Dopage 2023
Modérateur : Modos VCN
Re: Dopage 2023
Si c'est vraiment la génétique, elle a visiblement mis du temps avant de faire effet vu la terreur que c'était dans ses jeunes années . 

- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Tututut' les rageux. Z'espérez quand même pas une disqualification pour faire gagner vos faibles français losers sur le tapis vert ?MajorK03 a écrit : 23 juil. 2023, 22:23 Si c'est vraiment la génétique, elle a visiblement mis du temps avant de faire effet vu la terreur que c'était dans ses jeunes années .![]()

T'as mal lu jicébé, pour Vayer, au vu de leurs watts moyens :
-les 2 premiers du Tour sont dopés,
-les 6 suivants sont suspects (plutôt fortement selon lui sauf Bilbao mais bon connaissant son amour pour la Baratin-suspicious on va dire que c'est pareil
)
-et les 3 français se dopent pas. AU VU DE LEURS WATTS MOYENS.
Et il dit pas que Gaudu est le vrai vainqueur du Tour, il conclu en disant qu'au contraire, si il continue comme ça il est pas prêt de le gagner.
Après comme je t'ai déjà dit, t'enlèves ton balais du derche, tu regardes la vidéo du doublage de l'interview de Vingegaard à la fin de l'article, et tu rigoles un peu, ça te fera du bien. C'est ce que je fais moi, avec une bière fraîche.
Bon j'avoue c'était moins drôle que le Puy de Dôme.
-les 6 suivants sont suspects (plutôt fortement selon lui sauf Bilbao mais bon connaissant son amour pour la Baratin-suspicious on va dire que c'est pareil

Et il dit pas que Gaudu est le vrai vainqueur du Tour, il conclu en disant qu'au contraire, si il continue comme ça il est pas prêt de le gagner.
Après comme je t'ai déjà dit, t'enlèves ton balais du derche, tu regardes la vidéo du doublage de l'interview de Vingegaard à la fin de l'article, et tu rigoles un peu, ça te fera du bien. C'est ce que je fais moi, avec une bière fraîche.

Bon j'avoue c'était moins drôle que le Puy de Dôme.
Pourisseur. 

Ah non mais moi le côté troll ne me gêne absolument pas, car je peux comprendre ce qui l'amène à agir ainsi . S'évertuer poliment à dire qu'il y a un problème en tachant de ne pas trop déranger le cirque ambulant serait totalement inefficace, alors autant taper dans le tas pour avoir une chance d'être écouté . Et je pense aussi qu'il est totalement désabusé car très bien informé, donc à ce niveau-là il préfère en rire et je le comprend . Mais après, ça n'empêche pas qu'il va parfois trop loin dans le trolling, comme je l'ai encore dit récemment . Quand il glorifie J.Longo et descend M.Rousse dans le même message par exemple, là oui, j'ai juste envie de lui dire de la fermer et de relire ses fiches .MonteGelbison a écrit : 23 juil. 2023, 22:22Bah il trolle, c'est pas si grave.MajorK03 a écrit : 23 juil. 2023, 19:16 La forme est cradasse, comme souvent avec Vayer, mais le fond l'est encore plus .![]()
Quand on voit le troll que nous ont mis les Vingegaard et compagnie à Combloux (dans Domancy surtout) et les petits courtisans à badge ASO (ceux dont parle Iguane) pour venir le défendre après, je me dis que c'est pas si inéquitable que ça finalement.
Mais le truc, c'est qu'il faut être dans un état d'esprit particulier pour décrypter le Vayer et parvenir à tirer ce qu'il y a de vraiment pertinent dans ses propos/écrits, c'est pas de la lecture pour enfants timides, naïfs et insouciants, et je comprend que la forme employée puisse en heurter certains qui n'ont pas envie de tomber dans le "tous pourris" .
C'est comme avec sa "franchouillardise" inutile, il se flingue tout seul à en abuser alors qu'à côté de ça, la plupart de ses pires "ennemis" dans le milieu sont français également, donc même pas sûr qu'il soit réellement si "franchouillard" que ça dans le fond . Mais comment en vouloir à ceux qui le lui reprochent quand on voit ce qu'il sort sur le sujet .

Mais malgré ses défauts, je persiste à croire fermement qu'il fait beaucoup plus de bien au vélo que les "nouveaux fantastiques", et si certains de ceux-là ont les fesses propres, ils le comprendront un jour j'en suis convaincu .
Après je précise que j'ai pas Twitter, donc je le lis à dose homéopathique le Antoine (enfin je lis ses articles quoi, uniquement), alors peut-être que ça m'aide à être un peu plus compréhensif du personnage, car je sais qu'il y va parfois très fort sur le réseau de Musk .

