El_Pistolero_07 a écrit : 15 avr. 2021, 19:30 Faut faire attention de pas tous mettre les cyclistes dans le même panier. Parfois même un seul cycliste est dans plusieurs paniers ! Prenons un exemple bien concret :
- il y'a le Pisto vélotaf, sur son gravel, qui passe par des petites routes, des petits chemins et des pistes cyclables, son but : Eviter la cohabitation avec les voitures pour être en sécurité.
- Le Pisto VTTiste qui évite au maximum le bitume pour aller dans la gadoue et les cailloux. Son but : s'amuser et s'entraîner.
- Le Pisto routier, qui évite les pistes cyclables à cause des crevaisons et des nids de poules (ça lui ferait chier de casser son joli cadre carbone sur une connerie), il essaye de vite partir dans la montagne ardéchoise et suivre un parcours où il rentrera vent dans le dos. Son but : bouffer du col, s'entraîner et s'amuser.
Clairement plus de pistes cyclable n'intéresse qu'un seul de mes moi. Là où d'avantage de respect et de protection des cyclistes de la part des forces de l'ordre intéresse les 3 ! Oui même le VTTiste, car il sait qu'il peut se faire prendre pour un sanglier par Jéjé l'chasseur à 3Gr.![]()
Enfin un post où je me retrouve;
pour ma part, j'en ai rien taper des pistes cyclables, bicoze c'est tout pourri;
ça ne sert à rien, c'est fait pour les habitants des villes fournies et puis y'a des gens cons qui marchent dessus;
si j'ai le choix, je préfère me confronter aux bagnoles comme un guerrier plutôt que de sinuer entre les poussettes;
et puis j'habite dans le Comminges, sans rire, on est seul au monde les trois-quarts du temps; et sinon 99,5% des automobilistes sont très respectueux des connards de cyclistes que nous sommes.
Il y en a pas mal, toutefois, qui ne passe pas vraiment à 1m50 quand ils doublent (mais quand la route fait 2m50 de large comment faire autrement?); mais ils se mettent plus en danger eux-mêmes; genre il me double correctement; mais dans un virage, sans aucune visibilité
Tant pis pour eux; il s'agit de la spécialité des artisans.