Tirreno Adriatico 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno Adriatico 2015

Leonardo_Piepoli a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
Il devrait s'inspirer d'Aru.
Mais il a gagné quoi Aru?
Rien, t'as raison.
Où-est-ce que j'ai dis qu'il n'avait rien gagné?
Il a trois belles étapes sur 2 GT différents. Pinot en a une sur le TDF.
Puis 2 des ces 3 étapes, faut voir comment il les gagne. Les leaders se marquent et réagissent trop tard.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno Adriatico 2015

BlackMamba24 a écrit :11'23" pour Cancellara. Costaud. Il avait 1" de retard à l'intermédiaire.
Dommage.
klodendu39
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno Adriatico 2015

TheChosenOne6 a écrit :
BlackMamba24 a écrit :11'23" pour Cancellara. Costaud. Il avait 1" de retard à l'intermédiaire.
Dommage.
Bah non pas dommage, il est en tête lol
JFKs
Modérateur
Modérateur

Tirreno Adriatico 2015

BlackMamba24 a écrit :11'27" pour Malori. Ca devrait être bon pour la gagne.
madame soleil :elephant:

Je te nargue, mais après 2 2e places, Spartacus mérite de gagner son premier chrono.
Grand Gourou
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno Adriatico 2015

klodendu39 a écrit :
TheChosenOne6 a écrit :
Dommage.
Bah non pas dommage, il est en tête lol
Non dommage qu'il lemporte, je ne suis pas fan des coureurs de salon.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno Adriatico 2015

Oui j'imaginais pas Cancellara aussi fort. Surtout qu'il ne dégageait pas une impression de puissance sur la 1ère partie.
Enfin je me suis bien planté :sweat-lol:
veji2
Leader
Leader

Tirreno Adriatico 2015

'fin bref, après 4 pages de branlette sur Pinot, on en est toujours à des "ébauches", "progrès sensibles", "résultats probants"...
Il gagne que dalle le Pinot, il est temps qu'il s'y mette, je ne pense pas noircir en disant cela.

Arrête 2 Secondes, il y a pas eu 4 pages de branlette sur Pinot du genre "cqu'il est fort et beau" mais 4 pages de discussions justement sur le pourquoi de sa manière de courir dimanche, avec au final un assez gros consensus il me semble sur le fait qu'il n'a pas osé tenter vraiment et que c'est dommage car c'est sur ce genre de courses (pas un GT) qu'il peut prendre plus de risques pour grandir, quitte à ce que ça lui pête à la gueule. C'est pas de la branlette non plus.

Quant à s'inspirer d'Aru, certes tu as raison, Aru a scoré 3 étapes de GT l'an dernier en plus de faire 2 beaux CGs. Il a eu le timing et la vista pour attaquer aux bons moments, tout en profitant aussi soyons honnêtes de circonstances de course avec des leaders au CG se marquant (Uran/Quintana au Giro et le quatuor infernal sur la Vuelta) alors que Pinot sur le tour était face à un Nibali seul au monde et ultra dominateur. Mais tu as raison sur la comparaison : là dessus Aru a plus assumé et tenté que Pinot pour essayer de scorer. Pinot gagnerait à calculer un peu moins maintenant : il est fort, il sait ce qu'il vaut, s'il fait 8ème plutôt que 4ème de Tirreno parce qu'il a vraiment tenté une attaque franche qui lui aurait permis de prendre le podium ou de gagner une étape, ce n'est pas la mort à boire.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Tirreno Adriatico 2015

BlackMamba24 a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
Rien, t'as raison.
[b:1buyfbqh]Puis 2 des ces 3 étapes, faut voir comment il les gagne. Les leaders se marquent et réagissent trop tard.[/b:1buyfbqh]
Typiquement la remarque de trop. Accorde lui au moins franchement le fait d'avoir gagné 3 étapes.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno Adriatico 2015

Nopik a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
Rien, t'as raison.
[b:1b57axys]Puis 2 des ces 3 étapes, faut voir comment il les gagne. Les leaders se marquent et réagissent trop tard.[/b:1b57axys]
Typiquement la remarque de trop. Accorde lui au moins franchement le fait d'avoir gagné 3 étapes.
Je lui accorde pleinement. Je n'ai rien contre Aru. Je remets juste ses victoires dans le contexte de la course. Je ne vois pas en quoi je remets en cause le fait d'avoir gagné ces étapes mais bon.
Pour être tout à fait complet, Pinot a gagné son étape sur une échappée.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Tirreno Adriatico 2015

jimmy39b a écrit :
Bradounet_ a écrit : [strike]73. CAVENDISH Mark (Stage 6)
74. RENSHAW Mark (Stage 6)
75. SABATINI Fabio (Stage 6)
76. ŠTYBAR Zden?k (Stage 6)
77. TERPSTRA Niki (Stage 6)[/strike]
Après la Sky, encore une équipe qui va dormir en auberge de jeunesse lors du prochain Giro :ton:
Pourquoi après la Sky ?
L'organisateur s'était plaint d'apprendre la non-participation de Froome par presse interposée...
:elephant:
veji2
Leader
Leader

