Paris-Roubaix 2017 (09/04/17)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

riccofan a écrit :Stuyven aurait peut-être pu se relever pour Degenkolb et ramener le peloton....mais peut-être que ce dernier se sentait trop juste pour le sprint... :hmm:
Les Trek ont très mal couru. Stuyven et Theuns devaient mieux épauler Degenkolb et l'aider à revenir. Quand je vois que le gros groupe revient à 12 secondes sur la ligne et qu'ils font 4ème, 8eme et 10eme... c'est quand même un gros gâchis.
Monomaniaque
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

riccofan a écrit :Stuyven aurait peut-être pu se relever pour Degenkolb et ramener le peloton....mais peut-être que ce dernier se sentait trop juste pour le sprint... :hmm:
S'il s'était laissé décroché à 10 km de l'arrivée, le peloton ne serait pas revenu. Les gars devant n'auraient pas fait une telle séance de surplace (enfin, presque du surplace). Pour moi, Stuyven a donc eu raison de poursuivre son effort avec Moscon.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Course plutôt sympathique qui a longtemps été indécise, et ce jusqu'à l'arrivée. Van Avermaet était l'un des plus forts aujourd'hui. Il est revenu dans le groupe des favoris après son incident mécanique, et a su ensuite être présent. Mais il a eu chaud sur le vélodrome, et cela aurait été drôle de voir Stuyven ou Moscon l'emporter. D'ailleurs, ce dernier a montré son talent aujourd'hui.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Liam a écrit :
Les Trek ont très mal couru. Stuyven et Theuns devaient mieux épauler Degenkolb et l'aider à revenir. Quand je vois que le gros groupe revient à 12 secondes sur la ligne et qu'ils font 4ème, 8eme et 10eme... c'est quand même un gros gâchis.
Stuyven ne devait pas attendre. Je pense pas qu'à lui seul il aurait ramené le groupe. Et à moins de secondes près, il s'imposait par surprise.
Grand Gourou
Noé
Modérateur
Modérateur

chrisroyer a écrit :
Noé a écrit :Ilnur Majka a fait il y a 2 nuits un rêve prémonitoire, selon lequel Groenewegen allait peser sur la course et faire un gros résultat... :whistle:
sur la course mais il a dit laquelle ?
Apparemment Paris-Roubaix 2017. Mais c'était peut-être très prémonitoire, on verra ça l'an prochain :ton:
Immature et juvénile.
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Toujours pas de classement complet ?
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ChicoDjango a écrit :
S'il s'était laissé décroché à 10 km de l'arrivée, le peloton ne serait pas revenu. Les gars devant n'auraient pas fait une telle séance de surplace (enfin, presque du surplace). Pour moi, Stuyven a donc eu raison de poursuivre son effort avec Moscon.
C'est avant qu'ils ont mal couru. A aucun moment Degenkolb doit se retrouver à une minute de la tête. Stuyven n'avait aucune chance face à GVA, il avait déjà utilisé ses cartouches plus tôt. À ce moment là ils devaient faire bloc autour de Degenkolb.
Monomaniaque
marooned
Leader
Leader

Anker a écrit :Quel dommage la première crevaison de Sagan... On aurait pu avoir quelque chose de mythique.
Oui c'est le gros regret. J'aurai été curieux de voir comment la course aurait tourné.
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :
Le truc incompréhensible, c'est surtout pourquoi Degenkolb n'a pas suivi Van Avermaet quand il est parti en contre avec Stuyven et Langeveld (je crois?). Sachant que Stuvyen avait déjà fourni pas mal d'efforts auparavant....et Stuyven a malgré tout quand même roulé avec Van Avermaet.... :scratch: :hmm: Enfin d'accord avec toi, les Trek ont très mal joué....
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :
ChicoDjango a écrit :
C'est avant qu'ils ont mal couru. A aucun moment Degenkolb doit se retrouver à une minute de la tête. Stuyven n'avait aucune chance face à GVA, il avait déjà utilisé ses cartouches plus tôt. À ce moment là ils devaient faire bloc autour de Degenkolb.
Oui, sur les 50 derniers km, leur tactique prête peut-être à débat, j'en conviens. mais en même temps tout était tellement débridé.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Liam a écrit :
Bradounet_ a écrit :
Kelderman4 a écrit :Moscon à 23 ans énorme !
J'ai du mal à l'imaginer comme futur vainqueur de PR, il a encore un gros palier à franchir en puissance pure sur les pavés et doit prendre du muscle.
:green: Donc tu as du mal à imaginer que les Francais qui ne pèsent pas sur la course puissent franchir un palier et idem pour Moscon qui, lui, a fait tout le final en tête... :hmm: Du coup qui sont les cracks de demain ? À quel niveau se situait GVA sur les pavés à 25 ans ?
Je ne saurais pas l'expliquer, mais mon impression est visuelle. Il caresse beaucoup trop le pavé, il n'est pas assez brutasse/porcif au demeurant, ni assez bon rouleur ou assez bon sprinteur pour l'emporter un jour à la pédale. Reste un scénario à la Knaven pourquoi pas. Je crois davantage en Stuyven bien que plus vieux par exemple. Il pourra faire une carrière sur les pavés plats à la Langeveld/Matti Breschel.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un beau PR, mais pas un grand PR. La météo, certainement mais aussi une certaine frilosité des grandes équipes a déclenché la bagarre de loin. Dommage que Sagan crève quand il lance son attaque à 77 km. La course aurait pris une autre tournure. Si GVA et Stybar sont le présent, sans aucun doute Moscon et Stuyven peuvent réprésenter le futur.
Pour les français, Chavanel fait une belle course, comme sur le RVV la semaine dernière. Démarre a montré ses limites et je ne sais pas s'il la gagnera un jour. Petit, bien, dans un rôle d'électron libre. Qu'en sera t il si un jour il devient le leader de Direct Energie? Un mot sur Boonen : il a répondu présent avec ses forces et ses faiblesses, mais je ne l'ai jamais vu en gagnant tout au long de l'AM. Hélas........
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La course n'était pas fantastique, mais je suis très content pour Van Avermaet, un de ces coureurs capables de remporter les Flandriennes, d'être présent sur les Ardennaises, de gagner des étapes du Tour, bref, d'être présent à peu prés partout ou s'écrit la grande histoire du cyclisme. :applaud:

