C'est décevant de sa part, à l'image de son début de saison et de sa prestation jusque là sur ce Tour.
De toute évidence il n'est pas à son meilleur niveau cette année, et sa courbe de progression prend le chemin inverse, reste à savoir pourquoi et à régler le problème au plus vite. On veut bien être indulgent quelque temps (je veux dire par là que par exemple moi je faisais plutôt partie des gens qui le défendaient jusque là, notamment dans le comparatif avec son concurrente Bouhanni) mais il arrive un moment plus aucune excuse ne tient encore la route. Va falloir se sortir les doigts \"Nono\"....
Une saison à la FDJ
Modérateur : Modos VCN
Une saison à la FDJ
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
Une saison à la FDJ
Si il n'était pas content du parcours, il n'avait qu'à ne pas venir. inch:franckylaterreur a écrit :Arnaud Démare s'enfonce...
http://www.20minutes.fr/sport/cyclisme/ ... anisateurs
Ce n'est pas de la faute des organisateurs s'il est dans les 23 plus mauvais grimpeurs de ce tour de France !
Une saison à la FDJ
Je ne savais pas qu'il avait ce problème, tu l'as contasté sur d'autres étapes/courses ?jimmy39 a écrit :Il a beaucoup de mal à commencer les étapes, c'est pourquoi, malgré un échauffement sur home-traimer, il s'est fait larguer tout de suite. C'est dommage, parce qu'il était bien dans les difficultés ces derniers jours.
En tout cas, cela pourrait être une bonne explication, car l'étape a commencé sur les chapeaux de roue. J'ai pensé à une inconstance de sa part.
Il n'en reste pas moins que son TDF est à l'image de sa saison.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Une saison à la FDJ
Sagan c'est un profil différent. Par contre Kristoff et Greipel étaient là hier. Lui aussi aurait dû y être, quitte à relâcher plus tôt vers Mende etc.mc-enroe31 a écrit :Il n'a qu'à s'améliorer.Akaion a écrit :Honteux interview. Il est sur le Tour de France, les organisateurs choisissent leur parcours. J'espère qu'il a dit ça à chaud. De plus, nombre de sprinteurs étaient dans le premier peloton.
Qu'il prenne exemple sur Sagan.
Ce dernier monte mieux que lui, sprinte mieux que lui, tente + que lui, etc...
Je préfère l'attitude de Greipel qui hier à l'arrivée a reconnu que Sagan méritait le maillot vert et qu'il avait un talent exceptionnel. En + on sentait de l'admiration de la part de Greipel.
Une saison à la FDJ
Non, pas vraiment, mais s'est ce qu'il a dit en interview hier après l'étape.Wald a écrit :Je ne savais pas qu'il avait ce problème,[b:78bvkvfo] tu l'as contasté sur d'autres étapes/courses[/b:78bvkvfo] ?jimmy39 a écrit :Il a beaucoup de mal à commencer les étapes, c'est pourquoi, malgré un échauffement sur home-traimer, il s'est fait larguer tout de suite. C'est dommage, parce qu'il était bien dans les difficultés ces derniers jours.
En tout cas, cela pourrait être une bonne explication, car l'étape a commencé sur les chapeaux de roue. J'ai pensé à une inconstance de sa part.
Il n'en reste pas moins que son TDF est à l'image de sa saison.

