Sur le fond tu as certainement raison, mais quand tu cumules la fatigue en fin d'étape, et la soif, tu ne penses pas à un alinéa d'un article que tout le monde se fout. Par réflexe, une bouteille se tend, tu la prends.FloLMA a écrit : 14 juil. 2017, 08:11La je m'offusque. Comment peut on tenir ce genre de propos.Noé a écrit : 13 juil. 2017, 23:20 Mais dans le peloton, qui connait ce genre de règles? Personne. C'est donc du pur hasard si un coureur est sanctionné ou pas. Par contre, ça m'étonnerait qu'il n'y ai pas eu de commissaire à côté du groupe de favoris.
Tu es cycliste professionnel, ton boulot c'est de connaître les règles qui s'appliquent !
Et si je devais aller plus loin j'ai quand même envie de dire que n'importe quel sportif pro ou non se doit de lire et comprendre le règlement d'une compétition à laquelle il participe. C'est juste la base.
[TDF 2017] 12ème étape : Pau - Peyragudes, 214,5 km | 13 Juillet 2017
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: [TDF 2017] 12ème étape : Pau - Peyragudes, 214,5 km | 13 Juillet 2017
- FrancescoDelPonte
- Equipier de luxe
Il semble que lors de l'étape d'hier les ravitaillements étaient autorisés jusqu'à 10km de l'arrivée.On3 a écrit : 14 juil. 2017, 08:45Oui enfin, j'ai cru lire ici que la règle n'était trouvable nulle part. Difficile d'être au courant si la règle n'existe pas (?).FloLMA a écrit : 14 juil. 2017, 08:11
La je m'offusque. Comment peut on tenir ce genre de propos.
Tu es cycliste professionnel, ton boulot c'est de connaître les règles qui s'appliquent !
Et si je devais aller plus loin j'ai quand même envie de dire que n'importe quel sportif pro ou non se doit de lire et comprendre le règlement d'une compétition à laquelle il participe. C'est juste la base.
Par contre, certains ont copié des passages du règlement où il est clairement stipulé que les musettes sont interdites dans les cols. On voit Sky récupérer une musette à quelques centaines de mètres de Balès et aucune sanction. Ça + l'absence de sanction pour Bardet, on a l'impression que les mecs le font au doigt mouillé ou selon le sens du vent. C'est assez pathétique pour un événement de ce niveau.
Par contre, les musettes interdites dans les cols ? Ca me semble un peu bizarre, je n'avais jamais entendu parler de ça.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Perso, je comprends la colère chez Cannondale.
Perdre 20" sur le TDF 2017, c'est comme si tu prenais une pénalité de 2 minutes dans les années 80.
Les écarts sont tellement serrés que c'est une cata pour Uran.
Perdre 20" sur le TDF 2017, c'est comme si tu prenais une pénalité de 2 minutes dans les années 80.
Les écarts sont tellement serrés que c'est une cata pour Uran.
- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe
On touche le fondAkaion a écrit : 13 juil. 2017, 23:18 D'accord donc on peut s'asperger mais pas boire, mais quelle conneries, quelles sanctions débiles...
Bouais... Je ne suis pas du tout convaincu par ce genre de tactique. Et je ne pense vraiment pas que Kung se soit échappé dans ce but là.Bradounet_ a écrit : 14 juil. 2017, 06:32Il faut comprendre que quand tu vois un gros rouleur s'échapper en montagne, c'est essentiellement pour pouvoir finir l'étape tranquillement. Il peut lui même monter le dernier col à son rythme et faire son décrassage après avoir pris des minutes gratuitement en début d'étape, alors que parfois dans le gruppetto, ça monte fort le dernier col pour finir dans les délais/pour ne pas paraître trop naze aux yeux de la masse de spectateurs dans les derniers km.-Vélomen- a écrit : 13 juil. 2017, 20:24 J'ai encore vu des choses étonnantes aujourd'hui si on remet en parallèle avec le débat d'hier sur la frilosité des coureurs en plaine :
- Kung, échappé en haute montagne ??!!Il ne veut pas perdre d'énergie en plaine mais va se flinguer dans une échappée en haute montagne. Alors que s'il avait été avec Bodnar mercredi, ils allaient au bout ! Voir Kung gagner à Peyragudes ça relève autant du miracle que voir une échappée aller au bout en plaine non ??
C'est moins stressant, tu prends bien plus de plaisir sans pour autant faire plus d'efforts.
Le Suisse a 4 min d'avance sur le peloton dans le Port de Balès. Vu tous les efforts faits depuis le début de la journée, c'est faible. Et, en plus, il a attaqué dans Balès et fait la course (ce que je ne lui reproche pas), grillant pas mal d'énergie. S'il avait fait cette échappée pour s'économiser, il ne se serait pas fait péter le caisson dans Balès, quelques minutes seulement devant le peloton.
@Velomen
Kung a tenté de s'échapper la veille de l'échappée presque victorieuse de Bodnar et....... il s'est fait insulter par les équipes de sprinteurs
Kung a tenté de s'échapper la veille de l'échappée presque victorieuse de Bodnar et....... il s'est fait insulter par les équipes de sprinteurs

