Paris-Nice, 2.WT, du 6 au 13 mars
Modérateur : Modos VCN
Re: Paris-Nice, 2.WT, du 6 au 13 mars
Demain le départ est à quelle heure? Je vais aller à Courthezon pour visiter un peu le village départ mais j'ai entendu plusieurs son de cloches à ce propos. 10h ou 10h30?
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

DÉPART FICTIF : 10H25loulou30 a écrit : 10 mars 2022, 20:41 Demain le départ est à quelle heure? Je vais aller à Courthezon pour visiter un peu le village départ mais j'ai entendu plusieurs son de cloches à ce propos. 10h ou 10h30?
DÉPART RÉEL : 10H40
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Merci beaucoup! Y être a 10h c'est assez pour les voir aux bus?
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo

Personne n'a souligné la performance collective majeure d'Israel - Premier Tech, dont tous les coureurs sont dans le top 11 du général. 

En y réfléchissent j'y croit moyen que Mc Donalds remette le couvert demain. Déjà il faudrait qu'il ait récupéré mais j'imagine mal les Jumbo et les autres équipes de favoris le laisser à nouveau partir pour le remettre dans le jeu. Car il a repris presque 6 min. et est revenu à moins de 8min. au CG. Si ils le laissent s'échapper ça les obligent à rouler toute l'étape comme aujourd'hui avec la possibilité qu'il reprenne malgré tout autant de temps et se replace au classement. Imagine que l'étape de samedi soit rabotée et qu'il se refasse la cerise pour tenter un coup dimanche. Non je le vois plutôt se reposer demain et retenter ce we. Jumbo va filtrer et personne à moins de 10 min au CG ne va sortir
wallers a écrit : 10 mars 2022, 21:18 Personne n'a souligné la performance collective majeure d'Israel - Premier Tech, dont tous les coureurs sont dans le top 11 du général.![]()

-
- Equipier
Pas mal de coureurs sur le déclin chez Jumbo : Van Aert, Roglic...marooned a écrit : 10 mars 2022, 17:00 Roglic en patron mais il me semble un peu en dedans par rapport à l'année dernière. Gestion ou début de déclin (très léger) ?

Pour Martin, c'est inconcevable de se relever pour jouer des étapes, par contre, il aime faire des efforts inutiles et vains.metatron a écrit : 10 mars 2022, 20:13Comme dit guigui, Latour joue un très bon CG sur ce Paris Nice, mais sur son attitude habituelle je suis d'accord avec toi. D'ailleurs son sprint en se dépouillant en fin d'étape je comprends pas, un bon moyen de finir l'étape avec les jambes pleines de lactates alors qu'il n'y avait rien à gagner...Berti a écrit : 10 mars 2022, 19:38
+1 et cela ne date pas d'aujourd'hui, c'est affligeant et on a Latour dans le même genre
C'est dommage que sur un vélo, il débranche son cerveau, alors qu'il aime cultiver et faire travailler le reste du temps.
Extrait de l'ITW de Quintana ( vu sur l'équipe ) :
Nairo Quintana (12e de la 5e étape de Paris-Nice, remportée par Brandon McNulty) : « Clairement, le résultat de mon contre-la-montre de mercredi a été très décevant et je ne m'attendais à terminer aussi loin (à 1'17'' de Wout van Aert). Cette 5e étape était relativement difficile et je tenais à relever la tête. Je suis maintenant persuadé que je suis en mesure de terminer ce Paris-Nice sur une bonne note et notamment lors des deux dernières étapes, dont celle de samedi avec l'arrivée au sommet du col de Turini. »
Nairo Quintana (12e de la 5e étape de Paris-Nice, remportée par Brandon McNulty) : « Clairement, le résultat de mon contre-la-montre de mercredi a été très décevant et je ne m'attendais à terminer aussi loin (à 1'17'' de Wout van Aert). Cette 5e étape était relativement difficile et je tenais à relever la tête. Je suis maintenant persuadé que je suis en mesure de terminer ce Paris-Nice sur une bonne note et notamment lors des deux dernières étapes, dont celle de samedi avec l'arrivée au sommet du col de Turini. »
Je pense que c’est en lien avec sa philosophie de la course, mettant au second plan une victoire, par rapport au fait de courir comme il le souhaite. Je ne pense donc pas qu’il débranche son cerveau en course, mais il reste juste fidèle à la façon dont il idéalise le coureur cycliste. C’est juste une hypothèse, on ne peut exclure, comme tu le sous-entends, qu’il perde sa lucidité sous l’effort. Lui seul a la réponse.twisty a écrit : 10 mars 2022, 23:50Pour Martin, c'est inconcevable de se relever pour jouer des étapes, par contre, il aime faire des efforts inutiles et vains.metatron a écrit : 10 mars 2022, 20:13
Comme dit guigui, Latour joue un très bon CG sur ce Paris Nice, mais sur son attitude habituelle je suis d'accord avec toi. D'ailleurs son sprint en se dépouillant en fin d'étape je comprends pas, un bon moyen de finir l'étape avec les jambes pleines de lactates alors qu'il n'y avait rien à gagner...
C'est dommage que sur un vélo, il débranche son cerveau, alors qu'il aime cultiver et faire travailler le reste du temps.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
C'est avec ce comportement qu'il est revenu dans le top 10 du général du tour de France. Il fait exprès pour que les leaders pensent qu'il fait ça pour rien et c'est à ce moment là que sa tactique finit par marcher.
Euh je comprends pas du tout CPT. Il fait une très bonne étape, c'est très encourageant après son début de saison contrarié par uen énorme gamelle sur la marseillaise.FabioLullito a écrit : 10 mars 2022, 15:43J'ai loupé juste la montée, il a fait quoi ? Laché au départ puis gestion de la montée?CPTmatros a écrit : 10 mars 2022, 15:15 Hyper fort McNulty en ce début de saison.
Une autre conclusion hâtive pour faire plaisir à charlix: Bonnamour ça sent le flop cette saison. Ressenti personnel.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Avec les conditions climatiques pessimistes pour ce week-end ajoutées au fait que la présence d'un cluster ou d'une épidémie dans le peloton de PN est très probable, ne risque-t-on pas d'avoir de sacrées surprises au CG avec des DNS ou abandons en cascade ?
-
- Leader
J'espère que l'équipe va se bouger Oui car hier c'était tristoune. Après ils sont peut-être tous malade.Delgato a écrit : 10 mars 2022, 20:08 Turgis aurait dû cocher l'étape de demain, le profil lui allait bcp mieux![]()
Demain AG2R serait bien inspirée d'envoyer Naesen et/ou Godon dans l'échappée si ils ont pas de problème de santé

