Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Pour ma part je les trouve jolis, bien mieux que le très (trop) classique Belkin.
Je ne suis sans doute pas objectif (mais les goûts et les couleurs...) mais c'est pour moi l'un des plus beaux maillots du peloton (peut-être avec le FDJ ou le Garmindale, la sobriété du Movistar n'est pas mal non plus), plus beau que l'IAM dont beaucoup semblent être fans et je ne comprends toujours pas pourquoi. Je viens d'ailleurs de le recevoir et ne suis pas déçu. Des couleurs qui tranchent avec la moyenne du peloton, déjà. Reste l'absence du orange évidemment (à ce titre le premier jet de Rompoot était vraiment beau, l'actuel est assez moyen)...
Mister_Nobody a écrit :Pour ma part je les trouve jolis, bien mieux que le très (trop) classique Belkin.
Je ne suis sans doute pas objectif (mais les goûts et les couleurs...) mais c'est pour moi l'un des plus beaux maillots du peloton (peut-être avec le FDJ ou le Garmindale, la sobriété du Movistar n'est pas mal non plus), plus beau que l'IAM dont beaucoup semblent être fans et je ne comprends toujours pas pourquoi. Je viens d'ailleurs de le recevoir et ne suis pas déçu. Des couleurs qui tranchent avec la moyenne du peloton, déjà. Reste l'absence du orange évidemment (à ce titre le premier jet de Rompoot était vrai beau, l'actuel est assez moyen)...
Bon, le TTT à la 9e étape sera un vrai problème qui risque de condamner injustement quelques leaders d'équipe ayant perdu 2 ou 3 équipiers sur chute collective. Surtout en tenant compte que l'arrivée se termine en côte très dure qui devra obliger à attendre les moins forts. Si le temps est pris sur le 5e homme, ça devient carrément insensé.
runnz a écrit :Bon, le TTT à la 9e étape sera un vrai problème qui risque de condamner injustement quelques leaders d'équipe ayant perdu 2 ou 3 équipiers sur chute collective. Surtout en tenant compte que l'arrivée se termine en côte très dure qui devra obliger à attendre les moins forts. Si le temps est pris sur le 5e homme, ça devient carrément insensé. ascontent:
Cette étape est tout bonnement effarante. Déjà que je trouve anormal de compter le temps des clmE dans le classement individuel mais alors là ça dépasse tout.
Le maillot sur le TdF est bien plus beau que l'actuel. Après, je ne suis pas hyper fan.
Tinkoff pourrait avoir un maillot qui ressemblerait à celui de la Lotto Jumbo sur le Tour.
Orodreth a écrit :Le maillot sur le TdF est bien plus beau que l'actuel. Après, je ne suis pas hyper fan.
[b:bdan71gk]Tinkoff pourrait avoir un maillot qui ressemblerait à celui de la Lotto Jumbo sur le Tour[/b:bdan71gk].
Geniez dans Vélo Mag s'est dit surpris que la bosse à 10 km de l'arrivée ne soit pas répertoriée car c'est c'est la plus dure de la journée : 4.5 km à 5%.
Et il compare l'arrivée, toutes proportions gardées, à un petit Mur de Huy. Elle fait 550 à 10.5% de moyenne.
Pour lui, l'étape est même trop difficile pour un Degenkolb.
Là, ca me parait assez clair, c'est moins de 10% mais plus de 500m :attack: mais bon, pas de fausse joie, on aura un nouveau sprint en mode Huy af-mur:
Orodreth a écrit :Le maillot sur le TdF est bien plus beau que l'actuel. Après, je ne suis pas hyper fan.
[b:114jxdqi]Tinkoff pourrait avoir un maillot qui ressemblerait à celui de la Lotto Jumbo sur le Tour[/b:114jxdqi].
Il y a moyen de trouver le règlement complet quelque part, d'habitude on le trouve facilement sur le site officiel mais là pas moyen.
Je m'intéresse surtout aux distributions des points pour le maillot vert.
[b:ibsze2tq]Tinkoff pourrait avoir un maillot qui ressemblerait à celui de la Lotto Jumbo sur le Tour[/b:ibsze2tq].