L'âge d'or de l'emsilcyc italien

Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

*Alessio*
Equipier
Equipier

La grande dépression du cyclisme italien

Visconti ???? Si oui, grande classe ce qu'il dit, compte tenu qu'il doit extrêmement déçu , même lui je l'aurais pris, je ne comprends pas la sélection de Cassani, j'aurais bien laissé Caruso et De Marchi a la maison.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui, la même très classe de sa part.

Il manque clairement un gars capable de conclure dans un petit groupe, grâce à sa pointe de vitesse.
*Alessio*
Equipier
Equipier

Exact, en gros Cassani se prive d'une arme supplémentaire, c'est vraiment nimporte quoi d'autant plus que Nibali ne donne pas toutes les garanties pour faire all in sur lui, enfin bon je ne comprendrai jamais ce choix.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis le cyclisme depuis 1997, et Nibali est dans mon top 5 de mes coureurs favoris (Pantani, Bartoli, Simoni, Casagrande), mais là s'est plus possible de lui laisser autant de liberté, à un moment il faut que Cassani \"les pauses sur la table\", et imposer une ligne directive semblable pour tous les coureurs, plus aucun passe droit.
Je veux bien que Nibali et Aru soient les vitrines du cyclisme italien, mais à un moment la forme et résultat et le type de parcours doit donner lieu à bataille équitable entre chaque coureur pour l'obtention des places en sélection.

Surtout que Vincenzo s'est quand même énormément diésélisé depuis le Giro et que son manque d'explosivité risque de lui être préjudiciable sur un parcours où il faut selon moi en avoir.
Pour Aru, la question 'est de savoir si il est encore capable après plus de 230 km de course d’être dans le jeu, mais pour lui également le parcours ne me semble pas à son avantage.

Quel dommage pour Felline, lui qui est notre 4*4, qui à la base devait faire le Tour, mais voilà il y a eu l'Amstel, et quand on voit son niveau en Pologne, je suis quasi certains qu'il avait les moyens de passer la bosse avec les meilleurs, et en vitesse pure je ne vois pas qui aurait pu le battre.
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ne comparez pas ce Tour de Pologne et le Tour de France.
Même sans être parmi les meilleurs sur le TDF, le rythme et les jours accumulés sur cette dernière est un atout non négligeable. En sortant du Tour, certains même hors du top10/20 \"voltigeront\" .
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Vraiment je comprends pas pourquoi Brambilla n'est pas sélectionné, c'est vraiment l'un des plus complets en Italie, il est pas ridicule au sprint en plus
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aucune course depuis le championnat d'Italie.
marcella

Il aurait pu être une solution, mais comme le dit Pascualito son manque de compétition à sûrement dû être un frein pour Cassani, qui a n'a déjà pas daigné s'intéresser à ceux qui étaient présents en Pologne.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mea culpa pour Rosa, finalement le voilà partant pour l'aventure SKy, dans quel rôle, leader sur les ardennaises/ Giro?
Quoi qu'ilarrive ça ne changera pas mon jugement sur ce coureur que j'apprécierai toujours autant et qui j'espère saura se faire sa place dans le collectif du ciel, avec ses objectifs personnels, dans le cas contraire si sa première pensée est de faire de larbin pour Froome, là oui je serai énormément déçu.

Inquiétude autour de Moscon toujours pas de date de retour, même si je pense qu'il reprendra sur la classique de Londres avant d'aller courir en Norvège.
Taromisaki
Leader
Leader

personne pour parler d' l'absence de Diego Ulissi ? ça aurait pu être une carte pour l'Italie en cas de sprint en petite comité.. A mon avis ça va dynamiter chez les italiens avec Nibali et Aru
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si tu prenais le temps de lire les interventions des autres tu saurais que le cas Ulissi et donc son absence ont été évoqués pas plus loin que la page précédente.... :sleep:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

pascualito a écrit :Mea culpa pour Rosa, finalement le voilà partant pour l'aventure SKy, dans quel rôle, leader sur les ardennaises/ Giro?
Quoi qu'ilarrive ça ne changera pas mon jugement sur ce coureur que j'apprécierai toujours autant et qui j'espère saura se faire sa place dans le collectif du ciel, avec ses objectifs personnels, dans le cas contraire si sa première pensée est de faire de larbin pour Froome, là oui je serai énormément déçu.

