PARIS - NICE 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

veji2 a écrit :
luckywinner a écrit :L'attaque de Bardet aujourd'hui annonce à mon avis un Péraud qui jouera le top 5 du général.
Franchement il y avait aucune chance de gagner du temps aujourd'hui pour Bardet.
+1, Bardet va être dans un rôle de chasseur d'étape s'il peut demain, alors que Péraud va rester collé avec les meilleurs (le tout s'ils le peuvent bien sûr) avec un objectif de top5 final, là où un Bardet risquerait de toute façon d'avoir du mal entre le prologue et le CLM final.
Pas vraiment d'accord.
Bardet vient sur ce PN pour jouer le général. Et sa tentative du jour est dans ce but là. Je pense qu'il sera dans le top10 final, et selon si l'étape de demain fait des dégâts ou non, il peut être proche/dans le top 5.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Bardet on le verra sûrement à l'attaque dans l'arrière pays niçois aussi vu comme ça le démange et qu'il n'a pas grand chose à perdre.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

PARIS - NICE 2015

AG2R joue sur 2 tableaux à la fois, mais je pense qu'ils aimeraient mettre à la fois Peraud et Bardet dans le top 10 quelles que soient les circonstances.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Oui ! D'accord avec vous kentin et daizenshu
Ca_va_bardet
Equipier
Equipier

PARIS - NICE 2015

Sans aucun doute possible, demain, avec Romain, ca va barder !

:jesors:
Biloute
néo-pro
néo-pro

PARIS - NICE 2015

Il serait temps qu'il se bouge Bardet,pour un futur grand qui n'a encore rien gagnè de clinquant,la,il a une belle carte a jouer
veji2
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

Biloute a écrit :Il serait temps qu'il se bouge Bardet,pour un futur grand qui n'a encore rien gagnè de clinquant,la,il a une belle carte a jouer
Sauf que ce parcours ne lui convient pas du tout. Il est vraiment trop faible en CLM pour le moment : s'il devait gagner une course par étape WT ce serait plus un truc genre tour de Catalogne.

Je ne dis pas qu'il ne vise pas le CG, il ne va pas se lancer dans des attaques boomerang, je dis juste que là où Péraud va courir de manière très conservatrice pour ensuite valider son CG sur le CLM, Bardet va lui plus tenter d'attaquer pour essayer de grapiller du temps de ci de là.
Ca_va_bardet
Equipier
Equipier

PARIS - NICE 2015

Biloute a écrit :Il serait temps qu'il se bouge Bardet,pour un futur grand qui n'a encore rien gagnè de clinquant,la,il a une belle carte a jouer
Reprocher a Bardet de ne pas se bouger ...
:sarcastic:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Non mais ne faites pas attention à Biloute. Sur un autre forum il a expliqué que Bardet régressait depuis son passage chez les pros et qu'à bien y regarder, il n'avait toujours rien réalisé de bien folichon.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Biloute
néo-pro
néo-pro

PARIS - NICE 2015

Il a une occasion en or de réussir un truc sur ce Paris nice,en plus les cadors sont sur tirreno,et le clm de dimanche est en côte donc ou est le problème
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Bizarre que personne ne parle d'Aru pour demain.

Je le vois gros comme une maison :elephant:
Ambassadeur du Durkistan.
veji2
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

Biloute a écrit :Il a une occasion en or de réussir un truc sur ce Paris nice,en plus les cadors sont sur tirreno,et le clm de dimanche est en côte donc ou est le problème
Je veux pas être irrespectueux, mais il y a beaucoup de problèmes justement :
- Les cadors ne sont pas là : Là t'as en tête Contador/Froome/Nibali/Quintana, le top du top sur les GT. Sauf que des cadors pour courses par étapes d'une semaine, il y en a un beau paquet sur Paris Nice : Porte, Kwiat, TVG, Martin, Dumoulin, etc... Tous ces mecs là va falloir les bouger.
- Le CLM de dimanche est en côte : Il y a une sacrée différence entre un CLM come Eze qui est certes en côte mais en gros c'est 9km à un peu moins de 5% et un CLM genre Alpe d'Huez ou Ventoux ou Cronoscalata du dernier Giro. D'un côté t'as une montée roulante qui favorise les profils 4*4 (des Dumoulin, Martin voire Gallopin devraient pouvoir y faire des performances très solides, sans compter les favoris Porte/TVG, etc.) et de l'autre des montées à 7/8% en moyenne, longues (efforts de 45Mn ou plus) et avec des passages bien durs. Un Bardet pourrait mieux s'exprimer sur les secondes, sur le Col d'Eze il va souffrir au contraire. il devrait pouvoir faire une perf solide, mais plus dans le style TOP15 fonds de top10 de l'étape que dans les tous meilleurs.
- En somme pour Bardet, pour faire mieux qu'un top10 sur ce Paris Nice il lui faut prendre un bon paquet de temps à ses rivaux sur les étapes de Chabouret et de Nice. Chabouret ce n'est pas l'Alpe, mais après une étape âpre, ça peut quand même faire mal. Et Nice ça peut faire des écarts uniquement s'il y a des offensives collectives, mais le problème c'est que lamajorité des favoris risque de se la jouer conservateur avant le CLM du lendemain.

