TDF 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

marcella

TDF 2015

Grâce à Oleg, le messie, que toute la France attendait pour gagner le tour, va peut-être enfin éclore. :elephant:
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

C'est qui le monsieur dégoutté au milieu de la photo ? :pinch:
Alpagiste paumé
chris1705.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Pour Nibali, Aru ne devrait pas faire le Tour cette année, il dit que le niveau sur le tdf est tellement élevé que venir sans une préparation spécifique et en plus en ayant dépensé beaucoup d'énergie sur le giro est une mauvaise idée !
marooned
Leader
Leader

TDF 2015

Pour la première semaine, attention également à l'arrivée à Zélande lors de la 2ème étape car le coin est hyper exposé au vent.

Lors du Giro 2010, il y avait eu une arrivée à Middelburg (juste à côté de Zélande) et ça avait borduré de partout dans le final.

Seulement une trentaine de coureurs s'étaient disputés la victoire à l'arrivée. Weylandt :sad: avait gagné l'étape et Vino pris le maillot rose.
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Bonne nouvelle: Jean-René ne sera sur le Tour qu'à partir de Gap!! :danielh:

On aura peut-être de vrais résumés si on a raté le direct (du moins avant Gap ;) )!!
Cambrone ne mâchait pas ses mots, heureusement pour lui! (Desproges)
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Mengin88 a écrit :Bonne nouvelle: Jean-René ne sera sur le Tour qu'à partir de Gap!! :danielh:

On aura peut-être de vrais résumés si on a raté le direct (du moins avant Gap )!!
triste de voir que mon idole se retire peu à peu ascontent:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

Pas sympa ça de la part de Bilalian.
Il va débarquer à la seizième étape et ne va rien y comprendre.
Le Godart Show sera encore plus exceptionnel qu'avant. J'ai hâte.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Le camping-car de la Sky devrait être présent sur le TDF.
http://www.cyclingpro.net/velopro/road/ ... -de-france

Brailsford tient un discours vraiment bizarre je trouve. On met de côté l'affectif et on mise tout sur la performance. Ca correspond pas vraiment aux valeurs du cyclisme je trouve.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

Pré-sélection de la Movistar : Anacona, Capecchi, Castroviejo, Erviti, Gadret, José Herrada, Gorka Izagirre, Malori, Nairo Quintana, Rojas, Sutherland, Valverde et Ventoso.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Ça sent la fin de carrière pour la Pine...

Jérôme Pineau ne prendra pas part à son quatorzième Tour de France. Le cycliste de la formation suisse Iam a préféré renoncer, devançant la décision de son directeur sportif, Rik Verbrugghe, avec qui il s'est entretenu. «Il m’a clairement expliqué que ma présence au Tour était, faute de certitudes, conditionnée à certaines contraintes, en l’occurrence que je l’emporte lors du Grand-Prix du Canton d’Argovie (ce jeudi) ou lors du Ster ZLM Toer (17-21 juin). M’obliger à faire mes preuves, ce ne sont pas des choses dont je me sens capable. Je ne suis certainement pas une star, une vedette, mais je préfère, comme ils disent en Suisse, jeter l’éponge. Ce n’est pas une résolution facile à prendre, mais je ne voulais pas qu’on choisisse pour moi ! Je pense que ce sera une sage décision, même si je ne m’imaginais pas m’aligner pour subir et encore moins abandonner. Je regrette que l’on n’ait retenu que mon Giro et non tout ce que j’ai pu faire depuis un an et demi. C’est leur choix», a regretté le Nantais....

Droit dans ses bottes, il n'a pas à justifier sa sélection par des résultats, il ne changera jamais, c'est pour ça qu'on l'aime ! :moqueur:
JFKs
Modérateur
Modérateur

TDF 2015

Il a fait quoi depuis un an et demi?
Grand Gourou
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

BlackMamba24 a écrit :Le camping-car de la Sky devrait être présent sur le TDF.
http://www.cyclingpro.net/velopro/road/ ... -de-france

Brailsford tient un discours vraiment bizarre je trouve. On met de côté l'affectif et on mise tout sur la performance. Ca correspond pas vraiment aux valeurs du cyclisme je trouve.
Si l'UCI sert à quelque chose ça serait le moment de se manifester.

Faut vraiment interdire ce genre de privilège.
WimVansevenant
Equipier
Equipier

TDF 2015

Il y en a un qui avance sans faire de bruit, c'est l'homme au cigare, Jo Rodriguez. Il ne fait certes plus de saison valverdienne, mais a quand même remporté le pais vasco, puis fait 4 et 3 de la flèche et de liège. Et là, il est présent sur le dauphiné, en faisant monter la forme tranquillement et surtout en semblant être frais. Il y a deux ans, il avait eu à peu près la même tactique, et avait été l'homme de la troisième semaine. Il sera don à surveiller et pourrait bien être une bonne surprise, pour un top 5, vu qu'il n'y a pas de clm. A voir s'il passe la première semaine sans encombre.

http://100pour100-velo.com/dernieres-in ... be203b78b0
luckywinner
Leader
Leader

TDF 2015

Je suis d'accord avec toi, Rodriguez va clairement être en course pour le podium du Tour, maintenant c'est aussi l'un des leaders qui aura surement le plus difficulté sur la première semaine à mon avis.
Nopik
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

\"je ne voulais pas qu'on choisisse pour moi\" :moqueur: :rock:

Depuis toutes ces années c'est lui qui décidait de participer ou non ?
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

JFKs a écrit :Il a fait quoi depuis un an et demi?
C'est lui qui borde Sylvain tous les soirs et lui lit une belle histoire avant de faire un gros dodo... :bisou:
jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

\"M’obliger à faire mes preuves, ce ne sont pas des choses dont je me sens capable\"

A sa place j'aurais plutôt dit :

\"M’obliger à faire mes preuves, ce sont des choses dont jamais je ne me suis senti capable\" :brave-bete:

Puis je ne parle pas de l'horrible faute de français... :sylvain84:
jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Steph86 a écrit :
JFKs a écrit :Il a fait quoi depuis un an et demi?
C'est lui qui borde Sylvain tous les soirs et lui lit une belle histoire avant de faire un gros dodo... :bisou:
Sylvain??? Notre [b:2t4468az]Sylvain[/b:2t4468az] :elephant:
veji2
Leader
Leader

TDF 2015

WimVansevenant a écrit :Il y en a un qui avance sans faire de bruit, c'est l'homme au cigare, Jo Rodriguez. Il ne fait certes plus de saison valverdienne, mais a quand même remporté le pais vasco, puis fait 4 et 3 de la flèche et de liège. Et là, il est présent sur le dauphiné, en faisant monter la forme tranquillement et surtout en semblant être frais. Il y a deux ans, il avait eu à peu près la même tactique, et avait été l'homme de la troisième semaine. Il sera don à surveiller et pourrait bien être une bonne surprise, pour un top 5, vu qu'il n'y a pas de clm. A voir s'il passe la première semaine sans encombre.

http://100pour100-velo.com/dernieres-in ... be203b78b0
c'est vrai, il ne gagnera pas le tour, mais on pourrait retrouver un Purito qui fait un gros tour (genre top5, victoires d'étape) sans l'avoir senti venir. Un nouveau podium est même possible si tout se goupille pour lui.
WimVansevenant
Equipier
Equipier

TDF 2015

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ait/566814

Bon ce n'est pas une grosse surprise et vu son état de forme, ça ne change pas grand chose mais quand même, il n'y aura pas grand monde à côté de Tibopinot.
Répondre