Une saison à la FDJ
Thibaut Pinot, grandiose sur cette étape. Très facile sur la montée, une grosse jambe au dessus des autres alors qu'il y avait du beau monde. Il est parti trop tard sur la montée à mon avis pour avoir moins de stress sur la descente.
Mauvais choix d'étape alors que la descente était cruciale. Même chose, pourquoi être échappé sur l'étape d'avant Gap et pas sur Gap. Mais bon difficile de cerner l'étape que les cadors voudront gagner.
Perso je dis un grand bravo au leader de la FDJ, il est vraiment au top.
Mauvais choix d'étape alors que la descente était cruciale. Même chose, pourquoi être échappé sur l'étape d'avant Gap et pas sur Gap. Mais bon difficile de cerner l'étape que les cadors voudront gagner.
Gars lactique
Gars lactique
Une saison à la FDJ
Oui il réagit bien et s'est trouvé un nouvel objectif pour ne pas sombrer sur ce Tour. Au moins il montre du tempérament. Dommage pour cette chute, mais il aurait été peut être difficile de gagner l'étape. Maintenant il a encore l'envie d'essayer, et comme tu dis les leaders sont imprévisibles concernant l'étape pour laquelle ils souhaiteront se jouer la gagne.
On pourra toujours dire que son Tour aura été moyen compte tenu des ambitions affichées au départ, mais on ne pourra pas lui reprocher d'avoir essayé d'aller en décrocher une.
Concernant la signature d'Adrien Petit, quelqu'un l'a confirmé il me semble ici, qu'en pensez-vous ?
On pourra toujours dire que son Tour aura été moyen compte tenu des ambitions affichées au départ, mais on ne pourra pas lui reprocher d'avoir essayé d'aller en décrocher une.
Concernant la signature d'Adrien Petit, quelqu'un l'a confirmé il me semble ici, qu'en pensez-vous ?
Une saison à la FDJ
La FDJ pas dans le coup et Pinot pas en réussite, ils sont tellement désespéré que Vaugrenard fait la prime du sprint intermediaire a Degenkolb et sagan tout ça pour 1500 euros
Une saison à la FDJ
Vaugrenard, il roule toute la journée et Degenkolb, il est pas content alors qu'il a un coéquipier qu'il ne fait pas rouler, le Gretsch (oups multiples erreurs dans le nom) qui gagne l'étape en plus. Vaugrenard A entièrement raison de lui piquer les points vu que Degenkolb il prend même pas la peine de sprinter.gulinho30 a écrit :La FDJ pas dans le coup et Pinot pas en réussite, ils sont tellement désespéré que Vaugrenard fait la prime du sprint intermediaire a Degenkolb et sagan tout ça pour 1500 euros
Sinon Pinot est dans le coup sur les alpes et la FDJ aussi vu qu'il a toujours des soutiens dans échappée qui roulent.
Donc après les désillusions des deux premières semaines, la FDJ est dans le coup pour sauver leur TDF comme AG2R.
Gars lactique
Gars lactique
Une saison à la FDJ
Pas d'accord du tout! C'est avec des tout petits trucs comme ça que tu crées une dynamique positive, plutôt que d'attendre et de subir.gulinho30 a écrit :La FDJ pas dans le coup et Pinot pas en réussite, ils sont tellement désespéré que Vaugrenard fait la prime du sprint intermediaire a Degenkolb et sagan tout ça pour 1500 euros
Une saison à la FDJ
C'est surtout qu'il est devant, Degenkolb ne fait même pas faire l'effort de sprinter. Il aurait du freiner à entendre certains af-mur:Akaion a écrit :Pas d'accord du tout! C'est avec des tout petits trucs comme ça que tu crées une dynamique positive, plutôt que d'attendre et de subir.gulinho30 a écrit :La FDJ pas dans le coup et Pinot pas en réussite, ils sont tellement désespéré que Vaugrenard fait la prime du sprint intermediaire a Degenkolb et sagan tout ça pour 1500 euros

Une saison à la FDJ
Le problème c'est que le début de la montée était à 4-5%, il ne voulait pas risquer d'emmener quelqu'un dans sa roue et se fatiguer pour un autre. Il a donc attendu qu'il y ait des pourcentages. Mais en effet, il était tellement en-dessus qu'il aurait pu partir 3-4km plus tôt.Wald a écrit :Thibaut Pinot, grandiose sur cette étape. Très facile sur la montée, une grosse jambe au dessus des autres alors qu'il y avait du beau monde.[b:34n7ne1c] Il est parti trop tard sur la montée [/b:34n7ne1c]à mon avis pour avoir moins de stress sur la descente.

-
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
Ce topic envoie du rêve ! :moqueur:
Avec une telle concentration de qualité c'est vraiment pas de bol que Pinot n'ait encore pas gagné de GT ou même de PT...
Oui, je sais : la faute a une incroyable malchance sur les virages à 180°... La discussion sur VCN lui a fait perdre de vue ses repères !
Avec une telle concentration de qualité c'est vraiment pas de bol que Pinot n'ait encore pas gagné de GT ou même de PT...
Oui, je sais : la faute a une incroyable malchance sur les virages à 180°... La discussion sur VCN lui a fait perdre de vue ses repères !

