur DS sur le TDF...
Pratique tellement généralisée...

au sein du peloton français :elephant:
veji2
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit : 05 sept. 2017, 14:45
veji2 a écrit : 05 sept. 2017, 14:38 +1, supercuvet, si les gens ne percutent pas quand tu penses faire de l'humour en disant que telle ou telle équipe est un ramassis de branques, c'est peut être parce qu'on est habitués à un ton définitif, docte et hautain de ta part. Difficile de voir de l'humour dès lors dans une déclaration définitive, docte et hautaine puisqu'elle s'inscrit dans une pratique courante.
C'est bien ce que je dis, l'humour s'arrête aux intérêts "supportéristes".
Ben pour que ce soit de l'humour faut que ce soit crédible ! moque toi régulièrement d'AG2R comme du reste et ça passera tout seul, mais comme tu montes toujours sur tes grands chevaux dès qu'on parle d'AG2R, ben ton humour tombe à plat. C'est comme ça. Je pense que plein d'autres forumeurs ici vannent dans tous les sens, se moquant de tout et tout le monde, et ça passe tout seul parce qu'on sait qu'ils vannent. C'est pas grave va, on est comme on est.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 05 sept. 2017, 13:57 Le problème reste le même, c'est la culture du pas vu pas pris, tout le monde est dans le même bateau, on triche ensemble et celui qui se fait choper paie seul pour tout le monde, ça fait partie de la culture du cyclisme pour le dopage comme pour le reste...
Exactement.
veji2
Leader
Leader

Nopik a écrit : 05 sept. 2017, 14:52 J'adore tellement ce topic :rieur: Et ces guéguerres de chapelles :genance:

Assez d'accord avec ceux qui parlent de la culture du pas vu pas pris.
Comme dans une vidéo que j'ai postée l'autre jour ou Bouhanni et des Cofidis se font propulser par leur DS sur le TDF...
Pratique tellement généralisée...

au sein du peloton français :elephant:
j'ai failli réagir et puis j'ai vu l'éléphant... grommelle...
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis d'accord avec le dernier post de Liam. J'ai un petit penchant pour FDJ, mais cela ne m'empêche pas d'apprécier (et même grandement) Ag2r et ses coureurs. On a quand même le droit de critiquer une pratique illicite sans être taxé de fanboyisme-FDJ. Tout comme on a le droit de critiquer une solidarité excessive pro-Démare (à Chambéry) sans être taxé de conspirationniste à la solde d'AG2r...
Verrouillé