Tirreno Adriatico 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Tirreno Adriatico 2015

ça y est, le syndrome du message de haut de page invisible frappe aussi ce sujet :paf-mur:
:elephant:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno Adriatico 2015

jimmy39b a écrit :En tout cas il semble bien. Contador a mis une mine à 80km de l'arrivée aujourd'hui, et seuls Quintana et Pinot ont réussi à suivre !
"A 80 kilomètres de l’arrivée, dans une bonne petite bosse, il y a eu une attaque de Contador, suivi de Thibaut et Quintana. Ils ont été repris dans la descente par quinze coureurs dont Benoît Vaugrenard qui est de mieux en mieux. Ils n’étaient pas assez pour rouler et s’est reformé un premier peloton de 80 coureurs où la FDJ comptait tous les siens. »

Avant il aurait peut-être eu les jambes, mais il n'aurait jamais été assez bien placé pour répondre à une attaque surprise en milieu d'étape, l'effet Morabito peut-être :ton:
L'étape était l'occasion d'apprendre que Vaugrenard est toujours pro :green:
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno Adriatico 2015

brunobasto a écrit :
jimmy39b a écrit :En tout cas il semble bien. Contador a mis une mine à 80km de l'arrivée aujourd'hui, et seuls Quintana et Pinot ont réussi à suivre !
"A 80 kilomètres de l’arrivée, dans une bonne petite bosse, il y a eu une attaque de Contador, suivi de Thibaut et Quintana. Ils ont été repris dans la descente par quinze coureurs dont Benoît Vaugrenard qui est de mieux en mieux. Ils n’étaient pas assez pour rouler et s’est reformé un premier peloton de 80 coureurs où la FDJ comptait tous les siens. »

Avant il aurait peut-être eu les jambes, mais il n'aurait jamais été assez bien placé pour répondre à une attaque surprise en milieu d'étape, l'effet [b:kby606ho]Morabito[/b:kby606ho] peut-être :ton:
il en faudrait 2 ou 3 de plus comme lui, dont certains pour Démare
Ca serait magnifique !
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno Adriatico 2015

doutey_fdjeux_fan a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :

Pour Pinot, faudra se méfier de Cummings surtout. Les autres à priori, sont moins bons que lui .Le Top 5 est facilement à sa portée .
Oui 15sec seulement, c'est trop peu ... mais on ne sait jamais !
Il a vraiment interêt à faire un bon chrono pour rester dans le top5, car même jusqu'à la treizième place, c'est serré. Cela dit à part Cummings, Contador ou Kreuziger, les autres sont un peu faibles en chrono. Je pense que son top5 dépendra de la forme de Contador.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno Adriatico 2015

Sagan a dit que Contador avait mené le peloton à vive allure dans les deux dernières côtes mais j'ai lu ici qu'il avait mis une mine avec Quintana dans la même montée à 80 bornes du but ?
Ambassadeur du Durkistan.
Taromisaki
Leader
Leader

Tirreno Adriatico 2015

40 Carlos Betancur (Col) AG2R La Mondiale

BETANCUR EST PAS MAL ATTENTION
passpartout
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno Adriatico 2015

Oui, je reprends espoir pour Rivals !!
On y verra plus clair en Catalogne
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno Adriatico 2015

BlackMamba24 a écrit : Je n'ai vu personne démolir Pozzo, oui il a fait le rat, peut-être ne pouvait-il pas faire plus que suivre, peut-être que si. Du coup dire que Pinot n'a rien fait de plus que Pozzo c'est quand même assez bizarre. Je ne sais pas si tu as regardé la course ou non mais si Pinot, avec Contador et Uran (dans l'autre groupe lui), ne fait pas ce qu'il a fait, c'est pas 55" à l'arrivée, c'est 1'30" facile. Il a roulé, accéléré mais oui il n'a pas mit une attaque franche (ce que beaucoup lui ont reproché). Du coup, oui, d'un point de vue comptable il ne fait pas plus que Pozzo mais dire qu'il n'a pas fait plus pendant la course, excuse-moi, mais c'est une belle connerie
Il a roulotté, il n'a pas roulé. Veji a raison, il fallait balancer 1'-1'30" d'intensité et voir qui restait. Avec vent de face, se prendre 25" sur Mollema, si on a "roulz", c'est qu'on a pas roulé fort !! Pinot a roulotté mais a surtout joué à "qui veut rouler pour moi siouplé ?". Il n'agit toujours pas en big contender, surpris qu'il est qu'on réponse à ses attaques. Donc, en tenant compte de leurs capacités, non Pinot n'a pas fait plus que Pozzo. Il ne s'est pas mis dans l'orange pour tester ses adversaires, il a joué secure. Alors pourquoi ? Ma réponse est toute trouvée, cf réponse à la citation suivante...
BlackMamba24 a écrit :Oui il ne gagne pas souvent, mais depuis quand faut-il gagner des étapes pour prouver qu'on ait un bon grimpeur. Car derrière les 4 fantastiques, il n'y en a pas beaucoup qui ont des victoires. Au passage peux-tu me dire qui est, pour toi, au rang de premier poursuiteur derrière le big4?
Tu peux être (très) bon grimpeur sans gagner des étapes / tours. Pas un souci. Mais pour gagner de grandes courses, il faut commencer par en gagner de petites. Apprendre à gagner. Dimanche, Pinot n'a pas couru pour gagner. (cf paragraphe du dessus, économe de ses efforts, prudent..). Et c'est en partie (pas seulement hein !) parce qu'il n'a... jamais gagné de moyennes courses !! Il n'a jamais assumé un maillot de leader. N'a jamais couru pour glaner quelques secondes qui le feraient gagner un CG. Il est en second rideau. Le rideau de ceux qui ne franchiront pas de cap s'ils continuent à jouer les places alors qu'ils peuvent faire mieux. La Gagne, ça s'apprend. On les compte les maillots roses du Giro / jaunes du Tour qui se sont liquéfiés car ils n'avaient pas l'habitude d'être leaders ? Gagner des courses ça s'apprend. On peut demander son avis à Gallopin qui a explosé mentalement dimanche, en position de gagner PN. Pinot a les qualités pour jouer la Gagne sur les GT, mais s'il n'a jamais appris à gagner il n'y arrivera pas.
Pour répondre précisément à ta question : derrière le big4, Uran a gagné des courses. Aru a gagné des courses. Adam Yates a gagné le Tour de Turquie. Ils savent gagner. Pinot ne sait pas gagner, car il ne sait pas courir pour la gagne.