Inquiétude autour de Moscon toujours pas de date de retour, même si je pense qu'il reprendra sur la classique de Londres avant d'aller courir en Norvège.
Franchement Rosa me parait tendre pour être leader en GT chez Sky, le type n'a rien prouvé encore en GT quoi ! Il est bon mais quand même pas capable de faire podium du Giro faut arrêter.
Même sur les ardennaises il ne sera qu'en lieutenant car Poels est au dessus.

En ce qui concerne l'arnaque italienne, j'en attend plus rien de cette saison, place à l'an prochain sur ses classiques et on verra s'il progresse tant que ça.
C'est pas qu'on l'aime pas mais on est plusieurs à penser qu'il aura du mal à confirmer sur ce forum.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

stereoking69 a écrit :
pascualito a écrit :Mea culpa pour Rosa, finalement le voilà partant pour l'aventure SKy, dans quel rôle, leader sur les ardennaises/ Giro?

Franchement Rosa me parait tendre pour être leader en GT chez Sky, le type n'a rien prouvé encore en GT quoi ! Il est bon mais quand même pas capable de faire podium du Giro faut arrêter.
Même sur les ardennaises il ne sera qu'en lieutenant car Poels est au dessus.

[b:312v7px6]En ce qui concerne l'arnaque italienne, j'en attend plus rien de cette saison, place à l'an prochain sur ses classiques et on verra s'il progresse tant que ça.
C'est pas qu'on l'aime pas mais on est plusieurs à penser qu'il aura du mal à confirmer sur ce forum.[/b:312v7px6]
Ben, non, tu n'arrêtes pas de l'appeler "arnaque italienne", on voit bien que tu l'adores... :hmm:
*Alessio*
Equipier
Equipier

Pourquoi \" arnaque italienne \" ?? , je n'étais pas souvent la ces derniers temps donc j'ai du louper un épisode.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Dans ce cas, on a loupé les mêmes..faut croire que c'est devenu à la mode ici d'accuser les jeunes coureurs italiens sans preuves. :pamafote:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Récapitulatif néo pro 2016:

Davide Martinelli: 41 jours de courses: 2 victoires (1WT)
Simone Petilli: 52 jours de courses
Gianni Moscon: 45 jours de courses
Luca Pacioni: 38 jours de courses (en ce moment au Tour de Qinghai Lake)
Giulio Ciccone: 40 jours de courses: 1 victoire au Giro.
Mirco Maestri: 57 jours de courses
Lorenzo Rota: 33 jours de courses
Simone Velasco: 6 jours de courses
Mirko Trosino: 25 jours de courses
Matteo Draperi: 35 jours de courses (en ce moment au Tour de Qinghai Lake).
Giacomo Tomio: 19 jours de courses
Nicola Toffali: 36 jours de courses (en ce moment au Tour de Qinghai Lake).
*Alessio*
Equipier
Equipier

[quote=_AlbatorConterdo]Dans ce cas, on a loupé les mêmes..faut croire que c'est devenu à la mode ici d'accuser les jeunes coureurs italiens sans preuves.

Ah mais carrément sur le fait qu'il se charge, oui alors la je ne comprends pas, en tout sur ce que j'ai vu de lui cette saison, il a l'air prometteur.

Sinon dans la liste de Pascualito, le petit Ciccone que j'ai découvert sur le Giro m'a beaucoup plu, bonne surprise pour moi dans la mesure ou je ne le connaissais pas.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :Sky ? :elephant:
Je n'en sais rien encore, rien lu sur le sujet mais je n'ai pas vraiment cherché jusque là.
Un enfant du sud de l'Italie j'ai confiance en lui pour faire le bon choix (et signer à la lampre[/size:2rqvfssa]) :elephant:

Reste maintenant Ciccone à protéger contre l'envahisseur britannique :kelmeurisme
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

[quote=*Alessio*][quote=_AlbatorConterdo]Dans ce cas, on a loupé les mêmes..faut croire que c'est devenu à la mode ici d'accuser les jeunes coureurs italiens sans preuves.

Ah mais carrément sur le fait qu'il se charge, oui alors la je ne comprends pas, en tout sur ce que j'ai vu de lui cette saison, il a l'air prometteur.

Sinon dans la liste de Pascualito, le petit Ciccone que j'ai découvert sur le Giro m'a beaucoup plu, bonne surprise pour moi dans la mesure ou je ne le connaissais pas.

Le coureur en qui je crois le plus chez les jeunes, j'espère le voir évoluer dans le bon sens, car l'Italie manque de grimpeur de grande qualité et lui me semble avoir les épaules pour le devenir (et aussi le coup de pédale).
Répondre