FDJ 2017

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
marooned
Leader
Leader

Re: FDJ 2017

Je suis moins sévère que vous en ce qui me concerne.

Ce qu'on a vu aujourd'hui, c'est l'esprit de groupe poussé à son paroxysme. Démare était le leader de l'équipe sur ce Tour. Avec les membres de son train, ils ont gagné ensemble à Vittel et ils sont "morts" ensemble aujourd'hui. Perso je trouve ça beau.

Bien sûr si Pinot jouait le général, ils auraient sans doute géré la situation de manière différente. Là ils n'ont pas voulu abandonner leur "leader" tout seul dans la pampa pendant toute l'étape. C'est aussi une manière de lui prouver que c'est un coureur important dans l'équipe. Je crois qu'on est plus dans de la gestion psychologique par rapport à Démare que face à une grossière erreur tactique.

J'espère revoir tout ce beau monde au départ de la Vuelta.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si seulement Vichot pouvait en claquer une; ça rattraperais bien le coup.
Et ça me ferait plaisir.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Entièrement d'accord avec Marooned. Je trouve ça absolument magnifique ce qu'il s'est passé. Et ce sont les coureurs qui ont fait le choix d'aller jusqu'au bout avec Démare plutôt que de sauver leur peau. Niveau cohésion et esprit de groupe c'est magnifique.
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Petite question (parce que j'ai la flemme de chercher ce soir)

Quand un coureur est exclu d'un Tour, il n'a pas le droit de reparticiper à une autre épreuve UCI avant la fin du tour dont il a été exclu.

Mais dans le cas d'un Hors-délai?
-Vélomen-
Leader
Leader

Pinot très décevant aujourd'hui... Ce que Barguil a fait, j'aurais aimé que Pinot soit capable de le faire..

Il semblait très bien en début d'étape, l'excuse de la chaleur ne valait pas aujourd'hui, donc il est loin du compte...

Mollema, qui a fait le Giro, était pas mal aujourd'hui et bien mieux que Pinot. Je ne parle même pas de Quintana.

On verra s'il se refait d'ici les Pyrénées, mais celles-ci arrivent dans 4 jours... Et en dernière semaine il n'y a que 2 étapes de montagne...

Sur le Giro je l'avais jugé un peu vite, donc je vais attendre cette fois ci, mais quand même, il semble loin du compte niveau forme et quand je vois ça je me demande ce qu'il fout sur le Tour alors qu'un doublé Giro / Vuelta aurait été parfait !
Nopik
légende VCN
légende VCN

Coalize a écrit : 09 juil. 2017, 23:02 Petite question (parce que j'ai la flemme de chercher ce soir)

Quand un coureur est exclu d'un Tour, il n'a pas le droit de reparticiper à une autre épreuve UCI avant la fin du tour dont il a été exclu.

Mais dans le cas d'un Hors-délai?
Probablement. Mais il suffit d'avoir l'accord de l'organisateur de l'épreuve 1 pour pouvoir s'aligner sur la 2, donc quoi qu'il arrive ça ne devrait pas poser de souci.
loloherrera
Leader
Leader

Oui, attendons un peu pour Pinot...je pense tout de même qu'il sera un protagoniste pour les étapes de montagnes restantes. Ou alors il aura foiré sa prépa'. Ou il n'est pas fait pour enchainer 2 GT :elephant:
Akaion
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 09 juil. 2017, 23:04 Pinot très décevant aujourd'hui... Ce que Barguil a fait, j'aurais aimé que Pinot soit capable de le faire..

Il semblait très bien en début d'étape, l'excuse de la chaleur ne valait pas aujourd'hui, donc il est loin du compte...

Mollema, qui a fait le Giro, était pas mal aujourd'hui et bien mieux que Pinot. Je ne parle même pas de Quintana.

On verra s'il se refait d'ici les Pyrénées, mais celles-ci arrivent dans 4 jours... Et en dernière semaine il n'y a que 2 étapes de montagne...