Et donc si dans 2 ans A.Yates bat Pinot ça sera parce qu'il a gagné le Tour de Turquie? Intéressant comme analyse.
BlackMamba24 a écrit : On a pas dû voir la même course sur les Strade, tous les leaders ont été rapidement esseulés. Résultat? On a vu une belle course. Chacun à dû faire des efforts, du coup on a tout de suite vu qui étaient les plus forts et ce sont ceux là qui se sont joués la gagne.
On peut entériner qu'on a pas vu la même course. C'est le parcours qui a voulu les efforts faits par les leaders, pas qu'ils soient esseulés. Dès que le parcours s'adoucissait, les leaders se regardaient en chien en faïence. Les SB c'est la course la plus dure de l'année avec PR. J'attends une démonstration sur une course de difficulté moyenne, avec leaders esseulés, et qui collaborent. On a pas vu ça depuis... ben zut, en fait je n'ai jamais vu ça.
Les plus belles étapes de PT/GT ces dernières années ont eu lieu grâce aux équipiers, pas à cause d'eux. Vous pouvez déjà faire une croix sur Fuente De ou le coup d'éclat de Talansky/Dauphiné avec des équipes de 6.
BlackMamba24 a écrit : Ensuite si les leaders se regardent/attendent leurs équipiers (qui seront cuits ou presque dans ton cas de figure) ça profitera à l'attaquant. L'attaque sera donc récompensé et c'est bien le but de réduire le nombre d'équipiers.
Moi je dis qu'il n'y aura pas d'attaquants. Les échappés n'iront pas au bout car le peloton ne laissera jamais plusieurs minutes d'avance, et reviendra peinard, à 6 ou à 8. Je pense (et je veux bien en débattre hein !) que l'erreur des partisans des teams réduites, c'est de ne voir que ce que les équipes réduites apporteront en plus, et pas ce que ça apportera en moins. Je crois que raboboy était dans le temps un fervent illustrateur des courses à équipes de 6 ennuyeuses au possible, ou sans échappée, ou avec des boulets xxl qui venaient gagner des CG parce que le peloton abandonnait toute velléité de Gagne. Le nombre de coureurs ne va pas changer les mentalités.
guizmo
Equipier
Equipier

Tirreno Adriatico 2015

Pinot a joué petit bras dimanche.
Il a placé des micro-attaques et a roulotté en se retournant à chaque fois. Je pense qu'il aurait vraiment roulé s'il s'était retrouvé seul avec Contador, mais avec des Uran, Pozzovivo et qq autres en plus au cul, il n'a pas vraiment poussé ses attaques. Un peu décevant de sa part je trouve, comparé à un Mollema un peu plus limité mais qui a posé ses baloches sur la table.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Tirreno Adriatico 2015

On peut dire que Pinot est un coureur de GT, toujours avare des efforts superflus et de se mettre dans le rouge.

Mais à l'heure actuelle, ça reste un suiveur. Pas un gagneur. Une sorte de Van den Broeck du riche. :banane:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno Adriatico 2015

Nopik a écrit : Mais à l'heure actuelle, ça reste un suiveur. Pas un gagneur. Une sorte de Van den Broeck du riche. :banane:
La comparaison n'est pas mauvaise. Avec toutefois un léger avantage au Français tout de même (oui, oui, vous avez bien lu)...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno Adriatico 2015

Nopik a écrit :On peut dire que Pinot est un coureur de GT, toujours avare des efforts superflus et de se mettre dans le rouge.

