Le Puy de Dôme, c'est top !On3 a écrit : 21 janv. 2022, 09:31 On se dirige justement vers le Puy de Dôme, précisément et surtout parce qu'on ne trouve pas franchement d'hébergement qui rentre dans nos critères dans le Cantal (j'imagine plus sauvage donc). On a plus l'embarras du choix dans le Puy de Dôme ! À cela, comme déjà évoqué, s'ajoute le trajet en voiture qui est le plus court (par rapport à toutes les autres régions évoquées) et aussi le moins susceptible d'être surchargé en plein mois d'Août.
Merci à tous pour vos retours en tout cas. Pour le Jura ou les Vosges, ce n'est que partie remise en attendant que les enfants soient un peu plus grands.![]()
On hésite entre plusieurs lieux de villégiatures, mais ils sont tous autour du Mont-Dore. Ca sera une sorte de mini-retour, puisqu'il y a très longtemps (2014 ou 2015), on avait fait un WE long de Mai sur place. On avait eu un temps excécrable plus ou moins tout le WE.![]()
![]()
Je me rappelle de l'ascension et descente de la Croix St Robert dans le brouillard et sur route détrempée, c'était l'fun.![]()
J'y ai passé trois étés étant gamin, pour faire des cures pour mon asthme. Au Mont-Dore précisément
Y a sûrement des coins plus "secrets" et plus au calme en plein été.
Mais j'ai de bons souvenirs de balades et de paysages
Et encore, je ne connais pas la partie est du département avec les Monts du Livradois-Forez, qui ont l'air bien sympa à explorer également