7e place aujourd'hui en californie pour Spilak
avec cette chaleur californienne je ne le voyais pas si bien
il devrait envoyer u bois sur le TDS
en esperant qu'on saura le convaincre de faire le TDF
Team Katusha Alpecin 2019
- Ilnur majka
- Leader
- Ancelin
- Leader
Re: Team Katusha Alpecin 2019
Non je reviens d'une semaine de voyage en Allemagne avec le lycée.Ilnur majka a écrit : 18 mai 2019, 02:45 ok bien cette semaine j’ai pas tellement senti ta présence
ce sont les Grandes vacances ?????
on croise les doigts pour que ca passe pour Zak demain et j’espère que son Chrono du dimanche nous surprendra très agréablement

- Ancelin
- Leader
Aujourd'hui c'est l'étape qui nous correspond bien.
Haller passe assez bien les bosses, il pourrait tirer son épingle du jeu dans le sprint et si il ne passe pas on a Slava et Battaglin qui sont rapides.
Par contre si il y a une grosse échappée qui part il faudrait quelqu'un devant (type Strakhov) car j'ai pas trop aimé qu'on ai personne devant ces deux derniers jours.
Haller passe assez bien les bosses, il pourrait tirer son épingle du jeu dans le sprint et si il ne passe pas on a Slava et Battaglin qui sont rapides.
Par contre si il y a une grosse échappée qui part il faudrait quelqu'un devant (type Strakhov) car j'ai pas trop aimé qu'on ai personne devant ces deux derniers jours.
- Ancelin
- Leader
Je viens de regarder les 10 derniers km des étapes 3 et 4.
Étape 3:
- Battaglin chute, pas de chances mais c'est juste superficiel (la preuve le lendemain).
- Zak se fait piéger par la chute mais rentre dans le peloton à 2km (avec un travail d'un Katusha).
- Haller bien placé à 1,5km mais ensuite qui recule et ne sprint pas, il semblait limite.
Étape 4:
- Pas de chance pour la chute, Navarro, Slava, Haller et Reto était roues dans roues quand c'est tombé. Par contre on a eu de la chance qu'il n'y est rien de casser pour Haller qui est resté longtemps au sol.
- C'est Biermans qui a replacé Zak (d'ailleurs un moment Battaglin était dans sa roue), heureusement qu'il était devant au moment de la chute car il aurait pu finir plus loin que le deuxième groupe.
Étape 3:
- Battaglin chute, pas de chances mais c'est juste superficiel (la preuve le lendemain).
- Zak se fait piéger par la chute mais rentre dans le peloton à 2km (avec un travail d'un Katusha).
- Haller bien placé à 1,5km mais ensuite qui recule et ne sprint pas, il semblait limite.
Étape 4:
- Pas de chance pour la chute, Navarro, Slava, Haller et Reto était roues dans roues quand c'est tombé. Par contre on a eu de la chance qu'il n'y est rien de casser pour Haller qui est resté longtemps au sol.
- C'est Biermans qui a replacé Zak (d'ailleurs un moment Battaglin était dans sa roue), heureusement qu'il était devant au moment de la chute car il aurait pu finir plus loin que le deuxième groupe.
la chute de zakarin était anodine
maintenant que va-t-il nous faire sur le chrono
lors du prologue il a été bon sur le plat en explosant pas mal dans le côte
le clm est sur une distance plus longue mais avec un peu la même configuration, d'abord du plat puis du pourcentage assez longtemps jusque l'arrivée
maintenant que va-t-il nous faire sur le chrono
lors du prologue il a été bon sur le plat en explosant pas mal dans le côte
le clm est sur une distance plus longue mais avec un peu la même configuration, d'abord du plat puis du pourcentage assez longtemps jusque l'arrivée
- Ilnur majka
- Leader
Zak avait dit qu'il n'affectionnait pas les prologues dec toute facon
trop court très intense trop de prerssion
demain c'est très long comme truc
il me semble aimer ce type de distance
il ne peut pas faire pire qu'il y a une semaine j'ose croire
demain pour mois il peut faire un réel bond au classement
on se frotte les mains
trop court très intense trop de prerssion
demain c'est très long comme truc
il me semble aimer ce type de distance
il ne peut pas faire pire qu'il y a une semaine j'ose croire
demain pour mois il peut faire un réel bond au classement
on se frotte les mains
- Ancelin
- Leader
Résultat décevant de l'équipe sur cette étape: ni Haller, ni Slava et ni Battaglin (plus étonnant) n'ont résisté à la dernière bosse.
Seul Zak termine dans le peloton (80 coureurs je crois et 1 seul Katusha
).
Seul Zak termine dans le peloton (80 coureurs je crois et 1 seul Katusha

