BERNAL est issu du VTT et a tout juste un an de 100% route dans les jambes tandis que COSTA est un cador de la route depuis quelques années. Je suis d'accord, il faut évidemment voir la marge de progression de COSTA mais je dois dire qu'enchaîner les perfs en clm, montagne et sur des parcours comme au Tour de Bretagne ... je ne souhaite pas de mal à COSTA mais s'il confirme, on risque de s'ennuyer quelques années ... sauf pour ses fans qui vont se régaler.
Pour Ivan SOSA, il s'agit d'un Colombien de 19 ans qui évolue cette saison en Italie (chez Maltinti Lampadari). C'est un grimpeur qui a remporté à l'automne dernier l'étape de montagne de la Vuelta del Porvenir (épreuve principale chez les juniors en Colombie). Il devrait signer chez ANDRONI.
Cyclisme colombien (topic ouvert à tous)
Modérateur : Modos VCN
-
- néo-pro
y a un colombien qui a completement disparu de la circulation Serpa grimpeur à la Lampre est il gravement blessé ou il a arreté sa carriere
je crois qui il faut attendre pour costa , bernal et les autres.
il y a plein de grand promise qui ont plafonne'. ( beaucoup des américains, presque tous les australien qui arrive' de la poursuit ...)
en tout cas costa a été impressionante.
il y a quelques année' et meme lachlan morton été' the great white hope from australia... il faut meme voir que feront powers et haig, et mas et frankiny...
ivan sosa vient de fugsasuga, 1997, il a franchi un palier en 2015. il est tres fort en montagne et il y a gagne' la classica de soacha et un autre épreuve en colombia avec le meme schema. il gagne l' étape reine en montee' et après bonne defense en contre la montre.
il a gagne un course en italie en juin , la schio -ossario del pasubio, avec arrive' en montee, en battant les hommes de colpack et zalf.
il y a plein de grand promise qui ont plafonne'. ( beaucoup des américains, presque tous les australien qui arrive' de la poursuit ...)
en tout cas costa a été impressionante.
il y a quelques année' et meme lachlan morton été' the great white hope from australia... il faut meme voir que feront powers et haig, et mas et frankiny...
ivan sosa vient de fugsasuga, 1997, il a franchi un palier en 2015. il est tres fort en montagne et il y a gagne' la classica de soacha et un autre épreuve en colombia avec le meme schema. il gagne l' étape reine en montee' et après bonne defense en contre la montre.
il a gagne un course en italie en juin , la schio -ossario del pasubio, avec arrive' en montee, en battant les hommes de colpack et zalf.
En tout cas, j'ai hâte de voir l'affrontement entre les U23 sur le Tour de l'Avenir.
Pour Jose SERPA, il poursuit sa carrière en Colombie. Il aurait dû être recruté par Orgullo Antioqueno mais l'équipe a réduit son budget et a restreint son effectif aux seuls coureurs de la province d'Antioquia (SERPA n'est pas de ce département). Il court pour une nouvelle équipe (Arroz) dont Victor Hugo PENA est le manager.
Pour Jose SERPA, il poursuit sa carrière en Colombie. Il aurait dû être recruté par Orgullo Antioqueno mais l'équipe a réduit son budget et a restreint son effectif aux seuls coureurs de la province d'Antioquia (SERPA n'est pas de ce département). Il court pour une nouvelle équipe (Arroz) dont Victor Hugo PENA est le manager.
J'espère le contraire, mais je ne vois pas Bernal remporter le Tour de l'Avenir. Je sens que Costa va tout écraser...
J'ai aussi de sérieux doutes pour BERNAL car la saison est longue pour des débuts sur route et il était déjà un peu malade en Roumanie. Après, il y aura MAS and co. J'espère simplement que la Colombie ne misera pas tout sur un cheval car il y a de quoi faire avec le 6 de départ.Orodreth a écrit :J'espère le contraire, mais je ne vois pas Bernal remporter le Tour de l'Avenir. Je sens que Costa va tout écraser...
A noter la 8ème place d'Ever RIVERA sur le récent Tour de Guadeloupe avec le maillot de la montagne. L'annulation de l'\"étape reine\" suite au décès du coureur local Warren Errin a certainement pesé dans le résultat final.
Pas de grande reconnaissance du parcours du prochain Tour de l'Avenir pour les Colombiens. Les 5 actuellement présents en Colombie (BERNAL, MARTINEZ, BERNAL, RODRIGUEZ et FLOREZ) prendront l'avion le 17 et seront en France le 18 soit 2 jours avant le début du Tour. Seul Ivan SOSA est déjà en Italie. Miguel FLOREZ fera une dernière course de préparation ce WE dans la province de Boyaca.
