23 au 29/03/2015 : Tour de Catalogne (2UWT)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

froomy qui envoie son petit frère pour taper le bouffeur de steaks! perso j'aime!
pour aru il n'a pas beaucoup de jours de course dans les jambes
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
luckywinner
Leader
Leader

kentinmania_ a écrit :Décidément Rigoberto Uran reste un grimpeur de second rang. Au Terminillo il avait été lâché au plus fort de la bagarre. Sur le Giro d'Italia l'an passé il lui manquait toujours un petit quelque chose en fin de montée.
Là à nouveau il craque alors qu'il paraît au sommet de sa forme.
Mouais Uran clairement décevant aujourd'hui, par contre avancé qu'il est au somme de sa forme j'y crois pas. Moi perso je le vois plutôt en forme descendante, il va faire une pause pour préparer le Giro après cette course.

Sinon, Uran n'ait pas à considérer comme un pur grimpeur dans tous les cas un peu comme un TVG.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne sais plus dans quel topic j'avais parlé de TVG, qui serait champion du monde de Home-Trainer si cette discipline existait, quasi imbattable sur les montées aseptisées lorsque les conditions sont idéales: pas besoin de frotter, pas de pluie, tout est propice à la démonstration de Watts de l'écraseur de pédale.

Une nouvelle fois ça n'a pas loupé.
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SytchevII a écrit :
kentinmania_ a écrit :
Styx a écrit :De Clerq à son top n'a pas grand-chose à envier à Rolland
:suspect: :suspect: :cochonti: :cochonti:

Arrêtons SVP, oui il peut faire quelque chose de bien, surtout si Rolland est encore un peu diesel en début de saison mais même pas sûr.

Il est intéressant dans une échappée car il a l'air endurant mais ça s'arrête là. Il a 29 ans et ne fait que grimper dans les roues en fond de top 20. A la pédale dans un final il est loin du compte.

Rolland a quand même un tout autre pedigree et palmarès.
Complètement d'accord. Il faut arrêter de dire n'importe quoi. Peut être qu'en ce moment de Clercq vaut Rolland. Mais tous les deux à leur top, il n'y a pas photo. Rolland le ridiculise...
Y'en a 2 qui me doivent des excuses ... B)
On pourra toujours arguer de la méforme de l'un et de la forme de l'autre mais à mon avis c'était kif-kif.
Pareil pour le parcours soi-disant moisi, la sélection s'est opérée, les meilleurs étaient devant et De Clercq avec eux ...
Rolland a dit hier que cette course (très quelconque comparée à d'autres) est sa préférée car il comptait la gagner.
Il est très surestimé depuis 2011 (année sulfureuse : Gilbert, Europcar, Andy au Galibier ...), incapable de suivre les meilleurs à la pédale, condamné à des coups de baroudeurs ... je maintiens donc que des deux en condition équivalente, De Clercq n'a rien à lui envier ...
L'art pour l'art.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :
kentinmania_ a écrit :Décidément Rigoberto Uran reste un grimpeur de second rang. Au Terminillo il avait été lâché au plus fort de la bagarre. Sur le Giro d'Italia l'an passé il lui manquait toujours un petit quelque chose en fin de montée.
Là à nouveau il craque alors qu'il paraît au sommet de sa forme.
Mouais Uran clairement décevant aujourd'hui, par contre avancé qu'il est au somme de sa forme j'y crois pas. Moi perso je le vois plutôt en forme descendante, il va faire une pause pour préparer le Giro après cette course.

Sinon, Uran n'ait pas à considérer comme un pur grimpeur dans tous les cas un peu comme un TVG.
C'était aussi propice à un puncheur un peu puissant, comme l'est/était Uran. Enfin difficile de cerner ce coureur dont le Chrono est devenu une arme du jour au lendemain ou presque.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Styx a écrit :
SytchevII a écrit :
kentinmania_ a écrit :

Arrêtons SVP, oui il peut faire quelque chose de bien, surtout si Rolland est encore un peu diesel en début de saison mais même pas sûr.

Il est intéressant dans une échappée car il a l'air endurant mais ça s'arrête là. Il a 29 ans et ne fait que grimper dans les roues en fond de top 20. A la pédale dans un final il est loin du compte.

Complètement d'accord. Il faut arrêter de dire n'importe quoi. Peut être qu'en ce moment de Clercq vaut Rolland. Mais tous les deux à leur top, il n'y a pas photo. Rolland le ridiculise...
.
Relis ta phrase et regarde le palmarès de Rolland.
CPTmatros
Leader
Leader

Styx a écrit :
SytchevII a écrit :
kentinmania_ a écrit :

On pourra toujours arguer de la méforme de l'un et de la forme de l'autre mais à mon avis c'était kif-kif.
Pareil pour le parcours soi-disant moisi, la sélection s'est opérée, les meilleurs étaient devant et De Clercq avec eux ...
Rolland a dit hier que cette course (très quelconque comparée à d'autres) est sa préférée car il comptait la gagner.
Il est très surestimé depuis 2011 (année sulfureuse : Gilbert, Europcar, Andy au Galibier ...), incapable de suivre les meilleurs à la pédale, condamné à des coups de baroudeurs ... je maintiens donc que des deux en condition équivalente, De Clercq n'a rien à lui envier ...
C'est vrai que sur le Giro 2014 il était aussi condamné à des "coups de baroudeurs" belle analyse.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Je ne sais plus dans quel topic j'avais parlé de TVG, qui serait champion du monde de Home-Trainer si cette discipline existait, quasi imbattable sur les montées aseptisées lorsque les conditions sont idéales: pas besoin de frotter, pas de pluie, tout est propice à la démonstration de Watts de l'écraseur de pédale.