Voilà c'est ce qu'il faut retenir, mais le problème c'est que c'est noyé dans le gloubi-boulga habituel de Vayer . Et faut reconnaitre que c'est pas adapté à tous les lecteurs, faut être à un high level de sarcasme pour apprécier . Perso ça tombe bien, c'est une de mes principales qualités .Iguane a écrit : 23 juil. 2023, 22:55 T'as mal lu jicébé, pour Vayer, au vu de leurs watts moyens :
-les 6 suivants sont suspects (plutôt fortement selon lui sauf Bilbao mais bon connaissant son amour pour la Baratin-suspicious on va dire que c'est pareil)

Il faut aussi retenir (si il dit vrai) qu'il y aurait eu d'autres perquiz' dans l'affaire _Baratin-Suspicious .

-
- néo-pro
Ouais, enfin quand Gaudu était en jaune dans son tableau, ça donnait que c'était parce qu'il "s'arrachait" et qu'il "dépassait ses limites".MajorK03 a écrit :Voilà c'est ce qu'il faut retenir, mais le problème c'est que c'est noyé dans le gloubi-boulga habituel de Vayer . Et faut reconnaitre que c'est pas adapté à tous les lecteurs, faut être à un high level de sarcasme pour apprécier . Perso ça tombe bien, c'est une de mes principales qualités .Iguane a écrit : 23 juil. 2023, 22:55 T'as mal lu jicébé, pour Vayer, au vu de leurs watts moyens :
-les 6 suivants sont suspects (plutôt fortement selon lui sauf Bilbao mais bon connaissant son amour pour la Baratin-suspicious on va dire que c'est pareil)
![]()
Et Gaudu n'est en vert que parce qu'il a fait le Platzerwasel à l'économie, suite à sa chute.
Au-delà des sarcasmes, y une mauvaise foi et des œillères assez insupportables.
(Mais après, je suis complètement d'accord avec ton message plus haut)
A la fin de son rapport sur les Watts Etalon des 8 premiers du CG (+ Kuss), il dit textuellement ceci: "La part des « progrès » de tous ordres dans ce nombre record de coureurs au-delà de la limite humaine en 2023".
Et cela alors que "ces cons de Français" sont dans la zone verte humaine.
Donc ça sous-entend clairement que le premier "humain" de ce Tour est Gaudu.
Ah mais je dis que c'est ce qu'il faut retenir de l'article et de ses conclusions, pas qu'elles sont véridiques et qu'on se doit de les croire absolument . Perso je n'ai foi en personne, pas même en Moncoutié malgré tout ce qu'on sait de lui . Il n'y a qu'un seul coureur du peloton sur qui j'ai mes certitudes, et elles ne vont pas dans le sens de la probité . Au-delà de ça, j'observe et basta, jamais je ne tomberai dans le couplet "français = gentil = propre" ou "étranger = vilain = dopé" . Désolé si mon message le laissait penser .JauneDough a écrit : 23 juil. 2023, 23:18Ouais, enfin quand Gaudu était en jaune dans son tableau, ça donnait que c'était parce qu'il "s'arrachait" et qu'il "dépassait ses limites".MajorK03 a écrit : Voilà c'est ce qu'il faut retenir, mais le problème c'est que c'est noyé dans le gloubi-boulga habituel de Vayer . Et faut reconnaitre que c'est pas adapté à tous les lecteurs, faut être à un high level de sarcasme pour apprécier . Perso ça tombe bien, c'est une de mes principales qualités .![]()
Et Gaudu n'est en vert que parce qu'il a fait le Platzerwasel à l'économie, suite à sa chute.
Au-delà des sarcasmes, y une mauvaise foi et des œillères assez insupportables.
(Mais après, je suis complètement d'accord avec ton message plus haut)

Oui mais ses seuils de classification ne sont pas définis au pifomètre a posteriori, ce sont des seuils qu'il maintient depuis x années (et qui semblent pas trop mal)jicébé a écrit : 23 juil. 2023, 23:24 A la fin de son rapport sur les Watts Etalon des 8 premiers du CG (+ Kuss), il dit textuellement ceci: "La part des « progrès » de tous ordres dans ce nombre record de coureurs au-delà de la limite humaine en 2023".
Et donc Gaudu est le premier du CG dans la fourchette des watts "humains" (ce qui ne veut pas dire qu'il est propre pour y arriver