Tirreno Adriatico 2015

Nopik a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
Rien, t'as raison.
[b:uqv6ig7x]Puis 2 des ces 3 étapes, faut voir comment il les gagne. Les leaders se marquent et réagissent trop tard.[/b:uqv6ig7x]
C'est le propre de ces débats à la con qu'au final on s'écharpe pour rien :
- Vous avez raison Nopik et Piepoli, la saison 2014 d'Aru est énorme avec des gros CG (un podium du Giro et 5 de la Vuelta) + 3 victoires d'étape. Donc oui vous pouvez dire que Pinot ferait bien de s'inspirer d'Aru et de son culot pour aller chercher des victoires d'étape en plus de CG
- Mais il est aussi légitime de dire qu'il ne faut pas non plus noircir le tableau sur Pinot qui progresse (passé de jeunes grimpeurs brillant en 11/12 à coureur de CG complet avec un CLM très correct en 14 avec un podium du Tour à la clef) et n'a pour le moment que 24 ans. Encore pratiquement tout le monde ici a trouvé dommage qu'il n'attaque pas franchement dimanche, on va pas non plus se mettre à le pourrir genre "raton, etc".
- et oui en 2014 on peut quand même rappeler que les victoire d'Aru, toutes en timing, montrent certes qu'il est très fort, mais on aussi été aidées par le marquage des leaders du CG (sur le Giro Poels tracte le groupe Uran pour revenir sur le pauvre Rolland et une fois qu'il est repris et que Poels est vraiment bien cramé, Aru attaque pendant que les autres se regardent. sur la Vuelta la 11ème étape il attaque à la flamme rouge alors que les 4 gros se regardent et sur la 18ème étape il prend la roue de Froome et le déboite sur la ligne alors que derrière Contador et Valverde se marquent). Donc autant diminuer les mérites d'Aru alors qu'il avait les jambes et la tête pour faire ses résultats serait ridicule, autant il n'est pas absurde de dire que Pinot n'a pas bénéficié de la même configuration de course sur le tour 2014 avec un Nibali seul au monde.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno Adriatico 2015

PINOT et ARU, ce serait intéressant cette année de les voir lutter pour un maillot de meilleur jeune.

Les espagnols partis, Froome, Nibali vieillissants, Uran, TVG, Talansky, Mollema trop tendres....de la nouvelle génération, on imagine derrière l'intouchable Quintana qu'ils sont les 2 qui ont pour l'instant donné le plus de garanties.
Ceci dit, dans le style Kelderman, Majka, Bardet sont pas mal non plus à ceci près qu'ils n'ont pas encore de podium GT.
De tous, seul le hollandais semble pour l'instant au niveau en clm, ça pourrait jouer.
Et pis derrière, on attend l'éclosion de Barguil, A et S Yates entre autres

Après, sans vouloir polémiquer, Aru me semble être le seul à avoir franchit un pallier énorme d'un coup...même si je n’oublie pas qu'il était très bon chez les jeunes.
Pinot, est donc à mon avis, à l'heure actuelle, le coureur \"jeune\" aux meilleurs résultats d'ensemble depuis 2 ou 3 ans. Chaque année, il semble passer un pallier (10 du tour 2012, 7 de la vuelta 2013, 3 du tour 2014 sans compter ses top 10 dans les courses d'une semaine, signe d'une bonne régularité). Normal qu'en 2015, il soit désormais un coureur pris très au sérieux.

Un podium sur le tour ça donne du crédit, mais au delà de ça et en attendant les confirmations kelderman et majka, il semble évident qu'il est désormais derrière quintana, le \"jeune\" le plus surveillé.

Que peut on lui souhaiter pour 2015 pour confirmer sa progression (refaire un podium sur le tour sera dur tout de même), peut-être comme je l'ai lu chez les uns ou les autres, qu'il n'ait pas peur de jouer la gagne sur une course d'une semaine et ce même s'il lui reste un petit débours clm...
Le Tour de suisse semblant être le plus \"jouable\"
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno Adriatico 2015

Attention à Joe Dumb et Dumber au Ski
Nopik
légende VCN
légende VCN

Tirreno Adriatico 2015

Non mais moi je suis d'accord avec tout le monde, il y a du bon, et certaines choses à améliorer. Mais il a déja bien progressé sur de nombreux points faibles, comme je l'ai souligné.