Sur le Giro je l'avais jugé un peu vite, donc je vais attendre cette fois ci, mais quand même, il semble loin du compte niveau forme et quand je vois ça je me demande ce qu'il fout sur le Tour alors qu'un doublé Giro / Vuelta aurait été parfait !
Il faisait très très lourd. Dans le dernier col on était à plus de 30°C en tout cas.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Votre bilan reste correct avec la victoire de Demare, le Tour est déjà réussit. J'avais jamais vu Demare à un tel niveau.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme la muse sireneadienne et Doutey, je ne comprends pas cette stratégie stupide qui conduit à l'élimination de deux coureurs supplémentaires (pas trois vu que Garnieri était malade). Juste incompréhensible...

Quant à Pinot, descente trop tendue pour lui aujourd'hui...
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Liam a écrit : 09 juil. 2017, 22:57 Entièrement d'accord avec Marooned. Je trouve ça absolument magnifique ce qu'il s'est passé. Et ce sont les coureurs qui ont fait le choix d'aller jusqu'au bout avec Démare plutôt que de sauver leur peau. Niveau cohésion et esprit de groupe c'est magnifique.
Tu m'étonnes, Nono aura besoin de toute sa garde rapprochée pour aller striker les victoires d'étapes sur le Tour de Pologne.
Enfin, je ne vois que ça comme explication plausible à ce suicide collectif digne des plus belles heures du Temple du Peuple des disciples du Christ. :genance:
Je pense que dans 20 ans je m'en rappellerais encore de cet épisode.
Que Arnaud_Grand_Gourou_Démare et ses 3 fidèles équipiers reposent en paix. :rip: :rip: :rip: :rip:
chrisroyer

marooned2 a écrit : 09 juil. 2017, 22:50 Je suis moins sévère que vous en ce qui me concerne.

Ce qu'on a vu aujourd'hui, c'est l'esprit de groupe poussé à son paroxysme. Démare était le leader de l'équipe sur ce Tour. Avec les membres de son train, ils ont gagné ensemble à Vittel et ils sont "morts" ensemble aujourd'hui. Perso je trouve ça beau.

Bien sûr si Pinot jouait le général, ils auraient sans doute géré la situation de manière différente. Là ils n'ont pas voulu abandonner leur "leader" tout seul dans la pampa pendant toute l'étape. C'est aussi une manière de lui prouver que c'est un coureur important dans l'équipe. Je crois qu'on est plus dans de la gestion psychologique par rapport à Démare que face à une grossière erreur tactique.

J'espère revoir tout ce beau monde au départ de la Vuelta.
Pour les coureurs je suis d'accord, c'est la réponse de Madiot à FTV dès le début de l'étape qui me choque genre "si Arnaud n'est plus là, les mecs de son train ils peuvent bien rentrer aussi je m'en tape",
rbl85
Leader
Leader

Pinot est il vraiment motivé ? je serais tenté de dire non, j'ai l'impression qu'a la base il ne voulait pas venir mais il a changer d'avis car sa passait par chez lui. D'ailleurs c'est la première année qu'il vient sur le Tour sans aucune pression de résultat et peut être qu'il est trop relâcher
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 09 juil. 2017, 23:04 Pinot très décevant aujourd'hui... Ce que Barguil a fait, j'aurais aimé que Pinot soit capable de le faire..

Un doublé TDF/Vuelta aurait été meilleur au niveau sportif, mais bon, il faut aussi penser que le FDJ le voulait sur le TDF. Il a demandé et fait le Giro, de très belle façon, disons qu'il a renvoyé l'ascenseur en terme d'images à son sponsor.
blouss_
Leader
Leader

C'est un peu triste de voir Pinot à ce niveau pour le moment, mais s'il réussit à gagner une étape et quelle que soit la manière d'ici la fin du Tour, son doublé Giro - Tour sera pleinement réussi.
Verrouillé