- PuncheurFou
- Equipier de luxe
Terrible, tu vas pas t'en remettre, on pense différemment de toi.MonteGelbison a écrit : 23 juil. 2023, 14:49Libérale conservatrice, la pauvre, une (sic) oxymore vivante.PuncheurFou a écrit : 23 juil. 2023, 14:14
![]()
![]()
![]()
Tu liras le livre de la méchant Laetitia Strauch-Bonart, elle cite plein de sources scientifiques qui démontent bien cela.![]()

(note que libéral-conservateur c'est plus un pléonasme qu'un oxymore, mais bon faut avoir un peu de culture politique pour comprendre
de plus ça n'infirme pas les sources qu'elle utilise dans son livre, mais quand on ne peut argumenter on préfère noyer le poisson par une pirouette digne du dernier conseil de Schopenhauer)
Je comprends que tu veuilles mettre de la vie dans tes propos, mais t'as pas moyen de te canaliser un petit peu et de discuter sereinement avec tes interlocuteurs ? Plus le temps passe et plus tu verses dans une brutalité gratuite, méchante et qui dessert ton proposIguane a écrit : 23 juil. 2023, 20:10 La franchouillardise bien sûr, enfin bon t'es le premier à lire la flammandardise bête et méchante dans ton papelard pour fachos ordinaires, ça devrait pas trop te génermoi ça me fait chier pas besoin de dire que Gaudu est propre pour dire que Vingegaard et Pogacar sont chargés. L'inverse par contre est plus difficile
![]()

Oui et il y a des seuils pour estimer le dépassement de la limite.jicébé a écrit : 23 juil. 2023, 23:24 A la fin de son rapport sur les Watts Etalon des 8 premiers du CG (+ Kuss), il dit textuellement ceci: "La part des « progrès » de tous ordres dans ce nombre record de coureurs au-delà de la limite humaine en 2023".
Mais à la limite je te reprenais presque plus sur le terme de suspect pour Vingegaard : lui il est carrément dopé pour Vayer au vu de ses watts. Pas besoin de juste suspecter

Après que ce soit un humain qui gagne, un junkie ou un cyborg personne n'y voit la différence c'est assez magique. Vayer remets les choses dans l'ordre à sa manière. C'est intéressant.
Tu devrais lire plus souvent cyclisme-dopage jicébé

Pourisseur. 

Oui c'est vrai qu'on comprend pas trop ce qui me fait chier là dedans au final.Booze a écrit : 23 juil. 2023, 23:45Je comprends que tu veuilles mettre de la vie dans tes propos, mais t'as pas moyen de te canaliser un petit peu et de discuter sereinement avec tes interlocuteurs ? Plus le temps passe et plus tu verses dans une brutalité gratuite, méchante et qui dessert ton proposIguane a écrit : 23 juil. 2023, 20:10 La franchouillardise bien sûr, enfin bon t'es le premier à lire la flammandardise bête et méchante dans ton papelard pour fachos ordinaires, ça devrait pas trop te génermoi ça me fait chier pas besoin de dire que Gaudu est propre pour dire que Vingegaard et Pogacar sont chargés. L'inverse par contre est plus difficile
![]()
![]()
Je précise donc que c'était la franchouillardise, la flammandardise je ne la lis pas au fond.
Le plus dur étant que je la pratique des fois, la franchouillardise. Ça doit plutôt être l'excès qui me fait chier donc.
L'autre truc qui me fait chier c'est de lire et relire "oulala attention c'est limite d'extrême-droite mon journal mais ça m'en touche une sans en faire bouger l'autre, ils parlent très bien de vélo", ça a valu la balle perdue du papelard pour fachos. Surtout quand derrière tu viens juste tacler un article parce que c'est trop patriote sans traiter de tout le reste, ça gonfle.
Donc voilà c'était brutal mais pas forcément gratuit je vais pas faire semblant que y'a rien derrière.
Pourisseur. 