Quand on rappelle que la victoire d'étape de Pinot a eu lieu également en profitant d'un marquage entre leaders / d'une échappée, ça va nettement mieux. C'est pas joli jolide le rappeler uniquement pour les victoires de l'un et pas de l'autre :elephant:

On en revient au fameux big 4. Les autres ne les battent jamais. :attack:

Et aussi, pour en revenir à ma petite comparaison avec VDB, je pense qu'à l'heure actuelle Pinot fait partie de ces excellents coureurs qui ne pèsent pas (ou alors très très rarement) sur la course, en tant que leader.
Je pense aussi à un Kreuziger... On sait que ce sont d'excellents coureurs, mais ils subissent tout.

En revanche, le jour ou Kreuzi a décidé d’accélérer, de tenter le tout pour le tout, il gagne une classique. C'est ça qu'il faudrait souligner.
veji2
Leader
Leader

Tirreno Adriatico 2015

Je dirais perso que derrière Quintana, Pinot et Aru sont sans doute mis au même niveau par les observateurs comme meilleurs jeunes coureurs de CG sur le circuit.

Mais clairement, je baderais grave de voir Pinot scorer quelques étapes à la pédale et au sens tactique comme Aru l'a fait. Pour le moment malgré tous ces progrès, c'est sans doute sur ce point là, une certaine absence de sens tactique, que je trouve que Pinot sent moins la course qu'Aru. Pinot est très fort mais je n'ai jamais vu de course où je me sois dit \"bien joué\". Quand il gagne c'est parce qu'il est le plus fort (il dépose Gallopin sur le TDF 2012, etc...), jamais parce qu'il est un des plus forts mais celui qui a pris la bonne décision au bon moment, alors que par 3 fois Aru a fait ça l'année dernière sur des GTs, et ça c'est très fort.
veji2
Leader
Leader

Tirreno Adriatico 2015

Nopik a écrit :Non mais moi je suis d'accord avec tout le monde, il y a du bon, et certaines choses à améliorer. Mais il a déja bien progressé sur de nombreux points faibles, comme je l'ai souligné.

Quand on rappelle que la victoire d'étape de Pinot a eu lieu également en profitant d'un marquage entre leaders / d'une échappée, ça va nettement mieux. C'est [i:tllw6gs5]pas joli joli[/i:tllw6gs5]de le rappeler uniquement pour les victoires de l'un et pas de l'autre :elephant:

On en revient au fameux big 4. Les autres ne les battent jamais. :attack:

Et aussi, pour en revenir à ma petite comparaison avec VDB, je pense qu'à l'heure actuelle Pinot fait partie de ces excellents coureurs qui ne pèsent pas (ou alors très très rarement) sur la course, en tant que leader.
Je pense aussi à un Kreuziger... On sait que ce sont d'excellents coureurs, mais ils subissent tout.

[b:tllw6gs5]En revanche, le jour ou Kreuzi a décidé d’accélérer, de tenter le tout pour le tout, il gagne une classique. C'est ça qu'il faudrait souligner[/b:tllw6gs5].
t'as raison, et c'est pour ça que c'est dommage que Pinot n'ait pas pris ce risque sur l'étape de dimanche : Prendre des risques fait partie du vélo car un jour il peut être amené à devoir en prendre s'il veut gagner un GT, et s'il n'en a jamais pris de sa carrière, il ne saura pas.
loloherrera
Leader
Leader

Tirreno Adriatico 2015

C'est vrai qu'on attend tous un peu ça de la part de Pinot, gagner une belle étape de montagne devant les cadors. peut-être cette année B)
grimpeur zélé
viva colombia
Booze
Leader
Leader

Tirreno Adriatico 2015

kentinmania_ a écrit :Attention à Joe Dumb et Dumber au Ski
Oui, j'ai hâte de le voir sur le Tour de Suisse. J'espère qu'il en a fait un objectif sur la lancée du Tour de Californie.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno Adriatico 2015

Booze a écrit :
kentinmania_ a écrit :Attention à Joe Dumb et Dumber au Ski
Oui, j'ai hâte de le voir sur le Tour de Suisse. J'espère qu'il en a fait un objectif sur la lancée du Tour de Californie.
C'est maintenant ou jamais pour lui.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Tirreno Adriatico 2015

Vous auriez pu citer aussi Formolo ou Henao pour les jeunes qui poussent.
Répondre