Oui, enfin il a aussi bénéficié de n'être pas marqué pour s'échapper.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Il est amusant de constater que le Monégasque a exactement le même parcours sportif que Lance Armstrong :
ils ont tous les deux commencé par la natation avant de faire du tri puis de venir au vélo.
C'est le pedigree des champions, tout bon père de famille devrait y songer.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Allobroges
Leader
Leader

Belle démonstration anglo-saxonniste une nouvelle fois

Le triplé sur les GT nous tend les bras...
Force à toi, mon Rikou...
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Styx a écrit :
SytchevII a écrit :
kentinmania_ a écrit :

Surestimé ? tu y va un peu fort ! Rolland c'est 4éme du Giro et 11éme du Tour en 2014. Il est clairement pas à son niveau ici.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit :
kentinmania_ a écrit :Je ne sais plus dans quel topic j'avais parlé de TVG, qui serait champion du monde de Home-Trainer si cette discipline existait, quasi imbattable sur les montées aseptisées lorsque les conditions sont idéales: pas besoin de frotter, pas de pluie, tout est propice à la démonstration de Watts de l'écraseur de pédale.

Oui, enfin il a aussi bénéficié de n'être pas marqué pour s'échapper.
Enfin Dan Martin l'a regardé passer et Contador était à une vingtaine de mètres avant de coincer.
veji2
Leader
Leader

Wald a écrit :
daizenshu_ a écrit :De Clercq qui a fait aujourd'hui ce qu'on attendait de la part de Rolland.
C'est exactement cela.

Je ne voyais pas Rolland gagné, mais je le voyais limiter plus les dégâts sur cette étape que le Belge.
ouaip, dommage si Rolland fait ça il lui reste 1mn30 et là c'est à peu près bon. Vraiment dommage car des occasions de gros résultat sur CG il n'y en a pas 100 dans une carrière. Vraiment triste pour lui.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

_Allobroges a écrit :Belle démonstration anglo-saxonniste une nouvelle fois

Le triplé sur les GT nous tend les bras...
Ca se voit que tu n'es pas du cheptel, un anglosaxophoniste, qui connaît ses classiques, aurait plutôt dit : "le quadruplé sur les GT nous tend les bras".
Giro/Tour of Californie/Tour de France/Vuelta.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais placer Rolland au même niveau que de Clercq c'est une blague? Allô allô?
Faut en tenir un couche pour tenir de tels propos, ou ne pas trop suivre le vélo, ou être d'une mauvaise foi crasse.
OK aujourd'hui le Belge a tiré les marron du feu quand le Français a coulé, mais d'une manière générale si l'on prend l'ensemble de leurs carrières respectives il n'y a pas photo entre les deux coureurs. Enfin je crois....
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Talansky, hors du coup aujourd'hui. Martin doit l'avoir mauvaise pour hier. :green:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ignatius a écrit :Talansky, hors du coup aujourd'hui. Martin doit l'avoir mauvaise pour hier. :green:
Complètement. Talansky a voulu se la jouer l'outsider plus fort que le patron. Franchement petit.

Puis même si ils étaient co-leaders ne pas suivre Pozzovivo qui démarre devant son nez au ralenti, tout ça pour se rendre compte 300 mètres plus loin que c'est son rôle de rouler...

Franchement le QI cycliste de ces jeunes américains laisse à désirer. (je me permets depuis mon canapé)
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Demain la dernier montée autopistesque de 4.7 km à 5.5%, régulière... La descente semble un peu plus longue, à savoir si elle est technique ou pas...
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :
Ignatius a écrit :Talansky, hors du coup aujourd'hui. Martin doit l'avoir mauvaise pour hier. :green:
Complètement. Talansky a voulu se la jouer l'outsider plus fort que le patron. Franchement petit.

Puis même si ils étaient co-leaders ne pas suivre Pozzovivo qui démarre devant son nez au ralenti, tout ça pour se rendre compte 300 mètres plus loin que c'est son rôle de rouler...

Franchement le QI cycliste de ces jeunes américains laisse à désirer. (je me permets depuis mon canapé)
S'il avait joué collectif, Martin serait peut-être second aujourd'hui à 15" de De Clercq... ompom:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ignatius a écrit :Demain la dernier montée autopistesque de 4.7 km à 5.5%, régulière... La descente semble un peu plus longue, à savoir si elle est technique ou pas...
L'an passé Mezgec l'avait emporté au sprint...

La côte était la même. On montera un peu plus haut cette année avant la dernière bosse mais ce n'est pas répertorié, c'est une sorte de haut plateau, 20km 400m de dénivelé
Répondre