Sinon, Latour il court vraiment nawak, autant c'était bien jouer de rouler pour mettre un peu de pression et le mettre en confiance autant son attaque le semble douteuse, et surtout pourquoi il sprint alors qu'il se sent cuit à 5kms de l'arrivée.
Il devrait logiquement finir top 5 du CG même en étant un peu moins bien en montagne, mais en courant comme ça.....
Sinon Jumbo faudra m'expliquer

-
- néo-pro
Philipsen malade ne sera pas au départ, tout comme Simon geshke
Comme dit lors du direct, ce n'est pas vraiment sur G.Martin qu'il faut taper.guigui22 a écrit : 10 mars 2022, 19:43Pareil! Je me faisais la même réflexion. Pas compris son baroud solo.metatron a écrit : 10 mars 2022, 18:40 Je viens de regarder l'étape en replay, assez déçu par le spectacle.
Et je comprends de moins en moins la stratégie de Guillaume Martin, à croire qu'il n'a pas envie de se donner une chance de gagner... En tout cas il fait tout le contraire, il n'a plus grand chose à jouer au général, il n'a plus la victoire d'étape à jouer puisqu'il a 5 minutes de retard sur McNulty, et il se lance dans un raid énergivore au lieu de se préserver, voire perdre du temps pour prendre une échappée matinale un de ces jours et jouer la gagne (parce qu'il a des sacrées jambes !). Pourquoi ? Ca a peut être un côté romantique de donner le meilleur de soi-même tous les jours et de s'arracher pour revenir dans le top 15, c'est un choix, mais ça n'apporte rien au palmarès.
Et je trouve un peu dommage qu’il reste dans la zone « entre deux », il ne joue plus le général, et il ne joue pas non plus vraiment la victoire d’étape en se donnant toutes les chances de réussite
Les autres n'avaient pas bien du analyser le profil de la fin d'étape. C'était tout à fait possible d'attaquer dans la Mure puis de prendre du temps aux autres. Le truc c'est qu'il ne fallait pas être seul pour faire ça.
Désolé, mais voir Dennis emmener 25 mecs en haut de la Mure c'était pathétique. Martin n'est pas le seul qui doit reprendre du temps pour faire un bon CG, mais il est le seul à avoir appliqué la bonne tactique pour espérer aller en chercher hier.

Alors après on peut lui taper dessus parce qu'il va tenter de viser un fond de top 10 plutôt qu'une étape.

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Je note qu'il n'a pas compris, lui aussi, ce qu'avait foutu Nairo avec ses équipiers.stcyrr a écrit : 10 mars 2022, 19:24 L'explication
https://www.be-celt.com/2022/03/10/wout ... UHoqaEbdbs
Désolé de mettre un lien d'un site concurrent (j'imagine). Je suppose que cela doit être gravement puni ici...

Content de ne pas être le seul.
- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Les montées du jour sont de sacrées montées plates quand même...
Delgato a écrit : 11 mars 2022, 00:12 Extrait de l'ITW de Quintana ( vu sur l'équipe ) :

Les 30 derniers km valent quoi ? Pas d'orga possible comme hier ou, au contraire, c'est une autoroute à peloton ?