Mais si, ça peut avoir un sens... On peut être le plus fort et obéir à son patron qui vous demande de rester avec votre leader qui est moins fort..Kwaternion a écrit :Cest son équipier donc comparaison qui n'a aucun sens.fandemschumacher a écrit :Mais tout ça ne veut rien dire. Froome est supérieur à Wiggins en 2012. Et pourtant il ne gagne pas...Kwaternion a écrit :Et il suffit de voir l'ensemble du giro pour affirmer que tu as tort.fandemschumacher a écrit :Suffit de voir le final !BlackMamba24 a écrit : Ah carrément. :lolilol:
Giro Etape 16 Pinzolo-Aprica 174km
Modérateur : Modos VCN
- fandemschumacher
- Equipier de luxe
- BlackMamba24
- Equipier de luxe
Je vois mal ce qui te donne cette impression mais oui tu peux avoir raison.fandemschumacher a écrit :Juste une impression ! Je peux me tromper hein !BlackMamba24 a écrit :Donc voilà Landa a fait de la patinette toute l'étape, il était donc plus frais que Contador lors du final. Qu'est ce qu'il te permet de dire qu'il était trois jambes au-dessus alors ?fandemschumacher a écrit :On est d'accord. Mais Landa a fait de la patinette pendant la montée du Montirolo puisqu'il tractait Aru..BlackMamba24 a écrit : C'est pas comme si Contador avait bouché un trou de 50" dans le Mortirolo et qu'ensuite Landa avait fait de la patinette pendant 40 bornes :whistle:
Personnellement je l'ai voit du même niveau en montagne.
[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
- Quaternion
- Equipier de luxe
Le plus fort face à son leader... Face à Contador, on en est loin : toujours ce fameux CLM + début de Giro.fandemschumacher a écrit :Mais si, ça peut avoir un sens... On peut être le plus fort et obéir à son patron qui vous demande de rester avec votre leader qui est moins fort..Kwaternion a écrit :Cest son équipier donc comparaison qui n'a aucun sens.fandemschumacher a écrit :Mais tout ça ne veut rien dire. Froome est supérieur à Wiggins en 2012. Et pourtant il ne gagne pas...Kwaternion a écrit :Et il suffit de voir l'ensemble du giro pour affirmer que tu as tort.fandemschumacher a écrit : Suffit de voir le final !
Tout est perception !
- fandemschumacher
- Equipier de luxe
Je pense qu'on a pas vu le niveau de Landa en montagne. Il traîne son boulet ( Aru ) comme l'Andyve traînait le sien à l'époque. Landa se relève 100m avant la ligne pour fêter sa victoire. Un vrai leader essaye de gagner un maximum de temps sur la ligne. Pour moi Contador est à 100%. Pas Landa..BlackMamba24 a écrit :Je vois mal ce qui te donne cette impression mais oui tu peux avoir raison.fandemschumacher a écrit :Juste une impression ! Je peux me tromper hein !BlackMamba24 a écrit :Donc voilà Landa a fait de la patinette toute l'étape, il était donc plus frais que Contador lors du final. Qu'est ce qu'il te permet de dire qu'il était trois jambes au-dessus alors ?fandemschumacher a écrit :On est d'accord. Mais Landa a fait de la patinette pendant la montée du Montirolo puisqu'il tractait Aru..BlackMamba24 a écrit : C'est pas comme si Contador avait bouché un trou de 50" dans le Mortirolo et qu'ensuite Landa avait fait de la patinette pendant 40 bornes :whistle:
Personnellement je l'ai voit du même niveau en montagne.
- fandemschumacher
- Equipier de luxe
Le plus fort face à son leader... Face à Contador, on en est loin : toujours ce fameux CLM + début de Giro.[/quote]Kwaternion a écrit :Mais si, ça peut avoir un sens... On peut être le plus fort et obéir à son patron qui vous demande de rester avec votre leader qui est moins fort..fandemschumacher a écrit :Cest son équipier donc comparaison qui n'a aucun sens.Kwaternion a écrit :Mais tout ça ne veut rien dire. Froome est supérieur à Wiggins en 2012. Et pourtant il ne gagne pas...fandemschumacher a écrit :Et il suffit de voir l'ensemble du giro pour affirmer que tu as tort.Kwaternion a écrit : Suffit de voir le final !