C'est pour ça que je pense personnellement, mais c'est vraiment une supposition perso, que si Bardet vise évidemment le meilleur CG possible, il a vraiment coché l'étape de Chabouret pour espérer y décrocher un succès de prestige, et que ce sera ça sa priorité : Un Bardet dans un groupe de 2/3 costauds devant ne relaiera pas ou peu et préfèrera ne pas gratter 5/10 secondes de plus pour avoir plus de chances de gratter la victoire d'étape. Je dis peut être une connerie, mais je pense que pour Bardet le goût de la victoire est important et qu'il préfèrera faire 1 étape et 10ème au CG que 6ème et aps de victoire d'étape.

Après ce n'est vraiment qu'une supposition perso, sans aucun fondement autre que mon instinct.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

De toute façon pour le général, ça paraît compromis pour Bardet : le débours du prologue est vraiment trop important.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

PARIS - NICE 2015

Biloute a écrit :Il a une occasion en or de réussir un truc sur ce Paris nice,en plus les cadors sont sur tirreno,et le clm de dimanche est en côte donc ou est le problème
Mais virez moi ce troll af-mur:
:elephant:
veji2
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

Steph86 a écrit :De toute façon pour le général, ça paraît compromis pour Bardet : le débours du prologue est vraiment trop important.
En plus il est symptomatique des difficultés qu'il aura dimanche où il faudra quand même emmener du braquet entre les Kms 2,5 et 5 et (3,5% en moyenne) et sur les derniers 1500 m ( 1,5% en moyenne). ça fait 3,5km sur 9 qui se joueront en puissance pure déjà. Perso je le vois limiter les dégâts dimanche, mais pas beaucoup mieux, du genre un top10/12 avec à peine moins d'une minute de débours sur le vainqueur... C'est pour ça qu'il me parait difficile pour lui de viser mieux qu'un top10 et que donc il a intérêt (si les jambes sont là) à privilégier la victoire d'étape demain
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Demain Matthews perd de peu le maillot et le reprend à Rasteau :rock: :rock: :rock: :rock: :rock:

Et fait dans le top 10 du chrono du Col D'Eze :champagne: Podium final :danielh:

Souvenez-vous

1. COL QUINTANA ROJAS Nairo Alexander CEP 33'35\" 8
2. USA TALANSKY Andrew - 47\" 4
3. COL PANTANO GOMEZ Jarlinson CEP 01'17\" 2
4. NED SLAGTER Tom-Jelte RB3 01'45\" 0
5. CRC BRENES OBANDO Gregory Juel VMC 01'53\" 0
6. AUS MATTHEWS Michael JAS 01'55\" 0
7. NED KELDERMAN Wilco RB3 02'07\" 0
8. ESP HERRADA LOPEZ Jesus - 02'15\"
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Je pense qu'il a clairement les jambes pour aller chercher l'étape de demain, d'autant que les 4*4 ne seront pas forcément focalisés sur lui mais se marqueront plutôt entre eux.
guizmo
Equipier
Equipier

PARIS - NICE 2015

Il aura peut-être des limites physiques mais je trouve qu'il est fort mentalement et n'a pas du tout une mentalité de gagne-petit.
La première année présence sur des courses ProTour ou il prend de la caisse et fait de grosses échappées sur des classiques.
La deuxième année premiers tests sur des courses par étapes Pro-Tour et il est 15ème du Tour.
La troisième année il assume son role de co-leader et est tout proche des meilleurs (5ème Dauphiné, 6ème Tour), en prenant parfois qq risques.
Cette année je pense qu'il va essayer de scorer. Sur le Tour, s'il réédite la perf de l'an dernier avec une concurrence accrue, ce serait super. Sur les courses d'une semaine, il n'y a que Froome et Contador qui sont au dessus de lui finalement, et de temps à autre il pourra tomber sur des Rui Costa, Van Garderen ou Talanski à 100% qui seront devant lui à cause d'un chrono. Les autres? Nibali et Uran ont un seul objectif par an, Aru/Majka/Pinot pas toujours au top hors grand tour. Bardet aura des gros coups à jouer je pense qu'il le sait et qu'il sera pret.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Matthews avait été très fort à Montecassino (8 km à 5%) après 250 bornes, mais tout de même, demain c'est Chaubouret faut pas rêver :elephant:

Je viens de remarquer que le smiley :danielh: s'appellait \"DanielH\" :moqueur: :moqueur:
Ambassadeur du Durkistan.
Taromisaki
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

Je le vois dans le top 5 je dois être le seul à y croire...
Répondre