Iguane a écrit : 23 juil. 2023, 20:10Quand tu essayes de faire des vannes, fais en sorte que ce soit adapté.jicébé a écrit : 23 juil. 2023, 18:44
La conclusion de ce bouffon du roi: "Ils [Les Français] font du sport là où les autres font du spectacle"
La franchouillardise dans sa plus belle acception![]()
Les "rois" de ce sport se paient des bouffons qui font semblant de tancer les fausses tares, comme le manque de panache.
Ces bouffons là s'appellent Jalabert par exemple.
Vayer a même pas le droit d'accéder à la salle à manger des courtisans, cette zone presse où l'on rigole du cinéma de Van aert dans Joux-Plane mais où personne n'ose lui demander de partager ses datas puissance pour juste vérifier que c'est réel, un mec qui se gare au bout de sa vie, puis grossièrement bouche trente secondes de retard sur un groupe leader mené tambour battant par l'un des meilleurs lieutenants du world tour, le tout en un peu plus d'une minute. Mais ça ça passe à la télé, personne dit rien, on évoque l'étonnement, et puis on ne dit rien, et on sera encore étonné la fois suivante. Du cirque. Vayer le dit, et il n'y en a pas beaucoup dans la presse autorisée qui osent le dire.
Vayer il est donc peut être un bouffon tout court, mais il n'a pas l'honneur d'être bien accueilli chez les rois. Ce pour quoi il mérite un respect que toute la clique des dévots autorisés, qui a depuis longtemps sacrifié l'indépendance et l'esprit critique, ne peut plus briguer.
La franchouillardise bien sûr, enfin bon t'es le premier à lire la flammandardise bête et méchante dans ton papelard pour fachos ordinaires, ça devrait pas trop te génermoi ça me fait chier pas besoin de dire que Gaudu est propre pour dire que Vingegaard et Pogacar sont chargés. L'inverse par contre est plus difficile
![]()

D'accord avec ce dernier message, et 100% d'accord aussi avec les propos de jicébé (une fois n'est pas coutume !).JauneDough a écrit : 23 juil. 2023, 21:40Il faut bien voir que la franchouillardise de Vayer, sa tendance à se trouver des chouchous et des têtes de turc, pendant qu'en même temps il prétend être "scientifique", c'est l'une des raisons principales pour lesquelles il passe pour un bouffon, alors qu'il a des trucs intéressants à dire.Iguane a écrit :
Quand tu essayes de faire des vannes, fais en sorte que ce soit adapté.
Les "rois" de ce sport se paient des bouffons qui font semblant de tancer les fausses tares, comme le manque de panache.
Ces bouffons là s'appellent Jalabert par exemple.
Vayer a même pas le droit d'accéder à la salle à manger des courtisans, cette zone presse où l'on rigole du cinéma de Van aert dans Joux-Plane mais où personne n'ose lui demander de partager ses datas puissance pour juste vérifier que c'est réel, un mec qui se gare au bout de sa vie, puis grossièrement bouche trente secondes de retard sur un groupe leader mené tambour battant par l'un des meilleurs lieutenants du world tour, le tout en un peu plus d'une minute. Mais ça ça passe à la télé, personne dit rien, on évoque l'étonnement, et puis on ne dit rien, et on sera encore étonné la fois suivante. Du cirque. Vayer le dit, et il n'y en a pas beaucoup dans la presse autorisée qui osent le dire.
Vayer il est donc peut être un bouffon tout court, mais il n'a pas l'honneur d'être bien accueilli chez les rois. Ce pour quoi il mérite un respect que toute la clique des dévots autorisés, qui a depuis longtemps sacrifié l'indépendance et l'esprit critique, ne peut plus briguer.
La franchouillardise bien sûr, enfin bon t'es le premier à lire la flammandardise bête et méchante dans ton papelard pour fachos ordinaires, ça devrait pas trop te génermoi ça me fait chier pas besoin de dire que Gaudu est propre pour dire que Vingegaard et Pogacar sont chargés. L'inverse par contre est plus difficile
Je trouve ça d'une ironie folle qu'il prétende dénoncer un cirque alors qu'il se comporte comme un clown, avec ses vidéos insupportables d'alcoolique, ses haines ridicules (Marion Rousse, là), ses chouchous (qu'il se tape Gaudu, qu'on en finisse), et ses papiers écrits avec les pieds (je lutte pour arriver au bout à chaque fois).
Qu'il soigne un peu la forme, et je te garantis qu'on le prendra plus au sérieux au-delà des quelques courageux qui parviennent à extraire les trucs intéressants de ses bafouilles indigestes.
Vayer il dit bien que Pogi n'est pas dans la zone "mutant" grâce à sa défaillance de la Loze, et il n'oublie pas de dire que Rodriguez a envoyé des watts malgré le fait qu'il était couvert de sang la dernière étape, mais il se garde bien de dire que Gaudu s'est vautré lui aussi et que ça a bien dû faire baisser ses watts dans le Platzerwasel (et le faire passer sous le seuil des "not normal").
C'était le même niveau d'analyse quand il torpillait Nibali pour ses valeurs de puissance étalon en 2014, puis quand Péraud à 37 ans s'est mis à suivre Nibali dans la montée de Risoul, on a bien rigolé en voyant ses justifications tordues sur son pote Péraud, on pensait qu'il serait bien obligé de mettre le même calcul de watts que Nibali ce jour là vu qu'ils ont fait le même temps de montée. Et d'un coup il s'était mis à nous parler d'aspiration qui avait fait économiser 15 watts à Péraud, le faisant passer de 425 watts pour l'italien à 410 watts pour le français, comme par hasard juste en dessous de son seuil "suspect".
https://www.lemonde.fr/tour-de-france/a ... 16918.html
Bref, heureusement que le ridicule ne tue pas, mais pour moi les analyses de Vayer c'est comme son objectivité : poubelle.
Je pense que vous vous trompez, ces mesures sont prises au sérieux par beaucoup de monde dans le milieu.
Une phrase qui revient souvent : "il est ce qu'il est, mais faut avouer qu'il tape souvent dans le mille"
Une phrase qui revient souvent : "il est ce qu'il est, mais faut avouer qu'il tape souvent dans le mille"
Bah si je dis "ceux qui roulent le plus vite sont dopés selon mes critères scientifiques", j'ai de bonnes chances de taper dans le mille aussi, et le milieu va être d'accord avec moi. Tout ça pour dire qu'il n'a pas grand mérite à être soutenu par le milieu puisque ses calculs disent que celui qui va le plus vite a plus de chances d'être dopé que celui qui va un peu moins vite... C'est la logique même.
Je précise un peu ma pensée, tout n'est pas à jeter dans ces analyses, mais c'est agrémenté d'une telle mauvaise foi nationaliste que c'est impossible à prendre au sérieux. Quant à définir des seuils... on voit bien qu'il est bien emmerdé quand un de ses chouchous dépasse un de ses fameux seuils, donc leur crédibilité...
Je précise un peu ma pensée, tout n'est pas à jeter dans ces analyses, mais c'est agrémenté d'une telle mauvaise foi nationaliste que c'est impossible à prendre au sérieux. Quant à définir des seuils... on voit bien qu'il est bien emmerdé quand un de ses chouchous dépasse un de ses fameux seuils, donc leur crédibilité...
En fait à la base le truc est plutôt "bon" et expliqué, puis de temps en temps il y a des raccourcis de langage ou des formules trop simplistes / rapides et ça remet la crédibilité en question 