Oui oui, on est d'accord. Mais une situation peut toujours se retourner ! C'est ce que doit faire un grimpeur.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Ben non, il n'a pas les jambes pour gagner ce Giro car ce n'est pas parce que tu es le plus fort en montagne que tu peux gagner un grand tourfandemschumacher a écrit :
C'est forcément une mauvaise journée. Landa est le plus fort. [b:16tgwz0m]Il a les jambes pour gagner le Giro[/b:16tgwz0m]..
Landa est juste un grimpeur qui se prend 4 minutes sur le CLM par un grimpeur-rouleur.
La force de Contador est d'être pratiquement tout le temps le meilleur des grimpeurs en CLM, il n'a pas été champion d'Espagne espoir du CLM pour rien et sa 1ère victoire pro c'est un CLM au tour de Pologne.
Par contre apparemment Landa a pas un gros mental.
Landa était le plus fort aujourd'hui mais il faut relativiser l'écart sur les 3 derniers km, il n'a pas pris un relais dans les 40 derniers kilométres!!abraxas a écrit :Ah oui carrement...fandemschumacher a écrit :Mais son dauphin d'hier c'était Aru ! Il lui est supérieur. Mais Landa est pour moi 3 jambes au dessus de Contador..Kwaternion a écrit :Bof, hier il avait 2'35" sur son dauphin, aujourd'hui plus de 4 minutes...fandemschumacher a écrit :Faut pas non plus jouer avec le feu. Perdre presque 1 minute en 3 kilomètres "plat", c'est mauvais signe..Kwaternion a écrit :Contador a tenté de suivre Landa mais quand il a vu qu'il fallait trop taper dans les réserves, il a lâché l'affaire. Il avait largement fait son boulot aujourd'hui et il ne faut pas oublier que désormais 'il n y a pas meilleur gestionnaire de ses objectifs que Contador. Il a échoué un doublé Giro-Tour, il sait ce qu'il faut ne pas faire pour le réussir.
Il gagnera 5 min demain dans ce cas
- fandemschumacher
- Equipier de luxe
Même sans prendre de relais, 50 secondes en 4km c'est beaucoup...Vulkan54 a écrit :Landa était le plus fort aujourd'hui mais il faut relativiser l'écart sur les 3 derniers km, il n'a pas pris un relais dans les 40 derniers kilométres!!abraxas a écrit :Ah oui carrement...fandemschumacher a écrit :Mais son dauphin d'hier c'était Aru ! Il lui est supérieur. Mais Landa est pour moi 3 jambes au dessus de Contador..Kwaternion a écrit :Bof, hier il avait 2'35" sur son dauphin, aujourd'hui plus de 4 minutes...fandemschumacher a écrit : Faut pas non plus jouer avec le feu. Perdre presque 1 minute en 3 kilomètres "plat", c'est mauvais signe..
Il gagnera 5 min demain dans ce cas
Autre enseignement important de la journée : malgré le gros coup de feu qu'il y a eu dans le Mortirolo, le forum n'a quasiment pas bronché ...
- fandemschumacher
- Equipier de luxe
Je dois avoir une vision trop romantique de ce sport alors. Moi je tenterais de renverser la vapeur..Bradounet_ a écrit :Landa sait que c'est trop tard pour renverser la vapeur vu son débours sur le Madrilène.fandemschumacher a écrit :
Je pense qu'on a pas vu le niveau de Landa en montagne. Il traîne son boulet ( Aru ) comme l'Andyve traînait le sien à l'époque. Landa se relève 100m avant la ligne pour fêter sa victoire. Un vrai leader essaye de gagner un maximum de temps sur la ligne. Pour moi Contador est à 100%. Pas Landa..
Sachant cela, il se réserve pour la Vuelta et surtout pour le chrono de 39 km de Burgos où il sera le grand favori au départ, ses concurrents se seront écharpés jour et nuit pendant trois semaines en juillet.