-
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
Et c'est avec des tout petits trucs comme ça que tu te mets à dos la moitié du peloton qui te rendra la monnaie de ta pièce lors de tes prochaines tentatives d'échappés pour la victoire d'étape !Akaion a écrit :Pas d'accord du tout! C'est avec des tout petits trucs comme ça que tu crées une dynamique positive, plutôt que d'attendre et de subir.gulinho30 a écrit :La FDJ pas dans le coup et Pinot pas en réussite, ils sont tellement désespéré que Vaugrenard fait la prime du sprint intermediaire a Degenkolb et sagan tout ça pour 1500 euros

Une saison à la FDJ
Exact, c'est vraiment pas de bol pour Pinot sur le coup (avant la descente je veux dire) car Gretsch part et tout le monde lui laisse prendre du temps, et Pinot ne va pas non plus faire le taf pour tout le monde sur le plat, et ensuite il doit bien attendre des pourcentages suffisants pour attaquer sachant qu'il est le plus surveillé. Non sur la montée il n'a pas grand chose à se reprocher.jimmy39 a écrit :Le problème c'est que le début de la montée était à 4-5%, il ne voulait pas risquer d'emmener quelqu'un dans sa roue et se fatiguer pour un autre. Il a donc attendu qu'il y ait des pourcentages. Mais en effet, il était tellement en-dessus qu'il aurait pu partir 3-4km plus tôt.Wald a écrit :Thibaut Pinot, grandiose sur cette étape. Très facile sur la montée, une grosse jambe au dessus des autres alors qu'il y avait du beau monde.[b:2ntplxdr] Il est parti trop tard sur la montée [/b:2ntplxdr]à mon avis pour avoir moins de stress sur la descente.
Il a de très bonnes jambes, c'est une évidence, maintenant il faut ne pas trop faire d'efforts aujourd'hui, et ensuite aller gagner à la Toussuire !
Une saison à la FDJ
en l'occurrence, je suis d'accord avec la FDJ, tout ce que Degen avait à faire c'est prendre quelques relais polis comme Sagan. Il ne fait rien ou ne fait pas bosser son équipier en échange, pas de cadeau. D'ailleurs je suis sûr que même si sur le coup ça le fait chier, il sait pourquoi la FDJ a fait ça et s'en fout pas mal au final.angelsbdesign a écrit :Et c'est avec des tout petits trucs comme ça que tu te mets à dos la moitié du peloton qui te rendra la monnaie de ta pièce lors de tes prochaines tentatives d'échappés pour la victoire d'étape !Akaion a écrit :Pas d'accord du tout! C'est avec des tout petits trucs comme ça que tu crées une dynamique positive, plutôt que d'attendre et de subir.gulinho30 a écrit :La FDJ pas dans le coup et Pinot pas en réussite, ils sont tellement désespéré que Vaugrenard fait la prime du sprint intermediaire a Degenkolb et sagan tout ça pour 1500 euros
-
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
Je te jure que ça ne se passe pas comme ça dans le peloton des pros et "on en reparlera, vous verrez !"veji2 a écrit :en l'occurrence, je suis d'accord avec la FDJ, tout ce que Degen avait à faire c'est prendre quelques relais polis comme Sagan. Il ne fait rien ou ne fait pas bosser son équipier en échange, pas de cadeau. D'ailleurs je suis sûr que même si sur le coup ça le fait chier, il sait pourquoi la FDJ a fait ça et s'en fout pas mal au final.angelsbdesign a écrit :Et c'est avec des tout petits trucs comme ça que tu te mets à dos la moitié du peloton qui te rendra la monnaie de ta pièce lors de tes prochaines tentatives d'échappés pour la victoire d'étape !Akaion a écrit :Pas d'accord du tout! C'est avec des tout petits trucs comme ça que tu crées une dynamique positive, plutôt que d'attendre et de subir.gulinho30 a écrit :La FDJ pas dans le coup et Pinot pas en réussite, ils sont tellement désespéré que Vaugrenard fait la prime du sprint intermediaire a Degenkolb et sagan tout ça pour 1500 euros
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
Entendu furtivement ce matin sur Europe 1 vers 7h50, le ministre des sports (je sais même pas son nom...) a rencontré la présidente de la FDJ qui lui faisait part de son envie d'avoir une équipe plus forte pour les prochaines années :good: et qu'une hausse de budget pourrait être possible. :good:
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
-
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
ça ouvrirait le champ des possiblesdoutey_fdjeux_fan a écrit :Entendu furtivement ce matin sur Europe 1 vers 7h50, le ministre des sports (je sais même pas son nom...) a rencontré la présidente de la FDJ qui lui faisait part de son envie d'avoir une équipe plus forte pour les prochaines années :good: et qu'une hausse de budget pourrait être possible. :good:
Une saison à la FDJ
Ah une bonne nouvelle qui fait plaisirdoutey_fdjeux_fan a écrit :Entendu furtivement ce matin sur Europe 1 vers 7h50, le ministre des sports (je sais même pas son nom...) a rencontré la présidente de la FDJ qui lui faisait part de son envie d'avoir une équipe plus forte pour les prochaines années :good: et qu'une hausse de budget pourrait être possible. :good: