Championnats Nationaux sur route 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

tomboonen8 a écrit :En Allemagne, un coureur s'est trompé en levant les bras à un tour de l'arrivée.

Sinon pour le sprint, Kittel se fait enfermer côté barrières avant de se dégager mais Greipel a déjà lancé son sprint.

À vous de juger: https://www.youtube.com/watch?v=9laLd9jHSdY
Merci :good:
Aie c'est filmé avec les pieds.
Mais on dirait que Kittel n'a aucun jus, il ne reprend même pas 1 cm à Greipel ni aux autres... (même si c'est vrai qu''il ne lance pas dans les conditions totalement idéales)
Tant mieux pour le Gorille, au moins lui on peut l'apprécier.
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je trouve que cette année on a beaucoup vu les Tinkoff à l'occasion des championnats nationaux (4 titres pour eux !)... Mine de rien ils ont l'air d'être en forme à la veille du TdF !
veji2
Leader
Leader

blouss_ a écrit :
veji2 a écrit :Sur ce championnat de France regardé depuis un streaming pourri en Allemagne, 2 remarques purement subjéctives :
- Dans l'absolu je suis un peu triste que ce ne soit pas un gros cador qui gagne.[b:1g9mrdbm] Non pas que je n'aime pas les victoires d'outsiders[/b:1g9mrdbm], mais contrairement à Salvodalejandro qui en vomissait d'avance, voir le maillot tricolore à l'avant sur le tour de France, dans le groupe favori en montagne, à l'attaque, etc... ça m'aurait fait bader. Un Bardet, Alaphilippe, Pinot, etc... j'aurais kiffé.
- Sur Vichot. En un sens content pour lui, il a un vrai potentiel, et j'espère que cette fois il va pouvoir l'honorer : quand on voit comment il gagne là, comment il gagne sur la promenade des Anglais en 2014, etc, il est vraiment rapide au sprint en petit comité ou après une course usante. Plus rapide que la Gallope. Bon sur ce TDF il larbinera pour Pinot ce qui est normal mais quand même un peu dommage pour un champion de France, mais j'espère que les 12 mois à venir lui permettront de repartir sur les bases de mars 2014 : Je voudrais le voir lever les bras avec ce maillot, que ce soit sur du World Tour ou des épreuves europe tour je m'en vous, mais un champion de France, je veux le voir soit à l'avant soit levant les bras !
Vichot faisait clairement parti des favoris hier. Ce n'est peut-être pas une tête d'affiche du cyclisme français, mais sur ce genre de parcours il est parmi les tous meilleurs.
Il est dans les tous meilleurs s'il est en forme oui, mais depuis 2 ans.. c'est en ce sens que je parle d'outsider. pour le moment depuis 3 ans le grand Vichot on ne l'a eu que de mi 2013 à mars 2014... et il était encore à 24 ans en plein développement.
veji2
Leader
Leader

nostradamus--dans--le--bus a écrit :4 AG2R dans les dix, ils ont pas vraiment assumer leur statut.

Soit ils durcissaient pour etre en surnombre dans le final soit il jouait la carte Sam Dumoulin.

Avec le recul, voilà ce que je me dis, victoire tactique des FDJ qui avaient peu d' atout mais les ont bien utiliser avec un Pinot qui bouchait tout les trous pour Vichot.

La course démarrée si tot a du favorisé la course d' attente ( 38 coureurs en 1 minute 23 )
Je trouve en effet que les AG2R ont pas très bien géré.. En fait j'ai été étonné par le fait que ce soient des jumps de leaders pour revenir devant qui aient animé la fin de course, alors que j'aurais pensé que des équipes comme AG2R auraient pu fonctionner de manière plus "classique" en ramenant du peloton voir en imprimant un gros rythme. Là on a eu une situation assez étrange en effet avec l'échappée devant, un petit peloton derrière et des contres et jumps entre les deux en permanence.
anton46
néo-pro
néo-pro

Elissonde a un très beau niveau hier, dommage pour le tour...
Mikel Landa: «Tengo piernas para ser líder, pero no galones»
blouss_
Leader
Leader

veji2 a écrit :
Il est dans les tous meilleurs s'il est en forme oui, mais depuis 2 ans.. c'est en ce sens que je parle d'outsider. pour le moment depuis 3 ans le grand Vichot on ne l'a eu que de mi 2013 à mars 2014... et il était encore à 24 ans en plein développement.
Il a 2 grosses chutes en 2014 qui perturbent grandement sa saison et il choppe un virus en 2015. Son début de saison 2016 est très solide, montrant qu'il a retrouvé toutes ses capacités. Pour moi, il était clairement dans les favoris hier.
Après à l'image d'un Fédrigo avant lui, Vichot se construit un super palmarès en France, mais il lui manque une grosse perf sur une course de niveau international pour être pleinement reconnu. Il me semble avoir lu qu'il souffrait d'allergie chaque année au moment des ardennaises. Et la Lombardie est sans doute trop dur pour lui. Par contre, il sera parmi les favoris à Plouay ou sur les classiques canadiennes, mais ça reste des courses un peu secondaires dans le calendrier.
Batman
Leader
Leader

