Tout à fait d'accord avec toi:blouss_ a écrit : 04 juin 2019, 19:47 Je ne suis pas certain qu'il soit très pertinent de se calquer sur la fin de saison 2018 pour dire que Cofidis et Wanty sont toujours les grandes favorites pour prendre les 2 premières places du classement PCT. Rien ne dit qu'elles finiront la saison 2019 comme elles ont fini 2018. Et d'ailleurs, le fait que les deux équipes font un début de saison plus discret qu'en 2018, me pousse plutôt à la prudence par rapport à ça. Par contre, TDE a densifié son effectif avec 3 coureurs en plus par rapport à l'an dernier. Et les recrues amènent un vrai plus. ICA a aussi densifié son effectif. A ce stade de la saison, j'ai bcp de mal à envisager que TDE ne soit pas dans les 2 premières équipes en fin d'année.
- le premier alinéa de mes "conclusions" (j'ai employé les guillemets à dessein) était simplement pour faire un clin d’œil à Charlix, qui prévoit sur pas mal de ses posts Cofidis et Wanty comme "favoris".
- le deuxième alinéa insiste aussi sur la différence d'effectif entre le DE 2018 et le TDE 2019 (A. Turgis et Terpstra sont d'ailleurs 2 des 3 meilleurs performeurs en points de l'équipe à aujourd'hui)
- comme je l'ai dit dans mon post de ce dimanche où je réactualisais le classement,
"Compte tenu que:
- Total-DE semble provisoirement hors d'atteinte;
- Cofidis est toujours bien installé comme virtuel WT (cf classement au pt a)
- Corendon, en l'absence de MVdP, continue à n'obtenir que des points maigrichons,
la lutte pour la 2ème (?) place semble acharnée entre les 4 équipes classées actuellement de 4 à 7", c'est-à-dire, par ordre alphabétique, Androni, ICA, Wallonie et Wanty.