transferts 2014- 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Ben76 a écrit :
brunobasto a écrit :
Ben76 a écrit :la seule possibilité pour voir l'équipe d'Alonso voir le jour, ce serait de signer Valverde

et là ça pourrait avoir une belle tete avec :
Valverde
Boassen Hagen

une base espagnole :
Ventoso
J.Moreno
Lobato
I.Izagirre
Egoitz Garcia

quelques Italiens en galere de contrat comme Cunego, Quinziato, Nocentini, Pozzato

Pourquoi pas Betancur et des vieilles gloires (Goss, Farrar, Koldo...)
l'année dernière , des français étaient prévus...
il y aura Coppel, LeMevel, Gadret disponibles notamment
J'aimerais bien Le Mevel chez Bretagne, d'ailleurs il semble aller un peu mieux cet été
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

jimmy39b a écrit :
nat77 a écrit :Pourquoi les règlements et les délais sont-t-ils si longs ?
De nombreuses équipes meurent faute de moyen, et là ça va faire deux ans qu'Alonso essaie de fonder une équipe, et il ne peut toujours pas. :blink:

L'UCI doit bien se douter qu'en octobre les transferts seront déjà fait pour la plus part d'entre eux, comment pourrait-il créer une équipe World Tour ainsi ?

Je trouve ça désolant, au lieu de l'aider et de faire en sorte que son projet aboutisse, c'est l'inverse qui se produit.
Pas d'accord, Alonso ne veut pas simplement créer une équipe, il veut une série de garanties que l'UCI ne doit absolument pas lui donner, comme celle d'être directement WT (et pourquoi pas être sûr de gagner le Tour dès la 1ère année) af-mur:
S'il voulait vraiment créer une équipe, il l'aurait déjà fait l'année passée, commençant en Conti Pro, et montant les échelons comme cela devrait être toujours le cas.
Et dire qu'il ne peut pas signer des coureurs avant le 1er octobre, c'est une fumisterie. Tout ce qu'il ne peut pas faire, c'est signer des coureurs en leur promettant qu'il sera en WT :suspect:
Déjà il "rachetait" la licence de Cannondale, il transfert le siège de l'équipe en Espagne et le tour est joué. Quand a rouvé des coureurs, il y en a tout un tas qui seraient bien content de signer, pas de quoi faire une équipe génial mais qui ne serait pas ridicule.
Outre les déjà cités Par Ben76
[i:1f0iqoxu]Valverde
Boassen Hagen

une base espagnole :
Ventoso
J.Moreno
Lobato
I.Izagirre
Egoitz Garcia

quelques Italiens en galere de contrat comme Cunego, Quinziato, Nocentini, Pozzato

Pourquoi pas Betancur et des vieilles gloires (Goss, Farrar, Koldo...)[/i:1f0iqoxu]
Bos, Tjallingii, Yauheni Hutarovich, Marco Marcato, Thomas De Gendt; Wout Poels , Carlos Verona, Vicente Reynes, Dries Devenyns, Reinardt Janse van Rensburg, Rafael Valls, Lars Bak, Dario Cataldo, Jelle Wallays, Van Genechten, Degand, Delfosse, Boucher, Selvaggi, Planckaert, Vantomme, Coppel, Le Mevel, Reza...y a quand même du choix
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Ben76 a écrit :
brunobasto a écrit :
Ben76 a écrit :la seule possibilité pour voir l'équipe d'Alonso voir le jour, ce serait de signer Valverde

et là ça pourrait avoir une belle tete avec :
Valverde
Boassen Hagen

une base espagnole :
Ventoso
J.Moreno
Lobato
I.Izagirre
Egoitz Garcia

Pourquoi pas Betancur et des vieilles gloires (Goss, Farrar, Koldo...)
l'année dernière , des français étaient prévus...
il y aura Coppel, LeMevel, Gadret disponibles notamment
Gadret est encore sous contrat avec Movistar en 2015.
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Ça semble confirme pour Bouet chez OPQS
Akaion
légende VCN
légende VCN

transferts 2014- 2015

Maxime Bouet chez Omega Pharma, je sais pas si ça a été dit.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Akaion a écrit :Maxime Bouet chez Omega Pharma, je sais pas si ça a été dit.
Et Bakelants fait bien le chemin inverse...
luckywinner
Leader
Leader

transferts 2014- 2015

Joli coup pour Bakelandts chez Ag2r de quoi mettre la pression sur Betancur un peu plus.

pour Bouet c'est surprenant, après il a surement obtenu des garantis de leadership sur les courses à étapes puisqu'ils sont pas spécialement fourni de ce coté là.
JFKs
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

luckywinner a écrit :Joli coup pour Bakelandts chez Ag2r de quoi mettre la pression sur Betancur un peu plus.

pour Bouet c'est surprenant, après il a surement obtenu des garantis de leadership sur les courses à étapes puisqu'ils sont pas spécialement fourni de ce coté là.
Ils ont Tony Martin pour les courses d'une semaine. :belge:
Grand Gourou
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

luckywinner a écrit :Joli coup pour Bakelandts chez Ag2r de quoi mettre la pression sur Betancur un peu plus.

je vois pas trop en quoi il va élever le niveau de l'equipe

et il va quand même pas prétendre au leadership sur les GT

Après , pour lui, une expérience à l'étranger peut être enrichissante...
luckywinner
Leader
Leader

transferts 2014- 2015

brunobasto a écrit :

J'ai pas prétendu qu'il allait elever le niveau de l'équipe, mais qu'il a du négocier du leadership pour les courses à étapes car c'est principalement pour ça qu'il a quitté Ag2r (un manque de leadership)

En dehors de Uran, et éventuellement Kwiat et Poels (si il reste) ils ont personne pour prétendre faire du top 20 sur GT chez OPQS, donc je vois pas en quoi Bouet ne peut pas prétendre être le coureur jouant le général sur un GT dans cette équipe.
Sur les courses d'une semaine, il y a aussi de la place.

