Bien sûr que Froome ce n'est pas les menaces, les poursuites, le harcèlement... d'Armstrong, mais la Sky, Brailsford, la fédé GB, Wiggins et Froome c'est très certainement le même niveau de raffinement dans le dopage. Pourtant, nous avons pu voir depuis longtemps les mêmes techniques de manipulation, le même genre de mensonges,... Et le pire, c'est que cela marche toujours, certains veulent toujours rêver au Père Noël, alors que le devoir c'est de questionner, de s'interroger dans un monde (le sport, la finance, la politique,...)où tricher est la norme pour ceux qui ont les dents longues!
Peut-être que certains devraient s'interroger un peu à la sociologie,... pour ne pas être systématiquement être pris pour un jambon de Bayonne .... ou d'ailleurs.
Chris Froome contrôlé positif à la Vuelta 2017 (ajout sondage)
Modérateur : Modos VCN
-
RouleMaPuce
- Equipier de luxe

Re: Chris Froome contrôlé positif à la Vuelta 2017 (ajout sondage)
Insinuerais-tu que ce sont les gens bons qu'on baillonne dans ce monde sans foie ni gras ?
-
RouleMaPuce
- Equipier de luxe

Froome nous dit que le bas rein va mal, mais qu'en est-il du rein du haut, à l'origine du foie gras?
Landis a toujours un mot à dire, et arrose Froome, l' AMA en tant que protectrice des "intérêts" du CIO
https://www.theguardian.com/sport/2018/ ... is-cycling
Landis a toujours un mot à dire, et arrose Froome, l' AMA en tant que protectrice des "intérêts" du CIO
https://www.theguardian.com/sport/2018/ ... is-cycling
Ca parle de 2 ans de suspension dans l'Équipe. Cela me parait déjà plus conforme que les 6-10 mois évoqués à gauche à droite.
Saint Seixas, ayez pitié de nous
6 mois c'était envisageable dans un processus de collaboration et d'acceptation de la sanction.guesdon71 a écrit : 16 janv. 2018, 17:46 Ca parle de 2 ans de suspension dans l'Équipe. Cela me parait déjà plus conforme que les 6-10 mois évoqués à gauche à droite.
L'objet du papier est de démontrer qu'avec se stratégie ça risque fort d'être tout (2 ans ?) ou rien (
Pour la comparaison Froome/Armstrong, je vous rejoins sur les nombreuses similitudes.
Mais on peut écarter le caractère psychopathe sans affect etc. et mafieux quand même, ça fait une sacrée différence.
Froome n'est sans doute pas aimé, mais était relativement apprécié jusqu'ici dans le peloton, comme un mec simple et courtois.
Les tweets de Froome sur les asthmatiques (retirés depuis) c'est limite sociopathe quand même.
- JFKs
- Modérateur

Il y avait quoi en gros?Liam a écrit : 16 janv. 2018, 19:32 Les tweets de Froome sur les asthmatiques (retirés depuis) c'est limite sociopathe quand même.
Grand Gourou
- pascal94100
- Equipier de luxe

J'ai toujours laissé le bénéfice du doute à Froome, même lors des moments douteux. Mais, sur cette affaire, j'ai du mal à croire à son honnêteté. La meilleure preuve pour moi est l'absence de justification de la part de son équipe, et ce silence depuis quelques semaines.
Je ne suis pas médecin, donc je me garderai bien de juger son asthme. Mais, ayant un proche asthmatique léger, je sais que quelques impulsions aident bien. Alors, avec ce que Froome a absorbé, il y a bien quelque chose d'illicite.
Je ne vois pas d'autres issues pour lui que de se laisser suspendre.
Je ne suis pas médecin, donc je me garderai bien de juger son asthme. Mais, ayant un proche asthmatique léger, je sais que quelques impulsions aident bien. Alors, avec ce que Froome a absorbé, il y a bien quelque chose d'illicite.
Je ne vois pas d'autres issues pour lui que de se laisser suspendre.
-
flahutes12
- Equipier de luxe

La charge de Romain Bardet est impressionnante quand on connait en général le mutisme du milieu. Je n'imagine pas que sa direction sportive n'ait pas été au courant avant. Donc je suis perplexe sur le pourquoi d'une telle charge contre Froome. Je ne sais pas si l'ensemble du peloton international commence à lâcher l'anglais, mais après Tony Martin, voilà Bardet, sans oublier quelques sous entendus d'autres pointures (Quintana, Landa, voir Nibali). Que des têtes d'affiche en somme.
Je ne sais pas si Froome sera sur le TDF l'année prochaine, mais si tel est le cas, bonjour l'ambiance dans le peloton.....
Je ne sais pas si Froome sera sur le TDF l'année prochaine, mais si tel est le cas, bonjour l'ambiance dans le peloton.....
Grosso modo la même chose qu'Armstrong avec les cancéreux (toutes proportions gardées par rapport à la gravité des maladies).
Autrement dit que cette affaire et l'éventuelle suspension serait un coup tellement pour tous les asthmatiques du monde. Alors que sa réussite sportive et ses résultats était pour eux un motif d'espoir de mener une vie normale et accomplie.
il est inconcevable que froome ne soit pas suspendu , l 'uci et ses commissions seront obliger de suivre la jurisprudence ulissi, les explications de la sky sont abracadrabantesques...
..il faut rapidement le suspendre si possible deux ans pour clore cette triste affaire....
tout autre decision que celle ci anihilerait toute credibilite a notre sport....
..il faut rapidement le suspendre si possible deux ans pour clore cette triste affaire....
tout autre decision que celle ci anihilerait toute credibilite a notre sport....
Euh, après les 30 ans qui viennent de se passer, avec des affaires de dopage lourd, de mafia et d'omerta, et j"en passe, c'est pas des puffs puffs de ventoline qui vont venir changer la donne sur la crédibilité..
En fait parmi les passionnés de cyclisme, ca jaze et ca fait chier. Parmi les haters, on se frotte les mains. En dehors tout le monde s'en cogne!
En fait parmi les passionnés de cyclisme, ca jaze et ca fait chier. Parmi les haters, on se frotte les mains. En dehors tout le monde s'en cogne!
Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
- JFKs
- Modérateur

Liam a écrit : 16 janv. 2018, 23:04Grosso modo la même chose qu'Armstrong avec les cancéreux (toutes proportions gardées par rapport à la gravité des maladies).
Autrement dit que cette affaire et l'éventuelle suspension serait un coup tellement pour tous les asthmatiques du monde. Alors que sa réussite sportive et ses résultats était pour eux un motif d'espoir de mener une vie normale et accomplie.
![]()
Grand Gourou
Maintenant qu'on sait qu'il est insuffisant rénal, il va pouvoir redonner l'espoir à toute les gens sous dialyse.JFKs a écrit : 17 janv. 2018, 08:47Liam a écrit : 16 janv. 2018, 23:04
Grosso modo la même chose qu'Armstrong avec les cancéreux (toutes proportions gardées par rapport à la gravité des maladies).
![]()
![]()
![]()
![]()
Aujourd'hui, un éventuel non-lieu ou une affaire classée (je n'y crois pas, mais on est pas à l'abri, vu la puissance de l'empire Sky) créerait un scandale bien plus tonitruant qu'une suspension de 2 ans.
Franchement, si Froome prend cher, le cyclisme s'en relèvera (comme il s'est relevé de Festina et Armstrong), mais s'il est épargné..
Franchement, si Froome prend cher, le cyclisme s'en relèvera (comme il s'est relevé de Festina et Armstrong), mais s'il est épargné..