De mon côté, il faisait 3 degrés quand je suis parti et sur les routes de campagne, il devait faire encore moins car c'était bien blanc mais pas au point de geler. Il y avait un léger brouillard constant, et je pense que ce sont les gouttelettes du brouillard, qui, en se posant au fil du trajet sur mes chaussures, ont du considérablement faire chuter la température de mes pieds. Ceci associé à un petit vent le plus souvent défavorable et bien bien frais, m'a achevé. Alors qu'avec des conditions météos clémentes, genre un froid sec sans vent, je n'ai aucun problème de froid aux pieds tant que je ne suis pas dans une descente. Après, je n'exclus pas non plus que ma chaussure était trop serrée, car j'ai tendance à les serrer un petit peu plus lors de mes sorties longues par rapport à mes trajets de boulot.Allez_Richard a écrit :Oui, de ce côté pour moi aucun souci, j'utilise à chaque fois une seule paire de chaussettes en mérinos ou en thermolite.duduche60 a écrit :Vous avez lu mon post sur le sujet ?Allez_Richard a écrit : ...
Désolé d'insister mais avant de regarder le dossier [i:2e7ki5ur]couvre-chaussures[/i:2e7ki5ur], il faut regarder le dossier [i:2e7ki5ur]pieds[/i:2e7ki5ur].
La toute 1ère chose à vérifier est : le pied a-t-il suffisamment d'espace ?
daizenshu, tu expliques ne pas avoir froid au pied d'habitude. A mon avis, tu avais soit trop serré la chaussure, soit utilisé des chaussures trop épaisses (pour avoir moins froid :scratch: )
Le problème c'est surtout le vent qui vient congeler le pied. J'espère trouver avec ces nouvelles couvre-chaussures le même confort que dans des chaussures de ski de fond où je n'ai jamais froid malgré des températures bien plus basses généralement.
Mais quoiqu'il en soit, il me faudra des couvres-chaussures, car laisser le vélo à la maison en janvier-février avec pour excuse que je vais peut-être avoir les pieds gelés, c'est moyen quand même...
En tout cas, ce qui se passe au niveau des pieds est ma préoccupation actuelle, car avec tous les frais que j'ai réalisé cette année entre le changement de roues, le changement dérailleur arrière + pédalier + cassette, puis le changement cadre-fourche-tige de selle-potence, je pense que je vais être relativement tranquille de ce côté-là.
Du coup, je prospecte à la fois pour des pédales, des chaussures, des couvres chaussures et aussi des chaussettes car je suis pauvre de ce côté-là...