- Ilnur majka
- Leader
je pense que ce soir c'était plus objectif protection de Zak surtout avec la dernière descente périlleuse
j'ose croire qu'ils ont tous bossé d'une certaine façon
j'ose croire qu'ils ont tous bossé d'une certaine façon
- Ancelin
- Leader
Je me demande si Strakhov suite à l'abandon de Navarro ne se réserve pas pour la montagne pour accompagner le plus loin possible Zak car là il fait gruppetto à chaque étape et c'est sûr qu'il n'est pas lâché à la pédale car plusieurs étapes de cette semaine pouvait lui convenir.
En montagne j'espère que Enrico tiendra le plus longtemps possible et que Hollenstein qui parfois (notamment chez IAM) grimpe correctement soit là quand il reste 50 coureurs.
Sinon pas le choix il faudra envoyer des gars dans l'échappée pour faire relai à Zak si il décide d'attaquer.
En montagne j'espère que Enrico tiendra le plus longtemps possible et que Hollenstein qui parfois (notamment chez IAM) grimpe correctement soit là quand il reste 50 coureurs.
Sinon pas le choix il faudra envoyer des gars dans l'échappée pour faire relai à Zak si il décide d'attaquer.

- Ancelin
- Leader
Debusschere 9e de la dernière étape.
Spilak termine 6e du général en Californie.
Spilak termine 6e du général en Californie.

- Ilnur majka
- Leader
franchement sur les sprint c'est pas du tout caAncelin a écrit : 19 mai 2019, 09:51 Debusschere 9e de la dernière étape.
Spilak termine 6e du général en Californie.![]()
Debuscherre doit faire mieux
sur le TDF ça risque d’être bien insipide tout ca
Haas et Goncalves j’espère qu'ils n'y seront pas

sinon Spilak n'était pas prévu sur le TDC peut être un signe qu’il a été convaincu pour le TDF (en l'absence de vrai leader chez nous ).......ou pas
on risque de n'avoir aucun vrai grimpeur
parce que Navarro y était prévu d'ou son début de saison très léger Boswell ne reviendra pas
L’effectif est faible qualitativement et quantitativement. La saison va être très compliquéeIlnur majka a écrit : 19 mai 2019, 11:50franchement sur les sprint c'est pas du tout caAncelin a écrit : 19 mai 2019, 09:51 Debusschere 9e de la dernière étape.
Haas et Goncalves j’espère qu'ils n'y seront pas![]()
sinon Spilak n'était pas prévu sur le TDC peut être un signe qu’il a été convaincu pour le TDF (en l'absence de vrai leader chez nous ).......ou pas
parce que Navarro y était prévu d'ou son début de saison très léger Boswell ne reviendra pas
- Ancelin
- Leader
Non Navarro était prévu sur Giro-Vuelta et pas pour le TDF.Ilnur majka a écrit : 19 mai 2019, 11:50franchement sur les sprint c'est pas du tout caAncelin a écrit : 19 mai 2019, 09:51 Debusschere 9e de la dernière étape.
Boswell fera que la Vuelta je pense.
Gonçalves sera sur le Tour, on risque de le voir comme sur le dernier Giro, se battre pour un top30, je pense qu'il a programmé son pic de forme pour Dauphiné-Tour.
Kochetkov fera le Tour aussi.
Après la question que je me pose est est ce que il faut aligner le train de Kittel ou aligner une équipe de baroudeurs.
Ce qui est sûr c'est que sur le Tour Zabel, Debusschere, Politt, Gonçalves et Kochetkov y seront à 99% je pense.
Peut être y aura t-il Haller qui doublera avec le Tour ou Dowsett mais Kittel n'est plus là, Guerreiro est également annoncé sur PCS.
Spilak n'aime pas les étapes de transitions qui s'enchaine, après la première semaine de ce TDF n'est pas soporifique et plate, il y a des étapes vallonnées donc peut être verra le verra-t-on.

Après on peut avoir une surprise type Cras aussi.
Bref avec le départ de Kittel, la sélection pour le TDF est indécise et il y a des cartes à distribuer.