Tu me montres le moment où Rolland il décroche de sa roue Schleck, Evans et Contador Le mec il arrive au pied de l'Alpe avec 35 secondes d'avance sur les favoris, Contador puis Samu attaquent, Contador le dépasse (le même qui avait fait Télégraphe et Galibier en tête !), Rolland suce la roue de Sanchez et contre quand ils reprennent un Contador à l'agonie (ben ouais le mec il vient de faire Télégraphe et Galibier devant avant de réattaquer dans l'Alpe). Sachant qu'au final il monte l'Alpe 30 secondes moins vite qu'un Samu qui a attaqué au pied.;GranTour a écrit :
Par contre entre le tour 2010 et 2011 de Rolland c'est le talent qui c'est enfin exprimé
Nan franchement, c'es tpas comme si au train dans le Galibier le Rolland il avait sans faire exprès explosé Andy Schleck et Cadel Evans.. Soyons sérieux.
Pantani avait un col en plus (le Santa Christina) à monter après le Mortirolo et le Stelvio dans les pattes...biquet a écrit :42'40" pour le Pirate, 43'33 pour Indurain. A noter qu'en 96, Gotti et Tonkov étaient montés plus vite que Pantani, en 42'07"..loloherrera a écrit :Merci pour ces chiffres, j'allais faire la demande :good:biquet a écrit :Dans le site "Subiendo como una moto", Contador est annoncé avec un temps de montée de 45'16", pour le Mortirolo.
Pour info, le record est détenu par le trio "magique" Gotti-Simoni-Herasen 41'42", en 1999 !!
En 2010, Basso-Nibali-Scarponi étaient montés en 46'12", et en 2006, un autre bon duoi, Basso-Simoni, était monté en 44'32".
T'as pas les temps de 1994 ?
Quand on a un tel palmarès ça n'empêche pas qu'on pédale avec les jambes... JE crois que tu te fais des gros films de fanboys : le Contador il n'a rien choisi sur l'attaque de Landa, il voit direct qu'il n'arrive pas à suivre et reprend le travail avec Kruijswik, la seule chose raisonnable à faire.Kwaternion a écrit :Quand on a un tel palmares et qu on vise sérieusement le doublé Giro-Tour après l'avoir échoué par manque de fraicheur, on est dans la gestion à chaque seconde sur le premier des deux grands tours.Liam_ a écrit :Je crois que Contador n'a rien géré. Il était agacé que Landa ne passe pas. Il a même voulu le faire passer en laissant des trous derrière SK. Je crois qu'il avait dans l'idée de le contrer et de remporter l'étape, Landa l'a senti et a flingué. Mais il n'a pas pu suivre. Je n'ai pas senti Contador dans la gestion à ce moment là.Kwaternion a écrit : Ok, alors Contador a bien géré l'affaire, puisque du coup tout le suspect se porte sur Landa. C'est aussi ça la bonne gestion de course : savoir faire porter la pression et la "loucheté" par d'autres...
N'empêche qu'une fois de plus sans Dieu on se serait fait chier à mourir aujourd'hui
Pour moi, Landa est un pur grimpeur capable de larguer n'importe qui sur un démarrage mais je ne le vois pas mettre plus de 30sec, une minute grand max à Contador sur une arrivée en montagne. Sa faiblesse en clm est rédhibitoire pour les grands tours. Il pourra tout au plus claquer une Vuelta si le parcours lui est favorable (le Tour de cette année lui aurait convenu).
L'art pour l'art.
Sans son incident surtout.chrisroyer a écrit :N'empêche qu'une fois de plus sans Dieu on se serait fait chier à mourir aujourd'hui
- JFKs
- Modérateur
Surtout les italiens qui vivent en France._AlbatorConterdo a écrit :"Ils" ? Qui ça "ILS" TOUT les ItaliensTheChosenOne6 a écrit :Ils me donnent pourtant très souvent raisons sur le Giro.marcella a écrit :?????TheChosenOne6 a écrit :Bon en même temps de la part d'italiens est-ce que c'est étonnant...
Propos lamentables. :vomito:
TOUS ??

Plus sérieusement, TheChosenOne, c'est quoi ces généralisations? Pour la sérénité des débats, il serait vraiment souhaitable d'éviter ces assertions lancées sans réfléchir. Il ne s'agit pas que de dénoncer du dopage supposé (et non pas avéré), mais aussi de respecter tous ceux qui sont italiens et d'ascendance italienne (ils sont plus d'un sur ce forum) qui pourraient se sentir à juste titre blessés de voir ces amalgames faciles, pas du tout argumentés, et découlant plus du préjugé que d'autre chose.
Grand Gourou