#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Tu ne dis absolument pas la même chose que Noé là...flahutes12 a écrit : 14 juil. 2017, 08:56Sur le fond tu as certainement raison, mais quand tu cumules la fatigue en fin d'étape, et la soif, tu ne penses pas à un alinéa d'un article que tout le monde se fout. Par réflexe, une bouteille se tend, tu la prends.FloLMA a écrit : 14 juil. 2017, 08:11
Noé dis que les mecs connaissent pas le règlement. Moi je dis que c'est une faute pro de ne pas connaître le règlement d'une course à laquelle il participe.
Après qu'ils enfreignent les règles parce qu'ils sont cuits. Ben ok je veux bien l'entendre mais qu'on ne dise après coup "ah ben je savais pas".
Enfin que les commissaires appliquent le règlement et soient cohérent.. c'est autre chose ça et ils ont sûrement de bonnes raisons de faire ce qu'ils ont fait comme ils l'ont fait. Arrêtez de voir le mal partout.
- daizenshu_
- Modérateur
Ceci-dit, il n'y a pas que les coureurs qui ne connaissent pas les règles, certains DS ne sont pas mieux, pire parfois, ce sont eux qui peuvent, sans savoir, pousser leurs coureurs à contrevenir au règlement.
Dernière modification par daizenshu_ le 14 juil. 2017, 10:59, modifié 1 fois.
Et aussi en bas de Peyresourde, ce qui doit faire un poil plus de 10kms de l'arrivée (qu'est ce qu'ils bouffent ces Sky...).On3 a écrit : 14 juil. 2017, 08:45Oui enfin, j'ai cru lire ici que la règle n'était trouvable nulle part. Difficile d'être au courant si la règle n'existe pas (?).FloLMA a écrit : 14 juil. 2017, 08:11
Par contre, certains ont copié des passages du règlement où il est clairement stipulé que les musettes sont interdites dans les cols. On voit Sky récupérer une musette à quelques centaines de mètres de Balès et aucune sanction. Ça + l'absence de sanction pour Bardet, on a l'impression que les mecs le font au doigt mouillé ou selon le sens du vent. C'est assez pathétique pour un événement de ce niveau.
Enfin, est ce que les autres équipes étaient au courant de cette règle "exceptionnelle" ?
Car il me semble n'avoir vu que les Sky prendre des musettes. Si les autres équipes étaient au courant c'est effectivement une faute pro de ne pas avoir ravitaillé leurs coureurs en bas de Peyresourde (car ça les a poussé à s'alimenter auprès du public plus haut, et à prendre une sanction pour certains).
Je n'ose pas imaginer que les autres équipes n'étaient pas au courant de cette décision...
Dans tous les cas et comme ça été dit précédemment, je trouve ridicule (et surtout dangereux) d’empêcher des coureurs en plein effort de boire, hier il faisait 28°C dans Peyresourde...
- Calisto631
- Equipier de luxe
Sanction scandaleuse...
Et pourtant, je supporte Bardet...
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
.Calisto631 a écrit : 14 juil. 2017, 10:46 Sanction scandaleuse...
Je pense que les commissaires, même quand ils sont d'une nationalité différente du pays où se déroule la course restent parfois influencés.
Si Bardet fait la même chose sur le Giro, je pense qu'il n'échappe pas à la pénalité.
Vaughters qui annonce que l'UCI a baissé son froc (
) et annule la pénalité d'Uran
(pour Bennett, je parie que ce sera la même chose)
Edit: c'est aussi levé pour le benêt
Et donc, Mac, désolé de te le dire, mais ta théorie prend déjà l'eau

Edit: c'est aussi levé pour le benêt

Et donc, Mac, désolé de te le dire, mais ta théorie prend déjà l'eau

- mc-enroe31
- Equipier de luxe
.jimmy39 a écrit : 14 juil. 2017, 11:01 Vaughters qui annonce que l'UCI a baissé son froc () et annule la pénalité d'Uran
![]()
![]()
![]()
Edit: c'est aussi levé pour le benêt![]()
Et donc, Mac, désolé de te le dire, mais ta théorie prend déjà l'eau![]()
Ma théorie fumeuse qui part en fumée en 5 minutes!

-
- Equipier de luxe
Tout rentre dans l'ordre. Enfin on peut parier que si le cas Bardet n'était pas entré en jeu, les sanctions auraient été maintenues...
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Jimmy39, tu l'as eu l'info?
Car sur le site officiel du TDF, Uran est toujours marqué avec 20" de pénalité et 55" de retard.
Car sur le site officiel du TDF, Uran est toujours marqué avec 20" de pénalité et 55" de retard.
Sagan réintégré aussi avec le même nombre de points que Kittel au classement du maillot vert ! 

Le fait que la pénalité ait été levée change beaucoup de choses dans l'approche de la course pour les Cannondale. Uran a une vraie chance de prendre le maillot jaune puisqu'il n'a presque pas fait d'efforts superflus depuis le début du Tour contrairement aux autres. En troisième semaine, ça pourrait payer.
- Calisto631
- Equipier de luxe
Excellente nouvelle !
Bonne nouvelle.
Mais hier le sieur Marien ne nous a pas expliqué que c'était strictement interdit dans tous les cas ?
Merci Bardet...
Mais hier le sieur Marien ne nous a pas expliqué que c'était strictement interdit dans tous les cas ?

Merci Bardet...