- Ilnur majka
- Leader
pour Strakhov je me suis fait pareil réflexion (a moins qu'il ne soit vraiment en difficulté)
Strakhov non il ne poura jamais aller tres loin en montagne au coté de Zak
C'est plutot le relai en échappée
mais quelque soit la bonne combinaison qu'on aura trouvé en montagne Zak sera toujours le plus vulnérable des leaders en Montagne
pour maximiser les équipiers en montagne il faut juste les envoyer par lot de 2 -3 dans les etapes de mnotagne
qui sait ????
un Zak qui a du mal en descente ou des relais precieux dans des vallée
et puis il ya une seule personne qui selon moi sera améné a rester aux taches pour Zak dans les cols : Battaglin
figure toi qu'un de ses resultat en 2017 m'avait beaucoup étonné
sur la derniere etape de montagne soit l'avant derniére etape ou on avait meme eu le méchant train katusha
il avait finit 18e a 4mn18 des leaders alors que le jour ca avait beaucoup attaqué et en 2016 avait remarquablement aidé SK aussi
certes il ne faut trop et tout le temps espérer qu'il soit dans le groupe de 30 coureur
Strakhov non il ne poura jamais aller tres loin en montagne au coté de Zak
C'est plutot le relai en échappée
mais quelque soit la bonne combinaison qu'on aura trouvé en montagne Zak sera toujours le plus vulnérable des leaders en Montagne
pour maximiser les équipiers en montagne il faut juste les envoyer par lot de 2 -3 dans les etapes de mnotagne
qui sait ????
un Zak qui a du mal en descente ou des relais precieux dans des vallée
et puis il ya une seule personne qui selon moi sera améné a rester aux taches pour Zak dans les cols : Battaglin
figure toi qu'un de ses resultat en 2017 m'avait beaucoup étonné
sur la derniere etape de montagne soit l'avant derniére etape ou on avait meme eu le méchant train katusha
il avait finit 18e a 4mn18 des leaders alors que le jour ca avait beaucoup attaqué et en 2016 avait remarquablement aidé SK aussi
certes il ne faut trop et tout le temps espérer qu'il soit dans le groupe de 30 coureur
- Ilnur majka
- Leader
pour Goncalves si c'est pour jouer les top30 bof bof qu'il ne vienne pasAncelin a écrit : 19 mai 2019, 12:05Non Navarro était prévu sur Giro-Vuelta et pas pour le TDF.Ilnur majka a écrit : 19 mai 2019, 11:50
franchement sur les sprint c'est pas du tout ca
Boswell fera que la Vuelta je pense.
Gonçalves sera sur le Tour, on risque de le voir comme sur le dernier Giro, se battre pour un top30, je pense qu'il a programmé son pic de forme pour Dauphiné-Tour.
Kochetkov fera le Tour aussi.
Après la question que je me pose est est ce que il faut aligner le train de Kittel ou aligner une équipe de baroudeurs.
Ce qui est sûr c'est que sur le Tour Zabel, Debusschere, Politt, Gonçalves et Kochetkov y seront à 99% je pense.
Peut être y aura t-il Haller qui doublera avec le Tour ou Dowsett mais Kittel n'est plus là, Guerreiro est également annoncé sur PCS.
Spilak n'aime pas les étapes de transitions qui s'enchaine, après la première semaine de ce TDF n'est pas soporifique et plate, il y a des étapes vallonnées donc peut être verra le verra-t-on.![]()
Après on peut avoir une surprise type Cras aussi.
Bref avec le départ de Kittel, la sélection pour le TDF est indécise et il y a des cartes à distribuer.![]()
je veux un Goncalves qui a coché ses étapes qui doit a tout prix chercher les victoire d'étape
de tout facon moi je n'exclut pas le fait qu'Haller double
donc on peut avoir
Zabel Debuscherre Pollits ( j’espère qu'il aura plus de liberté et pourra bourriner en toute liberté sur les étapes de plats indécises pour un sprint)Goncalves ;Guerreirro ,Haas ;Haller et Kochetkov
Cras je ne crois pas du tout peut etre Vuelta
en espérant que Azevedo a au moins essayer de convaincre Spilak en interne
- Ancelin
- Leader
Haas il ne tiendra pas 3 semaines, met Kochetkov à la place.
Ta compo est cohérente, Spilak et Dowsett en "remplaçants".
Ta compo est cohérente, Spilak et Dowsett en "remplaçants".
- Ilnur majka
- Leader
belle 13 e place du Zak qui a été le leader le plus pénalisé par la pluie
il s'est chopé deux violent orages le long du parcours
chrono nettement meilleur que celui de Bologne
place a la montagne meme si j'ai la peur au ventre pour le premier rdv en montagne
il les ratent presque toujours
place a la montagne meme si j'ai la peur au ventre pour le premier rdv en montagne
il les ratent presque toujours

- Ancelin
- Leader
Oui très bon chrono alors certes il perd du temps sur Roglic, Nibali, Jungels et Mollema mais il est dans les mêmes temps que Carapaz et Majka et devance largement Yates, Landa et Lopez.Ilnur majka a écrit : 19 mai 2019, 17:30 belle 13 e place du Zak qui a été le leader le plus pénalisé par la pluie
il les ratent presque toujours![]()
Le top5 j'y crois.

- Ancelin
- Leader
Des rumeurs annoncent Bennett chez nous en 2020, si c'est le cas Azevedo commencerai par un bon recrutement (la liste Ilnur, la liste).
- Ancelin
- Leader
Je vois pas à quoi ça sert de s'aligner sur le Tour de l'Ain une course montagneuse si on plus de grimpeurs dispos.
Les seuls potentiellement grimpeurs alignés sont Guerreiro et Kochetkov, avec ça si on fait un top10 final c'est déjà exceptionnelle.
On peut peut être espérer un Politt en forme capable de partir en facteur sur l'étape vallonnée et du coup en claquer une.
Les seuls potentiellement grimpeurs alignés sont Guerreiro et Kochetkov, avec ça si on fait un top10 final c'est déjà exceptionnelle.
On peut peut être espérer un Politt en forme capable de partir en facteur sur l'étape vallonnée et du coup en claquer une.