Purée, les écarts pour le CN du Canada sur route :woohoo: :woohoo: :woohoo:

1LangloisBrunoGarneau - Québecor 4:17:23
2PerryBenSilber Pro Cycling 0:27
3RoutleyWillRally Cycling 1:03
4BoilyDavidGarneau - Québeco 1:05
5BrittonRobRally Cycling 1:23
6BriseboisOlivierGarneau - Québeco 4:08
7MasbourianNicolasSilber Pro Cycling ,,
8VandaleDanickH&R Block Pro Cycling 4:10
9SamuelTravisH&R Block Pro Cycling 4:14
10Dal-cinMatteoSilber Pro Cycling 8:15
11DahlKrisSilber Pro Cycling 11:04
12VarabeiAnton ,,
13SoucyMarc-antoineGarneau - Québecor ,,
14PrendergastChristopherH&R Block Pro Cycling 11:08
15MerrittGaelen 12:03
16BradfordBrad 12:57
17VealEd 13:40
18EllsayNigelSilber Pro Cycling 13:42
> Tout les autres ont abandonné :woohoo:
D
La caillette, ça vous gagne :love:
veji2
Leader
Leader

blouss_ a écrit :
veji2 a écrit :
Il a 2 grosses chutes en 2014 qui perturbent grandement sa saison et il choppe un virus en 2015. Son début de saison 2016 est très solide, montrant qu'il a retrouvé toutes ses capacités. Pour moi, il était clairement dans les favoris hier.
Après à l'image d'un Fédrigo avant lui, Vichot se construit un super palmarès en France, mais il lui manque une grosse perf sur une course de niveau international pour être pleinement reconnu. Il me semble avoir lu qu'il souffrait d'allergie chaque année au moment des ardennaises. Et la Lombardie est sans doute trop dur pour lui. Par contre, il sera parmi les favoris à Plouay ou sur les classiques canadiennes, mais ça reste des courses un peu secondaires dans le calendrier.
Non mais je ne dis pas que c'est une chèvre ! Je dis juste que j'aurais préféré voir un gros cador gagner, un mec qu'on voit devant toute l'année. C'est tout ce que je lui souhaite d'ailleurs maintenant, mais quand un Bouhanni gagne pour les sprinteurs, ou un Pinot/Bardet/Alaph/Gallopin, tu sais que tu vas voir régulièrement le maillot tricolore devant. Tout ce que je souhaite c'est que ce soit le cas aussi avec Vichot.
blouss_
Leader
Leader

Je comprends ce que tu veux dire. Vichot n'est pas parmi les meilleurs grimpeurs du peloton comme Pinot, Bardet, Barguil ou Rolland. Il n'est pas non plus parmi les meilleurs sprinteurs comme Bouhanni, Démare ou Coquard. Il n'a pas la liberté d'action ou les capacités de récupération d'un Gallopin. Ce n'est pas non plus Alaphilippe. Le peloton français s'est bien enrichi. Mais Vichot ce n'est pas la victoire d'un outsider, type Steven Tronet. Le maillot de champion de France, sauf pépin, on devrait le voir, mais sur les courses qui lui conviennent.
Allobroges
Leader
Leader

Batman a écrit :Purée, les écarts pour le CN du Canada sur route :woohoo: :woohoo: :woohoo:

1LangloisBrunoGarneau - Québecor 4:17:23
2PerryBenSilber Pro Cycling 0:27
3RoutleyWillRally Cycling 1:03
4BoilyDavidGarneau - Québeco 1:05
5BrittonRobRally Cycling 1:23
6BriseboisOlivierGarneau - Québeco 4:08
7MasbourianNicolasSilber Pro Cycling ,,
8VandaleDanickH&R Block Pro Cycling 4:10
9SamuelTravisH&R Block Pro Cycling 4:14
10Dal-cinMatteoSilber Pro Cycling 8:15
11DahlKrisSilber Pro Cycling 11:04
12VarabeiAnton ,,
13SoucyMarc-antoineGarneau - Québecor ,,
14PrendergastChristopherH&R Block Pro Cycling 11:08
15MerrittGaelen 12:03
16BradfordBrad 12:57
17VealEd 13:40
18EllsayNigelSilber Pro Cycling 13:42
> Tout les autres ont abandonné :woohoo:
D
A partir du moment où l'échappée matinale comprenait les principales équipes (soit les Rally, les Silber, les HR et les Garneau), il n'y avait plus aucune raison pour rouler derrière. Tuft et Houle ont secoué plusieurs fois le cocotier; c'est revenu à moins de la minute, mais à eux deux ils ne pouvaient rien.
Ensuite, c'était rythme cyclo pour le peloton puis ils ont tous abandonné.
Il faut noter qu'avec la chute dans le dernier virage, un coureur de l'échappée a passé la ligne a pied (je crois que c'est Routley)
Force à toi, mon Rikou...
Batman
Leader
Leader

Ah ok, je ne connaissais pas le déroulement de la course. Merci.

