Cyclisme espagnol
Modérateur : Modos VCN
Re: Cyclisme espagnol
Tu as une liste des engagés Oro ?
Encore 23km, Igor Arrieta (Lizarte) seul en tête. Edit : il a été rejoint par son coéquipier Pau Miquel.
19km de l'arrivée, 45 secondes d'avance pour le duo Miquel-Arrieta sur un groupe de poursuivants de 5-6 coureurs (dont Unai Iribar d'après ce que j'ai compris). Temps pourri avec de la pluie.
11 km de l'arrivée, et c'est désormais un trio Arrieta-Miquel-Eugenio Sanchez qui est en tête (ce dernier était en contre apparemment, il est revenu dans le descente). 1 minute d'avance sur le gros groupe de poursuivants.
Edit : apparemment on annonce Sinuhe Fernandez et non pas Eugenio Sanchez
Mais c'est une erreur sûrement
Edit : apparemment on annonce Sinuhe Fernandez et non pas Eugenio Sanchez
9 kilomètres de l'arrivée, plus d'une minute d'avance pour le trio Arrieta-Miquel-Sanchez sur le gros des poursuivants. Alex Martin (Kometa U23) est parti derrière en contre, suivi par un autre coureur je crois.
Eugenio Sanchez craque devant et est obligé de laisser partir ses deux compagnons d'échappée
Eugenio Sanchez craque devant et est obligé de laisser partir ses deux compagnons d'échappée
6 kilomètres, toujours le duo Miquel-Arrieta devant, ils sont dans la dernière difficulté. Sanchez tout seul intercalé derrière, Alex Martin un peu plus loin, les autres derrière à plus d'une minute.
5,7km, Arrieta décroche son propre coéquipier Pau Miquel et s'envole.
5km de l'arrivée, 1 min 40s pour Igor Arrieta qui accroit son avance sur le gros groupe de poursuivants.
Edit : c'est Pau Miquel et non pas Igor Arrieta, errreur de ma part
Edit : c'est Pau Miquel et non pas Igor Arrieta, errreur de ma part
3km de l'arrivée : Pau Miquel largement en tête, Arrieta toujours intercalé (à 40 secondes apparemment), pas trop de nouvelle pour Eugenio Sanchez et Alex Martin derrière. Dans le gros groupe de poursuivants, ça a explosé mais ils sont loin, à plus d'une 1 min et 40 s.
Victoire de Pau Miquel, Igor Arrieta 2e. De ce que j'ai compris, un certain Pablo Uria (Gomur-Cantabria Infinita) termine 3e, Ferran Robert (Valverde Team-Tierra Fecundis) 4e.
Pau Miquel confirme son bon début de saison en tout cas (2e du Memorial Zunzarren, 3e de la Zumaiako Saria et du Memorial Santisteban, 4e du Premio Primavera, 7e de l'Aiztondo Klasika, 8e du Memorial Aitor Bugallo).
Les Lizarte ont atomisé tout le monde. Igor Arrieta est sorti à 30km de l'arrivée. Rejoint quelques minutes plus tard par Pau Miquel puis ensuite par Eugenio Sanchez. Sanchez explose au pied d'Arrate. Arrieta n'a pas réussi à suivre le rythme de Miquel qui, sans être un grimpeur, arrive à creuser l'écart et à s'imposer sur une des courses la plus prestigieuse du calendrier amateur. Pablo Uria de Gomur termine 3° devant Ferran Robert pour la Valverde Team. Tous les favoris sont passés au travers de la course. Il suffit de voir le reste du top 10 avec José Marin, Sergio Trueba, Imanol Alvarez, Pedro Monroy, Ramon Fernandez et Fernando Tercero. C'était plus la lotterie qu'autre chose.
Edit : Ah merci de ton live. Oui j'avais la startlist. Bon, inutile désormais.
Le top 10 ne fait vraiment pas rêver par rapport aux années précédentes. Beaucoup de coureurs sont tombés et ça a clairement faussé la course.
Edit : Ah merci de ton live. Oui j'avais la startlist. Bon, inutile désormais.
Igor Arrieta a beaucoup perdu sur son equipier dans la derniere montee de Arrate. 
Un beau resume des equipes pro españoles en 2021 et la situation economique actuelle :
https://www.palco23.com/competiciones/e ... cinio.html
Idem La Vuelta a España economiquement ave c le Covid meme si j avais deja poste sur le post Vuelta.
https://www.palco23.com/competiciones/l ... un-20.html
J`ai poste les articles concernant a chaque equipe sur les posts equipes eh
https://www.palco23.com/competiciones/e ... cinio.html
Idem La Vuelta a España economiquement ave c le Covid meme si j avais deja poste sur le post Vuelta.
https://www.palco23.com/competiciones/l ... un-20.html
J`ai poste les articles concernant a chaque equipe sur les posts equipes eh
Ouais Arrieta s'est garé et Miquel ne l'a pas attendu même s'ils auraient pu finir ensemble.
Je vois que le budget s'élève à quasiment 4M pour Euskaltel et Caja Rural et 3M pour Kern Pharma contre 2,5M pour Burgos. Je pensais que c'était un peu moins pour les deux premières. Je ne sais pas si les réserves sont comptées ou si c'est uniquement les équipes professionnelles ?
Sinon les victoires UCI arrivent enfin. Une bonne chose après une année assez désastreuse.
Je vois que le budget s'élève à quasiment 4M pour Euskaltel et Caja Rural et 3M pour Kern Pharma contre 2,5M pour Burgos. Je pensais que c'était un peu moins pour les deux premières. Je ne sais pas si les réserves sont comptées ou si c'est uniquement les équipes professionnelles ?
Sinon les victoires UCI arrivent enfin. Une bonne chose après une année assez désastreuse.