hello,
j'ai une petite question aux connaisseurs comme je veux m'acheter une nouvelle monture... cyclosportif, surtout du weekend, je veux une vélo confortable comme j'aime bien les longues sorties en été mais quand même un brin performante.
j'hésite entre le roadmachine 02 de BMC en ultegra (avec d'autres roues que celles d'origine) et l'ULTIMATE CF SL DISC 9.0 de Canyon, aussi en ultegra.
Vous en pensez quoi? Des conseils?
merci!
ps: c'est mon 1er post mais ça fait un moment que je vous lis de temps en temps ;)
Matos général (v2)
Matos général (v2)
Chez Canyon, le modèle confort, c'est l'endurace, pas l'ultimate (même s'il est aussi confortable). Pourquoi le choix des freins à disques? C'est quoi pour toi une sortie longue?
Impaussible n'est pas français.
Matos général (v2)
sortie longue c'est pour moi à partir de 4h de selle.
pour les freins à disque, je pense que ça participe justement au confort. mais j'en ai l'expérience qu'avec le vtt, jamais utilisé de freins à disque sur la route pour l'instant.
pour les freins à disque, je pense que ça participe justement au confort. mais j'en ai l'expérience qu'avec le vtt, jamais utilisé de freins à disque sur la route pour l'instant.
Matos général (v2)
Récemment matos velo testait le Roadmachine 02, il mettait l'Endurace devant niveau confort.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Matos général (v2)
l'endurace est vendu en 52/36. vous savez si on peut le commander en 50/34? j'aime bien enchainer les (petits) cols et j'ai peur qu'en 36 ça pique un peu trop... Et sinon, le SAP est tjs aussi chaotique chez Canyon?
merci pour les réponses
merci pour les réponses
Matos général (v2)
Tu as une cassette 11-32, même avec un 36 devant, ça devrait bien se passer quand même.
Niveau SAV, aucune idée par contre.
Niveau SAV, aucune idée par contre.
Matos général (v2)
J'ai un problème en ce moment venant de mon corps de roue libre arriére.
Je m'en suis aperçu car en pédalant (surtout en poussant sur les pédales) j'entends un bruit assez strident ressemblant beaucoup au bruit caractéristique d'un cadre carbone (d'ailleurs il m'a fallu 20min pour comprendre que le problème ne venait pas du cadre mais bel et bien du CRL).
Donc j'ai démonté le CRL, et vu qu'effectivement à l'intérieur de celui-ci un tout petit tube n'était pas fixe dans le CRL (les roulements ont l'air d’être ok...), d'ailleurs ce qui occasionne aussi un certain jeu lorsqu'on bouge la cassette (et ça ne vient pas de la cassette, que j'ai resserré bien fort).
Ca ne pourrait pas venir des \"cliquets\" à graisser sinon ? Mais peu problème que ce soit car occasionne du jeu.
Donc voila, quelqu'un a une idée de la façon d’arrêter ce bruit ? Désagréable mais ne me ralentit pas du tout...
Je n'ai pas forcement envie de changer de CRL (40€) sachant que la paire de roue m'a couté 110€ (c'est des campa pour la petite histoire).
Je m'en suis aperçu car en pédalant (surtout en poussant sur les pédales) j'entends un bruit assez strident ressemblant beaucoup au bruit caractéristique d'un cadre carbone (d'ailleurs il m'a fallu 20min pour comprendre que le problème ne venait pas du cadre mais bel et bien du CRL).
Donc j'ai démonté le CRL, et vu qu'effectivement à l'intérieur de celui-ci un tout petit tube n'était pas fixe dans le CRL (les roulements ont l'air d’être ok...), d'ailleurs ce qui occasionne aussi un certain jeu lorsqu'on bouge la cassette (et ça ne vient pas de la cassette, que j'ai resserré bien fort).
Ca ne pourrait pas venir des \"cliquets\" à graisser sinon ? Mais peu problème que ce soit car occasionne du jeu.
Donc voila, quelqu'un a une idée de la façon d’arrêter ce bruit ? Désagréable mais ne me ralentit pas du tout...
Je n'ai pas forcement envie de changer de CRL (40€) sachant que la paire de roue m'a couté 110€ (c'est des campa pour la petite histoire).
- loloherrera
- Leader
Matos général (v2)
Hier soir, en allant sur le forum, je vois vers le haut dans les pubs un pied d'atelier. Je clique dessus, il s'agit du Xtrem S 1300 à 52 euros sur le site Rosebikes.fr. Du coup, j'ai craqué, ce sera mon cadeau de noël perso joker.
J'en ai un peu marre de mettre le vélo à l'envers :pig:
J'en ai un peu marre de mettre le vélo à l'envers :pig:
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Matos général (v2)
^^ Pour ma part, j'ai deux crochets dans le plafond de mon garage et du coup, je suspend mon vélo avec des tendeurs. C'est assez pratique !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Matos général (v2)
Salut On1,On1 a écrit :
En fait, j'aurais aimé plus de détails sur la façon dont l'artisan cadre le besoin avec le client (si jamais il le fait !). Ici, on a le sentiment que le client a tout donné lui-même, et même appréciant le beau matériel, ce sont des considérations qui me semblent absconses.
Sinon, j'attends évidemment plus de détails sur le comportement d'un tel cadre, et ce qu'on peut en attendre par rapport à un carbone mais aussi par rapport à de l'alu voire même de l'acier.