Tuft et Houle n'ont donc pas pris la bonne échappée, dommage pour eux.

Le vainqueur a tout de même 37 ans.
La caillette, ça vous gagne :love:
rbl85
Leader
Leader

Je sais pas si ça a été dit mais la caméra thermique a été utilisé lors des championnats de France
savoldalejandro

Gallopin fait n'importe quoi mine de rien dans le dernier km. Victor est rapide mais sur un sprint comme celui-ci Gallopin le valait largement, il se flingue en attaquant sous la flamme rouge, dommage !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Pinot qui twitte :

Wooowwww quelle semaine !!! Merci #Vesoul2016 @ArthurVichot @EquipeFDJ @FumeauxJonathan @steve_morabito

Cherchez l'intrus :whistle:
D'ailleurs les 2 FDJ n'ont pas dû mettre trop de coeur dans la poursuite hier, à voir les photos des félicitations après :)

M'étonnerais pas qu'il y ait un nouveau maillot de champion l'année prochaine dans l'équipe...
:elephant:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Fumeaux et Pinot sont potes depuis super longtemps, ce n'est guère étonnant.

Malheureusement, le premier n'a pas le niveau pour être un équipier direct et utile de Pinot, sinon je pense qu'il serait déjà à la Fdj. Mais je lui souhaite d'y être engagé, sans être dans la garde rapprochée Pinot il y serait bien.
Grand Gourou
veji2
Leader
Leader

blouss_ a écrit :Je comprends ce que tu veux dire. Vichot n'est pas parmi les meilleurs grimpeurs du peloton comme Pinot, Bardet, Barguil ou Rolland. Il n'est pas non plus parmi les meilleurs sprinteurs comme Bouhanni, Démare ou Coquard. Il n'a pas la liberté d'action ou les capacités de récupération d'un Gallopin. Ce n'est pas non plus Alaphilippe. Le peloton français s'est bien enrichi. Mais Vichot ce n'est pas la victoire d'un outsider, type Steven Tronet. Le maillot de champion de France, sauf pépin, on devrait le voir, mais sur les courses qui lui conviennent.
Disons que nous sommes assez d'accord : Pour moi Tronet n'est pas un outsider mais carrément une énorme surprise !

Mais voilà tu as compris ce que je voulais dire : je veux voir le maillot tricolore à l'avant présent sur les courses et j'aurais aimé qu'il soit porté par un mec qui aurait pu lever les bras en haut d'Arcalis ou de St Gervais !
veji2
Leader
Leader

savoldalejandro a écrit :Gallopin fait n'importe quoi mine de rien dans le dernier km. Victor est rapide mais sur un sprint comme celui-ci Gallopin le valait largement, il se flingue en attaquant sous la flamme rouge, dommage !
Autrefois j'aurais été d'accord, mais depuis quelques années la Gallope fait au mieux une placette sur des arrivées au sprint en groupe, après c'est vrai qu'il m'a donné l'impression d'être tout le temps en train de faire des efforts : il a forcé l'allure dans les côtes, il a roulé fort, il a attaqué... il ne s'est pas assez économisé et se piège un peu comme en 2013 déjà à Lannilis.
Allobroges
Leader
Leader

Batman a écrit :Ah ok, je ne connaissais pas le déroulement de la course. Merci.

Ah mais en fait, c'est carrément ubuesque cette arrivée:
Britton et Routley aborde le dernier virage en tête mais le premier Rally glisse et emmène son équipier, derrière Perry les évite mais va se prendre la bordure à vitesse réduite et se viande sur le bas coté.

Du coup, Langlois, le 4è échappée, n'a juste à finir sans autre concurrence et rafler le titre

:canada: :canada: :canada:

https://twitter.com/CyclingHubTV/status ... 8783756288
Force à toi, mon Rikou...
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:moqueur:

Enorme cette victoire à la Bradbury.
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Allobroges a écrit :
Batman a écrit :Ah ok, je ne connaissais pas le déroulement de la course. Merci.

Ah mais en fait, c'est carrément ubuesque cette arrivée:
Britton et Routley aborde le dernier virage en tête mais le premier Rally glisse et emmène son équipier, derrière Perry les évite mais va se prendre la bordure à vitesse réduite et se viande sur le bas coté.

Du coup, Langlois, le 4è échappée, n'a juste à finir sans autre concurrence et rafler le titre

:canada: :canada: :canada:

https://twitter.com/CyclingHubTV/status ... 8783756288
Du jamais vu ça non...? :study: :ton:
Répondre