Pour le CDM de Doha, Carlos Jaramillo a confirmé qu'il construira une équipe autour de GAVIRIA avec probablement URAN mais sans LOPEZ et QUINTANA qui ont déjà renoncé. Le sélectionneur garde pour l'instant une place pour HENAO et attend une réponse de CHAVES (il compte sur son expérience ... mais sur un tracé pas du tout adapté son absence ne sera pas un drame). L'équipe colombienne comprendra aussi Walter VARGAS (champion de Colombie et panam du clm) ainsi qu'Omar MENDOZA pour le clm. JARAMILLO intégrera d'autres rouleurs après en avoir parlé avec GAVIRIA. J'espère que Cristian SERRANO en sera avec AVILA et ALZATE s'il faut des poissons-pilotes.
Pour le CDM de Doha, Carlos Jaramillo a confirmé qu'il construira une équipe autour de GAVIRIA avec probablement URAN mais sans LOPEZ et QUINTANA qui ont déjà renoncé. Le sélectionneur garde pour l'instant une place pour HENAO et attend une réponse de CHAVES (il compte sur son expérience ... mais sur un tracé pas du tout adapté son absence ne sera pas un drame). L'équipe colombienne comprendra aussi Walter VARGAS (champion de Colombie et panam du clm) ainsi qu'Omar MENDOZA pour le clm. JARAMILLO intégrera d'autres rouleurs après en avoir parlé avec GAVIRIA. J'espère que Cristian SERRANO en sera avec AVILA et ALZATE s'il faut des poissons-pilotes.
-
- néo-pro
Lopez sera t il Leader sur la Vuelta
Je n'ai même pas cherché la composition d'Astana. Peu importe le statut du début. On verra sur le terrain. De toute façon LOPEZ sera forcément protégé.
Pour QUINTANA, je ne sais pas quel sera son niveau mais en tout cas, il s'entraîne pour la Vuelta du côté de Boyaca.
Pour QUINTANA, je ne sais pas quel sera son niveau mais en tout cas, il s'entraîne pour la Vuelta du côté de Boyaca.
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Merci pour tes infos concernant Quintana, il a parlé de ses objectifs sur cette Vuelta ??
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Initialement, Quintana aurait du faire comme l'an dernier, et rester en Europe entre Tour et Vuelta. S'il a éprouvé le besoin de faire un break chez lui, ça veut sans doute dire qu'il a quand même pris un pet au moral. Mais vu son sérieux, je pense pas qu'il ait complètement décompressé (sauf si sa prétendue maladie était réelle, ce dont je ne suis pas certain). S'il est présent au départ de la Vuelta, en tout cas, c'est uniquement pour jouer le podium. Le colombien ne se présente jamais sur une course par étapes en visant autre chose que le haut du classement.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Pour l'instant silence radio de QUINTANA. Une seule photo sur fb le montrant à l'entraînement (vélo de clm) avec l'équipe EPM UNE avant la Clasica Club Deportivo de Boyaca. C'est donc une interprétation de ma part. Je vois mal QUINTANA s'entraîner (ou alors il s'agissait juste d'un test de reprise pour déterminer sa présence ou non sur la Vuelta) pour une course où il ne peut rien espérer. Les rumeurs qui avaient circulé concernant son forfait sur la Vuelta venaient d'un forum qui évoquait 20 jours de repos après le TDF avant de procéder à des "tests". Attendons mais je pense qu'il s'agit d'un indice très encourageant. S'il ne vient sur la Vuelta que pour glaner des victoires dans les quelques étapes de montagne, je suis preneur quand-même.nostradamus--dans--le--bus a écrit :Merci pour tes infos concernant Quintana, il a parlé de ses objectifs sur cette Vuelta ??
-
- néo-pro
Restrepo de katusha va t-il faire la vuelta?
Ça vient pas d'un forum la rumeur pour Quintana c'était un communiqué de la Movistar !!
-
- Equipier de luxe
Tu es sûr? En tout cas divers sites qui parlent de la Vuelta ces derniers jours annoncent la participation de Quintana.samu_64 a écrit :Ça vient pas d'un forum la rumeur pour Quintana c'était un communiqué de la Movistar !!
Ah bon ?? J'ai jamais rien vu de tel sur le site de la Movistar, perso. Comme d'autres, j'avais lu cette rumeur sur un autre forum, quelques jours aprés la fin du Tour.samu_64 a écrit :Ça vient pas d'un forum la rumeur pour Quintana c'était un communiqué de la Movistar !!
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
J'avais lu ça sur biciciclismo et c'était un communiqué de Movistar !! J'essaierai de retrouver ça quand j'ai 2 minutes !!
La deuxième partie de la saison - avec le Clasico RCN en ligne de mire - a débuté avec la Clasica Club Deportivo de Boyaca. Alexis CAMACHO (1990 - GW) l'emporte au général. Le clm (10 km) d'aujourd'hui a été remporté par Eduardo ESTRADA devant Oscar SEVILLA ... il faudra dire au Chambéry CF de recruter Raul MESA qui fait des miracles chez EPM.
oui :good:tinkoff-fan a écrit :Restrepo de katusha va t-il faire la vuelta?