Maintenant c'est sur que pour OPQS, Bouet restera un coureur secondaire (ils vont pas se mettre à la planche pour lui), un peu comme un Bakelandts d'ailleurs.
Akaion
légende VCN
légende VCN

transferts 2014- 2015

Je ne vois pas Bouet dans un Top 20 de GT (oui il en a déjà fait un je sais, mais je ne le vois pas en refaire... En moins d'arriver sur une Vuelta frais, les autres cramés, et prendre une longue échappée).
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

luckywinner a écrit :
brunobasto a écrit :

J'ai pas prétendu qu'il allait elever le niveau de l'équipe, mais qu'il a du négocier du leadership pour les courses à étapes car c'est principalement pour ça qu'il a quitté Ag2r (un manque de leadership)

En dehors de Uran, et éventuellement Kwiat et Poels (si il reste) ils ont personne pour prétendre faire du top 20 sur GT chez OPQS, donc je vois pas en quoi Bouet ne peut pas prétendre être le coureur jouant le général sur un GT dans cette équipe.
Sur les courses d'une semaine, il y a aussi de la place.

Maintenant c'est sur que pour OPQS, Bouet restera un coureur secondaire (ils vont pas se mettre à la planche pour lui), un peu comme un Bakelandts d'ailleurs.
pour éviter toute ambiguité, mon commentaire n'était pas négatif à ton égard,je m'interrogeais juste sur ce transfert pour les 2 parties...

En même temps Lefevère connait le vélo , il ne l'a pas recruté sans raison non plus.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Bouet va chez Etixx pour être équipier ( http://www.francetvsport.fr/cyclisme/ma ... ger-237207)
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

brunobasto a écrit :

C'est le fait de courir pour une équipe étrangère qui le motivait. Il s'est renseigné auprès de Gadret et Moinard et cela a fini de le convaincre que c'était le bon moment pour lui de le faire. Il se retrouve finalement dans une des plus grosses équipes WT avec un contrat de 2 ans à la clé, une belle opportunité qui ne se refuse pas...
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Bouet voulait arriver au top au Giro et nous, VCNistes lucides, avions prévenu qu'il ne serait probablement même pas dans les trois qui jouent le classement / équipes.

Il est venu, il a vu qu'il n'avait pas les jambes pour un rôle de leader mais il a le profil parfait pour être un très bon équipier.
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Steph86 a écrit :
brunobasto a écrit :

[b:2y42orhh]C'est le fait de courir pour une équipe étrangère qui le motivait. Il s'est renseigné auprès de Gadret et Moinard et cela a fini de le convaincre que c'était le bon moment pour lui de le faire[/b:2y42orhh]. Il se retrouve finalement dans une des plus grosses équipes WT avec un contrat de 2 ans à la clé, une belle opportunité qui ne se refuse pas...
si c'est le cas, je le comprends...
luckywinner
Leader
Leader

transferts 2014- 2015

kentinmania_ a écrit :Bouet voulait arriver au top au Giro et nous, VCNistes lucides, avions prévenu qu'il ne serait probablement même pas dans les trois qui jouent le classement / équipes.

Il est venu, il a vu qu'il n'avait pas les jambes pour un rôle de leader mais il a le profil parfait pour être un très bon équipier.
Il est aussi tombé dans l'étape de la grosse chute en s'abimant comme il faut, même si sur ce Giro il ne pouvait pas prétendre réellement un bon CG.

Le Bouet 2013 avait le niveau pour faire un top 20 sur le Tour je pense si il aurait fini sinon
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

EBH chez MTN-Qhubeka !
toto65
Equipier
Equipier

transferts 2014- 2015

Boasson Hagen signe pour 2 ans chez MTN.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

luckywinner a écrit :
kentinmania_ a écrit :Bouet voulait arriver au top au Giro et nous, VCNistes lucides, avions prévenu qu'il ne serait probablement même pas dans les trois qui jouent le classement / équipes.

Il est aussi tombé dans l'étape de la grosse chute en s'abimant comme il faut, même sur ce Giro il ne pouvait pas prétendre réellement un bon CG.

Le Bouet 2013 avait le niveau pour faire un top 20 sur le Tour je pense si il aurait fini sinon
C'est surtout sa chute sur Paris-Nice en début d'année qui a fortement compromis sa préparation au Giro puisqu'il n'est revenu qu'au Tour de Romandie.

Ce Giro n'est pas un indicateur fiable du potentiel de Bouet.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Répondre