Strava, vos résumés de sorties, KOMS, questions, etc... (topic unique)

Espace d’échange entre pratiquants et cyclosportifs : matériel vélo, entraînement, préparation des courses, récits de sorties et conseils sur Zwift, Strava ou le VTT.
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Strava, vos résumés de sorties, KOMS, questions, etc... (topic unique)

Bonne course Steven. :wink:

Puis pour le manque de sommeil/excès quelques semaines avant faut pas s'inquiéter, on est pas des pros, t'as largement eu le temps de récupérer, t'as une base foncière plus que solide. Faut arrêter d'écouter les no life de 40 ou 50 ans qui ne touchent plus maman et ne vivent que pour leur course de vélo du week end. :green: (je grossis volontairement le trait mais je suis pas loin de la réalité :elephant: ).
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jamais la veille d'une course on a dit, c'est pour l'influx :elephant:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Mancebo82 a écrit : 18 juin 2019, 14:27 Bonne course Steven. :wink:

Puis pour le manque de sommeil/excès quelques semaines avant faut pas s'inquiéter, on est pas des pros, t'as largement eu le temps de récupérer, t'as une base foncière plus que solide. Faut arrêter d'écouter les no life de 40 ou 50 ans qui ne touchent plus maman et ne vivent que pour leur course de vélo du week end. :green: (je grossis volontairement le trait mais je suis pas loin de la réalité :elephant: ).
Merci, j'aime beaucoup ta vision du vélo, je trouve que t'es une voix de la sagesse là dessus. D'ailleurs, tu remarqueras que je n'ai pas fait de fractionné de l'année, je préfère rouler pour me faire plaisir, au vue de mes récentes perfs, ça a l'air de bien fonctionné !

@Alex : Non l'année passée j'avais fait le 220. C'est un parcours différent, là au Gerbier de Jonc, je prendrais tout droit là où les autres partent à droite... On verra bien !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est gentil, disons que j'étais un peu "extrême" quand j'ai commencé le vélo, comme beaucoup d'ailleurs en se mettant à fonds sur tous les points (course tous les week, je peux pas sortir le samedi soir et faire un écart car y'a sortir le dimanche matin ou course ect ect...) car c'est comme ça qu'on pense être le plus performant possible sauf qu'au final, tu t'aperçois que pas du tout et qu'en plus socialement ça peut ne pas être terrible du tout et du coup tu prends du recul, enfin c'est ce que j'ai fait pour ma part.

Perso j'ai fait ma meilleure performance a l'Ariègeoise en ne faisant plus de course alors que "bla bla pour le rythme c'est excellent..." et en ne faisant quasiment pas de fractionné mais de belles sorties en endurance en montagne un peu comme toi.

Le vélo doit rester un plaisir avant tout et non une contrainte, y'a le taf pour ça, alors faisons nous plaisir. :balloon:

De mon côté je crois que j'avais besoin de prendre un peu de recul sur le vélo cette année, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs mais question d'envie ou justement d'absence d'envie. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot. I'll be back. :pompom:
Puis c'est fun je m'éclate comme un gamin en course à pied ou trail je prends des branlées par moment ça remet en place. :elephant:

D'ailleurs ça me fait un pincement au cœur de ne pas faire mon week entre potes a l'Ariègeoise comme chaque année. :sweat:
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Echec aujourd'hui de ma tentative, pourtant bien entamée, de traversée de la Chartreuse dans le sens Grenoble-Chambéry après une crevaison dans le Charmant Som. :pinch:
Allobroges
Leader
Leader

Mmmmmh, j'ai comme l'impression que le team Tommy's dinner va faire un recrutement de folie durant l'hiver...
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allobroges a écrit : 18 juin 2019, 22:26 Mmmmmh, j'ai comme l'impression que le team Tommy's dinner va faire un recrutement de folie durant l'hiver...
Le Team Tommy's Dinner. :rieur:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Allobroges a écrit : 18 juin 2019, 22:26 Mmmmmh, j'ai comme l'impression que le team Tommy's dinner va faire un recrutement de folie durant l'hiver...
C'est quoi les conditions pour faire partie de ce team ? Il y a des avantages sociaux ?
Pilote de C15 mutin
On3
légende VCN
légende VCN

El_Pistolero_07 a écrit : 19 juin 2019, 07:15
C'est quoi les conditions pour faire partie de ce team ? Il y a des avantages sociaux ?
Oui, tu es emmené sur les courses dans le break Nevada du patron (aka Allobroges), qui conduit avec les mitaines, les aviators et la gitane au bec.