BILLET. Tour de France : le maillot jaune et nos peurs bleues #Tour de France #Tadej Pogacar #Jonas Vingegaard @OuestFrance
https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... 8a9065edd2
https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... 8a9065edd2
Ah ben tiens j'en profite pour rebondir sur cet article et bien d'autres
Même s'il y avait une recette miracle légale il ne pourrait pas le dire
(après on n'est pas obligés d'y croire
)
==> A un moment donné que voulez vous qu'il dise de plus ? "Notre coureur est meilleur" et "on se prépare mieux" ce sont les seules explications qu'il peut donner...Comment un athlète de 60 kg tout mouillé, même rompu à l’aérodynamisme 2.0, peut-il ridiculiser sur les tronçons plats et en descente des rouleurs de près de 80 kg habitués aux podiums mondiaux des chronos ? Comment est-ce possible d’enrouler autant de gros braquet avec ce gabarit de grimpeur et de ridiculiser à ce point des Küng et Van Aert dégageant naturellement une puissance supérieure ? Ces questions claires et ces faits troublants ont aiguisé de légitimes soupçons.
Que Richard Plugge, le patron de Jumbo-Visma, nous fournisse une explication un peu plus sensée que ses leçons de diététique à l’endroit de l’équipe Groupama-FDJ qui aurait abusé de houblon lors de la deuxième journée de repos.
Même s'il y avait une recette miracle légale il ne pourrait pas le dire

Voilà qui est mieux, c'est aux instances de répondre aux questions en fait. Et de rassurer tout le monde. C'est la raison de leur existence, en fait.La bataille de l’éthique est-elle perdue pour autant ? Aux instances de jouer le jeu, de saisir que l’aveuglement pour le business touche certaines limites. Le regain d’intérêt manifesté par un nouveau public est aussi fragile que notre croyance dans cette domination d’un maillot jaune, d’un maillot blanc et de leurs secrets si bien gardés.
(après on n'est pas obligés d'y croire