TDF 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

savoldalejandro a écrit :Vélo-magazine ne nous apprend rien du tout sur les étapes ...

Il doit y avoir 2-3 commentaires intéressants sinon nada
Moi je l'ai trouvé fort intéressant. D'un côté avec les longues interviews de Pinot et Bardet, un format qu'on ne trouve plus guère aujourd'hui. Et sur le guide des étapes, évidemment chaque coureur exagère la difficulté de l'étape dans sa région, mais par exemple Sénéchal nous apprend que quelques secteurs pavés de cette année seront en légère côte, ce qui pourrait encore les rendre plus sélectifs.
Et on a enfin les cartes du parcours, on peut donc se faire une meilleur idée des difficultés, ou des étapes propices aux bordures, et il y en a 2-3 la première semaine :ton:
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

Tenue de camouflage pour les Tinkov sur le Tour. Est-ce pour passer entre les mailles du filet et ne pas être pris par la patrouille :moqueur:

Image
:elephant:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Oh purée, ils ont osé...
Impaussible n'est pas français.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Non c'est pas possible. Ils vont pas vraiment rouler avec ça :ouch:
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Dommage qu'ils n'aient pas pris leur tenue de camouflage d'avant-saison, c'était superbe !
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
chrisroyer

TDF 2015

BlackMamba24 a écrit :Non c'est pas possible. Ils vont pas vraiment rouler avec ça uch:
:redcard: :vomito:
JFKs
Modérateur
Modérateur

TDF 2015

Le top, c'est quand même la combi chaussures jaunes-chaussettes grises.

Bonne idée aussi d'utiliser un fond noir. On a l'impression qu'ils ont des bras de survivants d'Auschwitz et un pubis censuré.

Les Russes maîtrisent mieux les techniques de hackage que Photoshop. :moqueur:
Grand Gourou
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

jimmy39b a écrit :Tenue de camouflage pour les Tinkov sur le Tour. Est-ce pour passer entre les mailles du filet et ne pas être pris par la patrouille :moqueur:

[img:1a6cqweo]https://pbs.twimg.com/media/CHDMcyyWQAAmfTr.jpg[/img:1a6cqweo]
J'ai mal à mon Dieu... Le camouflage jaune et gris, jamais rien vu d'aussi laid... Heureusement Alberto prendra rapidement le jaune pour cacher ça ! :elephant:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Et Basso le maillot du meilleur vieux (bon, pas sur le tour lui j'imagine)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

Heu pour le meilleur vieux, Z sera devant lui...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Orodreth
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

Ils auraient du prendre le maillot de pré saison, yep.
luckywinner
Leader
Leader

TDF 2015

luckywinner a écrit :Il y a moyen de trouver le règlement complet quelque part, d'habitude on le trouve facilement sur le site officiel mais là pas moyen.
Je m'intéresse surtout aux distributions des points pour le maillot vert.
Toujours personne, je serais aussi interessé par le pourcentage de temps d'élimination sur le chrono par équipe.
Beignet134
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

C'est la guerre les gars :duel: :duel: :duel: :duel: :duel:

:lolilol: :lolilol: :lolilol: :lolilol:
savoldalejandro

TDF 2015

luckywinner a écrit :
luckywinner a écrit :Il y a moyen de trouver le règlement complet quelque part, d'habitude on le trouve facilement sur le site officiel mais là pas moyen.
Toujours personne, je serais aussi interessé par le pourcentage de temps d'élimination sur le chrono par équipe.
Il n'y a que ça pour le grand public

http://www.letour.fr/le-tour/2015/fr/en ... ments.html
Beignet134
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

savoldalejandro a écrit :[img:3gzh1ol7]http://www.cyclismactu.net/photo/news/4 ... 5B1%5D.jpg[/img:3gzh1ol7]
effectivement ce maillot la était 1000 fois mieux ascontent: ascontent: ascontent: ascontent:
Beignet134
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

luckywinner a écrit :
Bon je n'ai trouvé que le règlement complet du tour 2013 mais c'est toujours mieux que rien :

[url:375sh24y]http://www.letour.fr/le-tour/2013/docs/ ... ent_BD.pdf[/url:375sh24y]

(c'est l'article 22 pour les délais d'arrivée)
marooned
Leader
Leader

TDF 2015

luckywinner a écrit :
ils ont introduit une prime à la victoire uniquement pour les étapes de plaine. Avant il n'y avait que 10 points d'écarts entre le 1er et le 2ème. L'écart passe maintenant à 20pts (50pts pour le vainqueur, 30pts pour le 2ème, 20pts pour le 3ème). C'est une mesure "anti-Sagan" qui vise à remettre dans la course au maillot vert les sprinteurs purs comme Kittel.
luckywinner
Leader
Leader

TDF 2015

Merci pour cette précision, mais c'est l'ensemble des points donnés sur chaque étape avec les sprints intermédiaires. Le parcours est si compliqué pour les sprinteurs que je suis à penser que les Valverde/kwat/Gerrans peuvent être des prétendants.
Booze
Leader
Leader

TDF 2015

jimmy39b a écrit :Tenue de camouflage pour les Tinkov sur le Tour. Est-ce pour passer entre les mailles du filet et ne pas être pris par la patrouille :moqueur:

[img:3fhgdauw]https://pbs.twimg.com/media/CHDMcyyWQAAmfTr.jpg[/img:3fhgdauw]
Tinkoff cherchait un co-sponsor.

Exit Tinkoff-Saxo. Bonjour, Armée de Terre-Tinkoff. Hâte de voir Bryan Alaphilippe sur le Tour de Californie l'an prochain. :elephant:
Répondre