S'il est pas trop bourré, il peut te ramener aussi, sinon faudra prendre le bus.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On a aussi droit aux CHOCOLATINES à volonté, soigneusement rangées dans la boîte à gants tous les matins. :hate:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mancebo82 a écrit : 18 juin 2019, 19:45 C'est gentil, disons que j'étais un peu "extrême" quand j'ai commencé le vélo, comme beaucoup d'ailleurs en se mettant à fonds sur tous les points (course tous les week, je peux pas sortir le samedi soir et faire un écart car y'a sortir le dimanche matin ou course ect ect...) car c'est comme ça qu'on pense être le plus performant possible sauf qu'au final, tu t'aperçois que pas du tout et qu'en plus socialement ça peut ne pas être terrible du tout et du coup tu prends du recul, enfin c'est ce que j'ai fait pour ma part.

Perso j'ai fait ma meilleure performance a l'Ariègeoise en ne faisant plus de course alors que "bla bla pour le rythme c'est excellent..." et en ne faisant quasiment pas de fractionné mais de belles sorties en endurance en montagne un peu comme toi.

Le vélo doit rester un plaisir avant tout et non une contrainte, y'a le taf pour ça, alors faisons nous plaisir. :balloon:

De mon côté je crois que j'avais besoin de prendre un peu de recul sur le vélo cette année, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs mais question d'envie ou justement d'absence d'envie. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot. I'll be back. :pompom:
Puis c'est fun je m'éclate comme un gamin en course à pied ou trail je prends des branlées par moment ça remet en place. :elephant:

D'ailleurs ça me fait un pincement au cœur de ne pas faire mon week entre potes a l'Ariègeoise comme chaque année. :sweat:
:super:

Beau message.
Je pense comme toi.
"Faire le métier" comme ils disent, moi j'ai jamais réussi.
Le plaisir est trop important et psychologiquement je ne peux pas me priver.

Puis j'ai déjà un autre métier, source de beaucoup d'inquiétude et de "concentration", le vélo c'est pour me libérer, respirer, me vider la caboche.

La bouffe : y'a trop de bonne chose, c'est un scandale que d'y renoncer (sauciflar, fromages, chocolat et bien sûr : la Sainte Bière :elephant: )
"Ne pas toucher maman" comme tu l'écris, avant les courses : Merde en barre, très grosse connerie, aucune preuve scientifique, bullshit. Il faut penser à son bien être surtout et moi ça me fait mieux dormir.

En tout cas cette année, ce dernier mois disons, un peu ras-le-bol des courses. J'ai plus le "Mojo", j'ai pris du recul. Le dernier Tour du Fousseret (plus grande course ufolep du 31 :elephant: ) m'a séché à tout point de vue. Je reviendrai, mais pour l'instant c'est "pause".

Heureusement je reprends pas mal de plaisir sur mes sorties d'entraînement (surtout depuis que j'ai trouvé et corrigé l'origine de l'insupportable bruit de vibration de mon vélo) et me prépare tranquillou pour la Grande Pyrénéenne que je ferai en mode plaisir et dont l'objectif sera de finir.
Mais l'emploi du temps est un peu complexe en ce moment.
SchleckRivals
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour préparer l'étape du tour, ce week end prévision d'une sortie avec le combo Mont du chat + Grand Colombier. 150kms 3200m de D+ au programme ça va piquer sévère.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Oh joli ça. Mais pas forcément très judicieux, l'EDT, cette année n'a pas beaucoup de pourcentage (contrairement a ta sortie) mais va grimper très haut. Et la ton tour ne monte "qu'à" 1500/1600m, selon moi tu ferais mieux de t'attaquer à un long col (Galibier, Iseran, Val Thorens) pour t'entrainer a grimper non stop pendant très longtemps.
Pilote de C15 mutin
SchleckRivals
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui je suis d'accord avec tout ça, peut être que la semaine suivante je ferais un col plus haut. Mais je voulais découvrir aussi le Grand Colombier et au niveau de l'effort et de la difficulté ça ne pourra pas faire de mal en prévision. On devrait faire aussi par les côtés les moins raide normalement.
weeman6442
néo-pro
néo-pro

L'essentiel restant de bouffer du d+, peu importe la manière :metalhead:
Répondre