Après, c'est vrai qu'il n'a pas la classe d'un Sagan, il ne peut pas partir à 20 bornes de l'arrivée et finir tout seul. Mais ça reste un sacré coursier.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ChicoDjango a écrit :
Liam a écrit :
ChicoDjango a écrit :
Oui, sur les 50 derniers km, leur tactique prête peut-être à débat, j'en conviens. mais en même temps tout était tellement débridé.
Je ne sais pas si Degenkolb était si fort que cela. Il n'y a pas de secret, quand on arrête six mois dans une saison, comme il a du le faire l'année dernière, la saison complète de reprise n'est pas facile à gérer. Mais sans aucun doute, on le reverra fort sur PR
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :
Liam a écrit :
Bradounet_ a écrit :
Kelderman4 a écrit :Moscon à 23 ans énorme !
J'ai du mal à l'imaginer comme futur vainqueur de PR, il a encore un gros palier à franchir en puissance pure sur les pavés et doit prendre du muscle.
:green: Donc tu as du mal à imaginer que les Francais qui ne pèsent pas sur la course puissent franchir un palier et idem pour Moscon qui, lui, a fait tout le final en tête... :hmm: Du coup qui sont les cracks de demain ? À quel niveau se situait GVA sur les pavés à 25 ans ?
Je ne saurais pas l'expliquer, mais mon impression est visuelle. Il caresse beaucoup trop le pavé, il n'est pas assez brutasse/porcif au demeurant, ni assez bon rouleur ou assez bon sprinteur pour l'emporter un jour à la pédale. Reste un scénario à la Knaven pourquoi pas. Je crois davantage en Stuyven bien que plus vieux par exemple. Il pourra faire une carrière sur les pavés plats à la Langeveld/Matti Breschel.
Tu vas bien vite en besogne. Le mec a meme pas 23 ans et debute sa seconde saison pro... Il en fait beaucoup trop et se retrouve malgre tout dans le final et ce que ca soit sur le Ronde ou sur Roubaix. En plus c'est deja un bon rouleur et il a une bonne pointe de vitesse.
???? !
Milamber2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

T'as vu le résultat, Degenkolb est même battu par Theuns :whistle: C'était clairement le meilleur choix, assurer au minimum une 5 eme place plutôt que de miser sur une hypotétique victoire de Degenkolb dans le sprint du peloton.
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milamber2 a écrit :
T'as vu le résultat, Degenkolb est même battu par Theuns :whistle: C'était clairement le meilleur choix, assurer au minimum une 5 eme place plutôt que de miser sur une hypotétique victoire de Degenkolb dans le sprint du peloton.
En même temps, ce n'était pas un sprint pour la gagne....mais pour jouer placé donc chacun a fait le sprint de son côté.... Enfin bref, de toute façon, Degenkolb (et Boonen) ont joué aux cons en ne suivant pas Van Avermaet quand il est sorti. Ce n'était pas à Stuyen d'y aller.... Van Avermaet a démontré 10 fois depuis le début des Flandriennes qu'il ne faut pas lui laisser un centimètre et ils l'ont quand même laissé partir...
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Falco1997 a écrit :"[i:2cwcj7kp]Sagan il a pas de chatte[/i:2cwcj7kp]" S. Chainel. Va peut être falloir penser à l'arrêter le bonhomme là.
Je l'ai trouvé sympa, il a certainement participé a la tres bonne ambiance sur eurosport, mais il y a des limites et il les a largement dépassées plusieurs fois, on est pas au PMU du coin.
Ilnur majka
Leader
Leader

GVA sort du groupe Boonen après la seconde crevaison de Sagan
pas sportif de sa part
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

riccofan a écrit :
Milamber2 a écrit :
En même temps, ce n'était pas un sprint pour la gagne....mais pour jouer placé donc chacun a fait le sprint de son côté.... Enfin bref, de toute façon, Degenkolb (et Boonen) ont joué aux cons en ne suivant pas Van Avermaet quand il est sorti. Ce n'était pas à Stuyen d'y aller.... Van Avermaet a démontré 10 fois depuis le début des Flandriennes qu'il ne faut pas lui laisser un centimètre et ils l'ont quand même laissé partir...
Entièrement d'accord. Et puis Degenkolb qui a déjà gagné PR était certainement moins motivé que d'autres par un sprint pour la 6eme place.
Monomaniaque
Répondre