Mais à l'heure actuelle, ça reste un suiveur. Pas un gagneur. Une sorte de Van den Broeck du riche. :banane:
C'est pas un cadeau d'être un Van den Broeck bis alors :elephant: non Pinot aurait du essayer on est sur Tirreno si il se rate tant pis on ne va pas le bruler sur un bucher ! dans le cyclisme il faut prendre des risques, le meilleurs exemple ? Contador sur la vuelta 2012 avec son attaque à 50km de l'arrivée.
veji2
Leader
Leader

Tirreno Adriatico 2015

guizmo a écrit :Pinot a joué petit bras dimanche.
Il a placé des micro-attaques et a roulotté en se retournant à chaque fois. Je pense qu'il aurait vraiment roulé s'il s'était retrouvé seul avec Contador, mais avec des Uran, Pozzovivo et qq autres en plus au cul, il n'a pas vraiment poussé ses attaques. Un peu décevant de sa part je trouve, comparé à un Mollema un peu plus limité mais qui a posé ses baloches sur la table.
Tout à fait sauf que quand tu es un mec surveillé comme Pinot l'est maintenant, tu ne peux plus attaquer en facteur. il y a deux solutions, soit tu peux mettre une mine énorme que personne ne peut suivre, avec éventuellement le timing idéal qui te fait prendre les 10/15 m au départ, c'est à dire ce qu'à fait Quintana dimanche, soit tu mets une accélération qui va faire mal mais être suivie dans un premier temps, mais que tu vas maintenir et qui va gazer tes poursuivants. Une attaque à la Richie Porte quoi. Pour moi Pinot est dans cette filière là. Il fallait attendre le bon moment, le choisir, et là le saisir et planter un gros coup. Pas attaquoter.

Pour moi idéalement il devait après l'attaque de Quintana et une fois Contador un peu rassi, contrer franchement, par exemple après l'accélération de Uran, et là se lancer dans une filière d'effort intense d'une bonne minute pour voir qui avait sauté. Encore une fois comme d'autres l'ont dit, TA était une bonne course pour se tester franchement, mettre les couilles sur la table quitte à prendre un petit éclat en retour (si tant est que les jambes soient là bien sûr). Or là Pinot a couru en suiveur qui voudrait être leader mais n'assume pas. Dommage.

Au delà de ça il faut pas tout voir en noir : malgré une manière de courir un peu étrange, on a vu dimanche un Pinot qui est dans les tous tous meilleurs grimpeurs du peloton, semblait au niveau de Contador sur une course de début de saison alors que jusqu'à présent il n'a jamais vraiment performé avant le Romandie. tout ça est très positif. Voir un Pinot performant de février à octobre serait un gros progrès, alors qu'il a tendance à courir de mai à août depuis son passage pro.
Milamber2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno Adriatico 2015

david38100 a écrit :
Nopik a écrit :On peut dire que Pinot est un coureur de GT, toujours avare des efforts superflus et de se mettre dans le rouge.

C'est pas un cadeau d'être un Van den Broeck bis alors :elephant: non Pinot aurait du essayer on est sur Tirreno si il se rate tant pis on ne va pas le bruler sur un bucher ! dans le cyclisme il faut prendre des risques, le meilleurs exemple ? Contador sur la vuelta 2012 avec son attaque à 50km de l'arrivée.
Il est encore jeune Pinot tout de même.

Il a l'aire d'en avoir dans la tête et apprend de ses erreurs, la preuve avec de meilleur placement, des descentes efficaces....

Je ne sais pas si il aura encore beaucoup de marge de progression sur son physique mais je reste optimiste pour le reste.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Tirreno Adriatico 2015

Milamber2 a écrit : Il a l'aire d'en avoir dans la tête et apprend de ses erreurs, la preuve avec de meilleur placement, des descentes efficaces....
C'est vrai que sa progression sur ces points faibles là est très encourageante, il faut le souligner ! :niark:
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno Adriatico 2015

Sans oublier le CLM ou il a beaucoup progressé en 2 ans.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno Adriatico 2015

guizmo a écrit :Pinot a joué petit bras dimanche.
Ce qui m'a agacé, c'est son braquet de fillette.
Il a mis des mines, mais en moulinant comme un con; ça faisait pas très efficace. Sans aller jusqu'au cas de Scarponi qui lui mettait tellement gros qu'il n'avait aucune possibilité d'accélération.
cheveu sur la soupe
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno Adriatico 2015

Je vois souvent revenir l'expression \"les 4 fantastiques\"
Je ne sais pas si ça vient d'un journaliste ou si ça a été créé ici..
mais je trouve le terme un peu flatteur par rapport aux autres.

à mettre à coté du big four de premiership il y a 5-10 ans et du big four du tennis qui trustait les demi de grand chelem (et reste toujours en haut de l'affiche), je trouve ça un peu fort!

D'accord pour dire qu'actuellement, ce sont les 4 meilleurs coureurs de GT et courses d'une semaine au monde, mais de là à les distinguer à ce point des Valverde, Purito, Uran, Aru, Van Den Broeck, Pinot, Van Garderen, Rui Costa, Mollema, Peraud et autres, je trouve ça un peu fort!
Répondre