Pour faire suite à notre discussion et en attendant la 3ème partie correspondant à ce que tu attends vraiment :whistle: , la suite du programme est ici : http://www.velo-club.net/route/rubriques/materiel
Matos général (v2)
D'après ce que tu écris, j'aurais pensé que tu as des roues Mavic car c'est un point faible de ces roues et il faut souvent changer un joint.Tony09* a écrit :J'ai un problème en ce moment venant de mon corps de roue libre arriére.
Ca ne pourrait pas venir des "cliquets" à graisser sinon ? Mais peu problème que ce soit car occasionne du jeu.
Combien de kilomètres ont tes roues et dans quelles conditions d'utilisation ? Par exemple, sel et pluie n'aident pas :sad:
Matos général (v2)
Le choix du frein à disques se défend si tu enchaines les cols et que tu roules souvent sur des routes pentues et/ou mouillées.Zuelle a écrit :l'endurace est vendu en 52/36. vous savez si on peut le commander en 50/34? j'aime bien enchainer les (petits) cols et j'ai peur qu'en 36 ça pique un peu trop... Et sinon, le SAP est tjs aussi chaotique chez Canyon?
merci pour les réponses
Entre le 34 et 36 la différence n'est pas énorme. Si tu es complètement en travers en 36 dans certains cols, le 34 ne sera absolument pas la solution miracle.
Tu as raison de te poser la question à propos de Canyon : ce sont d'excellents vélos et leurs prix sont très bien placés mais à toi de voir si tu peux assumer toi même l'entretien ou bien le faire par une personne que ça ne gênera pas d'entretenir un vélo venant d'un site internet. Les boutiques ont une obligation légale de réparer un Canyon mais ils peuvent aussi te dire que le mécano n'a pas de place avant 3 semaines...
Matos général (v2)
Merci, très intéressant ! :good:duduche60 a écrit :Salut On1,On1 a écrit :
En fait, j'aurais aimé plus de détails sur la façon dont l'artisan cadre le besoin avec le client (si jamais il le fait !). Ici, on a le sentiment que le client a tout donné lui-même, et même appréciant le beau matériel, ce sont des considérations qui me semblent absconses.
Sinon, j'attends évidemment plus de détails sur le comportement d'un tel cadre, et ce qu'on peut en attendre par rapport à un carbone mais aussi par rapport à de l'alu voire même de l'acier.
Pour faire suite à notre discussion et en attendant la 3ème partie correspondant à ce que tu attends vraiment :whistle: , la suite du programme est ici : http://www.velo-club.net/route/rubriques/materiel
Matos général (v2)
Merci ;)
Je continuerai les articles allant dans le même sens.
J'ai 2 autres vélos qui complètent ce Levacon : un vélo d'hiver (Cannondale System Six) et un vélo avec des freins à disques (Focus Izalco Max).
Je continuerai les articles allant dans le même sens.
J'ai 2 autres vélos qui complètent ce Levacon : un vélo d'hiver (Cannondale System Six) et un vélo avec des freins à disques (Focus Izalco Max).
Matos général (v2)
Chez moi ça manque pas de pentes et de pluie, donc les disques me paraissent bien :P
j'ai un 34 et j'ai jamais roulé en 36, je pensais que la différence était plus grande. un pote un jour était venu avec un vélo en 39 et restait collé dans les montées... mais j'imagine que c'est totalement différent le 39.
Vu mon manque d'expérience en mécanique (qui se limite à qq changements de pneus), je vais peut-être quand même opter pour le bmc.
merci pour les réponses!
j'ai un 34 et j'ai jamais roulé en 36, je pensais que la différence était plus grande. un pote un jour était venu avec un vélo en 39 et restait collé dans les montées... mais j'imagine que c'est totalement différent le 39.
Vu mon manque d'expérience en mécanique (qui se limite à qq changements de pneus), je vais peut-être quand même opter pour le bmc.
merci pour les réponses!
Matos général (v2)
Et puis considérer les plateaux sans la cassette, ça n'a pas vraiment de sens.Zuelle a écrit :Chez moi ça manque pas de pentes et de pluie, donc les disques me paraissent bien
merci pour les réponses!
Ici, tu as 36*32 = 1,125
Si tu le compares au classique 34*28 qui équipait tous les vélos de cyclo il y a encore 1 ou 2 ans = 1,21
Même le 36*30 sera légèrement plus facile à emmener qu'un 34*28. Faudrait vraiment se présenter sans entraînement aucun pour être scotché dans les bosses avec un 36*32.
Matos général (v2)
effectivement, j'ai pas fait gaffe à la cassette. là je roule en avec un 34x28, donc le 36x32 ou le 34x32 seront de toute façon plus faciles.
merci pour les messages.
merci pour les messages.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Matos général (v2)
Que pensez-vous d'un TREK Emonda SL6,neuf, équipé en Ultegra, 7,3 kg à 2500€ ? Est-ce une bonne affaire à votre avis ?
Pilote de C15 mutin
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Matos général (v2)
Tu veux aider Trek à payer le salaire de Contador?
:whistle:
:whistle:
Matos général (v2)
Ce sont des Campagnolo Khamsin, vraiment mes roues "passe partout" que je mets l'hiver (mais je sors rarement lorsqu'il pleut...), elles doivent avoir 20 000 km environ.duduche60 a écrit :D'après ce que tu écris, j'aurais pensé que tu as des roues Mavic car c'est un point faible de ces roues et il faut souvent changer un joint.Tony09* a écrit :J'ai un problème en ce moment venant de mon corps de roue libre arriére.
Ca ne pourrait pas venir des "cliquets" à graisser sinon ? Mais peu problème que ce soit car occasionne du jeu.
Combien de kilomètres ont tes roues et dans quelles conditions d'utilisation ? Par exemple, sel et pluie n'aident pas :sad: